Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
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Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Bonsoir à tous
J’ai restauré ma 80 G/S l’hiver dernier et j’ai toujours en tête de la transformer en version monoplace
Je n’ai pas encore trouvé la partie de boucle arrière et selle mais j’ai trouvé un réservoir .....
Par contre vu l’état mon carrossier baisse les bras et me dit que la tole est trop épaisse
C’est dommage il est en bon état intérieur ? Auriez vous une idée une adresse ? Un conseil ? Je sais pas trop comment m’y prendre après l’avoir décapé ponce et je ne souhaite pas boucher les bosses façon cache misère
A voir .....
J’ai restauré ma 80 G/S l’hiver dernier et j’ai toujours en tête de la transformer en version monoplace
Je n’ai pas encore trouvé la partie de boucle arrière et selle mais j’ai trouvé un réservoir .....
Par contre vu l’état mon carrossier baisse les bras et me dit que la tole est trop épaisse
C’est dommage il est en bon état intérieur ? Auriez vous une idée une adresse ? Un conseil ? Je sais pas trop comment m’y prendre après l’avoir décapé ponce et je ne souhaite pas boucher les bosses façon cache misère
A voir .....
collectime
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Tu le laisses comme ça, et tu innoves.
La première G/S Paris Dakar rat's.
La première G/S Paris Dakar rat's.
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Ton réservoir Dakar, il ressemble furieusement à un réservoir de R100R pas Dakar du tout.
jbt
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
jbt a écrit:Ton réservoir Dakar, il ressemble furieusement à un réservoir de R100R pas Dakar du tout.
Non, plutôt R80 GS et R100 GS post 1987, on voit l'anneau d'attache du devant de la selle.
Mais ce n'est pas un réservoir de R80 G/S Paris Dakar, c'est c'est archi certain. Le "vrai" réservoir des R80 G/S Paris Dakar, et des R80 GS Basic en version gros réservoir, comme les Kalahri, c'est celui-là, avec le bouchon extérieur :
jeaned- Marchand du temple
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
OK merci pour vos retours
je vais aller le porter a la déchetterie puisqu'il ne servira plus à rien …
je vais aller le porter a la déchetterie puisqu'il ne servira plus à rien …
collectime
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Vu la couleur originelle subsitant autour de l'orifice de remplissage, je suis prêt à parier que c'est un réservoir d'une rare R65GS de Gendarmerie en provenance de Fontainebleau, ce qui expliquerait le relief accidenté de sa surface.
jbt
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Salut JBT
Je ne connaissais pas ce modèle mais je me suis posé la question lors du ponçage c'est bien le bleu Gendarmerie par contre il aura bien souffert, meme rare avec les bosses ce ne sera pas évident à remettre en etat, il faudrait un Chaudronnier plutôt doué
Je ne connaissais pas ce modèle mais je me suis posé la question lors du ponçage c'est bien le bleu Gendarmerie par contre il aura bien souffert, meme rare avec les bosses ce ne sera pas évident à remettre en etat, il faudrait un Chaudronnier plutôt doué
collectime
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Même au tire clou, ton carrossier n'y est pas parvenu?
jbt
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Je lui ai laissé tout l'été et je pense qu'il n'a pas voulut y passer trop de temps - A priori il me dit que la tôle est trop épaisse ? il me faudrait presque un chaudronnier pour découper reprendre et ressouder ce sera sans doute plus simple et perso je n'ai pas l'outil pour essayer de le faire moi meme
collectime
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Les réservoirs de 100GS ou 100R ne sont pas rares d'occasion , et sont généralement proposés à des prix non déraisonnables.
J'en ai un noir/jaune qui traîne dans un coin, nécessitant moins de boulot que celui en question dans ce sujet.
J'en ai un noir/jaune qui traîne dans un coin, nécessitant moins de boulot que celui en question dans ce sujet.
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Pour celui qui est malade je l'ai récupéré vu son état
C'était une idée de le monter pour transformer ma 80 G/S en version PDakar
Si celui ci ou celui d'une 100 GS ne s'adapte pas ca ne sert pas à grand chose, mais cependant j'ai pas l'impression d'en trouver souvent sur la toile en bon etat ?
Bonne journée
C'était une idée de le monter pour transformer ma 80 G/S en version PDakar
Si celui ci ou celui d'une 100 GS ne s'adapte pas ca ne sert pas à grand chose, mais cependant j'ai pas l'impression d'en trouver souvent sur la toile en bon etat ?
Bonne journée
collectime
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Ce réservoir se montera sur ta G/S, mais la selle ne coincidera pas avec, comme vu sur la photo ci-haut.
Un vrai réservoir Dakar pour G/S, ça se trouve, mais il faut y mettre le prix...
Small vient de mettre un lien ( https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47885-copie-reservoir-32l ) pour une copie en fibre de ce réservoir.
Un vrai réservoir Dakar pour G/S, ça se trouve, mais il faut y mettre le prix...
Small vient de mettre un lien ( https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47885-copie-reservoir-32l ) pour une copie en fibre de ce réservoir.
jbt
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
et comme dit JBT, ça se monte, mais la pente vers l'arrière du réservoir, côté selle, n'est pas la même que sur le réservoir Paris Dakar des G/S, donc le montage sera disgracieux et laissera un jour, la selle ne coïncidera pas bien avec la fin du réservoir, comme le montre bien la photo de Valérian.
jeaned- Marchand du temple
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Sinon, tu rénoves ce réservoir et tu fais modifier la selle par un sellier.
Ça avait été très bien fait sur ma R100GS avec réservoir de 80G/S Dakar.
Et ce sera moi cher qu’un nouveau réservoir.
Ça avait été très bien fait sur ma R100GS avec réservoir de 80G/S Dakar.
Et ce sera moi cher qu’un nouveau réservoir.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
La mienne, avec une selle équipée par le sellier d 'un petit flapper qui comble le vide triangulaire .Palica a écrit:Sinon, tu rénoves ce réservoir et tu fais modifier la selle par un sellier.
Ça avait été très bien fait sur ma R100GS avec réservoir de 80G/S Dakar.
Et ce sera moi cher qu’un nouveau réservoir.
Réservoir de R100GS ex- Francesco .
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Voici une autre vue de la R65GS administration.
Selle basse N°52531453302. Les Danois avaient eux aussi des R65GS administration à selle basse (sic!) mais pour l'armée et avec un réservoir normal
Plaque plastique sur réservoir de 100GS N°16114257626
Voici le réservoir de R80/R100GS avec l'adaptation pour R65GS uniquement pour l'administration Française SVP !
J'ai repris un post que j'avais déjà fait à ce sujet.
Selle basse N°52531453302. Les Danois avaient eux aussi des R65GS administration à selle basse (sic!) mais pour l'armée et avec un réservoir normal
Plaque plastique sur réservoir de 100GS N°16114257626
Voici le réservoir de R80/R100GS avec l'adaptation pour R65GS uniquement pour l'administration Française SVP !
J'ai repris un post que j'avais déjà fait à ce sujet.
Gastair
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Autre problème sur ce montage, le haut de la selle côté réservoir est un peu écrasé, ça s’ajoute au problème de l’ajustement imparfait
Bref à éviter
Bref à éviter
valérian
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
On a "tendance " à oublier qu'à la base la G/S est un assemblage sans "prétention" esthétique.
Une base de routière un peu allégée, sur laquelle on a greffé des plastiques vite faits et une fourche genre cross.
Ceci pour la rendre visuellement acceptable, et un peu utilisable dans les chemins pas trop techniques vu son poids et son encombrement.
Bref' BM a eu la flemme de concevoir un vrai trail, avec un moteur de trail.
Pas les moyens techniques ni financiers aussi.
La sauce a fini par prendre et c'est cool.
Mais avec un peu de recul, c'est une mule toute étonnée de se voir convoitée comme un prix de Diane.
Une base de routière un peu allégée, sur laquelle on a greffé des plastiques vite faits et une fourche genre cross.
Ceci pour la rendre visuellement acceptable, et un peu utilisable dans les chemins pas trop techniques vu son poids et son encombrement.
Bref' BM a eu la flemme de concevoir un vrai trail, avec un moteur de trail.
Pas les moyens techniques ni financiers aussi.
La sauce a fini par prendre et c'est cool.
Mais avec un peu de recul, c'est une mule toute étonnée de se voir convoitée comme un prix de Diane.
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Ce que tu écris est tout à fait vrai des motos de rallye-raid qui l'ont précédée et inspirée.nortonton a écrit:On a "tendance " à oublier qu'à la base la G/S est un assemblage sans "prétention" esthétique.
Une base de routière un peu allégée, sur laquelle on a greffé des plastiques vite faits et une fourche genre cross.
La version de série était quand même bien plus pensée, avec justement l'expérience de la course.
L'allègement du volant moteur par exemple, ce n'est pas seulement (et même pas du tout) pour alléger la moto.
La "greffe de fourche genre cross", c'est aussi une modification de l'angle de chasse, des roues plus grandes etc.
Et surtout, la suspension monolever n'était tout de même pas une mince innovation.
... chez BMW motos et plus généralement avec les Teutons, on n'est jamais vraiment sûrsans "prétention" esthétique.
Philooo
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Pas vraiment...dans la genèse de la G/S, la flemme n'était pas franchement décelable, avec les nombreux protos développés par Peres, Laverda et Scheck.nortonton a écrit:
Bref' BM a eu la flemme de concevoir un vrai trail, avec un moteur de trail.
Pas les moyens techniques ni financiers aussi.
Ca s'inspirait des routières? Bin oui, la standardisation était la règle à l'époque, et pas que chez BMW. Mais en parallèle, pour l'originalité, il y avait le projet Modulo, et surtout celui des K en cours de développement.
Et que demandaient les clients de trails à la sortie de la G/S? Plus de puissance, de meilleurs freins, de la protection, un démarreur, des capacités d'emport de bagages, bref: une routière déguisée en trail...
jbt
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Ben oui , il y avait les K en développement $$$ avec le monolever déjà conçu .
Et les vieux flats voués à disparaître.
Un bon bricolage avec ce qu'ils avaient comme mécanique disponible et l'aide d'un peu d'expérience tout terrain passée.
Aucune innovation technique spécifique à ce modèle.
Ils ont bien vendu leur salade.
Tant mieux, car c 'est une bonne bécane hybride très à l 'aise sur la route .
Un pseudo trail qui intéresse maintenant ceux qui roulaient en Gromonos Japonais à l ' époque, et que cet éléphant faisaient sourire .
Le Paris Dakar remporté par des G/S ?
Quoi de G/S là dessus ?
Et les vieux flats voués à disparaître.
Un bon bricolage avec ce qu'ils avaient comme mécanique disponible et l'aide d'un peu d'expérience tout terrain passée.
Aucune innovation technique spécifique à ce modèle.
Ils ont bien vendu leur salade.
Tant mieux, car c 'est une bonne bécane hybride très à l 'aise sur la route .
Un pseudo trail qui intéresse maintenant ceux qui roulaient en Gromonos Japonais à l ' époque, et que cet éléphant faisaient sourire .
Le Paris Dakar remporté par des G/S ?
Quoi de G/S là dessus ?
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
Hormis le monolever, le revêtement Nykasil, l'allumage électronique, l'échappement 2 en 1...nortonton a écrit:
Un bon bricolage avec ce qu'ils avaient comme mécanique disponible et l'aide d'un peu d'expérience tout terrain passée.
Aucune innovation technique spécifique à ce modèle.
Des broutilles, quoi.
jbt
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
C'est vrai.jbt a écrit:Hormis le monolever, le revêtement Nykasil, l'allumage électronique, l'échappement 2 en 1...nortonton a écrit:
Un bon bricolage avec ce qu'ils avaient comme mécanique disponible et l'aide d'un peu d'expérience tout terrain passée.
Aucune innovation technique spécifique à ce modèle.
Des broutilles, quoi.
Que de révolutions inédites dans l 'industrie de l 'époque !
Re: Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
En 1980 dans l'industrie moto, assurément...
BMW s'est spécialisé depuis dans l'appropriation d'inventions déjà connues, mais il faut reconnaître qu'avec la G/S, il y a eu de réelles innovations.
BMW s'est spécialisé depuis dans l'appropriation d'inventions déjà connues, mais il faut reconnaître qu'avec la G/S, il y a eu de réelles innovations.
jbt
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