Mon tricycle
+36
le basque
fondu-21
Skill
Mickael87
pollux69
Daniel68
Lolo49
oggy
jbt
grand pied malade
BMvince
flatourien
ROLAND
the thing
Fuwalda
PITTRED
Palica Gringo
sidecar44
Francesco
Flatosaure
jmarc06
patchris
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Dom
reiler
jeannoel789
Lou2
DENIS
ResoMan
flatmanu
OLCSI
LULU T100
Royal Enfileur
Mick13
GeorgeS 69
40 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mon tricycle
Je vous présente mon side-car. C'est un bitza, la moto est composée d'une partie cycle de série 2, en fait tout un tas de pièces qui me restaient de mes anciennes BM. Les amortisseurs ont été refaits(pompes+ressorts side). J'ai monté un guidon de moto TT pour bien avoir l'engin en main. La carte grise est une 750 modifiée 3 places.
Le moteur provient d'une 750/6, la boite aussi. Le cardan est revu(rallongé) pour s'accoupler" à la boite.
La moto est donc en 12 volts avec un circuit électrique de série 5 simpliste, j'ai monté un optique de phare série 5 option H4 pour y voir convenablement la nuit. La batterie, modèle auto, se trouve dans la caisse métal gauche(sacoche?) qui est, comme certains l'ont reconnue, une ancienne caisse à munitions (c'était la caisse à clous de mon père).
Le side est un modèle Ural ou oural qui doit dater des années 70. Je l'ai acheté en 1983, en Touraine et il est resté une bonne vingtaine d'années au chaud! A l'époque c'était la galère pour en trouver un car il n'y avait pas d'importateur en France, certains allaient les chercher aux Pays Bas. De toute façon je n'avais pas la place pour ranger un attelage pendant les années qui ont suivies cet achat.
Le précédent l'a modifié en soudant un bras extérieur pour guider l'axe de roue car les axes d'origine (à l'époque) se tordaient...
La peinture de l'ensemble a été choisie sur une palette de gris. Je croyais que ça ressortirait plus foncé, en fait ce gris est pratiquement le même que les 650 BM Scarver. Finalement cette couleur me va bien : rustique mais pas trop austère, bien que la plupart des badauds la prennent pour une militaire.
Je me sers surtout de cet engin l'hiver. Souvent le side on aime ou on déteste. Si ça plaît on s'en paie un et alors on se demande alors pourquoi on a acheté ce truc vicieux qui n'en fait qu'à sa tête. Bon si on est aussi têtu que lui, et si on ne le plie pas très rapidement, on insiste et on découvre une autre conduite que celle de la moto ou de l'auto. Et finalement, comme moi, on s'y attache. C'est physique mais on ne s'ennuie jamais.
Dans mon cas lorsque l'automne arrive je suis presque impatient de le reprendre car il me manque, et l'hiver ça devient sécurisant(si,si) cette 3me roue.
Voilà, une dernière chose, presque un problème mais il ne faut pas s'en plaindre : la côte vis à vis du public est impressionnante. On ne passe pas inaperçu.
Après le blabla, les photos
Et en tenue de bal : avec tablier, manchons, pare brise sur le side et top case "marine" derrière la moto.
Maintenant, z'avez plus qu'à vous imaginer seul sur une route blanche de neige au milieu de nulle part, un grand soleil, un froid sec qui vous gèle la frimousse, et la banane Joyeux noel à tous
Le moteur provient d'une 750/6, la boite aussi. Le cardan est revu(rallongé) pour s'accoupler" à la boite.
La moto est donc en 12 volts avec un circuit électrique de série 5 simpliste, j'ai monté un optique de phare série 5 option H4 pour y voir convenablement la nuit. La batterie, modèle auto, se trouve dans la caisse métal gauche(sacoche?) qui est, comme certains l'ont reconnue, une ancienne caisse à munitions (c'était la caisse à clous de mon père).
Le side est un modèle Ural ou oural qui doit dater des années 70. Je l'ai acheté en 1983, en Touraine et il est resté une bonne vingtaine d'années au chaud! A l'époque c'était la galère pour en trouver un car il n'y avait pas d'importateur en France, certains allaient les chercher aux Pays Bas. De toute façon je n'avais pas la place pour ranger un attelage pendant les années qui ont suivies cet achat.
Le précédent l'a modifié en soudant un bras extérieur pour guider l'axe de roue car les axes d'origine (à l'époque) se tordaient...
La peinture de l'ensemble a été choisie sur une palette de gris. Je croyais que ça ressortirait plus foncé, en fait ce gris est pratiquement le même que les 650 BM Scarver. Finalement cette couleur me va bien : rustique mais pas trop austère, bien que la plupart des badauds la prennent pour une militaire.
Je me sers surtout de cet engin l'hiver. Souvent le side on aime ou on déteste. Si ça plaît on s'en paie un et alors on se demande alors pourquoi on a acheté ce truc vicieux qui n'en fait qu'à sa tête. Bon si on est aussi têtu que lui, et si on ne le plie pas très rapidement, on insiste et on découvre une autre conduite que celle de la moto ou de l'auto. Et finalement, comme moi, on s'y attache. C'est physique mais on ne s'ennuie jamais.
Dans mon cas lorsque l'automne arrive je suis presque impatient de le reprendre car il me manque, et l'hiver ça devient sécurisant(si,si) cette 3me roue.
Voilà, une dernière chose, presque un problème mais il ne faut pas s'en plaindre : la côte vis à vis du public est impressionnante. On ne passe pas inaperçu.
Après le blabla, les photos
Et en tenue de bal : avec tablier, manchons, pare brise sur le side et top case "marine" derrière la moto.
Maintenant, z'avez plus qu'à vous imaginer seul sur une route blanche de neige au milieu de nulle part, un grand soleil, un froid sec qui vous gèle la frimousse, et la banane Joyeux noel à tous
GeorgeS 69
Re: Mon tricycle
Il est superbe ton side. Ça aussi, c'est un de mes vieux rêves, un side bitza BM, ou Ural. Un jour peut être.
Bonnes fêtes a tous
Bonnes fêtes a tous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mon tricycle
Simple et de bon gout!
J'avais bien aimé la ST rouge, avec sa selle de belle allure.
D'habitude, les ST je les préfère nature, mais celle- çi me ferait changer d'avis.
Bon!, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, faut voir!
J'avais bien aimé la ST rouge, avec sa selle de belle allure.
D'habitude, les ST je les préfère nature, mais celle- çi me ferait changer d'avis.
Bon!, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, faut voir!
LULU T100
Re: Mon tricycle
bel attelage, félicitations.
juste une idée en passant: est-ce que ça n'aurait pas été mieux de mettre le poids de la batterie de l'autre côté, entre le panier et la moto?
juste une idée en passant: est-ce que ça n'aurait pas été mieux de mettre le poids de la batterie de l'autre côté, entre le panier et la moto?
OLCSI
Re: Mon tricycle
Tu as raison, Olcsi. Au début, la "caisse batterie" était à droite, je roulais alors en solo. Lorsque j'ai attelé il ne restait qu'un cm maxi entre caisse et side : un peu juste, alors je l'ai transférée à gauche.
GeorgeS 69
side
féloch , c'est un beau side , c'est vrai que je regarde souvent les ural et autres flat . juste un bémol qui n'est que mon humble avis : le rétro fait un peu anachronique avec le reste sinon , j'adore le style
flatmanu
Re: Mon tricycle
C'est vrai aussi pour le rétro : je viens d'en casser un et j'avais celui là sous la main... Faut dire que je me fiche de plus en plus de l'apparence. plus ça va et plus le temps me semble compté, faut aller à l'essentiel : rouler(pour moi), c'est mon plaisir.
GeorgeS 69
Re: Mon tricycle
Très beau ton side !
Franchement ça donne envie pour transporter Madame et la Miss
Franchement ça donne envie pour transporter Madame et la Miss
reiler
Re: Mon tricycle
y a pas à dire.........la Touraine regorge de trésors ......belle gueule cet attelage
Dom
Re: Mon tricycle
Quand je pense qu'il n'y a pas de case side car dans le sondage.
Richard de l'Aulagnier
Re: Mon tricycle
bien sympathique ton attelage
quand tu écris : Le précédent l'a modifié en soudant un bras extérieur pour guider l'axe de roue car les axes d'origine (à l'époque) se tordaient... tu veux parler de quoi ? t'as une tof ?
Sinon la caisse a munition pour la batterie a me plait déjà nettement moins, t'aurais pu caser la batterie dans la caisse du side , y'a de la place
Hervé
quand tu écris : Le précédent l'a modifié en soudant un bras extérieur pour guider l'axe de roue car les axes d'origine (à l'époque) se tordaient... tu veux parler de quoi ? t'as une tof ?
Sinon la caisse a munition pour la batterie a me plait déjà nettement moins, t'aurais pu caser la batterie dans la caisse du side , y'a de la place
Hervé
flattwin66
Re: Mon tricycle
Salut Hervé.
Le bras en question, c'est celui que tu vois de ce côté du panier(désolé je sais pas mettre des flèches rouges, comment qu'on fait? ).
Et pour la caisse de la batterie je peux t'assurer que je n'ai aucune intention belliqueuse, que je n'aime pas les armes non plus. Tout ça c'est dans la tête... dans les années 70 les jeunes portaient les cheveux longs, des vestes de treillis ainsi que des musettes de l'armée. Si on pense comme cela une BM c'est une moto de flic, non :clin d\'oeil: Et puis si je mets la batterie dans le coffre, ça bouffe de la place, et comment je fais si je dételle?
Le bras en question, c'est celui que tu vois de ce côté du panier(désolé je sais pas mettre des flèches rouges, comment qu'on fait? ).
Et pour la caisse de la batterie je peux t'assurer que je n'ai aucune intention belliqueuse, que je n'aime pas les armes non plus. Tout ça c'est dans la tête... dans les années 70 les jeunes portaient les cheveux longs, des vestes de treillis ainsi que des musettes de l'armée. Si on pense comme cela une BM c'est une moto de flic, non :clin d\'oeil: Et puis si je mets la batterie dans le coffre, ça bouffe de la place, et comment je fais si je dételle?
GeorgeS 69
Re: Mon tricycle
j'adore ton side car! Ce genre d'engin ne laisse effectivement pas les gents indifférents !
patchris
Re: Mon tricycle
Bravo pour la restauration Georges.
Pour moi le flat attelé est la quintescence du moyen de déplacement par tous temps et sur n'importe quel terrain.
Pour moi le flat attelé est la quintescence du moyen de déplacement par tous temps et sur n'importe quel terrain.
jmarc06
Re: Mon tricycle
D'où l'avantage d'un side avec carénage intégral : il y fait tjs chaud ! L'été aussi !!!
ResoMan
ResoMan
Re: Mon tricycle
Super ton side Georges
Le top-case en valise de mataf, j'ai le même qui me vient de mon grand-père...
Le top-case en valise de mataf, j'ai le même qui me vient de mon grand-père...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Mon tricycle
Beau boulot, un résultat superbe qui ne sent pas du tout le bricolage : j'aime beaucoup !
Le side ça me rappelle toujours un vieil article de Moto Journal où il était dit que ça devenait dangereux quand on commençait à prendre confiance....
Mais je pense que j'aimerais bien ça !
(tu ne veux pas l'échanger contre un beau 1100 GS ? )
Le side ça me rappelle toujours un vieil article de Moto Journal où il était dit que ça devenait dangereux quand on commençait à prendre confiance....
Mais je pense que j'aimerais bien ça !
(tu ne veux pas l'échanger contre un beau 1100 GS ? )
Francesco
Re: Mon tricycle
Très sympa cet attelage , la sobriété et le côté retro sont du meilleur gout , ça donne envie de flaner le nez au vent au son du flat
Bravo
Bravo
sidecar44
Re: Mon tricycle
Superbe! Et la description l'est autant. Merci et bravo.
Fred
Fred
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» R80 RT, mieux éclairer les instruments
» Un beau tricycle
» Mon tricycle a repris la route
» le vieux vend son tricycle
» Un beau tricycle
» Mon tricycle a repris la route
» le vieux vend son tricycle
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum