Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Projet pots G/S

+32
tak
tontons
zaf
L'arverne
Richard
BlackFish
pti'poi
oggy
Lippo
Dom
Soloone01
ymd
Rémi
Didier
jmarc06
Royal Enfileur
geco
Flatosaure
Arthur
ROLAND
sky.fred
flatourien
Palica Gringo
DENIS
jbt
Mick13
GeorgeS 69
flattwin66
badgam
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
Francesco
36 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Lun 13 Mai 2013 - 18:04

Francesco a écrit:Non ce sont les même silencieux que sur la mienne, ils sont agréable en sonorité et ne brident pas le moteur.
Par contre je ne connais pas l'origine de cette BAF ?
Et j'ignore si elle se raccorde sur les collecteurs d'origine qui finissent coudés ?
Projet pots G/S - Page 11 Dscf3210

Tu as raison, pas sûr que la baf colle avec nos coudes ... le vendeur a de bonnes évaluations, je suppose qu'il me dira s'il y un souci suite à ma question.

Quelqu'un qui écrit en Allemand pourrait-il traduire:
" cette boite à fumée est-elle bien compatible avec la terminaison des collecteurs de la 80g/s qui sont coudés"
pour le cas où sa réponse ne serait pas explicite .

tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Mar 14 Mai 2013 - 8:14

tontons a écrit:J'avais essayé hier de rechercher sur ebay.de mais sans résultat, j'avais pas du envoyer les bons mots clés .... Projet pots G/S - Page 11 145644


Don Padre, tu es plus qu'un Saint (qu'est ce qu'il y a au-dessus d'un Saint ?)

Deux seins !!! drunken drunken

Pour les mots clés, je tape R80 G/S auspuff ( c'est les échappements), tank ( réservoir).....

J'ai recherché dans mes archives, voici ce que j'avais acheté pour mon ancienne (là on voit bien que la BAF est adaptée aux collecteurs de G/S) :
Projet pots G/S - Page 11 Hpn10
Projet pots G/S - Page 11 Hpn_210

Alors que celui que j'ai vu hier semble plutôt prévu pour de la 100 GS :
Projet pots G/S - Page 11 B8l3dg10

Ou alors faudrait l'ensemble, avec des coudes qui finissent droit :
Projet pots G/S - Page 11 Btmf2q10


Dernière édition par Francesco le Mar 14 Mai 2013 - 9:49, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  PaB Mar 14 Mai 2013 - 9:09

Keihan fait aussi un 2-2 pour G/S - ST, mais il faudrait demander si c'est avec BàF ou pas.
Leur catalogue est pas très clair à ce sujet.
J'ai compris que tu voulais utiliser deux sacoches de dimensions identiques mais,peut être tu en as déjà parlé, pourquoi pas un seul silencieux en position basse ?
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Mar 14 Mai 2013 - 13:37

PaB a écrit:Keihan fait aussi un 2-2 pour G/S - ST, mais il faudrait demander si c'est avec BàF ou pas.
Leur catalogue est pas très clair à ce sujet.
J'ai compris que tu voulais utiliser deux sacoches de dimensions identiques mais,peut être tu en as déjà parlé, pourquoi pas un seul silencieux en position basse ?

Keihan le fait effectivement mais il n'y a pas de photos sur leur site pour les 2 articles qui pouvaient correspondre. Je les ai contactés et ils m'ont dit qu'ils ne tenaient pas ces pièces en stock. Ils doivent communiquer mes coordonnées à l'un de leurs clients en Allemagne à qui il doit en rester ....

je n'envisage pas de mettre des sacoches, je ne conserve pas le silencieux d'origine car il ne va plus du tout une fois mise en place la boucle de cadre raccourcie, il dépasse ...
J'avais pensé à un seul silencieux mais je trouve un 2-2 plus joli à mon goût. Mais après tout pourquoi pas, mais alors le silencieux plutôt en bas et pas façon scrambler.
Mais si tu as une solution pour des collecteurs me permettant de conserver la latérale sur le cadre, un tube de transfert ou une baf, et un silencieux en position basse (et idéalement qui remonte un peu vers l'arrière), je suis preneur ... clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  PaB Mar 14 Mai 2013 - 18:24

L'idée d'un silencieux bas est ce que je vais très certainement monter sur ma G/S. D'une part c'est plus simple pour monter toutes sortes de sacoches, y compris des souples, mais le poids du silencieux est suspendu plus bas et évite d'avoir les gaz d'échappement qui tourbillonnes dans le dos.
Il y a une position pour une R100R mais entre la R100R et le style scrambler que j'ai trouvé en Allemagne chez Gletter.
Il fabrique un 2-2 au look course enduro plutôt bien réussit et un autre similaire au Keihan quelques pièces spéciales, cadres , selles etc..
On voit que le silencieux remonte comme sur une Ducati monster.
Projet pots G/S - Page 11 Glette10

Ce silencieux me rappel celui de R100 R sans son capotage chromé. D'ailleurs il semble que le silencieux HPN avec protection carbone soit celui de R100R modifié.
Etonnant que tout ces fabricant ne présentent pas plus et de meilleurs photos.


Dernière édition par PaB le Mar 14 Mai 2013 - 18:54, édité 1 fois
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Mar 14 Mai 2013 - 18:45

PaB a écrit:L'idée d'un silencieux bas est ce que je vais très certainement monter sur ma G/S. D'une part c'est plus simple pour monter toutes sortes de sacoches, y compris des souples, mais le poids du silencieux est suspendu plus bas et évite d'avoir les gaz d'échappement qui tourbillonnes dans le dos.
Il y a une position pour une R100R mais entre la R100R et le style scrambler que j'ai trouvé en Allemagne chez Gletter.
Il fabrique un 2-2 au look course enduro plutôt bien réussit et un autre similaire au Keihan quelques pièces spéciales, cadres , selles etc..
On voit que le silencieux remonte comme sur une Ducati monster.
Projet pots G/S - Page 11 Glette10

Ce silencieux me rappel celui de R100 R sans son capotage chromé. D'ailleurs il semble que le silencieux HPN avec protection carbone soit celui de R100R modifié.
Etonnant que tout ces fabricant ne présente pas plus et de meilleurs photos.

Je ne connaissais pas Gletter, j'avais manqué le post de Francesco.
Je viens d'aller sur leur site mais c'est vrai qu'ils ne se foulent pas pour les photos, une seule par produit et sur laquelle on ne distingue rien ... on pouvait s'y attendre, les prix ça pique un peu les yeux ...
Je vais peut être les contacter avec mon anglais scolaire et on verra bien ce que j'ai en retour.
Merci pour l'info.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  PaB Mar 14 Mai 2013 - 18:53

On avait déjà abordé ensemble la question de ce silencieux sur mon post G/S transformation, mais à l'époque je connaissais pas Gletter.
Ce silencieux Gletter semble court mais le montage R100R relevé pourrait être aussi réalisé avec un Zach et leur superbe spaghetti Y symétrique en modifiant le tube de raccord démontable du Zach pour ajuster la hauteur.
J'en suis pas encore là, avant j'ai un disque de frein semi flottant EBC et un allumage Powerdynamo sur la liste d'achat.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Ven 17 Mai 2013 - 23:58

clin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/469710070.htm?ca=10_s
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Sam 18 Mai 2013 - 8:15

Francesco a écrit: clin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/469710070.htm?ca=10_s

Merci Francesco !!!
M'avait encore échappée celle là Projet pots G/S - Page 11 145644
(un peu tôt pour appeler le vendeur, je voudrais pas qu'il me prenne en grippe)
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Sam 18 Mai 2013 - 14:27

Elles sont bien cachées parfois......
Là j'avais tapé : R80 GS mais c'est différent si on tape "R80 GS" ou " R 80 GS" ou " R80GS".....

(J'ai pensé que ça pouvait t'intéresser pour ne pas abimer tes coudes de G/S coudés au bout, en les sciant. Là c'est plus des coudes de R 100 GS, sortie droite. Mais ça doit se monter sans problème. Vérifie qu'il ait bien le raccord avant).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Sam 18 Mai 2013 - 15:03

Francesco a écrit:Elles sont bien cachées parfois......
Là j'avais tapé : R80 GS mais c'est différent si on tape "R80 GS" ou " R 80 GS" ou " R80GS"......

C'est toute la difficulté ..

Francesco a écrit:(J'ai pensé que ça pouvait t'intéresser pour ne pas abimer tes coudes de G/S coudés au bout, en les sciant. Là c'est plus des coudes de R 100 GS, sortie droite. Mais ça doit se monter sans problème. Vérifie qu'il ait bien le raccord avant).

Et comment !!!
C'est quoi que tu appelles le raccord ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Sam 18 Mai 2013 - 15:13

Ben, le tube qui consolide et réunit le tube d'équilibrage.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Sam 18 Mai 2013 - 15:16

Francesco a écrit:Ben, le tube qui consolide et réunit le tube d'équilibrage.

Ah oui, oui. Ils apparaisent bien sur la 3ème photo de LBC; J'attends la réponse du vendeur.
clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Lun 20 Mai 2013 - 8:33

Je ne vous l'avais pas dit hier ..... Mais j'ai acheté les pots qui étaient sur ebay et que Francesco m'avait montrés (les petits Sebring avec la baf, page 10) (je ne remets pas le lien, il va être rapidement mort à mon avis).

Ou plutôt c'est Whitecap qui a enchéri pour moi ....
On attend de savoir s'il faut solliciter Flatouille pour la livraison ou si le vendeur consent à livrer directement en France.
Belle solidarité Flatistanaise !!! (ca n'est pas tous les jours qu'on rencontre cela il me semble)
Encore merci à Francesco, Flatouille et Whitecap serremain

(et puis aussi à tous les autres qui aident bien le laborieux que je suis ... Projet pots G/S - Page 11 145644 )
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Lun 20 Mai 2013 - 9:52

bien
Projet pots G/S - Page 11 T2ec1610
Bon ben, il te faut les coudes de R 100 à sortie droite, maintenant.


La sonorité des posts Sebring est sympa, ça sonne bien comme un gros Flat et c'est tout à fait supportable en volume sonore.
Et surtout ça ne bride pas comme certains mégas adaptables sur tout et n'importe quoi. Là ils sont dédiés G/S et ont sans doute été calculés pour que ça respire bien.
(Certainement encore plus avec la BAF que sur la mienne où ils sont raccordés en direct aux collecteurs)
Et pour ne rien gâcher ils ont une belle finition "noir mat chromé" souris , quelque chose entre le noir brillant et le noir satiné.

Projet pots G/S - Page 11 Dscf1811
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Lun 20 Mai 2013 - 10:31

Francesco a écrit: :Projet pots G/S - Page 11 T2ec1610
Et pour ne rien gâcher ils ont une belle finition "noir mat chromé" souris , quelque chose entre le noir brillant et le noir satiné.

Je trouve la couleur très sympa aussi; aspect de belle patine (bon après on verra en vrai ...)
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  fredo06 Lun 20 Mai 2013 - 19:18

J'aimerai bien essayer moi aussi tiens ! Twisted Evil

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Dim 9 Juin 2013 - 15:06

J'ai reçu depuis qq jours les pots Sebring et la baf.
J'avais acheté les coudes à sorties droites pour aller dans la baf et je me suis décidé à enfin monter tout ça ...
Mais ça ne va pas bien: la platine du pot gauche ne tombe pas d'aplomb avec les endroits où je pourrais la fixer (au bas de la boucle arrière du cadre) et quand bien même, les pots ne sont pas à la même hauteur vus de derrière (pourtant mes coudes et baf m'ont l'air bien positionnés)
Avant de m'énerver, je regarde de plus près les pots Sebring et je vois écris .... 100 au lieu de 80 comme sur les pots de Francesco.

Je suppose que le vendeur a vendu des pots de 100gs en indiquant qu'ils étaient pour un 80g/s. faché

Est-ce-que cela justifie que cela n'aille pas sur mon 80g/s (différence au niveau des attaches des pots sur le cadre ...) ou ça devrait quand même aller et c'est moi qui m'y prend mal ... ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Dim 9 Juin 2013 - 16:11

Faut peut-être que tu fabriques une patte de fixation pour l'ancrage ?
(Tu peux voir sur les photos que j'ai du faire des pattes différentes des deux côtés pour obtenir un parallélisme final)

(Sinon, pour les pots 100 au lieu de 80, c'est pas très clair de la part du vendeur effectivement. Si c'est immontable, il doit y avoir une possibilité de renvoi.... Projet pots G/S - Page 11 176372
En même temps, la différence entre les pots d'origine 100 et 80 se situe juste au niveau d'une fixation supérieure qui n'a pas lieu d'être dans le cas présent, ça doit pouvoir se monter.)


J'ai retrouvé une photo du Ebay de ceux que j'ai achetés. Il y a effectivement une pièce différente pour monter le pot de gauche ( le truc entre les pots), qui sert aussi d'ancrage pour le repose pied passager gauche.
Au final je crois que j'ai fait une autre pièce, je ne me rappelle même plus.....
Projet pots G/S - Page 11 Hpn_211

Tiens, je t'ai fait une photo de mon montage. Fais pas gaffe à la finition hein, je ne l'ai même pas peinte cette pièce.....
Projet pots G/S - Page 11 R0014116


Dernière édition par Francesco le Dim 9 Juin 2013 - 16:23, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  tontons Dim 9 Juin 2013 - 16:18

Francesco a écrit:Faut peut-être que tu fabriques une patte de fixation pour l'ancrage ?

J'ai retrouvé une photo du Ebay de ceux que j'ai achetés. Il y a effectivement une pièce différente pour monter le pot de gauche ( le truc entre les pots), qui sert aussi d'ancrage pour le repose pied passager gauche.
Au final je ne l'ai même pas monté avec ça, j'ai préféré faire un truc plus simple(une patte en ferraille quoi....)
Projet pots G/S - Page 11 Hpn_211

C'est donc pas du plug and play ...
Tu n'aurais pas gardé la platine que tu n'as pas montée ? siffle
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Dim 9 Juin 2013 - 16:25

tontons a écrit:
Tu n'aurais pas gardé la platine que tu n'as pas montée ? siffle

Franchement ? je n'en sais rien mais je n'ai rien vu traîner dans ma caisse à bouts de ferraille....Je l'ai sans doute laissée à Jmarc quand j'ai vendu ma 1ère G/S.
Mais regarde, je t'ai mis une photo, c'est facile à faire ( et en plus propre que moi en plus ! souris )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  jmarc06 Dim 9 Juin 2013 - 16:35

Si tu parles de la platine se trouvant au centre de la photo, elle n' accompagnait pas les pots et la boite à fumée

je savais bien que tu m' avais roulé faché .............. mort de rire moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Dim 9 Juin 2013 - 16:58

Ah......bon ben alors je ne sais pas où elle est. Je m'en suis p'têt servi pour un autre truc.....? saispas

Merde, faut que j'arrête de raconter des conneries, Jmarc est partout..... Suspect souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  jmarc06 Dim 9 Juin 2013 - 17:09

Francesco a écrit:Ah......bon ben alors je ne sais pas où elle est. Je m'en suis p'têt servi pour un autre truc.....? saispas

Merde, faut que j'arrête de raconter des conneries, Jmarc est partout..... Suspect souris

Tu t' en serais pas servi pour rafistoler le poil poêle en attendant que Godot Godin t' envoie la pièce ? souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  fredo06 Dim 9 Juin 2013 - 17:33

Non seulement le 06 est partout mais il faut aussi t'arréter de picoler... siffle
(J'ai retrouvé une photo du Ebay de ceux que j'ai achetés. Il y a effectivement une pièce différente pour monter le pot de gauche ( le truc entre les pots), qui sert aussi d'ancrage pour le repose pied passager gauche.
Au final je crois que j'ai fait une autre pièce, je ne me rappelle même plus.....) Projet pots G/S - Page 11 145644

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  jmarc06 Dim 9 Juin 2013 - 17:40

fredo06 a écrit:Non seulement le 06 est partout mais il faut aussi t'arréter de picoler... siffle
(J'ai retrouvé une photo du Ebay de ceux que j'ai achetés. Il y a effectivement une pièce différente pour monter le pot de gauche ( le truc entre les pots), qui sert aussi d'ancrage pour le repose pied passager gauche.
Au final je crois que j'ai fait une autre pièce, je ne me rappelle même plus.....) Projet pots G/S - Page 11 145644

Bin, j' ai pas dit que la platine n' est pas nécessaire mais que je ne l' ai pas eue... clin (en tous cas je ne m' en souviens pas. Je vais quand même regarder dans mon garage boxon saispas ) Et puis j' en ai pas eu besoin car je n' ai pas monté les pots bas avant de les vendre, donc je ne me suis pas aperçu qu' elle est utile.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S - Page 11 Empty Re: Projet pots G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum