R80 RT, mieux éclairer les instruments
+6
L'arverne
Dom
pollux69
Palica Gringo
Richard
Gandalf2
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R80 RT, mieux éclairer les instruments
J'ai beau chercher, je ne trouves pas de Topic parlant de cet éclairage compteur.
je voudrais qu'il soit plus efficace (je sais, vous allez rire mais c'est dû à l'age surement)
Quelqu'un à une adresse sur ce forum (ou un autre d'ailleurs) qui m'aurait échappée ou carrément un tuyau.
J'ai les ampoules (goute d'eau) 12V et 1,2W comme à l'origine
Connaissant certains, épargnez moi les torches, cierges ou autres lampes à huile complémentaires
Je me le suis dit aussi !
(n'est-ce pas Bib et compagnie ???)
je voudrais qu'il soit plus efficace (je sais, vous allez rire mais c'est dû à l'age surement)
Quelqu'un à une adresse sur ce forum (ou un autre d'ailleurs) qui m'aurait échappée ou carrément un tuyau.
J'ai les ampoules (goute d'eau) 12V et 1,2W comme à l'origine
Connaissant certains, épargnez moi les torches, cierges ou autres lampes à huile complémentaires
Je me le suis dit aussi !
(n'est-ce pas Bib et compagnie ???)
Gandalf2
Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments
L'acétylène ne résistera pas au vent de la vitesse,que penserais tu d'une frontale à diodes?
Richard
J'ose a peine proposer un petit GPS, qui reglera facilement ton probleme sans rien modifier ou presque.
Sinon, il y a possibilite de mettre des DEL mais le probleme est le reflecteur, puisque les DEL font un eclairage tres localise. Peut etre qu'un diffuseur givre autour de la DEL pourrait aider a regler le probleme.
Sinon, il y a possibilite de mettre des DEL mais le probleme est le reflecteur, puisque les DEL font un eclairage tres localise. Peut etre qu'un diffuseur givre autour de la DEL pourrait aider a regler le probleme.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:un diffuseur givre autour de la DEL pourrait aider a regler le probleme.
??? Qu'entends-tu par là mon cher Palica ?
Quand à toi, Richard, je t'avais oublié pour évoquer autre chose, tu fais, com' d'hab dans le bizarre.
D'autant que j'ai la lampe à acétylène de ma jeunesse de spéléo qui est encore au garage
Quant à la frontale ... Tu veux que les bagnoles que je croises me prennent pour un OVNI?
Gandalf2
Et les carottes ?..............tu as essayé les carottes ?
Dom
Rrrooooo les KHONS !!
TU SAIS OU TU PEUX TE LES METTRE TES CAROTTES ???
Gandalf2
Dom a écrit:Et les carottes ?..............tu as essayé les carottes ?
C'est pas pour la vue, les carottes
parait que ça fait les cuisses roses.....
ou que ça rend aimable
c'est selon
enfin,c'est ce que me disait ma Grand Mère.....
pollux69
Plus sérieusement, les carottes, même tranchées très très fines, j’arrive pas à voir à travers
Gandalf2
Roule que le jour.
Si non j'ai un allogène, mais il faut la remorque pour le groupe électrogène.
L'arverne
pollux69 a écrit:Dom a écrit:Et les carottes ?..............tu as essayé les carottes ?
C'est pas pour la vue, les carottes
Bin si
Dom
Gandalf2 a écrit:Rrrooooo les KHONS !!
Justement............
"La mère supérieure : "aujourd'hui, mes soeurs, il y aura des carottes au dîner".
Réaction des soeurs, avec joie. "Haaaaaaa ! " Alors, la mère supérieure : "elles seront râpées les carottes ! "
Réaction des sœurs, cette fois, déçues "Hooooooo ! "
Dom
L'arverne a écrit:Roule que le jour.
"Tu quoque mi fili" ... PFfff Tout fout le camp !
Même toi tu t'y mets
Gandalf2
pollux69 a écrit:C'est pas pour la vue, les carottesDom a écrit:Et les carottes ?..............tu as essayé les carottes ?
Bien sur que SI !
Tu sais comment on le sait ??
T'as déjà vu des lapins qui portaient des lunettes ... ?
Gandalf2
De toute façon le compteur est faux et le compte tour ne sert à rien alors pourquoi les éclairer?
Richard
Surtout quand de surcroît les aiguilles ont la bloblotte
Dom
d'façon, c'est pas en les éclairant plus que tu les liras mieux, pour ça y a l'ophtalmo...
Flatman
+ sérieusement :
sur les sites de tuninge, y a des ampoules leds tous modèles
mais la , c'est vrai que c'est spécifique, les ampoules de tdb BM,
mais j'en ai vu de semblables en tdb auto
sur les sites de tuninge, y a des ampoules leds tous modèles
mais la , c'est vrai que c'est spécifique, les ampoules de tdb BM,
mais j'en ai vu de semblables en tdb auto
pollux69
Un truc tout bête : essaye de nettoyer les vitres du bloc compteur (par l'intérieur) et l'anneau translucide qui sert à diffuser la luminosité de la lampe sur le fond de compteur et change les ampoules, en vieillissant, elles peuvent noircir et perdre en efficacité.
Ca ne transformera pas le TdB en sapin de Noël, mais ca peut apporter un mieux
Prudence avec les lampes plus puissantes (si tu en trouves), elles chauffent plus et peuvent fondre le plastique : tester avec une lampe arrière
Les LED qu'on trouve sur le net sont souvent de piètre qualité...
Ca ne transformera pas le TdB en sapin de Noël, mais ca peut apporter un mieux
Prudence avec les lampes plus puissantes (si tu en trouves), elles chauffent plus et peuvent fondre le plastique : tester avec une lampe arrière
Les LED qu'on trouve sur le net sont souvent de piètre qualité...
goeland_
...et n'éclairent pas mieux,me demandez pas pourquoi je le sais.
Richard
des ampoules plus puissantes peuvent aussi devenir une gêne lors de la conduite de nuit, l’idéal serait d'installer également un rhéostat...
Flatman
Idéalement, il faudrait mettre un petit bandeau de leds blanches sur le tour de la boite, soit en dessous du plastoc blanc soit au dessus. a tester. *
Dans mon cas (R65) il faut désosser le compteur et risquer de le mascagner. donc je m'abstiens. Mais si un jour je oid ouvrir... là, je ferai un essai car le fait de ne pouvoir lire le journalier m'a fait tomber en panne sèche sur l'A10 aux environs de Saint Jean d'Angély une nuit vers 3h du mat...
C'était il y a longtemps mais je m'en souviens encore...
* : Il faut à tout prix éviter que les leds soient visibles directement. Comme elles émettent beaucoup de lumière depuis une surface microscopique, elles abîment la rétine. D'autant plus que la pupille est grande ouverte la nuit. Donc soit les coller SOUS la face du compteur soit s'assurer qu'elles seront diffusées d'une façon ou d'une autre.
Dans mon cas (R65) il faut désosser le compteur et risquer de le mascagner. donc je m'abstiens. Mais si un jour je oid ouvrir... là, je ferai un essai car le fait de ne pouvoir lire le journalier m'a fait tomber en panne sèche sur l'A10 aux environs de Saint Jean d'Angély une nuit vers 3h du mat...
C'était il y a longtemps mais je m'en souviens encore...
* : Il faut à tout prix éviter que les leds soient visibles directement. Comme elles émettent beaucoup de lumière depuis une surface microscopique, elles abîment la rétine. D'autant plus que la pupille est grande ouverte la nuit. Donc soit les coller SOUS la face du compteur soit s'assurer qu'elles seront diffusées d'une façon ou d'une autre.
georgesgiralt
Page 1 sur 2 • 1, 2