-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[R65 monolever 1987] ça avance

+14
dd
piro
sidecar44
Tofgasp
Lou2
DENIS
piegux
GeorgeS 69
Flatman
Rémi
Francesco
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
redgreg
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty [R65 monolever 1987] ça avance

Message  redgreg Mer 5 Mai 2010 - 11:53

Salut à vous,

J'ai tenté de 'squatter' un fil de discussion sur le sujet ... mais ça marche pô .... alors je lance le débat sur un fil à part.
Reprenons. Je viens d'essayer plein de Flat-twin en 4 jours.
Et ben je flashe sur une R65, modèle 87. Elle est à 2000 Euros (à discuter)
Sur la bécane, à vue d'œil il y a un peu de boulot à faire :
- silencieux intermédiaire troué de partout
- collecteurs moyens
- coque arrière cassée sous la selle
- une patte-charnière de la selle cassée
- carbu coté droit - fuite (légère, mais fuite quand même)

sinon pour le reste je pense que un 'gros' entretien d'usage devrait suffire
[ vidange moteur + filtre à huile, vidange boite, vidange pont, filtres essence, filtre à air, garnitures frein AR, vidange frein AV + plaquettes, vidange fourche + spis ]

Donc ... je voudrais juste savoir :
- Est-ce qu'il y a des 'trucs' particuliers à surveiller sur ces engins là ? (des fragilités, des problèmes récurrents ...) - Hier un utilisateur (REMI) a dit qu'il était content de sa R65 mais qu'il avait eu des soucis de fiabilité .... Lequels ?????

- On trouve des pièces en quantité et pas cheres ?

- C'est quoi comme type d'allumage la dessus ?

- il y a des docs techniques en ligne ?

bref .... hein ... j'veux tout savoir.

Enfin, pourquoi les R60/6 et R60/7 sont tres appréciées et SURCOTEES; et les R65 si mal aimées ????

redgreg


Dernière édition par redgreg le Lun 24 Mai 2010 - 10:46, édité 1 fois
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 5 Mai 2010 - 12:59

Pour le désamour,j'ai pas de réponse mais pour le prix,regarde le prix de ce qui est à changer.
Pour l'allumage,elle est de quelle année,ta chérie?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  redgreg Mer 5 Mai 2010 - 13:07

elle est de 1987.

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 5 Mai 2010 - 13:35

Allumage électronique,alors.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  redgreg Mer 5 Mai 2010 - 13:43

genre les même que sur les r80rt1 ?
Si oui c'est plutôt un bon point pour elle coté fiabilité et facilité, non ?

allez, allez ... dites moi ce que vous avez sur le coeur contre ces R65 mono-amorto d'après 85 .... ça vous défoulera et ça m'aidera à comprendre argg

(parce que sinon je vois aussi des R75/7 et des R60/7 qui ont l'air bien; mais je peine vraiment à comprendre POURQUOI elles seraient 'achement mieux qu'une petite R65 ... à part qu'elles ont 10 à 15 ans de plus et qu'elles ont un autre look .... hem, hem )


redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 5 Mai 2010 - 14:05

Bin,t'as tout compris...c'est le look...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  jmarc06 Mer 5 Mai 2010 - 14:37

A cause d'une "rumeur" débile et de journaleux qui ne l'étaient pas moins, les "petites" BMW (r45 et r65) ont très vite été considérées cmme des sous-motos. ARCHI-AUX !!! Ce ne sera jamais assez dit.
Elles ont contre elles une non compatibilité de certaines pièces moteur et cadre avec leurs "grandes" soeurs à cause de leurs dimensions spécifiques. Ok. Mais ces dimensions mêmes donnent aux motos toutes leurs qualités ! Perso, la R65 m'a permis de continuer la pratique de la moto, alors que je ne pouvais plus monter sur une R 60 ou 75 ou autre ! Merci la R65 ! La R45 maque de patate, ok, mais par rapport à ma R50/5, mon moyen de déplacement quotidien pendant 20 ans (et pas pour aller acheter le pain, hein !) elle est davantage pêchue. A l'heure actuelle, celui qui pense que laR50/5 est supérieure à la R45 sur le plan des performances a tout faux.
Pourquoi je roule en R60/6 plutôt qu'en R65 (dont le moteur est plus pêchu) alors, puisque je la trouve si parfaite ? Parce que je préfère les jantes à rayons (plus facilement dépannables sur piste, et j'aime pô les jantes bâton). Pas plus ...
:clin d\'oeil: souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  Francesco Mer 5 Mai 2010 - 15:36

Tout à fait d'accord.
Mes lectures (puisque je n'ai pas d'expérience perso des 65) m'ont appris que c'étaient de bonnes bécanes, de "vraies" BM, mais quand elles sont sorties, vers 80 ? , je me souviens qu'on les trouvait moins BM que d'habitude (plus petites, plus de plastique, quoique...).
Il semblerait surtout qu'elles soient moins coupleuses que les vieilles, que leur moteur donne plus de plaisir dans les tours. D'où parfois des usures importantes.
Question fiabilité j'ai lu récemment un kilométrage record sur une 65 qui avait été bien menée ( 250 000 ou un truc comme ça).

Perso j'ai failli en acheter une neuve en 81, mais les dernières Bonnies étaient tellement plus belles ! yess (et valaient juste 1000 francs de moins).
Tiens, c'est marrant, la cote d'une Bonnie aujourd'hui est bien plus haute que celle des R 65.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  redgreg Mer 5 Mai 2010 - 16:06

OK; et un GRAND merci ;-)
Donc, je fonce .... si la négociation sur le prix aboutit* y'aura une BM de + dans le garage ce week-end biker

redgreg
---
* ouaips, parce que comme vous l'avez vu y'a quand même des frais à prévoir argg
---
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  Rémi Mer 5 Mai 2010 - 16:43

Oui. Je voulais répondre dans l’autre fil et à ton MP, mais je suis pressé comme un citron en ce moment…
J'ai pas beaucoup de temps pour développer, mais tous les déboires mécaniques que j'ai eu avec Rebecca (c'est le p'tit nom de ma R65 de juin 1980) ne sont imputables qu'à ma personne : quand on est jeune on est souvent con et presque toujours fauché.

- Bielles, coussinets et vilebrequin HS :
Nombreuses vidanges sans changer la rondelle d'étanchéité (économie dérisoire et surtout, stupide) et un beau jour, ben j'ai perdu le boulon en roulant sur l'autoroute... J'ai du faire 200 mètres sans huile, maxi. Elle fonctionné 2000 kilomètres malgré ça (et le petit grincement émis au premier démarrage après avoir remis de l'huile) et puis à cassé à un retour de bol d'or (j'étais à la bourre et j'ai rouler comme un con couché sur la selle en limande pendant environ 150 kms).

- Cylindre/piston :
J'avais réparé la précédente avarie en achetant un bloc embiellé à Balazuc, et j'avais remonté mes cylindres pistons après un simple déglaçage. Mais voilà, j'avais fais encore une économie dérisoire et stupide et remontant l'axe de piston avec ses vieux clips. Résultat, y en a un qui s'est barré et qui s'est coincé entre le piston et le cylindre. La moto tournait toujours ! Mais le manque de puissance m’a comme qui dirait mis la puce à l’oreille…

- La fameuse soupape d'échappement :
Alors que je pensais avoir, enfin, tout bien refait mon moteur dans les règles de l'art, ben en fait non. J'aurais aussi du changer mes soupapes. En effet, j'ai roulé des milliers de kilomètres avec des vattiers très plaisants quand on a 25 ans (qui font tellement de bruit que ça déclenche les alarmes de voiture quand tu passe dans la rue...), et en plus j’avais assez souvent négligé les réglages de soupapes. Bref, elle a fini par péter, avec les conséquences malheureusement trop bien connues des BMiste : tout le moulin détruit !!! De la limaille partout. L’enfer.

- La boite de vitesse :
Concernant la boite, je ne suis pas complètement innocent, mais je pense que si il y avait un point faible sur ma R65, ce serait bien cette organe. En plus, la lecture de la revue technique ma toujours découragé à me lancer dans cette opération technique. Pourtant, je crois me souvenir que ce fut toujours des petites pièces à deux francs six sous, mais avec beaucoup de main d’œuvre. Deux fois je me suis retrouvé dans l’impossibilité de changer de rapport.
A sa décharge, je pratiquais le « wheeling » avec ma moto, ce qui demandais un grand coup d’embrayage… Effet garanti sur les badaux qui s’attendent à tout sauf à ça en regardant cette moto au look rétro attendre que le feu passe au vert …

Roule ! Rebecca je t’aime !
(J'ai pas beaucoup de temps, mais quand je parle d'elle... Comment m'arrêter ?)
Rémi
Rémi


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  jmarc06 Mer 5 Mai 2010 - 18:50

Ceci étant dit, ne te précipite pas sur la première venue ... Réfléchis, ne te laisse pas éblouir. Il y en a quelques unes à la vente (le bon coin par ex.) et elles ne partent pas vite. Tu peux en trouver une en bon état, au prix négocié, hein !
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  Flatman Mer 5 Mai 2010 - 19:03

Moi, j'aime bien la r65, ça ne me deplairait pas dans mon garage...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  jmarc06 Mer 5 Mai 2010 - 19:27

En voici une qui semble tentante, avec tous ses accessoires :

http://www.leboncoin.fr/motos/110316052.htm?ca=21_s

Ce n'est qu'une parmi d'autres.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  Francesco Mer 5 Mai 2010 - 20:41

Ah ouais elle a l'air propre celle-là ! bien
(il possède le "carénage autour du phare" , ce serait une "S" comme les pots noirs pourraient le laisser penser ? )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  GeorgeS 69 Mer 5 Mai 2010 - 20:47

Non, Francesco, c'est pas une LS, ce n'est pas les bons échappements, pas la bonne selle, ni les roues... N'empêche elle est bien jolie sur la photo, et pas chère. Si elle intéresse quelqu'un je peux aller la voir, c'est à 20 km de chez moi.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  Francesco Mer 5 Mai 2010 - 20:49

RedGreg, pour t'aider dans tes recherches, je te scanne une rétrospective de Moto Légende au sujet de ces R 65.
Si c'est trop petit pour lire, tu recopies l'image et tu zoooooooooomes !
'Tain qu'est ce que je suis gentil aujourd'hui ....... souris

[R65 monolever 1987] ça avance Img32410
[R65 monolever 1987] ça avance Img32510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  jmarc06 Mer 5 Mai 2010 - 21:27

Bonne doc Francesco.
MERCI
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  piegux Mer 5 Mai 2010 - 21:30

j''ai une R65 LS depuis quelques mois (ma première BMW) après plus de 30 ans de motos diverses.
J'en suis très satisfait pour l'instant : Agréable à conduire (je roule plutôt tranquille) , un vrai vélo, un freinage sans soucis (malgré quelques problèmes aujourd'hui résolus) et surtout très facile de trouver des pièces , d'avoir des conseils (merci les Papes du flat du Flatistan) et d'intervenir (mécanique bien construite et réparable).
Malgré la "petite" taille la position de conduite est bonne. Pour le look chacun ses goûts.
J'ai payé cette machine (d'origine Suisse) 2500 € (trop cher d'après ce qui est dit sur le forum) avec 33000 Kms au compteur. Mais les modèles que j'avais vus précédemment n'étaient pas vraiment attirants.
J'avais essayé le R65 de mon frangin (Grisou) et m'étais fixé sur ce modèle.
Bref, je ne regrette rien.
Cordialement.

[R65 monolever 1987] ça avance Img_9216
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  redgreg Mer 5 Mai 2010 - 21:51

merci beaucoup pour le Moto Legende ...
Je sais maintenant que la belle que je convoite a un moteur puissant (après 1981) et partage sensiblement la même partie cycle que les r80 ... DONC ... niveau pièces ça devrait aller ;-)
Et me voila, rassuré ... (conquis je l'étais déja)

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  DENIS Jeu 6 Mai 2010 - 7:15

Francesco a écrit:RedGreg, pour t'aider dans tes recherches, je te scanne une rétrospective de Moto Légende au sujet de ces R 65.
Si c'est trop petit pour lire, tu recopies l'image et tu zoooooooooomes !
'Tain qu'est ce que je suis gentil aujourd'hui ....... souris

Bonjour

C'est l'air de la Bourgogne Francis, cherche pas c'est sûr siffle [R65 monolever 1987] ça avance 145644


Dernière édition par DENIS le Jeu 6 Mai 2010 - 16:44, édité 1 fois
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  Francesco Jeu 6 Mai 2010 - 8:44

souris souris

Ah.....l'air de la Bourgogne..... bien

[R65 monolever 1987] ça avance Rimg1917
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  jmarc06 Jeu 6 Mai 2010 - 8:47

... Cà permet de garder le teint rose, pour sûr [R65 monolever 1987] ça avance 289478
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  redgreg Jeu 6 Mai 2010 - 16:03

heu ... c'est moi ou y'a pas de RTM pour les R65 monolever ?

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  DENIS Jeu 6 Mai 2010 - 16:42

redgreg a écrit:heu ... c'est moi ou y'a pas de RTM pour les R65 monolever ?

redgreg

Bonjour

Bin voila !!! Maintenant tu sais pourquoi: "tant de haine" siffle [R65 monolever 1987] ça avance 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  redgreg Sam 8 Mai 2010 - 10:09

Je vais chercher la belle demain à 11h00
biker



redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever 1987] ça avance Empty Re: [R65 monolever 1987] ça avance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum