Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler
+20
nitro71210
Dricdroc19
Ben-J
loiclux
Axelfoley009
St-Brooklyn
moumouille49
lilshbru
nicolasnipersonne
sk8eurmax24
Slide
Juanito
mamabm
Philimael
ch3rly
Gastair
flattwin66
Mick13
numero27
Pilou69
24 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon ptit boulot, R80 monolever de 1987 version scambler
Tu réussis à poser un hélicoil dans ton carter tout seul et tu vas chez un mécanicien pour régler l'allumage ?
La lampe strobo et un twinmax c'est la base qu'il faut pour régler nos vieux flat. Ca coûte pas un œil et ça sert pour toutes les machines.
La lampe strobo et un twinmax c'est la base qu'il faut pour régler nos vieux flat. Ca coûte pas un œil et ça sert pour toutes les machines.
Slide
Ben... oui... mon amour propre en prend un coup.... Mais j'ai une excuse, je ne suis qu'un bricoleur!
Je met 0,15 à l'échappement et 0,2 à l'admission, je règle la richesse à l'oreille cylindre par cylindre, le Twinmax me donne une bonne synchro au ralenti et à 1500 rpm.
J'ai fais toute cette manip 5/6 fois et pas moyen que ça tourne comme une horloge ou alors que sur quelques kms.
Mais j'ai pas de loupiote de boite de nuit! Alors avant de faire cet achat, je vais faire voir ça à un pro à 4 bornes de chem.
Je met 0,15 à l'échappement et 0,2 à l'admission, je règle la richesse à l'oreille cylindre par cylindre, le Twinmax me donne une bonne synchro au ralenti et à 1500 rpm.
J'ai fais toute cette manip 5/6 fois et pas moyen que ça tourne comme une horloge ou alors que sur quelques kms.
Mais j'ai pas de loupiote de boite de nuit! Alors avant de faire cet achat, je vais faire voir ça à un pro à 4 bornes de chem.
Pilou69
Si ça peut éclairer vos lanternes
Bon, me revoilà.... avec la solution à mon pb!!!
En fait, le mécanicien n'avait pas trouvé la panne mais on a eu de multiples approches et passé en revue pas mal de pannes potentielles... suis reparti de chez lui avec ma brêle toujours capricieuse mais avec les idées en ordre de bataille!
Et la nuit porte conseil!
Le lendemain, j'ai décidé de démonter les files qui sortent de la bobine d'allumage et partent sur les bougies (Ne sachant pas comment cela ce démonte, je n'y avais jamais touché, en fait il faut juste tirer dessus) et bim!
Les cosses en laiton étaient toute oxydées!
Sur ces photos, une cosse oxydée et une cosse brossée. (Bien penser à brosser et nettoyer les parties femelle en laiton côté bobine)
Et là, c'est top! Elle démarre et tourne comme une horloge Suisse!!!
En fait, le mécanicien n'avait pas trouvé la panne mais on a eu de multiples approches et passé en revue pas mal de pannes potentielles... suis reparti de chez lui avec ma brêle toujours capricieuse mais avec les idées en ordre de bataille!
Et la nuit porte conseil!
Le lendemain, j'ai décidé de démonter les files qui sortent de la bobine d'allumage et partent sur les bougies (Ne sachant pas comment cela ce démonte, je n'y avais jamais touché, en fait il faut juste tirer dessus) et bim!
Les cosses en laiton étaient toute oxydées!
Sur ces photos, une cosse oxydée et une cosse brossée. (Bien penser à brosser et nettoyer les parties femelle en laiton côté bobine)
Et là, c'est top! Elle démarre et tourne comme une horloge Suisse!!!
Pilou69
Tu fais du super boulot, elle va être vraiment propre.
Petite question tu as utilisé quoi pour rénover ton moteur?(nettoyant, peinture...?)
Tu peux me dire quels sont tes pneus s'il te plait?
Petite question tu as utilisé quoi pour rénover ton moteur?(nettoyant, peinture...?)
Tu peux me dire quels sont tes pneus s'il te plait?
Dricdroc19
Salut et merci,
Le moteur a été démonté, dégraissé, sablé puis microbillé (le sablage est une erreur du gars qui était sensé microbiller...)
Le résultat est très surprenant, un aspect neuf!
Le moteur a été démonté, dégraissé, sablé puis microbillé (le sablage est une erreur du gars qui était sensé microbiller...)
Le résultat est très surprenant, un aspect neuf!
Pilou69
Salut Pilou , je trouve que ta moto a une ligne parfaite , tous les accessoires sont superbes , d'où provient :
Le guidon
La selle
Le phare
Rétros ,tout est vraiment beau , c'est le modèle que j'aimerais copier et tes pneus ,taille et modèle?
encore bravo pour ta réalisation et ton goût........
Le guidon
La selle
Le phare
Rétros ,tout est vraiment beau , c'est le modèle que j'aimerais copier et tes pneus ,taille et modèle?
encore bravo pour ta réalisation et ton goût........
nitro71210
salut Pilou,
*je viens de me rendre compte après mon retour de vacances que tu ne m'a jamais répondu , après avoir remarqué qu e tu avais visionné le forum
alors soit tu me réponds en me disant que tu t’en fout ou apparemment tu réponds qu'a ceux qui n'aimes pas ce que tu fais ........et la tu réponds ????
mais franchement réponds a ceux qui te posent des questions ou alors ne fait pas partie d'un forum......j'arrive pas a comprendre........
*je viens de me rendre compte après mon retour de vacances que tu ne m'a jamais répondu , après avoir remarqué qu e tu avais visionné le forum
alors soit tu me réponds en me disant que tu t’en fout ou apparemment tu réponds qu'a ceux qui n'aimes pas ce que tu fais ........et la tu réponds ????
mais franchement réponds a ceux qui te posent des questions ou alors ne fait pas partie d'un forum......j'arrive pas a comprendre........
nitro71210
nitro71210 a écrit:salut Pilou,
Il serait plus adroit de demander poliment une réponse au lieu de faire un caca nerveux.
Et si t'en a pas tu passes à autre chose...Chacun répond à qui il veut, quand il veut, je trouve malvenu d’exiger ainsi. Même si c'est agaçant .
Gastair
c'est spé... comme façon de demander des infos.... à quelqu'un que tu ne connais pas....nitro71210 a écrit:salut Pilou,
bib
Y avait longtemps
Flatosaure a écrit:Allez hop !
Dom
Le monsieur nerveux de la réponse a disparu du forum comme par enchantement, vous affolez pas.
Je l'ai aidé, c'est vrai.
Je tripotais un bouton, le coup est parti tout seul
Je l'ai aidé, c'est vrai.
Je tripotais un bouton, le coup est parti tout seul
Ourf j'ai assisté au décollage sur l'autre post...
Gastair
Tu as presque juste!Slide a écrit:Oui l´avance est géré électroniquement mais tu dois régler ton avance initiale en inclinant le capteur à effet hall (la cannette d´allumage) en t´aidant d´une lampe strobo.
Ton allumage se dispense de rupteur, de condensateur, d´avance mécanique mais il y a quand meme un calage à faire !
Les autres, j´ai bon ou je suis entrain de raconter d´énormes conneries ?
sauf que l'avance centrifuge n'est pas géré par l'électronique mais par un système mécanique classique à masselottes et ressorts qui se trouve dans le boitier. Il grippe d'ailleurs parfois.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Oups! Bonjour à tous, je ne recevais plus de notification de suivi de ce post... pas de nouvelle, bonne nouvelle...
Désolé pour Nitro7...
Désolé pour Nitro7...
Pilou69
d'où provient :
La selle --> Nitrohead
Le phare --> standard
Rétros, guidon 1", comodos, poignées --> Harley
La selle --> Nitrohead
Le phare --> standard
Rétros, guidon 1", comodos, poignées --> Harley
Pilou69
Sois pas désolé...Pilou69 a écrit:Désolé pour Nitro7...