Hérédité à éclairer
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dodge54
Mick13
minimalz
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Hérédité à éclairer
Dés mon plus jeune âge, Papa me faisait monter sur sa splendide mais capricieuse R75/5. Le grand père était en mob, l'arrière grand père allait se battre à cheval et surement d’autres avant lui. Je dois avoir ça dans le sang ! Le bleu profond de la 75. Les grip genoux en caoutchouc. Le ronronnement des superbes flûtes en inox lustrées avec soin. Des souvenirs qui m’ont marqué à jamais.
Le permis A en poche je me suis empressé d’acheter une R80RT Mono de 1989. Plus vieille que moi de deux ans. Oui, je suis loin de la retraite ! J’ai été la chercher à l’autre bout de la France.
Je lui en ai fais voir quelques couleurs. J’aimerais qu’elle les voit toutes. Je l'ai déshabillé entièrement avant de lui faire changer plusieurs fois de robe. Aujourd'hui elle ressemble à ça :
Je regrette parfois le carénage mais à poil c’est un vélo et j’aime le vélo !
Ça fait 3 ans. De Paris on a déjà rejoint plusieurs fois l'Ardèche, la Corse, l'Espagne, le Portugal et le Maroc. Je lui ai donné le premier rôle dans un film. Je suis loin d’en être fatigué.
D’habitude je ne fais que vous lire. Je n’ai pas le sentiment de pouvoir vous apporter grand chose. Je n’y connais pas grand chose en mécanique. Au mieux, j’ai changé un piston sur une Kreidler. C’est déjà ça… Je suis plutôt bricoleur.
Depuis quelques semaines ma belle saigne. À l’arrêt, l’huile coule en continu du joint de cache culbu gauche une fois chaude.
Louis de Daniel Moto dans le 10ème fait et ferait à nouveau des merveilles si je la lui laissais. Seulement, depuis quelques mois j’ai envie de mettre la main à la pâte. J’ai acheté le manuel d’atelier et une clé dynamo. J’allais me lancer dans le changement du joint et je me suis dis pourquoi ne pas régler le jeu en soupape par la même. Seulement j’ai pas tout compris. Alors je me suis dis pourquoi ne pas demander ?
J’aimerais bien faire ça avec quelqu’un. Une asso, un groupe de passionné ou même un seul passionné. Est-ce que vous connaissez quelqu’un sur Paris qui pourrait me donner un coup de main ? Cette fois c’est ma moto mais j’aimerais bien bosser sur celles des autres aussi. Apprendre.
Merci par avance et merci pour toutes les informations que j’ai pu trouver grâce à vous, par le passé, sur ce forum.
Le permis A en poche je me suis empressé d’acheter une R80RT Mono de 1989. Plus vieille que moi de deux ans. Oui, je suis loin de la retraite ! J’ai été la chercher à l’autre bout de la France.
Je lui en ai fais voir quelques couleurs. J’aimerais qu’elle les voit toutes. Je l'ai déshabillé entièrement avant de lui faire changer plusieurs fois de robe. Aujourd'hui elle ressemble à ça :
Je regrette parfois le carénage mais à poil c’est un vélo et j’aime le vélo !
Ça fait 3 ans. De Paris on a déjà rejoint plusieurs fois l'Ardèche, la Corse, l'Espagne, le Portugal et le Maroc. Je lui ai donné le premier rôle dans un film. Je suis loin d’en être fatigué.
D’habitude je ne fais que vous lire. Je n’ai pas le sentiment de pouvoir vous apporter grand chose. Je n’y connais pas grand chose en mécanique. Au mieux, j’ai changé un piston sur une Kreidler. C’est déjà ça… Je suis plutôt bricoleur.
Depuis quelques semaines ma belle saigne. À l’arrêt, l’huile coule en continu du joint de cache culbu gauche une fois chaude.
Louis de Daniel Moto dans le 10ème fait et ferait à nouveau des merveilles si je la lui laissais. Seulement, depuis quelques mois j’ai envie de mettre la main à la pâte. J’ai acheté le manuel d’atelier et une clé dynamo. J’allais me lancer dans le changement du joint et je me suis dis pourquoi ne pas régler le jeu en soupape par la même. Seulement j’ai pas tout compris. Alors je me suis dis pourquoi ne pas demander ?
J’aimerais bien faire ça avec quelqu’un. Une asso, un groupe de passionné ou même un seul passionné. Est-ce que vous connaissez quelqu’un sur Paris qui pourrait me donner un coup de main ? Cette fois c’est ma moto mais j’aimerais bien bosser sur celles des autres aussi. Apprendre.
Merci par avance et merci pour toutes les informations que j’ai pu trouver grâce à vous, par le passé, sur ce forum.
minimalz
Re: Hérédité à éclairer
Belle présentation
Welcome chez les fous
Ici, le principe est de se sentir bien, et c'est tout ! Pas besoin de pouvoir expliquer le calage d'un moteur avec un disque gradué !
Welcome chez les fous
Ici, le principe est de se sentir bien, et c'est tout ! Pas besoin de pouvoir expliquer le calage d'un moteur avec un disque gradué !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Hérédité à éclairer
Bonjour Jeune homme passionné
Bienvenue de Lorraine
Bon bricolage sur ta 80
Bienvenue de Lorraine
Bon bricolage sur ta 80
dodge54
Re: Hérédité à éclairer
minimalz a écrit:À l’arrêt, l’huile coule en continu du joint de cache culbu gauche une fois chaude.
J'ai eu le coup récemment, et j'ai cherché et pesté comme un damné, jusqu'à ce que je m'aperçoive que le goujon central de fixation du cache-culbu était parti sur la route.
Je me suis senti un peu con, faut dire...
Suis été chez monsieur BeuMeu chercher un nouveau joint, un goujon et un magnifique écrou borgne en acier chromé s'il vous plait, et depuis, ça va beaucoup mieux...
Proteus
Re: Hérédité à éclairer
Bienvenue au Flatistan.
Rempli ton profil, on est peut être voisin...
Rempli ton profil, on est peut être voisin...
gabounette77
Re: Hérédité à éclairer
Merci pour votre accueil !
Malgré un échec cuisant, hier soir : mauvais réglage du jeu aux soupapes (j'avais tourné la roue arr. en arr. plutôt qu'en avant) + goujon foiré, j'ai recommencé ce matin. Bon réglage et disparition de la fuite grâce au joint neuf. Le tuto flatistech de Reiler est un super complément au manuel d'atelier.
Je suis tombé sur un post qui explique comment placer une visse et un boulon à la place du goujon central foiré. Malgré l'étanchéité actuelle, je vais essayer cette semaine.
Malgré un échec cuisant, hier soir : mauvais réglage du jeu aux soupapes (j'avais tourné la roue arr. en arr. plutôt qu'en avant) + goujon foiré, j'ai recommencé ce matin. Bon réglage et disparition de la fuite grâce au joint neuf. Le tuto flatistech de Reiler est un super complément au manuel d'atelier.
Je suis tombé sur un post qui explique comment placer une visse et un boulon à la place du goujon central foiré. Malgré l'étanchéité actuelle, je vais essayer cette semaine.
Dernière édition par minimalz le Dim 6 Déc 2015 - 20:23, édité 1 fois
minimalz
Re: Hérédité à éclairer
Bienvenue
Belle présentation !
A présent pose toute question dans les rubriques dédiées ici il n'y a aucune visibilité.
Belle présentation !
A présent pose toute question dans les rubriques dédiées ici il n'y a aucune visibilité.
Gastair
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