CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)
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CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)
J'ai un problème de clignotant sur la 80G/S de 1986:
il marche sur le côté droit et rien sur la gauche .
La centrale clignote mais rien sur le témoin du tableau de bord et rien sur les ampoules . le voltmètre se secoue grave a chaque impulsion .
J'ai essayé trois centrales mais c'est la même chose , sont elles nazes les 3 ? .
Le fusible finit par sauter si je laisse trop longtemps sur la gauche .
Problème contacteur /commodo ?
Merci!
il marche sur le côté droit et rien sur la gauche .
La centrale clignote mais rien sur le témoin du tableau de bord et rien sur les ampoules . le voltmètre se secoue grave a chaque impulsion .
J'ai essayé trois centrales mais c'est la même chose , sont elles nazes les 3 ? .
Le fusible finit par sauter si je laisse trop longtemps sur la gauche .
Problème contacteur /commodo ?
Merci!
Dernière édition par Didier le Mar 10 Juin 2014 - 20:14, édité 1 fois
Didier
Re: CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)
Un fil bleu/rouge pincé quelque part ... ou branché à l'envers dans le cligno
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)
La centrale clignotante n'était pas sur la moto quand je l'ai acheté .
J'ai refait ou modifié le circuit électrique pour pouvoir rouler, il ne me me reste plus que les clignos et tout fonctionnera .
j'espère que je n'ai pas fait une connerie en déplaçant la boite a fusible
Les causses pour le connecteur de la centrale ont été changé et mal fait.Je les ai démonté et j'ai remis les fils provisoirement sur la centrale pour vérifier : le vert/ noir sur 49 le vert jaune sur le 49 a et le marron sur le 36.
j'ai démonté les clignos et nettoyé toute les causses ,le côté gauche fonctionne depuis .
Je vais vérifier le fil bleu /noir (Côté droit) sur le cligno mais je pense que je l'aurai vu mais bon comme je suis une bille , je vais revérifié
Si je lis le plan ,Le fil bleu/noir va directement des clignos au commodos , je vais vérifier , Merci pour l'info!
C'est pas gagné , je suis une piche en électricité (en mécanique suis pas mieux )
J'ai refait ou modifié le circuit électrique pour pouvoir rouler, il ne me me reste plus que les clignos et tout fonctionnera .
j'espère que je n'ai pas fait une connerie en déplaçant la boite a fusible
Les causses pour le connecteur de la centrale ont été changé et mal fait.Je les ai démonté et j'ai remis les fils provisoirement sur la centrale pour vérifier : le vert/ noir sur 49 le vert jaune sur le 49 a et le marron sur le 36.
j'ai démonté les clignos et nettoyé toute les causses ,le côté gauche fonctionne depuis .
Je vais vérifier le fil bleu /noir (Côté droit) sur le cligno mais je pense que je l'aurai vu mais bon comme je suis une bille , je vais revérifié
Si je lis le plan ,Le fil bleu/noir va directement des clignos au commodos , je vais vérifier , Merci pour l'info!
C'est pas gagné , je suis une piche en électricité (en mécanique suis pas mieux )
Didier
Re: CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)
Didier a écrit:...
Les causses pour le connecteur de la centrale ont été changé et mal fait.Je les ai démonté et j'ai remis les fils provisoirement sur la centrale pour vérifier : le vert/ noir sur 49 le vert jaune sur le 49a et le marron sur le 36....
Ya un truc ! ? pas de cosse 36 sur la centrale BM mais 31. Est-ce une originale ou une adaptable ?
Sur une centrale BM de G/S, il y a trois fils dont la masse (brun). Sur une centrale adaptable, il y a souvent trois fils mais pas de masse, à la place, il y a le témoin de cligno qui ne sert à rien dans ton cas.
Tu dis avoir un souci avec la ligne de cligno gauche, c'est bien le fil bleu/rouge qui doit avoir un défaut, pas le bleu/noir qui est la ligne droite de cligno et qui fonctionne.
Sur les réflecteurs de cligno, la masse se met sur la cosse la plus près de la lampe et qui est en contact avec le corps de la lampe, le bleu/xxx se met sur la cosse qui est en contact avec le culot de la lampe.
Re-vérifie tes clignos gauches. Essaye de déposer les deux lampes et d'enclencher le cligno. Si le fusible pète, c'est bien le fil qui est pincé ou dénudé quelque part et qui touche la masse ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)
Résolu , Merci beaucoup PizzaRoller !
Ça marche !
Suivant tes conseils ,J'ai cherché en fait le fil c'était le fil bleu /noir qui était pincé entre le support et le cligno droit ,impossible a voir si tu ne démontes pas .Quand j'ai démonté la fourche, j'aurai dû le démonter, en plus il n'y avait pas de joint d'étanchéité et je ne l'avais pas vu .
Entre temps , j'ai tout démonté le circuit pour voir ou était cette charognarde de panne .
J'ai démonté le commodo et 2 fils jaune et vert qui ce sont désoudé et je ne comprends pas pourquoi?
Je sais pas si je vais réussir à souder donc si quelqu'un qui lit ce message je cherche le commodo de gauche .
Au fait ,j'ai mélangé ma droite à ma gauche c'est bien le cligno droit qui était en panne .
Encore 2 heures pour remettre de l'ordre dans le circuit +les 4 heures à trouver cette panne , honte à moi, mais j'ai trouvé aussi un fil vert pale sur un connecteur qui a eu chaud et la panne pour le stop du frein arrière.
MERCI!!!!!!
Sur la centrale , tu as raison, c'est bien le n°31
Ça marche !
Suivant tes conseils ,J'ai cherché en fait le fil c'était le fil bleu /noir qui était pincé entre le support et le cligno droit ,impossible a voir si tu ne démontes pas .Quand j'ai démonté la fourche, j'aurai dû le démonter, en plus il n'y avait pas de joint d'étanchéité et je ne l'avais pas vu .
Entre temps , j'ai tout démonté le circuit pour voir ou était cette charognarde de panne .
J'ai démonté le commodo et 2 fils jaune et vert qui ce sont désoudé et je ne comprends pas pourquoi?
Je sais pas si je vais réussir à souder donc si quelqu'un qui lit ce message je cherche le commodo de gauche .
Au fait ,j'ai mélangé ma droite à ma gauche c'est bien le cligno droit qui était en panne .
Encore 2 heures pour remettre de l'ordre dans le circuit +les 4 heures à trouver cette panne , honte à moi, mais j'ai trouvé aussi un fil vert pale sur un connecteur qui a eu chaud et la panne pour le stop du frein arrière.
MERCI!!!!!!
Sur la centrale , tu as raison, c'est bien le n°31
Dernière édition par Didier le Mar 10 Juin 2014 - 22:23, édité 1 fois
Didier
Re: CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)
Didier a écrit:...
Au fait ,j'ai mélangé ma droite à ma gauche c'est bien le cligno droit qui était en panne ....
C'est toujours comme ça, dés que tu tournes le dos, la gauche passe à droite et réciproquement, on ne peut se fier à rien de nos jours ...
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