Ma G/S Paris Dakar
+9
Richard de l'Aulagnier
jdny
Palica Gringo
ROLAND
Dom
jmarc06
DENIS
Ornach
Didier
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma G/S Paris Dakar
Voila ma G/S en cure de jouvence
j'ai fait 200km depuis et RAS elle tourne impec .J'ai retrouvé le premier proprio ,elle a bien 66000km d'origine et c'est bien une Paris dakar mais ce n'est pas spécifié sur la carte grise .
BMW me l'a confirmé : c'était un ensemble proposé aux concessions .
Après quelques heures passées à l'huile de coude , une bonne révision plus quelques pièces changés ,câbles,joints carbus ,batterie ,kick, rétro etc etc .....
J'ai peints la carrosserie en blanc nacrée .
J'espère que d'ici 2/3semaines j'aurai refait la selle double . reconditionnée la fourche ,les freins, changer de pneus , peindre en noir les protège- cylindres et je roule! .
Entre-temps je vais marcher 7/10 jours sur le chemin de Stevenson histoire de me dégourdir les jambes !
j'ai fait 200km depuis et RAS elle tourne impec .J'ai retrouvé le premier proprio ,elle a bien 66000km d'origine et c'est bien une Paris dakar mais ce n'est pas spécifié sur la carte grise .
BMW me l'a confirmé : c'était un ensemble proposé aux concessions .
Après quelques heures passées à l'huile de coude , une bonne révision plus quelques pièces changés ,câbles,joints carbus ,batterie ,kick, rétro etc etc .....
J'ai peints la carrosserie en blanc nacrée .
J'espère que d'ici 2/3semaines j'aurai refait la selle double . reconditionnée la fourche ,les freins, changer de pneus , peindre en noir les protège- cylindres et je roule! .
Entre-temps je vais marcher 7/10 jours sur le chemin de Stevenson histoire de me dégourdir les jambes !
Didier
Re: Ma G/S Paris Dakar
Belle machine, et très beau réservoir, pas tant pour la signature de Rahier que pour la forme que je trouve géniale !
c'est de l'acier ou du plastique??
c'est de l'acier ou du plastique??
Ornach
Re: Ma G/S Paris Dakar
Belle gueule cette Paris dakar !
Bon courage pour la suite des hostilités.................et bonne balade
Bon courage pour la suite des hostilités.................et bonne balade
Dom
Re: Ma G/S Paris Dakar
C'est un réservoir acier !Ornach a écrit:Belle machine, et très beau réservoir, pas tant pour la signature de Rahier que pour la forme que je trouve géniale !
c'est de l'acier ou du plastique??
Pour la signature je voulais la remettre en configuration d'origine (a part le blanc nacré) c'était livré avec les logos
Didier
Re: Ma G/S Paris Dakar
Belle moto... Et beau reservoir (j'ai le meme). C'est une invitation a l'aventure et au voyage.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma G/S Paris Dakar
Bonjour,
je crois que c'est le réservoir des premières R80G/S Paris-Dakar (référence du réservoir : 16111453914).
On peut encore en acheter ICI (si on a beaucoup de sous)
je crois que c'est le réservoir des premières R80G/S Paris-Dakar (référence du réservoir : 16111453914).
On peut encore en acheter ICI (si on a beaucoup de sous)
Dernière édition par jdny le Dim 5 Juin 2011 - 23:05, édité 1 fois
jdny
Re: Ma G/S Paris Dakar
jdny a écrit:je crois que c'est le réservoir des premières R80G/S Paris-Dakar
Je confirme
jdny a écrit:On peut encore en acheter (si on a beaucoup se sous)
Je confirme egalement...
Il y a egalement eu des modeles tres similaires en plastique fabriques en France. Je crois que Francesco en a (ou avait? Peut etre que sa moto est vendue) un.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma G/S Paris Dakar
ça veut dire quoi :
Mit dem besten Empfehlugen von Gaston Rahier.
dem sweimaligen sieger der Rallye Paris-Dakar.
Merci
Mit dem besten Empfehlugen von Gaston Rahier.
dem sweimaligen sieger der Rallye Paris-Dakar.
Merci
jdny
Re: Ma G/S Paris Dakar
Avec le meilleur de Gaston Rahier Empfehlugen.
sweimaligen le vainqueur du rallye Paris-Dakar
sweimaligen le vainqueur du rallye Paris-Dakar
Richard de l'Aulagnier
Re: Ma G/S Paris Dakar
Richard de l'Aulagnier a écrit:Avec le meilleur de Gaston Rahier Empfehlugen.
sweimaligen le vainqueur du rallye Paris-Dakar
merci, j'en étais arrivé au même résultat avec les traducteurs de google et de reverso.
C'est sweimaligen (2 fois vainqueur ?) et Empfehlugen qui me posent un problème ...
jdny
Re: Ma G/S Paris Dakar
jdny a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Avec le meilleur de Gaston Rahier Empfehlugen.
sweimaligen le vainqueur du rallye Paris-Dakar
merci, j'en étais arrivé au même résultat avec les traducteurs de google et de reverso.
C'est sweimaligen (2 fois vainqueur ?) et Empfehlugen qui me posent un problème ...
Ca veut dire que malgre le fait que Gaston Rahier etait un nain Belge, il a quand meme gagne le Dakar sur une moto avec laquelle ses pieds ne touchaient pas a terre, et ce meme si les bordure de trottoir sont rares dans le desert.... Ou quelque chose du genre.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma G/S Paris Dakar
jdny a écrit:ça veut dire quoi :
Mit dem besten Empfehlugen von Gaston Rahier.
dem sweimaligen sieger der Rallye Paris-Dakar.
Merci
Avec les meilleures recommandations de Gaston Rahier , le double vainqueur du rallye Paris Dakar .
ROLAND
Re: Ma G/S Paris Dakar
Mais de rien !
Et on dit "den" et non "dem" , le "den" implique le pluriel , donc les recommandations . Le "dem" s'emploie au singulier .
Et on dit "den" et non "dem" , le "den" implique le pluriel , donc les recommandations . Le "dem" s'emploie au singulier .
ROLAND
Re: Ma G/S Paris Dakar
bon, après ce cours d'Allemand, revenons à la 80 G/S.
Pour moi, la plus belle (et la plus rare) :
R80 GS Kalahari (60 exemplaires vendus en Afrique du Sud)
d'autres infos ICI
Vous en voulez une ?
en voilà une à vendre . Le prix ? sur demande (POA : Price On Ask)
(avec d'autres modèles mieux que neufs : visitez ce site, ça vaut le coup ! )
Pour moi, la plus belle (et la plus rare) :
R80 GS Kalahari (60 exemplaires vendus en Afrique du Sud)
d'autres infos ICI
Vous en voulez une ?
en voilà une à vendre . Le prix ? sur demande (POA : Price On Ask)
(avec d'autres modèles mieux que neufs : visitez ce site, ça vaut le coup ! )
Dernière édition par jdny le Jeu 21 Avr 2011 - 22:17, édité 5 fois
jdny
Re: Ma G/S Paris Dakar
jdny a écrit:Pour moi, la plus belle (et la plus rare): R80 GS Kalahri (60 exemplaires vendus en Afrique du Sud)
Je referai peut etre l'esthetique de ma R100GS l'annee prochaine (apres la mecanique cette annee) et je m'inspirerai fortement de la Kalahari ainsi que de la GS Basic qui sont tres reussies selon moi (mais la Kalahari est encore plus belle).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma G/S Paris Dakar
j'avais aussi l'intention de modifier ma 100GS pour la faire ressembler à une Kalahari, mais quand j'ai vu le prix d'un réservoir, de la fourche Marzocchi et de l'amortisseur arrière signée White Power ..., de l'arrière du cadre à modifier pour mettre une selle de 80GS, etc. j'ai abandonné le projet.
Il faudrait partir d'une 80 GS Basic.
Il faudrait partir d'une 80 GS Basic.
jdny
Re: Ma G/S Paris Dakar
jdny a écrit:j'avais aussi l'intention de modifier ma 100GS pour la faire ressembler à une Kalahari, mais quand j'ai vu le prix d'un réservoir, de la fourche Marzocchi et de l'amortisseur arrière signée White Power ..., de l'arrière du cadre à modifier pour mettre une selle de 80GS, etc. j'ai abandonné le projet.
Il faudrait partir d'une 80 GS Basic.
La selle, c'est pour aller avec le reservoir de la G/S, c'est pas tres cher et tu peux aussi faire modifier la selle de GS. La fourche, pas besoin de la changer, l'amortisseur arriere, les WP se trouvent d'occasion mais tu peux aussi juste faire repeindre le ressort en blanc (mais change l'amortisseur d'origine qui ne vaut pas grand chose) et pas besoin de modifier l'arriere du cadre, juste a enlever le porte bagage de la GS.
Et puis je parlais de donner un "look" Kalahari, pas de faire une copie de Kalahari, car sinon, faudrait mettre des cylindres et piston de 800 cc...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
» La première BMW engagée au Dakar
» Départ Rallye de l'Atlas 1984 à Lyon
» 100 GS PARIS DAKAR vue sur LVM
» R80GS transformée en Paris Dakar
» La première BMW engagée au Dakar
» Départ Rallye de l'Atlas 1984 à Lyon
» 100 GS PARIS DAKAR vue sur LVM
» R80GS transformée en Paris Dakar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum