Projet pots G/S

+32
tak
tontons
zaf
L'arverne
Richard
BlackFish
pti'poi
oggy
Lippo
Dom
Soloone01
ymd
Rémi
Didier
jmarc06
Royal Enfileur
geco
Flatosaure
Arthur
ROLAND
sky.fred
flatourien
Palica Gringo
DENIS
jbt
Mick13
GeorgeS 69
flattwin66
badgam
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
Francesco
36 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Projet pots G/S Empty Projet pots G/S

Message  Francesco Dim 21 Fév 2010 - 19:15

Bijour !
Voilà, j'ai retrouvé un article de Moto légende qui parle de la G/S de Fenouil.
On voit bien sur la photo qu'il a une boîte à fumée à deux sorties horizontales, ce qui permet la pose de toutes sortes de pots ensuite.
J'aimerai bien me bricoler deux petits mégas noirs sur ma G/S, de la même manière.
Quelqu'un sait-il si c'est une boîte à fumée de RT qu'il a monté ?
Ou si un autre modèle se monte avec les deux sorties latérales ?

MERCI !

Projet pots G/S Img27910


Dernière édition par Francesco le Lun 22 Fév 2010 - 14:15, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Tofgasp Dim 21 Fév 2010 - 20:08

Perdu... Ce n'est pas une boite à fumée d'origine monolever. Rien n'empêche d'en monter une par contre, non ? saispas

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Dim 21 Fév 2010 - 20:59

Tofgasp a écrit:Perdu... Ce n'est pas une boite à fumée d'origine monolever. Rien n'empêche d'en monter une par contre, non ? saispas

Ben j'en sais rien. De même que j'ignore si les pots prévus pour les GS (paralever) peuvent se monter sur les G/S (monolever).

Mais là je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà monté une boîte à fumée à deux sortie horizontales sur un G/S....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Tofgasp Lun 22 Fév 2010 - 10:58

J'ai pas été très clair, ce que je voulais dire c'est que ça se monte, au moins ceux de monolever.
Pour les GS, je crois que non, un type d'ADV a monté un bras de G/S sur sa GS avec une roue en 18, et a du retailler l'arrière pour libérer de la place au pneu...

Gaffe par contre... Avec une de monolever, ça va t'obliger à monter aussi le collecteur correspondant, l'écartement des tubes horizontaux est différent de la tienne.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Lun 22 Fév 2010 - 11:33

Ah ! OK ! merci, c'était aussi ça ma question : les collecteurs sont différents, donc l'enchaînement suivant aussi....

( c'est pour ça qu'ils sont référencés différemment les deux systèmes : il y a bien une raison .)

Merci encore pour ta réponse ! serremain

Bon, je devrais donc me rabattre sur le système Vatier ? mais ce qui me gêne c'est que le tout est chromé, bruyant, et que ça doit pas être donné....

Projet pots G/S Bmw_8010


Dernière édition par Francesco le Lun 22 Fév 2010 - 12:11, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Lun 22 Fév 2010 - 12:04

Bon, sur E-Bay j'ai trouvé ça.....
Mais ça ne colle pas parce-que :
- Bruyants
- pattes de fixation à souder.
- pots rechargeables en laine anti-bruit (donc entretien)
- pas de tube d'équilibrage
- et Prix : 350 euros + 20 de port
( c'est FRD qui vend ça entre autres pots Vattier et pièces BM)
Ça fait cher surtout que des mégas j'en ai déjà, et que je préférerais garder la boîte à fumée pour atténuer le bruit et garder du couple.

Projet pots G/S Bivy7t10


Dernière édition par Francesco le Lun 22 Fév 2010 - 12:06, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 22 Fév 2010 - 12:06

En plus,ils sont brut,donc à peindre ou faire chromer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Lun 22 Fév 2010 - 12:08

Ouais, donc ça ne va pas le faire.
Sinon il vend aussi la copie Vattier du pot G/S d'origine, chromée, pour 145 + 20 de port, ce qui est déjà bien plus raisonnable.(quoiqu'il ne dise pas que c'est du Vattier, donc peut-être une copie asiatique ? )

Quelqu'un a déjà entendu ce que ça donne comme son ?

Projet pots G/S Bf4k3p10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 22 Fév 2010 - 12:12

J'ai l'impression que t'as réussi à négocier avec ton percepteur... Projet pots G/S 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Lun 22 Fév 2010 - 12:14

Je l'ai enterré derrière le composteur.....d'ici à ce qu'on le retrouve.... siffle

Et la tête je l'ai mise sur une pique dans le potager, ça décourage toujours.
(par contre ça attire les corbeaux ! )

Non justement, j'ai pas envie d'investir beaucoup, mais plutôt un truc comme celle de Fenouil : collecteurs et boîte à fumée double sortie horizontale. Les mégas je les ais.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 22 Fév 2010 - 12:27

Le Vattier,question esthétique...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  badgam Lun 22 Fév 2010 - 13:08

Francesco a écrit:
- pas de tube d'équilibrage

mwais, ça c'est pas glop ... j'ai essayé et franchement c'est creux en bas (bon j'avais un Y aussi), par contre c'est un peu plus jouette en haut, faut aimer essorer ... perso la GS c'est en bas que je l'adore pour son couple mais bon ça c'est pas objectif. Limite si tu veux j'ai encore deux tubes inox sans compensateur pour 100GS, je peux te les envoyer par colis pour que tu testes un peu sans compensateur avant de dépenser de la tune pour rien et tu me les remballes après, c'est toi qui vois :clin d\'oeil:
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Lun 22 Fév 2010 - 13:44

Je te remercie Badgam. Mais je vais rester sur ma 1ère idée, garder la boîte à fumée pour équilibrer + couple. C'est aussi le couple que je privilégie ( non Chérie, je parle à mes copains !)
Ou alors quand j'aurais le pognon j'investirais comme tu as fait dans la belle ligne inox.
Ouais c'est sans doute ça que je ferais...

Merci encore pour ta proposition serremain !


Dernière édition par Francesco le Lun 22 Fév 2010 - 14:17, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Lun 22 Fév 2010 - 13:44

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le Vattier,question esthétique...

Disons qu'en remplacement de l'origine c'est ce qu'il y a de moins pire.....à mon sens.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  flattwin66 Lun 22 Fév 2010 - 14:09

Il me semble bien que Dalo ou Daniel68 avait mis un pot bas sur le 100gs.
de mémoire, origine R100R, je sait pas si la marmitte est comune ou specifique. ça te fait un pot bas a gauche c'est tout.
Les vattier, version 2 pots piste en bas, c'est bruyant, tu n'as plus de couple. j'ai tester et vite revenu a l'origine, maintenant ils sont sur mon racer les pots piste.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Lun 22 Fév 2010 - 14:13

Oui j'ai vu sur E-Bayen Allemagne un pot R100 R avec la marmite à vendre. Mais donc la marmite ne s'adapte pas sur les collecteurs du 80 G/S.

Ce que tu dis, confirme ce que je pense concernant les mégas Vattier : merci pour l'info !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  flattwin66 Lun 22 Fév 2010 - 18:06

c'est dommage que j'ai pas fait de photos de ces vatier sur le gs...
regarde celle de Denis c'est similaire.
Sur le racer ça donne ça:
Projet pots G/S Img_4515

autres petite surprise avec ces vattiers piste sur le gs, tu oubli les valises ou alors tu la protège bien avec un plaque d'alu... sinon ça te fait un joli trou sous la valise droite,
me demande pas comment je sait ça je pleure
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  GeorgeS 69 Lun 22 Fév 2010 - 18:13

Un truc auquel je pense, comme cela : pourquoi faut-il une boîte à fumée sur les monolevers (et suivantes) alors que, par exemple, une 750 BM série 5, 6 ou 7 est très souple et n'est pas équipée de cet accessoire Question Question
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  flattwin66 Lun 22 Fév 2010 - 18:24

GeorgeS 69 a écrit:Un truc auquel je pense, comme cela : pourquoi faut-il une boîte à fumée sur les monolevers (et suivantes) alors que, par exemple, une 750 BM série 5, 6 ou 7 est très souple et n'est pas équipée de cet accessoire Question Question

j'vais pas t'apporter une réponse mais, on parle pas de soucis de souplesse avec ou sans la boite a fumée .
sur un 1000 , la ou tu va enrouler sans te poser de question en 3ème avec ton pot d'origine, avec les vattiers piste tu va faire que naviguer 2,3,4 tu perd le couple.
et, comme on parle de couple, comparer le 750 avec le 1000... Projet pots G/S 569134
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 22 Fév 2010 - 19:01

Entre le 750 et le 800 il n'y a pas une grosse différence,quand même.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  GeorgeS 69 Lun 22 Fév 2010 - 19:39

Richard de l'Aulagnier a écrit:Entre le 750 et le 800 il n'y a pas une grosse différence,quand même.
Je pensais justement la même chose, de même une R100/7(modèle 60 cv, des premiers millésimes) reprenait très bas...Bon, elle avait des carbus de 32, pas des 40(mais en vitesse de pointe ça devait se tenir avec une 100GS).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  GeorgeS 69 Lun 22 Fév 2010 - 19:48

En y réfléchissant, le problème vient peut être du volant moteur : lourd pour les anciennes, allégé pour les suivantes.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Francesco Lun 22 Fév 2010 - 20:16

C'est ce que je pense : pour avoir essayé en alternance la 75/5 d'un ami avec ma 80 G/S, j'ai été étonné de trouver sa 75 presque aussi vive dans les montées en régime.
Pour le couple c'est très comparable, même si la 75 reprend encore un poil plus bas en régime, sans doute grâce au gros volant.
Le ralenti tient plus bas aussi.

J'ai refait une virée avec la 80 tout à l'heure : que du bonheur ce flat ! elle repart en 3ème sur un filet de gaz, pour la balade contemplative c'est Versailles !

( l'histoire des pots, c'est juste pour avoir un p'tit BROAAAAAAAAAAAA en plus.......) coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Mick13 Lun 22 Fév 2010 - 20:22

Les megas en bas, j'aime bien sur les protos, sur une G/S d'origine, bof, je prefère encore une replique de l'origine, ou un Arrow, mais c'est dur a trouver

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  jbt Lun 22 Fév 2010 - 23:34

Sur la moto de Fenouil, apparemment c'est une marmite d'origine 80 G/S dont la sortie a été modifiée en double sortie horizontale.
Ensuite, pour monter des échappements de R100GS, ça coince effectivement au niveau de la marmite.
Reste la possiblité de monter des tubes de R100 non GS (pas en 40!) mais dans ce cas attention:
-au passage de la béquille et du pare cylindre
- à l'articulation du renvoi de sélecteur qui risque de buter sur le tube gauche.
Dans le garage, j'ai ma G/S qui trône sur la table élévatrice, échappement déposé. Je ferai un essai avec des tubes de R75/5 et R100 pour te dire...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Projet pots G/S Empty Re: Projet pots G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum