[R65 monolever 1987] ça avance
+14
dd
piro
sidecar44
Tofgasp
Lou2
DENIS
piegux
GeorgeS 69
Flatman
Rémi
Francesco
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
redgreg
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [R65 monolever 1987] ça avance
le con, le con, le con .... j'ai oublié qu'on est le 8 mai .... pas moyen de faire faire un cheque de banque ...
alors ce sera pour dans la semaine ...
Et ça va pas être facile :-)
redgreg
alors ce sera pour dans la semaine ...
Et ça va pas être facile :-)
redgreg
redgreg
redgreg a écrit:Je vais chercher la belle demain à 11h00
Une ptite tof quand elle sera arrivée
redgreg
piegux
Bonjour
Y'a celle là qu'est pas mal et pas trop chéro http://www.leboncoin.fr/motos/110074991.htm?ca=13_s
J'me permet de mettre le lien LBC, une LS c'est pas trop courant
Y'a celle là qu'est pas mal et pas trop chéro http://www.leboncoin.fr/motos/110074991.htm?ca=13_s
J'me permet de mettre le lien LBC, une LS c'est pas trop courant
DENIS
salut,
voila ... la R65 est dans le garage.
Pas jolie, jolie .... pleine de poussière, crade .... plein de truc à faire.
Mais il suffit de la démarrer pour se dire que .... wow, ça le fait quand même
- La selle (une charnière) à réparer.
- La coque arrière cassée
- Le silencieux intermediaire troué
- un carbu (le droite) qui fuit
- un roulement de l'arbre qui fait embrayage boite qui est mort ... ça marche bien mais quand la moto a beaucoup roulé ça bloque
(va y'avoir des frais là je pense)
- toutes les vidanges/filtres/joints à faire ...
m'enfin ... c'est l'plaisir, non ?
Je suis en train de télécharger quelques photos (moches, prises vite fait dans le garage) pour vous montrer la bête.
Elle est censée avoir 56.000 km ... mais ... 156.000 ? peut-être, peut-être pas ...
redreg
voila ... la R65 est dans le garage.
Pas jolie, jolie .... pleine de poussière, crade .... plein de truc à faire.
Mais il suffit de la démarrer pour se dire que .... wow, ça le fait quand même
- La selle (une charnière) à réparer.
- La coque arrière cassée
- Le silencieux intermediaire troué
- un carbu (le droite) qui fuit
- un roulement de l'arbre qui fait embrayage boite qui est mort ... ça marche bien mais quand la moto a beaucoup roulé ça bloque
(va y'avoir des frais là je pense)
- toutes les vidanges/filtres/joints à faire ...
m'enfin ... c'est l'plaisir, non ?
Je suis en train de télécharger quelques photos (moches, prises vite fait dans le garage) pour vous montrer la bête.
Elle est censée avoir 56.000 km ... mais ... 156.000 ? peut-être, peut-être pas ...
redreg
redgreg
tentative pour quelques photos ...
le carbu DROIT qui fuit :
Le collecteur pas beau (si vous avez un remède à part changer ;-)
un trou dans le silencieux intermédiaire
on monte quoi comme genre de valises sur ces supports ??
56.000 OU 156.000 km ????
Une charnière de la selle arrachée
ce qui a provoqué une sale casse de la coque arrière :
---------
La charnière réparée cette aprem'
en travaux quoi ....
Maintenant les questions :
* Code couleur : 549 ... c'est quoi comme couleur (m'étonnerait pas que ça soit du bleu et qu'en fait c'est une ex-administration)
* Le vendeur m'a parler d'un roulement dans la boite, au bout de l'axe de la tige de débrayage, qui serait usé et bloquerait quand la moto est tres chaude ... ça vous dit quoi ????
* Sinon, si j'ai bien compris, avec une R65 de 1987 : il me faut la revue tech' de la R65 post-81 pour le moteur et celle de la r80rt pour la partie-cycle ... c'est ça ???
voila, voila ...
redgreg
le carbu DROIT qui fuit :
Le collecteur pas beau (si vous avez un remède à part changer ;-)
un trou dans le silencieux intermédiaire
on monte quoi comme genre de valises sur ces supports ??
56.000 OU 156.000 km ????
Une charnière de la selle arrachée
ce qui a provoqué une sale casse de la coque arrière :
---------
La charnière réparée cette aprem'
en travaux quoi ....
Maintenant les questions :
* Code couleur : 549 ... c'est quoi comme couleur (m'étonnerait pas que ça soit du bleu et qu'en fait c'est une ex-administration)
* Le vendeur m'a parler d'un roulement dans la boite, au bout de l'axe de la tige de débrayage, qui serait usé et bloquerait quand la moto est tres chaude ... ça vous dit quoi ????
* Sinon, si j'ai bien compris, avec une R65 de 1987 : il me faut la revue tech' de la R65 post-81 pour le moteur et celle de la r80rt pour la partie-cycle ... c'est ça ???
voila, voila ...
redgreg
redgreg
Elle est plus sympa au soleil et après ton coup de chiffon !
Bon, pour tes carbus je pense qu'un kit joints et pointeau neuf et c'est bon.
Pour le collecteur, je le changerai.
Pour tes autres questions techniques je n'en sais rien.
Pour la boîte j'essaierai une vidange puis de l'huile bien épaisse 80/140 au lieu de la 80/90, et je roulerais pour voir ?
Pour le kilométrage, difficile de savoir....Elle a aussi pu rouler avec un cable de compteur cassé ....
Pour l'origine, va voir un concessionnaire BM sympa. Apparemment, avec les N° ils peuvent vérifier si c'est une Ex-administration ou si elle avait été vendu à un particulier.
Voilà, bon courage !
Bon, pour tes carbus je pense qu'un kit joints et pointeau neuf et c'est bon.
Pour le collecteur, je le changerai.
Pour tes autres questions techniques je n'en sais rien.
Pour la boîte j'essaierai une vidange puis de l'huile bien épaisse 80/140 au lieu de la 80/90, et je roulerais pour voir ?
Pour le kilométrage, difficile de savoir....Elle a aussi pu rouler avec un cable de compteur cassé ....
Pour l'origine, va voir un concessionnaire BM sympa. Apparemment, avec les N° ils peuvent vérifier si c'est une Ex-administration ou si elle avait été vendu à un particulier.
Voilà, bon courage !
Francesco
J'irai faire un tour chez BMW cet aprem' ... mais je doute qu'ils daignent me renseigner sur la provenance de ma machine ...
Pour le reste, personne n'a d'avis ?
redgreg
Pour le reste, personne n'a d'avis ?
redgreg
redgreg
Le roulement en question, c'est la pièce N° 3redgreg a écrit:* Le vendeur m'a parler d'un roulement dans la boite, au bout de l'axe de la tige de débrayage, qui serait usé et bloquerait quand la moto est tres chaude ... ça vous dit quoi ????
S'il est mort , en principe on l'entend siffler ou grogner en embrayant..
Effectivement, si tu as un bruit de roulement au point mort qui apparait et disparait quand tu joue sur le levier d'embrayage, c'est ça.
je vous dirais ça à la remise en route ;-)
Sinon, personne n'a d'idée sur le genre de valises qui s'adaptent sur les 'superbes' support valise que vous voyez sur les photos ???
redgreg
Sinon, personne n'a d'idée sur le genre de valises qui s'adaptent sur les 'superbes' support valise que vous voyez sur les photos ???
redgreg
redgreg
ce serait pas des supports de série 7? j'avais le mèmes sur ma 800 et les valises d'origine bm
Invité- Invité
Ce sont des supports pour valises type K et monolever.
Il y a des grandes chances que la moto provienne des domaines, et qu'elle ait plus 156 que 56000.
Si tu recherche une coque arrière, j'en ai une qui doit même être de ta couleur, avec cache boite à outil et porte top case.
Il y a des grandes chances que la moto provienne des domaines, et qu'elle ait plus 156 que 56000.
Si tu recherche une coque arrière, j'en ai une qui doit même être de ta couleur, avec cache boite à outil et porte top case.
J'vais essayer de monter les valises de la K100 ... on verra.
Sinon, carbu nettoyés, pipes changées, filtres essence neuf ... ça pisse plus, et ça tourne pas trop mal ... ça avance cette affaire
Faut voir la coque arrière ... faire les vidanges, changer les plaquettes ...
Les bougies aussi ... des culots courts sont montés dessus ?????
ecouter la boite ... et enfin, se pencher serieusement sur la distribution il me semble ...
J'ai bon là ? c'est dans l'ordre ?
redgreg
Sinon, carbu nettoyés, pipes changées, filtres essence neuf ... ça pisse plus, et ça tourne pas trop mal ... ça avance cette affaire
Faut voir la coque arrière ... faire les vidanges, changer les plaquettes ...
Les bougies aussi ... des culots courts sont montés dessus ?????
ecouter la boite ... et enfin, se pencher serieusement sur la distribution il me semble ...
J'ai bon là ? c'est dans l'ordre ?
redgreg
redgreg
sinon, personne a une paire de pare-cylindre pas cher ???
redgreg
redgreg
redgreg
et pendant que j'y suis ... le niveau d'huile moteur se controle comment la dessus ? à froid ? à chaud ? tiède ???
La vidange viendra, mais j'attends les filtres commander chez motobins.
redgreg
redgreg
redgreg
niveau d'huile : moto à plat par exemple sur béquille centrale, à froid ou à chaud après au moins 1/4 d'heure d'arrêt tu poses la jauge sur le filetage : niveau entre maxi & mini. Pour ma part je roule niveau maxi (= plus de refroidissement du moteur).redgreg a écrit:et pendant que j'y suis ... le niveau d'huile moteur se controle comment la dessus ? à froid ? à chaud ? tiède ???
redgreg
Un conseil : vérifies aussi les niveau pont, du bras oscillant (quand j'ai acheté ma R65, le niveau était vide !) et le niveau de la BV.
Pour le kilométrage difficile à dire.
Cordialement,
piegux
redgreg a écrit:sinon, personne a une paire de pare-cylindre pas cher ???
redgreg
Mets une annonce dans la rubrique "recherche". Il y en a de temps en temps. ( voir sur LBC aussi, et sur Flatannonces).
Francesco
ça avance ... des photos bientôt :-)
est-ce que quelqu'un aurait la RMT de la R60/7 numérisée ????
si oui ... euh ... j'suis preneur.
redgreg
est-ce que quelqu'un aurait la RMT de la R60/7 numérisée ????
si oui ... euh ... j'suis preneur.
redgreg
redgreg
après 4 jours de travail.
Bougies neuves, carbus démontés nettoyés, filtres essence changés, charnière de selle réparée, coque arrière réparée par ma chérie, support de valises repeint par la même :-))
silencieux intermédiaire réparé, pots 'décapé', pipes d'admission changées, B.A.V vidangée, couple conique vidangée, moteur vidangé, plaquettes AV Neuves ....
Il reste quelques problèmes :
Pour le moment je doit régler le problème du FREIN AVANT.
Les pistons étaient grippés. J'ai démonté, nettoyé, remonté, purgé, repurgé. Démonté le maitre-cylindre, nettoyé, remonté; purgé .... c'est mou, ça marche pô ....
redgreg
Bougies neuves, carbus démontés nettoyés, filtres essence changés, charnière de selle réparée, coque arrière réparée par ma chérie, support de valises repeint par la même :-))
silencieux intermédiaire réparé, pots 'décapé', pipes d'admission changées, B.A.V vidangée, couple conique vidangée, moteur vidangé, plaquettes AV Neuves ....
Il reste quelques problèmes :
Pour le moment je doit régler le problème du FREIN AVANT.
Les pistons étaient grippés. J'ai démonté, nettoyé, remonté, purgé, repurgé. Démonté le maitre-cylindre, nettoyé, remonté; purgé .... c'est mou, ça marche pô ....
redgreg
redgreg
Pour ton problème de frein, il existe des kits de réparation aussi bien pour le maitre cylindre que pour l'étrier. attention pour l'étrier , les machine comme la tienne sont sans doute équipés des pistons d'étrier plus gros que les machines équipés de deux disques.
Sinon si c'est mou c'est sans doute une mauvaise purge, il doit rester de l'air dans ton circuit
Sinon si c'est mou c'est sans doute une mauvaise purge, il doit rester de l'air dans ton circuit
sidecar44
Pour le frein c'est bien le maitre-cylindre. J'ai essayé avec un maitre cylindre de rechange de mon 400XR (un truc de Transalp je crois).
C'est peut-être juste le joint caoutchouc et le couvercle du réservoir de liquide qui ne prennent pas juste ... ça peut avoir ce genre de symptôme, non ?
si quelqu'un a un maitre cylindre qui traine .... j'suis preneur ;-)
C'est peut-être juste le joint caoutchouc et le couvercle du réservoir de liquide qui ne prennent pas juste ... ça peut avoir ce genre de symptôme, non ?
si quelqu'un a un maitre cylindre qui traine .... j'suis preneur ;-)
redgreg
alors .... après démontage meticuleux; j'attends les joints d'etrier, du maitre cylindre et la durite avia.
Sinon ça continue, ça avance ... on prend son temps, mais pas trop :clin d\'oeil:
Sinon ça continue, ça avance ... on prend son temps, mais pas trop :clin d\'oeil:
redgreg
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3