Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Projet pots G/S

+32
tak
tontons
zaf
L'arverne
Richard
BlackFish
pti'poi
oggy
Lippo
Dom
Soloone01
ymd
Rémi
Didier
jmarc06
Royal Enfileur
geco
Flatosaure
Arthur
ROLAND
sky.fred
flatourien
Palica Gringo
DENIS
jbt
Mick13
GeorgeS 69
flattwin66
badgam
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
Francesco
36 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  jbt Lun 22 Fév 2010 - 23:34

Sur la moto de Fenouil, apparemment c'est une marmite d'origine 80 G/S dont la sortie a été modifiée en double sortie horizontale.
Ensuite, pour monter des échappements de R100GS, ça coince effectivement au niveau de la marmite.
Reste la possiblité de monter des tubes de R100 non GS (pas en 40!) mais dans ce cas attention:
-au passage de la béquille et du pare cylindre
- à l'articulation du renvoi de sélecteur qui risque de buter sur le tube gauche.
Dans le garage, j'ai ma G/S qui trône sur la table élévatrice, échappement déposé. Je ferai un essai avec des tubes de R75/5 et R100 pour te dire...

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  DENIS Mar 23 Fév 2010 - 9:31

Francesco a écrit:C'est ce que je pense : pour avoir essayé en alternance la 75/5 d'un ami avec ma 80 G/S, j'ai été étonné de trouver sa 75 presque aussi vive dans les montées en régime.
Pour le couple c'est très comparable, même si la 75 reprend encore un poil plus bas en régime, sans doute grâce au gros volant.
Le ralenti tient plus bas aussi.

J'ai refait une virée avec la 80 tout à l'heure : que du bonheur ce flat ! elle repart en 3ème sur un filet de gaz, pour la balade contemplative c'est Versailles !

( l'histoire des pots, c'est juste pour avoir un p'tit BROAAAAAAAAAAAA en plus.......) coeur

Bonjour

Bin si c'est juste un joli son que tu cherche, bin fait comme te le suggère Hervé tu met un mégaton qui va te coûter 60 osus tu peaufine un peu mieux que sur la mienne et quand tu en a marre (comme moi), tu reviens à l'origine et tu recommence quand ca te reprends. Du coup tu te fait plaisir pour pas bien cher et te connaissant t'auras de temps en temps envie ou besoins :clin d\'oeil: de la faire d'origine Non ??

Projet pots G/S - Page 2 P1010614 Projet pots G/S - Page 2 P1010615

Pis pour chanter, ca chante bien suffisamment. J'ai eu un temps comme toi envie de lui coller des Vattier (hien Hervé?) ou d'autres trucs du genre, bin ca m'a passé et c'est très bien comme ca. Faut aussi penser au bagages par la suite et .....
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 23 Fév 2010 - 9:40

'tain,le mégaton,il fait vachement pencher la moto. Projet pots G/S - Page 2 801344
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  DENIS Mar 23 Fév 2010 - 10:13

Richard de l'Aulagnier a écrit:'tain,le mégaton,il fait vachement pencher la moto. Projet pots G/S - Page 2 801344

Bonjour

C'est le p'tit plus que ca donne, mais j'ai trouvé bon de ne pas le signifier.... Francesco n'en a pas besoin, et cela pourrait bien le dissuader de monter un mégaton siffle Projet pots G/S - Page 2 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 23 Fév 2010 - 10:19

DENIS a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:'tain,le mégaton,il fait vachement pencher la moto. Projet pots G/S - Page 2 801344

Bonjour

C'est le p'tit plus que ca donne, mais j'ai trouvé bon de ne pas le signifier.... Francesco n'en a pas besoin, et cela pourrait bien le dissuader de monter un mégaton siffle Projet pots G/S - Page 2 145644
Tu crois? Projet pots G/S - Page 2 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Mar 23 Fév 2010 - 14:42

Merci JB pour tes essais !! ( mais tu soulèves aussi la question de la béquille et des pare-cylindres.....en fait je pensais à une petite modif, mais c'est sûr que je ne suis pas prêt à perdre le bénéfice de la centrale, ou à me pourrir la vie juste pour monter deux mégas).

Denis : j'ai monté comme toi un mégaton sur la sortie d'origine pour essayer. Ça ronfle bien mais je n'aime pas le look "Fantic chopper".....
( le mien devait être moins lourd parce-que ma G/S penchait beaucoup moins en virage.....) souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  jbt Ven 26 Fév 2010 - 14:22

Francesco a écrit:Merci JB pour tes essais !! ( mais tu soulèves aussi la question de la béquille et des pare-cylindres.....en fait je pensais à une petite modif, mais c'est sûr que je ne suis pas prêt à perdre le bénéfice de la centrale, ou à me pourrir la vie juste pour monter deux mégas).
Bon, c'est testé ce matin.
J'ai monté un ensemble de tubes d'échappement de R75/5 sur la G/S, ça passe. Il n'y a qu'un léger souci au niveau du renvoi de sélecteur qui touche le tube en passant la première, mais qui peut être facilement résolu soit en limant le renvoi, il y a de la marge pour enlever de la tôle, soit en jouant sur le réglage par la tige fileté qui supporte les rotules, mais alors attention à laisser de l'espace entre la cuve du carbu et le sélecteur pour y passer une botte.
Je n'ai pas monté de pare cylindre pour voir, mais en principe ça ne doit pas gêner plus que ça...
Faut que je change mon échappement sur la G/S, si tu veux faire un troc...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Palica Gringo Ven 26 Fév 2010 - 14:41

Je ne veux pas foutre le bordel dans ce post mais il y a une autre option pour les GS: chere (tres... 700 Euros le bout... Mais peut etre trouve sur Ebay allemagne de temps en temps), mais esthetiquement assez reussie (selon moi...): c'est le pot HPN Baja.

Il est homologue, et je pense que ca s'adapte avec les valises...

http://www.hpn.de/bilder/kleinebilder/auspuff.jpg

Tous les details ici:

http://www.hpn.de/english/english.html

A ce prix, ca vaut le coup de voir comment il est fait et de s'en inspirer (le copier, quoi...).

Il y a egalement le pot competition mais c'est aussi tres cher... http://www.hpn.de/bilder/zubehoer/rennauspuff.jpg

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Ven 26 Fév 2010 - 14:56

Merci JB mais je ne veux rien échanger, au cas où le contrôle technique ta mère passerait......je pourrais toujours remonter l'origine pour une heure ou deux... siffle

Palica: il y a de belles choses sur le catalogue HPN, mais les pots qu'ils vendent sont pour les paralevers ( de toute façon, juste en pot latéral adaptable il y a un peu de choix entre la saloperie de Sito, le Vattier et je ne sais plus quel adaptable allemand autour des 500 euros).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Palica Gringo Ven 26 Fév 2010 - 15:21

Francesco a écrit: Palica: il y a de belles choses sur le catalogue HPN, mais les pots qu'ils vendent sont pour les paralevers ( de toute façon, juste en pot latéral adaptable il y a un peu de choix entre la saloperie de Sito, le Vattier et je ne sais plus quel adaptable allemand autour des 500 euros).

Ben non, ils font justement la promotion du Monolever, qui est plus fiable (ils le rallongent de 10 cm pour rehausser la moto en conservant le meme angle au niveau du bras oscillant).

Les HPN sont mes motos magnifiques qui (me) font rever mais qui restent inaccessibles, surtout pour un nord-americain (si j'habitais en Allemagne, je serais malheureux mais je pourrais au moins me consoler en voyageant en Europe en HPN...). Par contre, il est possible de s'inspirer de leurs modeles, quitte a acheter uniquement certaines pieces (cheres il est vrai). Mais quand on aime...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Ven 26 Fév 2010 - 15:30

Oui c'est cher, et ils défendent leur image de marque en ne vendant pas par exemple leurs parties arrières de cadre ( ils acceptent uniquement de la monter sur les cadres qu'ils renforcent dans leur atelier. Enfin c'est ce que j'ai compris...)
Dommage.....j'aurais aimé ....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Palica Gringo Ven 26 Fév 2010 - 15:33

Echange R90S de 1974 (valeur estimee de 14,000 Euros) contre HPN Adventure Projet pots G/S - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Ven 26 Fév 2010 - 15:40

Tiens pour revenir aux pots, il y a eu ça il y a 2 mois sur E-Bay allemagne. Mais le mec ne prenait pas Paypal.
C'est des Nico Bakker disait-il...

Projet pots G/S - Page 2 Nico_b10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 26 Fév 2010 - 16:46

C'est parti à combien?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Ven 26 Fév 2010 - 17:18

Autour des 250 je crois. Ce qui m'a étonné vu la rareté du truc. Mais le fait qu'ils soient un peu rouillé à du faire baisser les mises. (et non "baiser les miss"....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  jbt Ven 26 Fév 2010 - 17:39

Francesco a écrit:
Palica: il y a de belles choses sur le catalogue HPN, mais les pots qu'ils vendent sont pour les paralevers ( de toute façon, juste en pot latéral adaptable il y a un peu de choix entre la saloperie de Sito, le Vattier et je ne sais plus quel adaptable allemand autour des 500 euros).
Sur ma G/S, il y a actuellement un pot qui ressemble fort au Vattier chromé qui figure là haut, mais en finition noir mat.
Sur ma GS, j'ai un petit silencieux MIVV, qui ma foi tient assez bien le coup est est super bô! Au départ destiné à la 80 G/S Paris Dakar, il est pas supercompatible avec des sacoches. Je l'ai monté il y a 5 ans, et ma foi il tient plutot bien le coup, sauf que la petite grille protégeant le mollet du passager s'est cassée net l'hiver dernier, rouillée au niveau de la soudure. Pas grave, bon son, et plutot content, même s'il commence à rouiller un peu. Mais bon, je roule quasiment que sur route salée avec, alors...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Palica Gringo Ven 26 Fév 2010 - 17:47

jbt a écrit:Mais bon, je roule quasiment que sur route salée avec, alors...

Et tu prends quelle moto pour le des(s)ert? drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Ven 26 Fév 2010 - 17:52

JBT : oui, je me souviens de ton Mivv. Il est plutôt sympa esthétiquement c'est vrai. Mais je ne l'ai jamais vu en vente, faut que je cherche !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Mick13 Ven 26 Fév 2010 - 18:30

Francesco a écrit:JBT : oui, je me souviens de ton Mivv. Il est plutôt sympa esthétiquement c'est vrai. Mais je ne l'ai jamais vu en vente, faut que je cherche !

Il existe toujours chez Mivv Italie, parfois aussi en neuf sur Ebay

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Ven 26 Fév 2010 - 19:12

Ok, merci je chercherais sur E-bay si je vois passer la chose.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  flattwin66 Ven 26 Fév 2010 - 19:15

Francesco a écrit: il y a un peu de choix entre la saloperie de Sito,.

ben moi j'en ai une de saloperie de sito sur mon gs... elle y'etait avant que je l' achette et elle y'est toujours, soit plus de 12 ans après et 100 000 kms ...
Je peut comparer avec les vattiers piste, que j'ai mis qq mois sur ce meme gs, que j'ai ressouder trois fois et la j'ai un bruit de chicane qui se balade...

Donc pour moi le sito mis sito pourris ou saloperie de sito, je veux bien vous croire, j'écoute, je lis mais je suis pas d'accord lol! bon certe il a pas l'aspect d'un neuf mais il est loin d'être mort
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  flatourien Ven 26 Fév 2010 - 19:20

GeorgeS 69 a écrit:En y réfléchissant, le problème vient peut être du volant moteur : lourd pour les anciennes, allégé pour les suivantes.

D'accord avec ça, d'ailleurs perso je préfère les gros volants.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Ven 26 Fév 2010 - 19:22

flattwin66 a écrit:
Francesco a écrit: il y a un peu de choix entre la saloperie de Sito,.

ben moi j'en ai une de saloperie de sito sur mon gs... elle y'etait avant que je l' achette et elle y'est toujours, soit plus de 12 ans après et 100 000 kms ...
Je peut comparer avec les vattiers piste, que j'ai mis qq mois sur ce meme gs, que j'ai ressouder trois fois et la j'ai un bruit de chicane qui se balade...

Donc pour moi le sito mis sito pourris ou saloperie de sito, je veux bien vous croire, j'écoute, je lis mais je suis pas d'accord lol! bon certe il a pas l'aspect d'un neuf mais il est loin d'être mort

Ben j'en ai l'expérience en Vespa où ils ne faisaient pas long feu. Mais c'est vrai que sur les BM je ne connais pas.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 26 Fév 2010 - 19:29

J'en ai eu un sur mon TR1,sans problème de corrosion,on leur reproche aussi de brider certaines motos.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  sky.fred Ven 26 Fév 2010 - 21:00

j'ai mis ça sur la mienne .... mais c'est au départ prévu pour un 1000 honda siffle
avec un Y ... un petit réglage des carbus et roule ma poule
Projet pots G/S - Page 2 Cpte_t25

il y a une dizaine d'année j'ai eu ce 1040 ex-dakar avec des pots sito (ceux d'origine "rallye" étaient vraiment trop bruyants !)
Projet pots G/S - Page 2 Bmw_ex10
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  ROLAND Ven 26 Fév 2010 - 23:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'en ai eu un sur mon TR1,sans problème de corrosion,on leur reproche aussi de brider certaines motos.

Ca se fait rare maintenant une TR1 !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 2 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum