Sapin de Noël sur ma 80G/S Paris Dakar.(Résolu)
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Sapin de Noël sur ma 80G/S Paris Dakar.(Résolu)
Je viens m'apercevoir par hasard en faisant la révision printanière que mes clignotants s'incrustent partout:
Je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème car j'ai roulé avec tout cet hiver mais par chez moi je me sers que très rarement des clignos car les seuls usagers que je croisent sur les routes que je fréquente sont les animaux .
Suivant la position de la clé sur le Neiman cela change un peu la donne dans le clignotement et les symptômes .
Dans la 3 ème position si je met le clignotant gauche ,il bat le rythme normalement mais les clignos droits s'allument très faiblement et le feu arrière aussi mais je n'avais pas mes codes ni plein phare .
En 5 ème position ,là, le rythme s'accélère et c'est le feu arrière qui clignote et j'ai mon code et phare
En plus je n'ai rien vu le témoin lui fonctionne normalement .
En vérifiant , je pense que mon branchement sur le Neiman n'était pas juste:
La veilleuse s'allume ou pas suivant les positions sur la clé de contact . le code ne s'allume qu'en dernière position , le problème c'est que l'appel de phare ne fonctionne que dans cette 5 ème position . C'est une moto de provenance Suisse ,c'est peut-être différent que les normes française
Merci pour vos réponses !
Je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème car j'ai roulé avec tout cet hiver mais par chez moi je me sers que très rarement des clignos car les seuls usagers que je croisent sur les routes que je fréquente sont les animaux .
Suivant la position de la clé sur le Neiman cela change un peu la donne dans le clignotement et les symptômes .
Dans la 3 ème position si je met le clignotant gauche ,il bat le rythme normalement mais les clignos droits s'allument très faiblement et le feu arrière aussi mais je n'avais pas mes codes ni plein phare .
En 5 ème position ,là, le rythme s'accélère et c'est le feu arrière qui clignote et j'ai mon code et phare
En plus je n'ai rien vu le témoin lui fonctionne normalement .
En vérifiant , je pense que mon branchement sur le Neiman n'était pas juste:
La veilleuse s'allume ou pas suivant les positions sur la clé de contact . le code ne s'allume qu'en dernière position , le problème c'est que l'appel de phare ne fonctionne que dans cette 5 ème position . C'est une moto de provenance Suisse ,c'est peut-être différent que les normes française
Merci pour vos réponses !
Dernière édition par Didier le Jeu 11 Mar 2021 - 11:03, édité 1 fois
Didier
Re: Sapin de Noël sur ma 80G/S Paris Dakar.(Résolu)
Non, les suisses sont précis !
Tu as les mises à la masses de cligno (et peut-être du feu arrière) foireuses ou absentes.
L'appel de phare devrait marcher dans toutes les positions de clé sauf bien sûr tout coupé ou stationnement.
Le contacteur à clé n'y est pas pour grand chose.
Tu as les mises à la masses de cligno (et peut-être du feu arrière) foireuses ou absentes.
L'appel de phare devrait marcher dans toutes les positions de clé sauf bien sûr tout coupé ou stationnement.
Le contacteur à clé n'y est pas pour grand chose.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sapin de Noël sur ma 80G/S Paris Dakar.(Résolu)
ta batterie est bien chargée ?
Masse bien connectée ?
Masse bien connectée ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Sapin de Noël sur ma 80G/S Paris Dakar.(Résolu)
Oui les Suisses sont précis mais leurs normes sont souvent différentes aux nôtres .
Mick ,la batterie bien chargée et les masses bien connectées , je les avais même doublées à l'achat comme sur toutes mes BMW.
Pour le code et l'appel de phare , hier soir , j'ai interverti l'emplacement de deux fils sur le nieman (le gris puis ?).
Maintenant cela fonctionne mais la veilleuse s'allume même avec les codes en 5 position et pas sur la 4ème si mes souvenirs sont bons .
Par contre comme tu le marques cela n'a rien changé à ma problématique des clignotants .
je vais vérifier les masses des clignos et du feu arrière mais j'ai rien touché , c'est bizarre que ça déconne .
Hier ,J'ai bien essayé avec une autre centrale en rabe mais d'occase mais problème toujours existant .
je vais vérifier tout ça et je vous dit ! Merci!
Mick ,la batterie bien chargée et les masses bien connectées , je les avais même doublées à l'achat comme sur toutes mes BMW.
Pour le code et l'appel de phare , hier soir , j'ai interverti l'emplacement de deux fils sur le nieman (le gris puis ?).
Maintenant cela fonctionne mais la veilleuse s'allume même avec les codes en 5 position et pas sur la 4ème si mes souvenirs sont bons .
Par contre comme tu le marques cela n'a rien changé à ma problématique des clignotants .
je vais vérifier les masses des clignos et du feu arrière mais j'ai rien touché , c'est bizarre que ça déconne .
Hier ,J'ai bien essayé avec une autre centrale en rabe mais d'occase mais problème toujours existant .
je vais vérifier tout ça et je vous dit ! Merci!
Didier
Re: Sapin de Noël sur ma 80G/S Paris Dakar.(Résolu)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sapin de Noël sur ma 80G/S Paris Dakar.(Résolu)
Jean Mi t'es le meilleur !
Je viens juste de passer au garage et vérifier mes masses clignotants comme tu le préconises.
j'ai re-démonté mon clignotant , branché un fil relié à la masse de mon cligno et l'autre bout sur le pot et bingo , ça fonctionne ! .
Le pire ,c'est que même enlevé le fil , la connection s'est refaite . Ma G/S n'a sûrement pas apprécié les routes cet hiver
Pour ton schéma mon 15 est à la place du 56 .je vais branché comme tu le marques (si ce n'est pas le cas ).
MERCI !
Je viens juste de passer au garage et vérifier mes masses clignotants comme tu le préconises.
j'ai re-démonté mon clignotant , branché un fil relié à la masse de mon cligno et l'autre bout sur le pot et bingo , ça fonctionne ! .
Le pire ,c'est que même enlevé le fil , la connection s'est refaite . Ma G/S n'a sûrement pas apprécié les routes cet hiver
Pour ton schéma mon 15 est à la place du 56 .je vais branché comme tu le marques (si ce n'est pas le cas ).
MERCI !
Didier
Re: Sapin de Noël sur ma 80G/S Paris Dakar.(Résolu)
PizzaRoller a écrit:
Tu as les mises à la masses de cligno (et peut-être du feu arrière) foireuses ou absentes.
Exact, panne fréquente aussi sur les vieilles voitures, avec les clignos qui déclenchent les stops ou les feux arrière, ou réciproquement.
Symptôme classique de la masse de feu arrière défectueuse.
R27
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