[résolu]Mon Bitza Dakar
+17
cascaboulon
Francesco
bib
nortonton
Palica Gringo
Nanard
rv80gs
MI Bémol
GeorgeS 69
zaf
Alain P59
dodge54
Seven
jbt
L'arverne
Mick13
airhic60
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]Mon Bitza Dakar
Bonjour,
Motard depuis une éternité, voyageur dès que le boulot me permet, je vous présente ma monture qui m'accompagne depuis 20 ans.
Ex du Paris Dakar, je n'ai pas arrêté de la bidouiller. Devinez les origines des pièces.
Motard depuis une éternité, voyageur dès que le boulot me permet, je vous présente ma monture qui m'accompagne depuis 20 ans.
Ex du Paris Dakar, je n'ai pas arrêté de la bidouiller. Devinez les origines des pièces.
Dernière édition par airhic60 le Ven 19 Avr - 7:40, édité 2 fois
airhic60
Re: [résolu]Mon Bitza Dakar
la photo n'est pas passée ...
j ai hâte de voir les photos.
moi je me remonte une G/S,une ex Paris Roubaix (à chacun ses voyages),j espère qu elle tiendra le pavé.
allez les photos,les photos!
moi je me remonte une G/S,une ex Paris Roubaix (à chacun ses voyages),j espère qu elle tiendra le pavé.
allez les photos,les photos!
zaf
...Et tu vas l'appeler "l'enfer du Nord"zaf a écrit:moi je me remonte une G/S,une ex Paris Roubaix (à chacun ses voyages),j espère qu elle tiendra le pavé.
Ouais, les photos! les photos!......... euh, bonjour aussi
GeorgeS 69
les photos
Salut !
excusez-moi, je débute dans les forums.
J'ai mis 3 plombes pour comprendre la façon d’insérer les photos. Les premières sont au début de la présentation.
excusez-moi, je débute dans les forums.
J'ai mis 3 plombes pour comprendre la façon d’insérer les photos. Les premières sont au début de la présentation.
airhic60
Salut et bienvenue à toi ERHIC.
Puisque tu poses la question pour nous tester -attendu que tu as la réponse- je vais tenter une réponse:
Le réservoir ainsi que le bec viennent de chez Suzuki probablement d'une 750 ou 800DR. Le bloc optique lui d'une F650/700/800GS de chez BMW. La bulle elle semble être une adaptable de chez Wunderlich ou Touraquette.
Ceci étant, et en mémoire du petit Gastounet, j'espère que tu as gardé la possibilité de lui rendre sa gueule originale. Sinon j'aime bien l'esprit des bitzas visant à upgrader les qualités d'une ancienne pour la tenir au niveau des modernes.
@+RV80G/S
Puisque tu poses la question pour nous tester -attendu que tu as la réponse- je vais tenter une réponse:
Le réservoir ainsi que le bec viennent de chez Suzuki probablement d'une 750 ou 800DR. Le bloc optique lui d'une F650/700/800GS de chez BMW. La bulle elle semble être une adaptable de chez Wunderlich ou Touraquette.
Ceci étant, et en mémoire du petit Gastounet, j'espère que tu as gardé la possibilité de lui rendre sa gueule originale. Sinon j'aime bien l'esprit des bitzas visant à upgrader les qualités d'une ancienne pour la tenir au niveau des modernes.
@+RV80G/S
Bienvenu....j'aime bien ta bitza
On reconnaît l'ex-Dakar malgré les pièces rapportée
Salutations depuis l'arc lémanique ensoleillé
On reconnaît l'ex-Dakar malgré les pièces rapportée
Salutations depuis l'arc lémanique ensoleillé
Nanard
Tres interessante ta G/S. Je ne suis pas trop fan de l'avant moderne ni de la couleur, mais ca ne lui va pas si mal. Meme si je prefere son cul, je trouve que la ligne est homogene. Bienvenue chez toi.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Salut et bienvenue au club des G/S protos atypiques.
Une question: QU'est-ce que tu as exactement mis comme guidon ?
Une question: QU'est-ce que tu as exactement mis comme guidon ?
Joli boulot, j'aime bien quand comme ici, on peu se demander si c'est d'origine
Sympa le bras, HPN, ou réalisation maison ?
Sympa le bras, HPN, ou réalisation maison ?
Il y a effectivement du suzuki 800 dr, du 800 gs.
L'intérêt est multiple. Pour l'autonomie ( pour le moment 24L, mais je vais le "gonfler". Il reste de la place sous le cadre supérieur.) La tenue de route ( c'est incroyable l'éfficacité du bec de Canard) et pour un cout financier ( 250E pour tout l'habillage et beaucoup de cogitation et d'huile de coude) Enfin pour l'esthetique. je trouve que ce mariage contre nature s'opère bien.
L'intérêt est multiple. Pour l'autonomie ( pour le moment 24L, mais je vais le "gonfler". Il reste de la place sous le cadre supérieur.) La tenue de route ( c'est incroyable l'éfficacité du bec de Canard) et pour un cout financier ( 250E pour tout l'habillage et beaucoup de cogitation et d'huile de coude) Enfin pour l'esthetique. je trouve que ce mariage contre nature s'opère bien.
airhic60
Elle a vraiment un cote BMW Ecureuil, mais avec plus de finesse...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
airhic60 a écrit: La tenue de route ( c'est incroyable l'éfficacité du bec de Canard)
L'important, c'est d'y croire, après tout...
jbt
tenue de route
au sujet de la tenue de route, l'avantage a été flagrant.
Avant au dessus de 150, elle avait tendance à louvoyer. Maintenant, no problème. Je peux monter à 190 en tenant le guidon d'une seule main avec le même train de pneu.
Le bras est effectivement HPN. La fourche est une Marzzochi M1R de 42 mm .Elle est un peu juste en diamètre, surtout depuis que j'ai installé un étrier de 1200GS sur un disque de Honda 900 CBR. Elle a tendance à vriller sur les gros freinages. Je suis à la recherche d'une White Power histoire de rigidifier l'avant
Je vais mettre des photos en détails du bras oscillant quand je l'aurais nettoyé (Sortie TT, entrainement pour les GS Trophy )
Avant au dessus de 150, elle avait tendance à louvoyer. Maintenant, no problème. Je peux monter à 190 en tenant le guidon d'une seule main avec le même train de pneu.
Le bras est effectivement HPN. La fourche est une Marzzochi M1R de 42 mm .Elle est un peu juste en diamètre, surtout depuis que j'ai installé un étrier de 1200GS sur un disque de Honda 900 CBR. Elle a tendance à vriller sur les gros freinages. Je suis à la recherche d'une White Power histoire de rigidifier l'avant
Je vais mettre des photos en détails du bras oscillant quand je l'aurais nettoyé (Sortie TT, entrainement pour les GS Trophy )
airhic60
Moi j'aime bien. Une prépa pas commune et propre.
Les pots ce sont des Sebring ?
Bienvenue au fait !
Les pots ce sont des Sebring ?
Bienvenue au fait !
Francesco
Pots
Salut !
Effectivement se sont des sebring mais, fatigués. je suis à la recherche de Vattiers pour r100GS
Effectivement se sont des sebring mais, fatigués. je suis à la recherche de Vattiers pour r100GS
airhic60
Page 1 sur 2 • 1, 2