[R65 monolever 1987] ça avance
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[R65 monolever 1987] ça avance
Salut à vous,
J'ai tenté de 'squatter' un fil de discussion sur le sujet ... mais ça marche pô .... alors je lance le débat sur un fil à part.
Reprenons. Je viens d'essayer plein de Flat-twin en 4 jours.
Et ben je flashe sur une R65, modèle 87. Elle est à 2000 Euros (à discuter)
Sur la bécane, à vue d'œil il y a un peu de boulot à faire :
- silencieux intermédiaire troué de partout
- collecteurs moyens
- coque arrière cassée sous la selle
- une patte-charnière de la selle cassée
- carbu coté droit - fuite (légère, mais fuite quand même)
sinon pour le reste je pense que un 'gros' entretien d'usage devrait suffire
[ vidange moteur + filtre à huile, vidange boite, vidange pont, filtres essence, filtre à air, garnitures frein AR, vidange frein AV + plaquettes, vidange fourche + spis ]
Donc ... je voudrais juste savoir :
- Est-ce qu'il y a des 'trucs' particuliers à surveiller sur ces engins là ? (des fragilités, des problèmes récurrents ...) - Hier un utilisateur (REMI) a dit qu'il était content de sa R65 mais qu'il avait eu des soucis de fiabilité .... Lequels ?????
- On trouve des pièces en quantité et pas cheres ?
- C'est quoi comme type d'allumage la dessus ?
- il y a des docs techniques en ligne ?
bref .... hein ... j'veux tout savoir.
Enfin, pourquoi les R60/6 et R60/7 sont tres appréciées et SURCOTEES; et les R65 si mal aimées ????
redgreg
J'ai tenté de 'squatter' un fil de discussion sur le sujet ... mais ça marche pô .... alors je lance le débat sur un fil à part.
Reprenons. Je viens d'essayer plein de Flat-twin en 4 jours.
Et ben je flashe sur une R65, modèle 87. Elle est à 2000 Euros (à discuter)
Sur la bécane, à vue d'œil il y a un peu de boulot à faire :
- silencieux intermédiaire troué de partout
- collecteurs moyens
- coque arrière cassée sous la selle
- une patte-charnière de la selle cassée
- carbu coté droit - fuite (légère, mais fuite quand même)
sinon pour le reste je pense que un 'gros' entretien d'usage devrait suffire
[ vidange moteur + filtre à huile, vidange boite, vidange pont, filtres essence, filtre à air, garnitures frein AR, vidange frein AV + plaquettes, vidange fourche + spis ]
Donc ... je voudrais juste savoir :
- Est-ce qu'il y a des 'trucs' particuliers à surveiller sur ces engins là ? (des fragilités, des problèmes récurrents ...) - Hier un utilisateur (REMI) a dit qu'il était content de sa R65 mais qu'il avait eu des soucis de fiabilité .... Lequels ?????
- On trouve des pièces en quantité et pas cheres ?
- C'est quoi comme type d'allumage la dessus ?
- il y a des docs techniques en ligne ?
bref .... hein ... j'veux tout savoir.
Enfin, pourquoi les R60/6 et R60/7 sont tres appréciées et SURCOTEES; et les R65 si mal aimées ????
redgreg
Dernière édition par redgreg le Lun 24 Mai 2010 - 10:46, édité 1 fois
redgreg
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
Pour le désamour,j'ai pas de réponse mais pour le prix,regarde le prix de ce qui est à changer.
Pour l'allumage,elle est de quelle année,ta chérie?
Pour l'allumage,elle est de quelle année,ta chérie?
Richard de l'Aulagnier
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
genre les même que sur les r80rt1 ?
Si oui c'est plutôt un bon point pour elle coté fiabilité et facilité, non ?
allez, allez ... dites moi ce que vous avez sur le coeur contre ces R65 mono-amorto d'après 85 .... ça vous défoulera et ça m'aidera à comprendre
(parce que sinon je vois aussi des R75/7 et des R60/7 qui ont l'air bien; mais je peine vraiment à comprendre POURQUOI elles seraient 'achement mieux qu'une petite R65 ... à part qu'elles ont 10 à 15 ans de plus et qu'elles ont un autre look .... hem, hem )
redgreg
Si oui c'est plutôt un bon point pour elle coté fiabilité et facilité, non ?
allez, allez ... dites moi ce que vous avez sur le coeur contre ces R65 mono-amorto d'après 85 .... ça vous défoulera et ça m'aidera à comprendre
(parce que sinon je vois aussi des R75/7 et des R60/7 qui ont l'air bien; mais je peine vraiment à comprendre POURQUOI elles seraient 'achement mieux qu'une petite R65 ... à part qu'elles ont 10 à 15 ans de plus et qu'elles ont un autre look .... hem, hem )
redgreg
redgreg
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
A cause d'une "rumeur" débile et de journaleux qui ne l'étaient pas moins, les "petites" BMW (r45 et r65) ont très vite été considérées cmme des sous-motos. ARCHI-AUX !!! Ce ne sera jamais assez dit.
Elles ont contre elles une non compatibilité de certaines pièces moteur et cadre avec leurs "grandes" soeurs à cause de leurs dimensions spécifiques. Ok. Mais ces dimensions mêmes donnent aux motos toutes leurs qualités ! Perso, la R65 m'a permis de continuer la pratique de la moto, alors que je ne pouvais plus monter sur une R 60 ou 75 ou autre ! Merci la R65 ! La R45 maque de patate, ok, mais par rapport à ma R50/5, mon moyen de déplacement quotidien pendant 20 ans (et pas pour aller acheter le pain, hein !) elle est davantage pêchue. A l'heure actuelle, celui qui pense que laR50/5 est supérieure à la R45 sur le plan des performances a tout faux.
Pourquoi je roule en R60/6 plutôt qu'en R65 (dont le moteur est plus pêchu) alors, puisque je la trouve si parfaite ? Parce que je préfère les jantes à rayons (plus facilement dépannables sur piste, et j'aime pô les jantes bâton). Pas plus ...
:clin d\'oeil:
Elles ont contre elles une non compatibilité de certaines pièces moteur et cadre avec leurs "grandes" soeurs à cause de leurs dimensions spécifiques. Ok. Mais ces dimensions mêmes donnent aux motos toutes leurs qualités ! Perso, la R65 m'a permis de continuer la pratique de la moto, alors que je ne pouvais plus monter sur une R 60 ou 75 ou autre ! Merci la R65 ! La R45 maque de patate, ok, mais par rapport à ma R50/5, mon moyen de déplacement quotidien pendant 20 ans (et pas pour aller acheter le pain, hein !) elle est davantage pêchue. A l'heure actuelle, celui qui pense que laR50/5 est supérieure à la R45 sur le plan des performances a tout faux.
Pourquoi je roule en R60/6 plutôt qu'en R65 (dont le moteur est plus pêchu) alors, puisque je la trouve si parfaite ? Parce que je préfère les jantes à rayons (plus facilement dépannables sur piste, et j'aime pô les jantes bâton). Pas plus ...
:clin d\'oeil:
jmarc06
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
Tout à fait d'accord.
Mes lectures (puisque je n'ai pas d'expérience perso des 65) m'ont appris que c'étaient de bonnes bécanes, de "vraies" BM, mais quand elles sont sorties, vers 80 ? , je me souviens qu'on les trouvait moins BM que d'habitude (plus petites, plus de plastique, quoique...).
Il semblerait surtout qu'elles soient moins coupleuses que les vieilles, que leur moteur donne plus de plaisir dans les tours. D'où parfois des usures importantes.
Question fiabilité j'ai lu récemment un kilométrage record sur une 65 qui avait été bien menée ( 250 000 ou un truc comme ça).
Perso j'ai failli en acheter une neuve en 81, mais les dernières Bonnies étaient tellement plus belles ! (et valaient juste 1000 francs de moins).
Tiens, c'est marrant, la cote d'une Bonnie aujourd'hui est bien plus haute que celle des R 65.
Mes lectures (puisque je n'ai pas d'expérience perso des 65) m'ont appris que c'étaient de bonnes bécanes, de "vraies" BM, mais quand elles sont sorties, vers 80 ? , je me souviens qu'on les trouvait moins BM que d'habitude (plus petites, plus de plastique, quoique...).
Il semblerait surtout qu'elles soient moins coupleuses que les vieilles, que leur moteur donne plus de plaisir dans les tours. D'où parfois des usures importantes.
Question fiabilité j'ai lu récemment un kilométrage record sur une 65 qui avait été bien menée ( 250 000 ou un truc comme ça).
Perso j'ai failli en acheter une neuve en 81, mais les dernières Bonnies étaient tellement plus belles ! (et valaient juste 1000 francs de moins).
Tiens, c'est marrant, la cote d'une Bonnie aujourd'hui est bien plus haute que celle des R 65.
Francesco
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
OK; et un GRAND merci ;-)
Donc, je fonce .... si la négociation sur le prix aboutit* y'aura une BM de + dans le garage ce week-end
redgreg
---
* ouaips, parce que comme vous l'avez vu y'a quand même des frais à prévoir
---
Donc, je fonce .... si la négociation sur le prix aboutit* y'aura une BM de + dans le garage ce week-end
redgreg
---
* ouaips, parce que comme vous l'avez vu y'a quand même des frais à prévoir
---
redgreg
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
Oui. Je voulais répondre dans l’autre fil et à ton MP, mais je suis pressé comme un citron en ce moment…
J'ai pas beaucoup de temps pour développer, mais tous les déboires mécaniques que j'ai eu avec Rebecca (c'est le p'tit nom de ma R65 de juin 1980) ne sont imputables qu'à ma personne : quand on est jeune on est souvent con et presque toujours fauché.
- Bielles, coussinets et vilebrequin HS :
Nombreuses vidanges sans changer la rondelle d'étanchéité (économie dérisoire et surtout, stupide) et un beau jour, ben j'ai perdu le boulon en roulant sur l'autoroute... J'ai du faire 200 mètres sans huile, maxi. Elle fonctionné 2000 kilomètres malgré ça (et le petit grincement émis au premier démarrage après avoir remis de l'huile) et puis à cassé à un retour de bol d'or (j'étais à la bourre et j'ai rouler comme un con couché sur la selle en limande pendant environ 150 kms).
- Cylindre/piston :
J'avais réparé la précédente avarie en achetant un bloc embiellé à Balazuc, et j'avais remonté mes cylindres pistons après un simple déglaçage. Mais voilà, j'avais fais encore une économie dérisoire et stupide et remontant l'axe de piston avec ses vieux clips. Résultat, y en a un qui s'est barré et qui s'est coincé entre le piston et le cylindre. La moto tournait toujours ! Mais le manque de puissance m’a comme qui dirait mis la puce à l’oreille…
- La fameuse soupape d'échappement :
Alors que je pensais avoir, enfin, tout bien refait mon moteur dans les règles de l'art, ben en fait non. J'aurais aussi du changer mes soupapes. En effet, j'ai roulé des milliers de kilomètres avec des vattiers très plaisants quand on a 25 ans (qui font tellement de bruit que ça déclenche les alarmes de voiture quand tu passe dans la rue...), et en plus j’avais assez souvent négligé les réglages de soupapes. Bref, elle a fini par péter, avec les conséquences malheureusement trop bien connues des BMiste : tout le moulin détruit !!! De la limaille partout. L’enfer.
- La boite de vitesse :
Concernant la boite, je ne suis pas complètement innocent, mais je pense que si il y avait un point faible sur ma R65, ce serait bien cette organe. En plus, la lecture de la revue technique ma toujours découragé à me lancer dans cette opération technique. Pourtant, je crois me souvenir que ce fut toujours des petites pièces à deux francs six sous, mais avec beaucoup de main d’œuvre. Deux fois je me suis retrouvé dans l’impossibilité de changer de rapport.
A sa décharge, je pratiquais le « wheeling » avec ma moto, ce qui demandais un grand coup d’embrayage… Effet garanti sur les badaux qui s’attendent à tout sauf à ça en regardant cette moto au look rétro attendre que le feu passe au vert …
Roule ! Rebecca je t’aime !
(J'ai pas beaucoup de temps, mais quand je parle d'elle... Comment m'arrêter ?)
J'ai pas beaucoup de temps pour développer, mais tous les déboires mécaniques que j'ai eu avec Rebecca (c'est le p'tit nom de ma R65 de juin 1980) ne sont imputables qu'à ma personne : quand on est jeune on est souvent con et presque toujours fauché.
- Bielles, coussinets et vilebrequin HS :
Nombreuses vidanges sans changer la rondelle d'étanchéité (économie dérisoire et surtout, stupide) et un beau jour, ben j'ai perdu le boulon en roulant sur l'autoroute... J'ai du faire 200 mètres sans huile, maxi. Elle fonctionné 2000 kilomètres malgré ça (et le petit grincement émis au premier démarrage après avoir remis de l'huile) et puis à cassé à un retour de bol d'or (j'étais à la bourre et j'ai rouler comme un con couché sur la selle en limande pendant environ 150 kms).
- Cylindre/piston :
J'avais réparé la précédente avarie en achetant un bloc embiellé à Balazuc, et j'avais remonté mes cylindres pistons après un simple déglaçage. Mais voilà, j'avais fais encore une économie dérisoire et stupide et remontant l'axe de piston avec ses vieux clips. Résultat, y en a un qui s'est barré et qui s'est coincé entre le piston et le cylindre. La moto tournait toujours ! Mais le manque de puissance m’a comme qui dirait mis la puce à l’oreille…
- La fameuse soupape d'échappement :
Alors que je pensais avoir, enfin, tout bien refait mon moteur dans les règles de l'art, ben en fait non. J'aurais aussi du changer mes soupapes. En effet, j'ai roulé des milliers de kilomètres avec des vattiers très plaisants quand on a 25 ans (qui font tellement de bruit que ça déclenche les alarmes de voiture quand tu passe dans la rue...), et en plus j’avais assez souvent négligé les réglages de soupapes. Bref, elle a fini par péter, avec les conséquences malheureusement trop bien connues des BMiste : tout le moulin détruit !!! De la limaille partout. L’enfer.
- La boite de vitesse :
Concernant la boite, je ne suis pas complètement innocent, mais je pense que si il y avait un point faible sur ma R65, ce serait bien cette organe. En plus, la lecture de la revue technique ma toujours découragé à me lancer dans cette opération technique. Pourtant, je crois me souvenir que ce fut toujours des petites pièces à deux francs six sous, mais avec beaucoup de main d’œuvre. Deux fois je me suis retrouvé dans l’impossibilité de changer de rapport.
A sa décharge, je pratiquais le « wheeling » avec ma moto, ce qui demandais un grand coup d’embrayage… Effet garanti sur les badaux qui s’attendent à tout sauf à ça en regardant cette moto au look rétro attendre que le feu passe au vert …
Roule ! Rebecca je t’aime !
(J'ai pas beaucoup de temps, mais quand je parle d'elle... Comment m'arrêter ?)
Rémi
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
Ceci étant dit, ne te précipite pas sur la première venue ... Réfléchis, ne te laisse pas éblouir. Il y en a quelques unes à la vente (le bon coin par ex.) et elles ne partent pas vite. Tu peux en trouver une en bon état, au prix négocié, hein !
jmarc06
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
Moi, j'aime bien la r65, ça ne me deplairait pas dans mon garage...
Flatman
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
En voici une qui semble tentante, avec tous ses accessoires :
http://www.leboncoin.fr/motos/110316052.htm?ca=21_s
Ce n'est qu'une parmi d'autres.
http://www.leboncoin.fr/motos/110316052.htm?ca=21_s
Ce n'est qu'une parmi d'autres.
jmarc06
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
Ah ouais elle a l'air propre celle-là !
(il possède le "carénage autour du phare" , ce serait une "S" comme les pots noirs pourraient le laisser penser ? )
(il possède le "carénage autour du phare" , ce serait une "S" comme les pots noirs pourraient le laisser penser ? )
Francesco
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
Non, Francesco, c'est pas une LS, ce n'est pas les bons échappements, pas la bonne selle, ni les roues... N'empêche elle est bien jolie sur la photo, et pas chère. Si elle intéresse quelqu'un je peux aller la voir, c'est à 20 km de chez moi.
GeorgeS 69
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
RedGreg, pour t'aider dans tes recherches, je te scanne une rétrospective de Moto Légende au sujet de ces R 65.
Si c'est trop petit pour lire, tu recopies l'image et tu zoooooooooomes !
'Tain qu'est ce que je suis gentil aujourd'hui .......
Si c'est trop petit pour lire, tu recopies l'image et tu zoooooooooomes !
'Tain qu'est ce que je suis gentil aujourd'hui .......
Francesco
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
j''ai une R65 LS depuis quelques mois (ma première BMW) après plus de 30 ans de motos diverses.
J'en suis très satisfait pour l'instant : Agréable à conduire (je roule plutôt tranquille) , un vrai vélo, un freinage sans soucis (malgré quelques problèmes aujourd'hui résolus) et surtout très facile de trouver des pièces , d'avoir des conseils (merci les Papes du flat du Flatistan) et d'intervenir (mécanique bien construite et réparable).
Malgré la "petite" taille la position de conduite est bonne. Pour le look chacun ses goûts.
J'ai payé cette machine (d'origine Suisse) 2500 € (trop cher d'après ce qui est dit sur le forum) avec 33000 Kms au compteur. Mais les modèles que j'avais vus précédemment n'étaient pas vraiment attirants.
J'avais essayé le R65 de mon frangin (Grisou) et m'étais fixé sur ce modèle.
Bref, je ne regrette rien.
Cordialement.
J'en suis très satisfait pour l'instant : Agréable à conduire (je roule plutôt tranquille) , un vrai vélo, un freinage sans soucis (malgré quelques problèmes aujourd'hui résolus) et surtout très facile de trouver des pièces , d'avoir des conseils (merci les Papes du flat du Flatistan) et d'intervenir (mécanique bien construite et réparable).
Malgré la "petite" taille la position de conduite est bonne. Pour le look chacun ses goûts.
J'ai payé cette machine (d'origine Suisse) 2500 € (trop cher d'après ce qui est dit sur le forum) avec 33000 Kms au compteur. Mais les modèles que j'avais vus précédemment n'étaient pas vraiment attirants.
J'avais essayé le R65 de mon frangin (Grisou) et m'étais fixé sur ce modèle.
Bref, je ne regrette rien.
Cordialement.
piegux
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
merci beaucoup pour le Moto Legende ...
Je sais maintenant que la belle que je convoite a un moteur puissant (après 1981) et partage sensiblement la même partie cycle que les r80 ... DONC ... niveau pièces ça devrait aller ;-)
Et me voila, rassuré ... (conquis je l'étais déja)
redgreg
Je sais maintenant que la belle que je convoite a un moteur puissant (après 1981) et partage sensiblement la même partie cycle que les r80 ... DONC ... niveau pièces ça devrait aller ;-)
Et me voila, rassuré ... (conquis je l'étais déja)
redgreg
redgreg
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
Francesco a écrit:RedGreg, pour t'aider dans tes recherches, je te scanne une rétrospective de Moto Légende au sujet de ces R 65.
Si c'est trop petit pour lire, tu recopies l'image et tu zoooooooooomes !
'Tain qu'est ce que je suis gentil aujourd'hui .......
Bonjour
C'est l'air de la Bourgogne Francis, cherche pas c'est sûr
Dernière édition par DENIS le Jeu 6 Mai 2010 - 16:44, édité 1 fois
DENIS
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
heu ... c'est moi ou y'a pas de RTM pour les R65 monolever ?
redgreg
redgreg
redgreg
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
redgreg a écrit:heu ... c'est moi ou y'a pas de RTM pour les R65 monolever ?
redgreg
Bonjour
Bin voila !!! Maintenant tu sais pourquoi: "tant de haine"
DENIS
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