-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Projet pots G/S

+32
tak
tontons
zaf
L'arverne
Richard
BlackFish
pti'poi
oggy
Lippo
Dom
Soloone01
ymd
Rémi
Didier
jmarc06
Royal Enfileur
geco
Flatosaure
Arthur
ROLAND
sky.fred
flatourien
Palica Gringo
DENIS
jbt
Mick13
GeorgeS 69
flattwin66
badgam
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
Francesco
36 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  jmarc06 Dim 9 Juin 2013 - 17:40

fredo06 a écrit:Non seulement le 06 est partout mais il faut aussi t'arréter de picoler... siffle
(J'ai retrouvé une photo du Ebay de ceux que j'ai achetés. Il y a effectivement une pièce différente pour monter le pot de gauche ( le truc entre les pots), qui sert aussi d'ancrage pour le repose pied passager gauche.
Au final je crois que j'ai fait une autre pièce, je ne me rappelle même plus.....) Projet pots G/S - Page 12 145644

Bin, j' ai pas dit que la platine n' est pas nécessaire mais que je ne l' ai pas eue... clin (en tous cas je ne m' en souviens pas. Je vais quand même regarder dans mon garage boxon saispas ) Et puis j' en ai pas eu besoin car je n' ai pas monté les pots bas avant de les vendre, donc je ne me suis pas aperçu qu' elle est utile.

jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  zaf Dim 9 Juin 2013 - 18:10

la semaine dernière,j ai monté des Martin de 500 xt de la belle époque,histoire de voir,bah à défaut de voir,on a surtout entendu.
ça pète fort avec rage,pas trop vivable ni pour moi,ni pour les autres,c était juste un petit délire.
entre temps j ai monté des mégatons,ça pétait fort aussi,moins maintenant avec le rajout d embouts maison,et le bruit est fort sympa.
une photo avec les Martin (encombrement génial)

Projet pots G/S - Page 12 Photo_12
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  zaf Dim 9 Juin 2013 - 18:23

là avec mégaton,ça fait plus blingbling le chrome,j aurais préféré en noir mat.

Projet pots G/S - Page 12 Photo_13
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Dim 9 Juin 2013 - 19:12

zaf a écrit:la semaine dernière,j ai monté des Martin de 500 xt de la belle époque,histoire de voir,bah à défaut de voir,on a surtout entendu.
ça pète fort avec rage,pas trop vivable ni pour moi,ni pour les autres,c était juste un petit délire.
entre temps j ai monté des mégatons,ça pétait fort aussi,moins maintenant avec le rajout d embouts maison,et le bruit est fort sympa.
une photo avec les Martin (encombrement génial)

Projet pots G/S - Page 12 Photo_12

Jolie, Zaf, très jolie !!!

Pour les pots c'est sans doute ce qui se rapproche le plus des modèles du Dakar. Mais nos contingences ne sont pas les mêmes.....
(Les Mégatons j'avais essayé, avant de les revendre tout de suite, vu le barouf. Mais je n'avais pas lu qu'on pouvait l'atténuer en modifiant l'arrière).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Dim 9 Juin 2013 - 19:44

Je crois que mon souci vient de ce que la sortie droite de la baf a été coupée court et du coup j'arrive pas à bien m'y ancrer tout en passant derrière l'ancrage droit du cadre faché
J'y ai passé l'après midi et rien à faire...

Vaut mieux que je me calme et que je m'y remette plus tard.

Et il vaudra mieux effectivement que je fabrique la platine droite moi même plutôt que d'essayer de tomber pile poil à droite ET à gauche. ....
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Dim 9 Juin 2013 - 20:02

tontons a écrit: Et il vaudra mieux effectivement que je fabrique la platine droite gauche moi même plutôt que d'essayer de tomber pile poil à droite ET à gauche. ....

tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  zaf Dim 9 Juin 2013 - 20:09

@ Francesco:pour les mégatons c est sur qu à l origine ils sont trop bruyant,donc pas le choix si je veux les garder que de faire une bricole dessus.
un bout de tube diamètre 40 ext,15 cm de long,une pastille soudée pour freiner la sortie des gaz,j emmanche le truc en butée et un gros rivet pop pour éviter le tir de mortier sur les lignes arrière souris
j aime bien leur bruit,en ville au détour d une rue,les gens pensent voir débouler Mickey Rourke sur sa HD,et pan pas de bol c est Auriol qui passe yess
ps: pas trop ressentit de différences depuis l ablation de la BAF qui faisait vraiment moche,un nid à rouille en moins bien
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Dim 9 Juin 2013 - 20:10

Je regarde à nouveau tes photos Don Padre. ....
Ta fixation du pot droit n'a pas l'air de venir derrière la platine du cadre, j'ai l'impression que tu l'as plaquée contre le cadre par "l'extérieur".
Peux-tu me dire ce qu'il en est ?

Parce que la fixation de mon pot droit a vraiment la forme de la platine du cadre pour passer derrière, sauf que j'y arrive pas ... saispas
Si ça me les brise trop, je bidouillerai une fixation à droite et à gauche, mais ça sera moins propre que de passer derrière le cadre...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Dim 9 Juin 2013 - 20:40

zaf a écrit:@ Francesco:pour les mégatons c est sur qu à l origine ils sont trop bruyant,donc pas le choix si je veux les garder que de faire une bricole dessus.
un bout de tube diamètre 40 ext,15 cm de long,une pastille soudée pour freiner la sortie des gaz,j emmanche le truc en butée et un gros rivet pop pour éviter le tir de mortier sur les lignes arrière souris
j aime bien leur bruit,en ville au détour d une rue,les gens pensent voir débouler Mickey Rourke sur sa HD,et pan pas de bol c est Auriol qui passe yess
ps: pas trop ressentit de différences depuis l ablation de la BAF qui faisait vraiment moche,un nid à rouille en moins bien

souris souris Je te remercie pour l'info. Oui j'avais lu le fil qui en parlait, mais j'avais déjà revendu les miens. Pas grave ,je n'aime pas trop le chrome non plus sur une G/S....

Tontons : oui tu as raison, la patte est à l'extérieur du cadre, enfin j'ai simplement aligné au mieux en évitant de forcer sur les coudes pour ne pas crééer de point de tension trop fort.
(Pour que les pots soient alignés lorsqu'on regarde la moto depuis l'arrière, ça m'a pris un bon moment.......Mais c'est possible !) clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  L'arverne Dim 9 Juin 2013 - 20:45

Elle est superbe.

Beau travail.

bien bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Dim 9 Juin 2013 - 21:50

L'arverne a écrit:Elle est superbe.

Beau travail.

bien bien

Ben, ou tu l'as vue .... Projet pots G/S - Page 12 145644
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Dim 9 Juin 2013 - 21:54

Francesco a écrit: Tontons : oui tu as raison, la patte est à l'extérieur du cadre, enfin j'ai simplement aligné au mieux en évitant de forcer sur les coudes pour ne pas crééer de point de tension trop fort.
(Pour que les pots soient alignés lorsqu'on regarde la moto depuis l'arrière, ça m'a pris un bon moment.......Mais c'est possible !) clin

Je viens de reessayer, j'ai modifié la platine droite du pot pour qu'elle passe derrière le cadre et déformé certains angles de patte ...
C'est pas encore ça mais c'est bcp mieux ...
Encore une séance et j'espère y arriver.
C'est quoi que tu appelles un gros moment: 1/2 heures ou 1/2 journée ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Lun 10 Juin 2013 - 8:10

Ça peut devenir une 1/2 journée.....Eh oui ! souris
(Ajuster, limer, percer, essayer, recommencer....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Lun 10 Juin 2013 - 13:10

Francesco a écrit:Ça peut devenir une 1/2 journée.....Eh oui ! souris
(Ajuster, limer, percer, essayer, recommencer....)

Ah, tu me rassures .... clin
Comme d'hab quoi .... c'est normal, faut juste persévérer ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Mick13 Lun 10 Juin 2013 - 23:03

Ah les Martin, Zaf, j'ai eu une CBX avec deux martins, d'environ la moitié des tiens ...
Elle prends une belle gueule cette moto bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  PaB Ven 14 Juin 2013 - 18:03

Siebenrock vient de sortir la réédition identique à l'originale de la ligne d'échappement complète de la G/S en chromé noir et de la ST en chromé blanc.
Tout les éléments son aussi vendu séparément ... déjà il y a eut la réédition des sièges monoplace avec porte paquet et dans les trois couleurs, des caches latéraux et du tupperware de phare en blanc ou noir. On est tranquille pour les pièces pour encore de nombreuses décennies.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  PaB Sam 15 Juin 2013 - 15:59

En fait je viens de voir sur le site web de Siebenrock, ce 15 juin 2013, que ces rééditions d'échappements ne sont pas encore présentées au public. Il semble que l'info est d'abord envoyée au pro inscrit chez eux, mais c'est bien là.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Dim 16 Juin 2013 - 19:54

Je viens de finir de monter les Sebring (annoncé par le vendeur pour du 80g/s mais il est indiqué 100gs dessus ...) faché
J'ai galéré pour les monter, pour que les 2 côtés soient symétriques, en hauteur et en écartement par rapport à la jante, etc ....

Je pensais y être enfin arrivé avec un résultat qui me satisfaisait (enfin sauf la boite à fumées qui est horrible, bien plus que celle qu'avait Francesco, à tel point que j'avais failli ne pas monter ces pots puis bon je me suis dit on verra si je ne m'y habitue pas).
Je pensais avoir terminé donc et j'avais même vérifié régulièrement, en prenant qq repères, que la béquille n'allait pas taper dans la baf.

Résultat: ce n'est pas dans la baf qu'elle tape. Ce sont les "pieds" qui tapent dans le début des silencieux (celui de gauche bute en premier, mais l'autre de demande que ça aussi) ... faché   tss tss

Projet pots G/S - Page 12 Img_1310

Projet pots G/S - Page 12 Img_1311

Bon, le pire c'est que je vois vraiment pas comment m'en sortir car même si je recule l'ensemble (ce qui va être difficile car l'ensemble de mes pièces risque de n'être pas assez long) j'ai l'impression que ça butera toujours (et si je recule trop, un silencieux va toucher le pneu).
C'est normal, car fait à l'origine pour du 100 gs ?

Ou alors je modifie la béquille en "rétrécissant la base" en essayant de pas trop perdre en stabilité mais là bonjour le boulot ....

Vous avez une idée ?

NB: je peux aussi virer la centrale car même si ce n'est pas recommandé je béquille la plupart du temps sur la latérale, mais la centrale pour bricoler c'est quand même bien pratique ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Mick13 Dim 16 Juin 2013 - 20:24

Une R100 GS a une béquille différente d'une G/S ...

Regarde sur ce post :

http://www.flat-twin-bmw.com/t8637p50-2-r100gs-en-amerique-du-sud

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  zaf Dim 16 Juin 2013 - 20:54

à la limite quand tu bricole une ligne d échappement, c est peut être mieux de le faire avec la béquille repliée,là tu vois tout de suite si ça va,et pas de soucis de toute façon pour déplier.
des bouts de tubes et un poste à souder sont tes alliés.dans les magasins de bricolage il y a des coudes pour fixation des mâts d antennes parabolique au bon diamètre,ça évite les coupes d onglet pas esthétique,suffit de choisir les bon tronçons.pour les bouts droit à pas cher,j ai trouvé mon bonheur avec des barrières de chantier galva (type eras),souvent jetées dans les bennes quand elles sont détériorées,les tubes sont au bon diamètre aussi (38 pour 36 G/S avec une bague).
bon c est sur c est pas du "plug and play",mais ça marche.
bon courage pour la suite.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Mick13 Dim 16 Juin 2013 - 21:11

moi, je modifierais une béquille de 100 GS, du moins si elle ne se monte pas direct

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Dim 16 Juin 2013 - 21:17

Ben oui mais le petit lève moto me servait pour ajuster la hauteur des pots et soulager mes petits bras ... du coup, la moto était sur la centrale ... Projet pots G/S - Page 12 145644

Je crois que comme ça, à chaud, je préfèrerais la solution de Mick.
Après avoir tout ajusté, ce sera peut être plus simple d'essayer une béquille.

Une béquille de 100 gs se monte-t-elle sur un 80g/s, les cadres sont-ils identiques ?
Si oui, idéalement, il faudrait que je me procure une béquille de 100gs pour voir si ça passe avec mes échappements, baf, etc ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Mick13 Dim 16 Juin 2013 - 21:36

les cadres ne sont pas identiques. L'entraxe de béquille ? Mais c'est pas si grave, les tubes de liaison peuvent être rallongés ou raccourcits pour adapter la largeur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Dim 16 Juin 2013 - 22:43

Bon eh bien une modif de plus en perspective.
J'y réfléchirai à tête reposée...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty J'ai enfin trouvé la references de mes silencieux

Message  lulu68 Jeu 4 Juil 2013 - 17:31

tontons a écrit:Bon eh bien une modif de plus en perspective.
J'y réfléchirai à tête reposée...

Bonjour à tous,

Je me suis présenté a l'époque de mon inscription mais ne sais plus quand !!!!

C'est cet article de l'époque qui m'a decide de me lancer en rallyes avec un G/S.

J'ai trouver cette moto ( j'essaye de mettre la photo ... ) en Allemagne qui avait été montée par Scheck semble t il.

Elle a deux silencieux qui donnent un super son pas trop bruyant 94 db et le moteur ( 1000 ) respire super bien.

Il s'agit de silencieux Yamaha monte sur les XT 500 de 76 et que l'on trouve sur Eba...

Ci après la photo ( si j'arrive à la joindre !!!!)

Salut a tous.

Luc

lulu68


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  lulu68 Jeu 4 Juil 2013 - 17:39

La photo n'a pas suivie ..... j'essaye encore ....Projet pots G/S - Page 12 Martin10

Bonjour à tous,

Je me suis présenté a l'époque de mon inscription mais ne sais plus quand !!!!

C'est cet article de l'époque qui m'a decide de me lancer en rallyes avec un G/S.

J'ai trouver cette moto ( j'essaye de mettre la photo ... ) en Allemagne qui avait été montée par Scheck semble t il.

Elle a deux silencieux qui donnent un super son pas trop bruyant 94 db et le moteur ( 1000 ) respire super bien.

Il s'agit de silencieux Yamaha monte sur les XT 500 de 76 et que l'on trouve sur Eba...

Ci après la photo ( si j'arrive à la joindre !!!!)

Salut a tous.

Luc
[/quote]

lulu68


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 12 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum