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Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler

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Message  Pilou69 Sam 13 Juin 2015 - 11:16

Bonjour à tous, 

présentation faite, voici les travaux que je viens de terminer et qui avaient commencés il y a maintenant 1 an:

La belle à l'achat:
Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20140618

Le lendemain:
Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20140619

Beurk...
Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20140620

La fabrication de la boucle:
Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20140812
Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20140814

La nouvelle tête de fourche sur mesure pour rabaisser tout ça de 4 cm:
Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20140911


Restauration du moteur:
Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20141110
Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20141210


L'électricité, faisceau, Batterie Lithium Phosphate.... boitier M-Unit V2, compteur Acewell et commodos Harley Davidson  (On y reviendra):
Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20150210
Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20150510


Le montage à blanc:
Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20150110

Peintures dans la cave et le jardin... (Vive la France!)
Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20141211


Et l'aboutissement, la semaine dernière: drunken
Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20150611
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Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20150511

Voilà! il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi mon autonomie se limite à celle de ma batterie, l'alternateur ne semble pas faire son job, résultat, suis limité à 30 bornes pour aller au pain...  
Je sais pas par quoi commencer, vais tester le pont de diode, j'ai peut être fais l'erreur du débutant en retirant le capot avant du moulin sans débrancher la batterie...
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Message  numero27 Sam 13 Juin 2015 - 12:02

Ca ou la suppression du témoin de charge ...
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Message  Pilou69 Sam 13 Juin 2015 - 12:10

Salut numero27, 
au début j'avais supprimer ce témoins de charge et puis j'ai fais machine arrière et coller une LED étanche sur la colonne de direction.
Maintenant ce témoins reste allumé en permanence, il ne s'éteint plus lorsque je suis à 1500 / 2500 tr.min
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Message  Mick13 Sam 13 Juin 2015 - 12:12

numero27 a écrit:Ca ou la suppression du témoin de charge ...

Si ton témoin est un Led, cherche pas plus loin ....
Beau boulot, c'est propre bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  Pilou69 Sam 13 Juin 2015 - 12:16

Salut Mick13, 

que veux tu dire, la LED n'a pas assez d'impédance? il faudrait lui coller une résistance en série?

Merci pour votre aide! Vous avez dégainez vite!  souris
Pilou69
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Message  Mick13 Sam 13 Juin 2015 - 12:19

Pilou69 a écrit:Salut Mick13, 

que veux tu dire, la LED n'a pas assez d'impédance? il faudrait lui coller une résistance en série?

Merci pour votre aide! Vous avez dégainez vite!  souris

Pas assez de résistance effectivement.
Il y a beaucoup de posts concernant ce sujet. Il en ressort que le mieux est une ampoule 3W
Il m'est arrivé de mettre celle ci a la place de la veilleuse avec un porte ampoule deux fils de /5

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Message  Pilou69 Sam 13 Juin 2015 - 12:35

Merci Mick13

OK 3W.... 

si je sais encore compter...
J'ai une résistance en série de 680 ohms --> ça fait une puissance de 0,211 W

Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  20150614

OK ça fait un peu léger... je vais essayer de lui coller un "radiateur" plus gros
Pilou69
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Message  flattwin66 Sam 13 Juin 2015 - 12:45

Beau boulot.
Pour ton témoin de charge, change rien. Mais ajoute un relais de démarreur sur le circuit.
1- ca va consommer un poil plus et ca , j ai ca sur la mienne depuis qq année.
2- tu te retrouve avec un relais de dépannage sur la moto.
flattwin66
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Message  Pilou69 Sam 13 Juin 2015 - 12:50

Salut Flattwin66 et merci pour ton aide,

Un relais de démarreur sur ce circuit? Quoi ça être?
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Message  flattwin66 Sam 13 Juin 2015 - 12:53

Ben sur ton brelon t a bien un relais pour le démarreur? 
Tu trouve le meme et tu le met sur ton circuit de charge, en fait tu ne va utiliser que 2 broches sur les 4, c est juste pour consommer un peu plus de jus que ta led.
Je sait pas si j ai une tof du mien, je regarde.
flattwin66
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Message  flattwin66 Sam 13 Juin 2015 - 12:56

J ai pas.
flattwin66
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Message  Gastair Sam 13 Juin 2015 - 14:08

Pilou69 a écrit:Merci Mick13

OK 3W.... 

si je sais encore compter...
J'ai une résistance en série de 680 ohms --> ça fait une puissance de 0,211 W
OK ça fait un peu léger... je vais essayer de lui coller un "radiateur" plus gros

oui mais....... non souris

oui ça fait environ 0,2 W mais....... mais si tu penses changer ta résistance pour consommer plus, non.
Il ne faut toucher à cette résistance que si tu veux faire varier la luminosité ou si tu veux que la led s'allume sous une tension inférieure ou sup à 12V.
Si tu veux consommer plus, tu laisses ce montage tel quel et tu ajoutes au tout donc en parallèle (pas en série) une résistance de 47 ohms.
Cette résistance qui aura +- 13V à ses bornes et sera traversée par un courant de 0,28 Ampères consommera 3,5 w ( et elle doit donc être choisie pour résister à cette puissance elle doit donc être choisie en 5W minimum )

Réumé :
Ta led en serie avec la résistance de 680 ohms (en fonction des caractéristiques de la led)
Le tout en parallèle avec une résistance de 47 ohms 5 watts.

Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  Sans_t16

bon j'ai dessiné ci dessous un schéma qui est exactement le même... faut pas se prendre la tête avec la disposition. clin

Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  Sans_t17
Gastair
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Message  Pilou69 Sam 13 Juin 2015 - 14:56

Merci!

Je regarde tous ça et je vous dis ça....
Pilou69
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Message  Pilou69 Dim 14 Juin 2015 - 9:18

OK j'avance!

@ GASTAIR, j'ai fais le petit montage électrique, ajout en //d'une résistance de 47 ohms 10 W à radiateur, rien de plus concluant...

Puis, dépose du pont de diode pour le tester (En passant, le mode op. de PizzaRoler est une tuerie, clair et explicite! Merci)

Le verdict est sans appel, une des diodes est HS!  je pleure

Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler  Pont_d10

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un tuyau pour trouver cette bestiole à un prix honorable?
Pilou69
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Message  Gastair Dim 14 Juin 2015 - 11:43

Pilou69 a écrit:OK j'avance!

@ GASTAIR, j'ai fais le petit montage électrique, ajout en //d'une résistance de 47 ohms 10 W à radiateur, rien de plus concluant...


jap
Gastair
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Message  ch3rly Lun 15 Juin 2015 - 15:25

Préparation très sympa, j'aime beaucoup l'effet cuivré des collecteurs, ce sont ceux d'origine?? Question
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

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Message  Pilou69 Lun 15 Juin 2015 - 16:32

Salut ch3ly,
effet cuivré -->  inox et chaleur = dégradé des couleurs d'oxydes.
Pilou69
Pilou69


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Message  ch3rly Lun 15 Juin 2015 - 16:49

D’accord donc juste un bon nettoyage + pâte à polir, les miens sont oxydés. je pleure
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

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Message  Philimael Lun 15 Juin 2015 - 17:06

Ta prépa semble belle, propre et  bien finie, mais :

-Tes silencieux ne risquent-t-ils pas de toucher la route en prenant un peu d'angle ou un simple nid de poule ?
-Tu es sûr de pouvoir faire 100 bornes sur ta (jolie) selle sans aller voir un proctologue ensuite?
-La dimension de tes gardes boue laisse supposer que tu ne sors jamais quand il pleut. Heureux homme.

Non mais sinon, j'aime bien regarder. C'est beau, fin, léger.
Philimael
Philimael


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Message  Pilou69 Lun 15 Juin 2015 - 20:51

@ ch3rly
bon courage!  clin


@Philimael
Merci pour commentaire, ça fait plaisir  souris
Pour répondre à tes questions:
- si les silencieux touches, c'est que je suis par terre.
- vi tu as raison, la selle est jolie mais un peu rude, je te dirai ça quand j'aurai plus autonomie et si je peux encore m'assoir devant le pc...
- les gardes boue sont dans le tube, j'ai pas pu résister de faire un tour avant de ranger les outils! Et je compte bien rouler sous la flotte, suis étanche.
Pilou69
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Message  Philimael Mar 16 Juin 2015 - 7:19

Ok.
Et question son, ça donne quoi ?
Philimael
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Message  Pilou69 Mar 16 Juin 2015 - 7:36

Philimael a écrit:Ok.
Et question son, ça donne quoi ?

Sans db killer c'est échappement libre (à oublier) 
mais avec ça et de la fibre c'est bien, pas légal mais acceptable par les voisins.
Pilou69
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Message  mamabm Mer 29 Juil 2015 - 18:41

Salut,
beau travail !, ta préparation est propre et soignée cependant quelque chose me gêne un peu dans tout ça.
je ne saurais dire quoi mais peut être que l'ensemble est convenu et manque d'originalité. pour être franc j'ai l'impression de déjà vu et c'est sans dout cela qui me gêne.
mais attention c'est un avis tout personnel et cela ne retire rien à ta performance de préparateur et à ton courage car je sais par expérience que la transformation d'une moto nécessite pas mal d’énergie et de patience. 
JP
mamabm
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Message  Juanito Mer 29 Juil 2015 - 21:01

Beau travail bien
Aucune gêne pour moi : c'est ta moto, elle te plait, tu as fait un super boulot


Dernière édition par Juanito le Jeu 30 Juil 2015 - 6:34, édité 1 fois
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Message  Slide Mer 29 Juil 2015 - 21:34

Sympa comme tout ! sourire

Bravo pour l'intégration du Munit et de la batterie, c'est super propre ! Je devrais en prendre de la graine, je vais peut être revoir mon montage, cette hiver, peut être... siffle
La seule remarque c'est que je ferai à ta place une vraie séparation entre la batterie et le Munit parce que si la batterie vient à déconner, ce truc dégage une chaleur de dingue, qui te ferait littéralement fondre le Munit. Et au prix que ça coûte vaut mieux éviter.

D'ailleurs, ces batteries sont sensibles au vibrations. J'espère que tu lui as fait un lit bien douillé en mousse pour les limiter clin
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