Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

et un de plus!

+10
Tactik
Dom
Jucmoto
BravoFox
tak
tortilla
bebert 84
patrick riviere
Stan
franz2B
14 participants

Aller en bas

et un de plus! Empty et un de plus!

Message  franz2B Lun 4 Jan 2016 - 19:14

bonjour communauté du flatistan!
je souhaite me joindre a vous car j'ai acquis aujourd'hui une R100 GS Paris Dakar ( 73000 Km et pas chère, enfin pour un achat compulsif ça commence a faire!) et je compte en faire ... une autre monture!
donc avant de faire des conneries et/ou poser des questions débiles, je vais m'imprégner du forum que j'ai découvert il y a 10 minutes!
bien sur les questions (débiles pour vous mais pour moi pas encore) viendrons après... quand je vais entrer dans le dur.
 et donc pour apprendre et surtout comprendre il me faut des gens qui savent répondre, je compte sur vous!
j'ai un peu de travaux a faire sur la moto : remise en route, soufflets de cardans, quelques caoutchoucs a remplacer, réglages moteur... avant d'attaquer les modifications pour en faire une moto plaisir à ma pogne et a mon cul!
La liste des "améliorations" que je compte réaliser n'est pas encore fixée mais le double allumage, le double disque avant (avec ou sans remplacement de la fourche), le passage en roues de 18 pouces, le remplacement du réservoir et du siège sont au programme minimum sans parler de la peinture!
bref rien de super innovant ou révolutionnaire ... mais du fiable et plaisant pour le pilote.
j'oublie pas le reste : 46 ans, a 2 roues depuis toujours et actuellement en honda transalp de 2001... ( bin quoi, c'est fiable!) et ça fait le job maison/boulot/maison! 
Pas mécano de métier ( conducteur de travaux), je suis arrivé a différencier une clef plate d'une autre clef plate, pour faire les opérations  d'entretien courant des  2 roues que j'ai eu.
Nouvellement arrivé sur Clermont Ferrand, y'a t'il d'autres membres sur l'Auvergne pour des rencontres instructives et désaltérante à des horaires intelligentes?
Salutations et @ bientôt!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  Stan Lun 4 Jan 2016 - 19:27

Bienvenue sur le forum et tous mes encouragements pour ton projet. Quant à proposer une rencontre désaltérante en Auvergne, si c'est pour de la Volvic ou autre eau de source du Massif Central, tu ne vas pas avoir beaucoup de succès. C'est qu'il y a des bourguignons sur le forum, et des chtis, voire même des alsaciens qui carburent à la poire, donc... souris
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  patrick riviere Lun 4 Jan 2016 - 21:09

bienvenue! tu peut voir du monde le deuxiéme dimanche de chaque mois au musée baster a riom .bon courrage pour ta renovation.(et....on bois bien en auvergne !)

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  bebert 84 Lun 4 Jan 2016 - 22:55

Salut Franz et bienvenue au Flatistan.Quand ta GS sera en état ,tu vireras ta Transalp.(et à ce moment la,tu me fera un petit MP....) coucou
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Mérite le détour ....

Message  tortilla Mar 5 Jan 2016 - 12:09

franz2B a écrit: ...sur Clermont Ferrand, y'a t'il d'autres membres sur l'Auvergne pour des rencontres instructives ... ?   ffrd


Dernière édition par tortilla le Mar 5 Jan 2016 - 12:11, édité 1 fois (Raison : pourquoi 2B ? ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  franz2B Mar 5 Jan 2016 - 13:44

heu??? je suis pas un pro des forums... ça veut dire quoi ffrd?
2B c'est de la que je viens... mais natif du 2A!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  tak Mar 5 Jan 2016 - 14:16

Bienvenu!
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  BravoFox Mar 5 Jan 2016 - 15:44

franz2B a écrit:heu??? je suis pas un pro des forums... ça veut dire quoi ffrd?
2B c'est de la que je viens... mais natif du 2A!
Je ne comprends rien non plus... 

Mais bienvenue à toi quand même !! coucou

Tite photo de ta mob ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  Jucmoto Mar 5 Jan 2016 - 15:48

BravoFox a écrit:
franz2B a écrit:heu??? je suis pas un pro des forums... ça veut dire quoi ffrd?
2B c'est de la que je viens... mais natif du 2A!
Je ne comprends rien non plus... 

Mais bienvenue à toi quand même !! coucou

Tite photo de ta mob ?
D'après ce que j'ai vu
ffrd ca doit être le speudo d'un flatistanais

2A et 2B c'est la Corse
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  Dom Mar 5 Jan 2016 - 15:53



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:30, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  franz2B Mar 5 Jan 2016 - 22:08

tout a fait : 2A + 2B = la corse
je met une tof de la GS des que j'ai trouvé sur le forum comment procédé! 
ça risque de prendre un peu de temps, y'a trop a lire en même temps sur les sujet qui m'intéressent!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  Tactik Mer 6 Jan 2016 - 5:56

Bonjour,

Et bienvenue à toi ! Moi aussi j'arrive !

Sébastien

Tactik


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  Mick13 Mer 6 Jan 2016 - 8:00

Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty le tof du 100 GS Paris dakar

Message  franz2B Mer 6 Jan 2016 - 10:12

et un de plus! <a href=
et un de plus! Unname14" />
et un de plus! <a href=et un de plus! Unname13" />
et un de plus! <a href=et un de plus! Unname12" />
et un de plus! <a href=et un de plus! Unname11" />
voila le bête dans son jus, stocké depuis des années... caoutchoucs de cardan HS visible sur la photos donc remplacement de tous les caoutchoucs a prévoir... la remise en route va être longue... quelqu'un a un déroulé méthodologique pour ça?
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  Flat65 Mer 6 Jan 2016 - 17:41

coucou Elle a l'air propre et pas trop de fuite au moteur d'après les photos. Par contre la visserie semble bien attaquée, c'est les routes d'Auvergne en hiver ?
Pour le joint de cardan, pas d'autre solution que de dégager le BO. Je pense que c'est une première étape à franchir pour la suite des travaux si tu devais aller plus loin pour une éventuelle remise en état moteur et boite de vitesses.
Bonne continuation !
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  franz2B Mer 6 Jan 2016 - 21:03

merci flat65:clin: mais je l'ai trouvée a Angers (49)! elle a l'air propre mais d'après ce que j'ai trouver dans les divers expériences relatées ici, faut se méfier du propre!
j'ai bien trouvé des sujet sur le forums ou des membres remettent en route la même moto, mais rien de chronologique ou méthodologique...
je cherche un canevas : par ou commencer, ce qui est prioritaire ou secondaire, les achats des pieces et consommables a ne pas louper avant d'attaquer, l'outillage particulier a avoir...
en 1 je dirai la revue technique, mais pour un R100 GS de 89 c'est laquelle?
et surtout ou trouver tout ça... la concession : outch! les prix, les sites WEB... oui mais lesquels enfin j'en ai noté quelques uns et aussi certain a eviter!
je sais même pas qu'elle type d'allumage elle a... électronique ou pas... elle est de septembre 1989!
le forum est tellement vaste que j'y passe des heures sans trop  avancer dans ma liste de course!
mais c'est ça qui est bien, je lis pleins de choses qui pourront mettre mutilent plus tard ( ou pas!)
je vais ouvrir un sujet dans la rubrique d'hoc pour la remise en route.
et p'etre que je la roulerai comme elle est , sans la modifier...
@+
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  dodge54 Lun 11 Jan 2016 - 9:01

Bonjour Franz de Bastia

Bienvenue de Lorraine
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  T595 Lun 11 Jan 2016 - 22:28

bonsoir Franz 2B
j'ai lu que tu as un 100GS que tu veux modifier: double disques et roue de 18...

j'ai aussi un 100GS et fait le montage du double disque: il m'a fallu trouver un fourreau pour la fixation de la pince BREMBO
ce foureau, il faut le modifier, cad: le retourner pour avoir les fixations du bon coté, mais tu verras que les oeillets de fixation ne sont pas centrés, il faut légerement les usiner (moi, je l'ai fait sur une fraiseuse)pour enlever un peu d'epaisseur...
et aussi modifier la pince BREMBO que tu fixera dessus ( j'ai opté pour 2 pinces de K100: plus petites que l'origine du GS, mais comme il y en a 2...)
la modif du coté de la pince et du foureau te permetra de bien centrer la pince par rapport au disque.
Pour des raison esthetique: j'ai pris le meme disque que l'origine pour mettre de l'autre coté...

Quand a la roue avant: j'ai recupéré une jante de 19 d'un 1100GS, que j'ai rayonné sur mon moyeu d'origine ... 
ainsi tu gardes les rayons croisés (attention car tu vas changer ton angle de chasse, c'est pour ca que j'ai mis 19 pour pas avoir trop de changement d'angle 
( le diametre de la roue avec le pneu en 19 et assez proche de la 21)et tu as un meilleurs choix de pneu
 en 18 , tu auras encore plus d'ecart....

voila bonne chance pour tes modif...
T595
T595


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty merci!

Message  franz2B Lun 11 Jan 2016 - 23:09

merci TS95!
je pensais même changer tous le train avant mais... pas trouvé de truc "intelligent" et surtout... trop cher! pas que je soit radin mais petit budget!
alors je vais opter pour ta solution... j'ai vu sur le forum un tuto la dessus et cela a fini de me convaincre...je me met donc en mode recherche de pièces! 
évidement si quelqu'un a une gente de 19 de 1100GS et un fourreau droit + disque + étrier de 100GS et un de plus! 749636... je prends, j'échange ou j'achète... selon affinités!
Pour le MC je mettrai du neuf en 16... si je trouve pas en occasion. tu as monté quoi toi comme MC?
le freinage est comment avec les 2 étriers de série K?


autre p'ite question : il y a une petite annonce qui m'intéresse mais je peux pas y répondre ni contacter le vendeur, comment faire?

merci encore et @+
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  T595 Lun 11 Jan 2016 - 23:17

pour le MC: je l'ai pas changer
je m'explique: tu vire la grosse pince d'origine, et tu montes 2 pinces plus petites de K100 et tu peux garder le MC d'origine...
et ca freine tres bien , autre aventage ca vrille pas, et tu gagnes en endurance...
par ce que une descente du col du st Bernard a l'attaque avec les potes m'ont convaincu de changer...le mono disque etait pas fier et je parle pas du tambour arrire
T595
T595


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  franz2B Mar 12 Jan 2016 - 9:27

ouaich...compris le principe! repartir l'effort... mais en puissance, attaque et progressivité/longévité un MC de 16 avec 2 étriers de GS c'est pas mieux? mais ta solution est sans doute meilleur car testée et validée et surement moins chère : c'est un peu mon soucis actuel... et le mieux est souvent l'ennemi du bien! l'expérience du vécu : y'a pas mieux que de la partager! merci encore!
quand a attaquer en descente avec un engin pas conçu pour, j'ai été vacciné par un séjour a l'hosto... 
@+
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  Mick13 Mar 12 Jan 2016 - 21:39

Plus ton MC sera gros, moins l'effort sera démultiplié.
Un petit MC sera "puissant" comparé a un gros MC
Un MC trop petit rendra la poignée souple, un MC trop gros, la poignée trop dure. C'est une question de compromis

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus! Empty Re: et un de plus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum