Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hérédité à éclairer

+3
dodge54
Mick13
minimalz
7 participants

Aller en bas

Hérédité à éclairer Empty Hérédité à éclairer

Message  minimalz Ven 4 Déc 2015 - 17:10

Dés mon plus jeune âge, Papa me faisait monter sur sa splendide mais capricieuse R75/5. Le grand père était en mob, l'arrière grand père allait se battre à cheval et surement d’autres avant lui. Je dois avoir ça dans le sang ! Le bleu profond de la 75. Les grip genoux en caoutchouc. Le ronronnement des superbes flûtes en inox lustrées avec soin. Des souvenirs qui m’ont marqué à jamais. 

Le permis A en poche je me suis empressé d’acheter une R80RT Mono de 1989. Plus vieille que moi de deux ans. Oui, je suis loin de la retraite ! J’ai été la chercher à l’autre bout de la France.
Je lui en ai fais voir quelques couleurs. J’aimerais qu’elle les voit toutes. Je l'ai déshabillé entièrement avant de lui faire changer plusieurs fois de robe. Aujourd'hui elle ressemble à ça :
Hérédité à éclairer Fullsi10


Je regrette parfois le carénage mais à poil c’est un vélo et j’aime le vélo !

Ça fait 3 ans. De Paris on a déjà rejoint plusieurs fois l'Ardèche, la Corse, l'Espagne, le Portugal et le Maroc. Je lui ai donné le premier rôle dans un film. Je suis loin d’en être fatigué.

D’habitude je ne fais que vous lire. Je n’ai pas le sentiment de pouvoir vous apporter grand chose. Je n’y connais pas grand chose en mécanique. Au mieux, j’ai changé un piston sur une Kreidler. C’est déjà ça… Je suis plutôt bricoleur. 

Depuis quelques semaines ma belle saigne. À l’arrêt, l’huile coule en continu du joint de cache culbu gauche une fois chaude. 
Louis de Daniel Moto dans le 10ème fait et ferait à nouveau des merveilles si je la lui laissais. Seulement, depuis quelques mois j’ai envie de mettre la main à la pâte. J’ai acheté le manuel d’atelier et une clé dynamo. J’allais me lancer dans le changement du joint et je me suis dis pourquoi ne pas régler le jeu en soupape par la même. Seulement j’ai pas tout compris. Alors je me suis dis pourquoi ne pas demander ?
J’aimerais bien faire ça avec quelqu’un. Une asso, un groupe de passionné ou même un seul passionné. Est-ce que vous connaissez quelqu’un sur Paris qui pourrait me donner un coup de main ? Cette fois c’est ma moto mais j’aimerais bien bosser sur celles des autres aussi. Apprendre.


Merci par avance et merci pour toutes les informations que j’ai pu trouver grâce à vous, par le passé, sur ce forum.
minimalz
minimalz


Revenir en haut Aller en bas

Hérédité à éclairer Empty Re: Hérédité à éclairer

Message  Mick13 Ven 4 Déc 2015 - 19:44

Belle présentation bien
Welcome chez les fous biker
Ici, le principe est de se sentir bien, et c'est tout ! Pas besoin de pouvoir expliquer le calage d'un moteur avec un disque gradué !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Hérédité à éclairer Empty Re: Hérédité à éclairer

Message  dodge54 Sam 5 Déc 2015 - 18:52

Bonjour Jeune homme passionné

Bienvenue de Lorraine

Bon bricolage sur ta 80
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Hérédité à éclairer Empty Re: Hérédité à éclairer

Message  Proteus Sam 5 Déc 2015 - 19:13

minimalz a écrit:À l’arrêt, l’huile coule en continu du joint de cache culbu gauche une fois chaude. 

J'ai eu le coup récemment, et j'ai cherché et pesté comme un damné, jusqu'à ce que je m'aperçoive que le goujon central de fixation du cache-culbu était parti sur la route. 

Je me suis senti un peu con, faut dire...

Suis été chez monsieur BeuMeu chercher un nouveau joint, un goujon et un magnifique écrou borgne en acier chromé s'il vous plait, et depuis, ça va beaucoup mieux...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Hérédité à éclairer Empty Re: Hérédité à éclairer

Message  gabounette77 Sam 5 Déc 2015 - 22:38

Bienvenue au Flatistan.
Rempli ton profil, on est peut être voisin...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Hérédité à éclairer Empty Re: Hérédité à éclairer

Message  runap Sam 5 Déc 2015 - 22:52

Bienvenue jeune béhémiste !
70 KMS ouest parisien si cela  t'interesse biker
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Hérédité à éclairer Empty Re: Hérédité à éclairer

Message  minimalz Dim 6 Déc 2015 - 20:07

Merci pour votre accueil !

Malgré un échec cuisant, hier soir : mauvais réglage du jeu aux soupapes (j'avais tourné la roue arr. en arr. plutôt qu'en avant) + goujon foiré, j'ai recommencé ce matin. Bon réglage et disparition de la fuite grâce au joint neuf. Le tuto flatistech de Reiler est un super complément au manuel d'atelier. 
Je suis tombé sur un post qui explique comment placer une visse et un boulon à la place du goujon central foiré. Malgré l'étanchéité actuelle, je vais essayer cette semaine.


Dernière édition par minimalz le Dim 6 Déc 2015 - 20:23, édité 1 fois
minimalz
minimalz


Revenir en haut Aller en bas

Hérédité à éclairer Empty Re: Hérédité à éclairer

Message  Gastair Dim 6 Déc 2015 - 20:20

Bienvenue

Belle présentation !
A présent pose toute question dans les rubriques dédiées ici il n'y a aucune visibilité. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Hérédité à éclairer Empty Re: Hérédité à éclairer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum