Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)

2 participants

Aller en bas

CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) Empty CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)

Message  Didier Lun 9 Juin 2014 - 19:20

J'ai un problème de clignotant  sur  la 80G/S  de 1986:
il marche  sur le côté droit  et rien sur la gauche .
La centrale clignote  mais rien sur le témoin du tableau de bord  et rien sur les ampoules . le voltmètre se  secoue grave a chaque impulsion .
J'ai essayé trois centrales  mais c'est la même chose  ,   sont elles nazes les 3 ? .
Le fusible finit par sauter  si je laisse trop longtemps sur la gauche .
Problème contacteur /commodo ?
Merci!


Dernière édition par Didier le Mar 10 Juin 2014 - 20:14, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) Empty Re: CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)

Message  PizzaRoller Lun 9 Juin 2014 - 21:47

Un fil bleu/rouge pincé quelque part ... ou branché à l'envers dans le cligno  siffle 

____________________
CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) Idee-p10 Toutélectrix   CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) 569134          CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) Empty Re: CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)

Message  Didier Mar 10 Juin 2014 - 6:54

La centrale clignotante n'était pas sur la moto quand je l'ai acheté .
J'ai refait ou modifié le circuit électrique  pour  pouvoir rouler, il ne me  me reste plus  que les clignos et tout fonctionnera .
j'espère que je n'ai pas fait une connerie en déplaçant la boite a fusible fuit 
Les causses pour le connecteur de la centrale ont été changé et mal fait.Je les ai démonté et j'ai remis les fils provisoirement sur la centrale  pour vérifier : le vert/ noir sur 49 le vert jaune sur le 49 a et le marron sur le 36.
j'ai démonté les clignos et  nettoyé toute les  causses ,le  côté gauche fonctionne depuis .
Je vais vérifier  le fil bleu /noir (Côté droit) sur le cligno mais je pense que je l'aurai vu mais bon comme je suis une bille , je vais revérifié  CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) 145644 
Si je lis le plan ,Le fil bleu/noir va directement des clignos au commodos , je vais vérifier , Merci  pour l'info!

C'est pas gagné , je suis une piche  en électricité   moque   (en mécanique suis pas mieux  CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) 145644 )

Didier


Revenir en haut Aller en bas

CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) Empty Re: CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)

Message  PizzaRoller Mar 10 Juin 2014 - 10:33

Didier a écrit:...
Les causses pour le connecteur de la centrale ont été changé et mal fait.Je les ai démonté et j'ai remis les fils provisoirement sur la centrale  pour vérifier : le vert/ noir sur 49 le vert jaune sur le 49a et le marron sur le 36....

Ya un truc ! ?  pas de cosse 36 sur la centrale BM mais 31. Est-ce une originale ou une adaptable ?

Sur une centrale BM de G/S, il y a trois fils dont la masse (brun). Sur une centrale adaptable, il y a souvent trois fils mais pas de masse, à la place, il y a le témoin de cligno qui ne sert à rien dans ton cas.

Tu dis avoir un souci avec la ligne de cligno gauche, c'est bien le fil bleu/rouge qui doit avoir un défaut, pas le bleu/noir qui est la ligne droite de cligno et qui fonctionne.

Sur les réflecteurs de cligno, la masse se met sur la cosse la plus près de la lampe et qui est en contact avec le corps de la lampe, le bleu/xxx se met sur la cosse qui est en contact avec le culot de la lampe.

Re-vérifie tes clignos gauches. Essaye de déposer les deux lampes et d'enclencher le cligno. Si le fusible pète, c'est bien le fil qui est pincé ou dénudé quelque part et qui touche la masse ...

____________________
CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) Idee-p10 Toutélectrix   CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) 569134          CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) Empty Re: CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)

Message  Didier Mar 10 Juin 2014 - 20:13

Résolu , Merci beaucoup PizzaRoller  priere  priere  priere !
Ça marche   yess  ! 
Suivant tes conseils ,J'ai cherché en fait le fil c'était le fil bleu /noir  qui était  pincé entre le support et le cligno droit ,impossible a voir  si tu ne démontes  pas .Quand j'ai démonté la fourche, j'aurai dû le démonter, en plus il n'y avait pas de joint d'étanchéité et je ne l'avais pas vu  .
Entre temps , j'ai tout démonté le circuit pour voir ou était cette charognarde de panne .
J'ai démonté le commodo et  2 fils jaune et vert qui ce sont désoudé  et je ne comprends pas pourquoi?
Je sais pas si  je vais  réussir à souder donc si quelqu'un qui lit ce message  je cherche le commodo  de gauche .
Au fait ,j'ai mélangé ma droite à ma gauche c'est bien le cligno droit qui était en panne  siffle  .
Encore  2 heures  pour remettre de l'ordre  dans le circuit +les 4 heures à trouver cette panne ,  honte à moi, mais j'ai trouvé aussi un fil vert pale sur un connecteur qui a eu chaud  Suspect et la panne pour le stop du frein arrière.
MERCI!!!!!!
Sur la centrale , tu as  raison, c'est bien le n°31


Dernière édition par Didier le Mar 10 Juin 2014 - 22:23, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) Empty Re: CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)

Message  PizzaRoller Mar 10 Juin 2014 - 20:56

Didier a écrit:...
Au fait ,j'ai mélangé ma droite à ma gauche c'est bien le cligno droit qui était en panne  siffle  ....

C'est toujours comme ça, dés que tu tournes le dos, la gauche passe à droite et réciproquement, on ne peut se fier à rien de nos jours ... tss tss

____________________
CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) Idee-p10 Toutélectrix   CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) 569134          CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU) Empty Re: CLIGNOTANTS R80G/S PARIS -DAKAR (RESOLU)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum