installation allumage Kennedy sur 69S
+8
PizzaRoller
jacques
Lolo49
flatlaurent56
Eric S2
Nicht über "Max"
alfred_grouniache
Phil...
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Bonjour,dougie30 a écrit:...ma R50 de 1955 est équipée d' un allumage Kénédy (installé neuf par l'ancien propriétaire) avec la batterie 6V...
j'ignorais l’existence du kit "Vape/Powerdynamo" en version 6 volts...
Peux-tu nous faire quelques photos des composants (rotor, capteur, régulateur, module d'allumage, bobine...) ?
Merci !
Nicht über "Max"
allumage R 50
Bonjour à tous,
je viens de mettre 2 bougies neuves Bosch W4AC sur ma R50 en vérifiant un écartement de 0,6mm.
Rien n'y fait : pas d'étincelles sur les 2 bougies en mettant son culot à la masse (aillettes cylindre).
Je vais démonter le réservoir et essayer de trouver la panne électrique... pas gagné.
A suivre.
Patrick
une photo du régulateur électronique livré avec le Kit Kénédy 6V)
je viens de mettre 2 bougies neuves Bosch W4AC sur ma R50 en vérifiant un écartement de 0,6mm.
Rien n'y fait : pas d'étincelles sur les 2 bougies en mettant son culot à la masse (aillettes cylindre).
Je vais démonter le réservoir et essayer de trouver la panne électrique... pas gagné.
A suivre.
Patrick
une photo du régulateur électronique livré avec le Kit Kénédy 6V)
dougie30 a écrit:
A quoi est raccordé le contacteur bakélite sous l'attache de selle ?
Tu as également de la connectique derrière le carter d'allumage à côté du capteur.
As-tu vérifié le bon contact au clou de contact ?
jacques
Il n'a pas besoin d'une alim pour fonctionner, le Kennedy ?
OK, je crois avoir compris qu'il s'agit du vieux système Powerdynamo (vendu jusqu'en 2008 je crois...) ; cette version-là a besoin d'une batterie pour fonctionner ; d'après ce que je comprends, la R50 de Dougie30 fonctionne avec la dynamo 6V et son régulateur "intégré" d'origine et forcément avec une batterie 6V. Mais contrairement à l'origine, l'allumage n'est plus totalement indépendant du reste ; il y a un passage obligatoire par la source de tension/courant qu'est la batterie.
ce qui correspond à ça sur la moto :
Le premier rôle du convertisseur va être d'élever la tension pour l'adapter à la fois au fonctionnement du module d'allumage (en fait c'est un vrai CDI) mais aussi pour alimenter la bobine à double sortie.
La mise en fonction et l'arrêt du moteur ne passe plus par le clou de contact mais vraisemblablement par le commutateur "bakélite" monté sous la fixation de réservoir.
Les pistes de dépannage ne sont pas simples à trouver au vu de la complexité de cet ancien système.
peut-être sur l'ancienne documentation
ou sur la façon dont fonctionne la bobine
ce qui correspond à ça sur la moto :
Le premier rôle du convertisseur va être d'élever la tension pour l'adapter à la fois au fonctionnement du module d'allumage (en fait c'est un vrai CDI) mais aussi pour alimenter la bobine à double sortie.
La mise en fonction et l'arrêt du moteur ne passe plus par le clou de contact mais vraisemblablement par le commutateur "bakélite" monté sous la fixation de réservoir.
Les pistes de dépannage ne sont pas simples à trouver au vu de la complexité de cet ancien système.
peut-être sur l'ancienne documentation
ou sur la façon dont fonctionne la bobine
Nicht über "Max"
Donc le plus simple reste de contacter Kennedy qui n'est pas avare de renseignements.
jacques
D'accord avec Jacques, je lui ai téléphoné et rencontré (salon de Vincennes) plusieurs fois au moment où le frangin et moi avions pris deux kits 12 v pour les 69s...jamais avare de conseil et concerné par les retours sur installations (dans le cahier des charges l'alimentation d'un compresseur de trompes, le calage à peaufiner en raison de retours de kick...il s'est montré toujours disponible).
Eric S2
allumage électronique R50
Bonjour,
déjà, un grand merci pour votre précieuse aide.
Pour Jacques = le contacteur bakélite (sous la fixation de la selle) est un simple interrupteur situé directement entre le + de la batterie et l'allumage.
Il me permet de couper l'alimentation, donc d'arrêter la moto.
Je commence à diagnostiquer l'origine de la panne.
A suivre.
Patrick
Pour Jacques = le contacteur bakélite (sous la fixation de la selle) est un simple interrupteur situé directement entre le + de la batterie et l'allumage.
A suivre.
Patrick
j'ai retirer le réservoir et commence à bien comprendre le fonctionnement de cet allumage avant de partir n'importe où.jacques a écrit:Et une simple question idiote : la coupure ne vient-elle pas du contacteur tout simplement ?
Autrement, vérifie bien toutes les connections, il est possible qu'une cosse soit détachée, c'est bête mais ça peut arriver.
Un coup de fil à Kennedy te permettra peut-être de résoudre ton problème. Quand j'ai acheté le mien, il n'était pas avare de conseils et de renseignements.
Patrick
dougie30 a écrit:Bonjour,
A suivre.
Patrick
C'est peut-être pas l'idéal pour couper l'allumage. Le commodo n'est pas réputé pour son pouvoir de coupure.
Il vaudrait mieux y mettre un inter de supermarché, le plus mauvais coupe au moins 15 A
Bonjour les gens,
pouvez vous le confirmer que le calage de la 69S est de
- 9° ralenti et 39° avance maxi (comme spécifié sur le manuel de réparation de R50, R60, R69S)
- ou 12° et 43° comme précisé sur la notice de montage Kennedy:
Je cite:
" Les R50, R50/2, R60, R60/2, R50S ont un volant moteur n° 11220068037 avec un point S situé à 9° et un point F situé à 38° de pmh (OT) sur le volant
Les R69 et R69S ont un volant 11220068038 avec un S à 12° et un F à 43°
pouvez vous le confirmer que le calage de la 69S est de
- 9° ralenti et 39° avance maxi (comme spécifié sur le manuel de réparation de R50, R60, R69S)
- ou 12° et 43° comme précisé sur la notice de montage Kennedy:
Je cite:
" Les R50, R50/2, R60, R60/2, R50S ont un volant moteur n° 11220068037 avec un point S situé à 9° et un point F situé à 38° de pmh (OT) sur le volant
Les R69 et R69S ont un volant 11220068038 avec un S à 12° et un F à 43°
Je crois que ça ne change pas grand chose au final.
J'aurais eu tendance à me fier au manuel BMW.
Autrement tu peux contacter Kennedy directement au téléphone il est très disponible pour les précisions techniques.
Grouniache a monté le même allumage, il confirmera sans doute. Pour ma part je m'étais fié à l'information BMW.
Dans les deux cas on a entre 9 et 11° de variation.
J'aurais eu tendance à me fier au manuel BMW.
Autrement tu peux contacter Kennedy directement au téléphone il est très disponible pour les précisions techniques.
Grouniache a monté le même allumage, il confirmera sans doute. Pour ma part je m'étais fié à l'information BMW.
Dans les deux cas on a entre 9 et 11° de variation.
jacques
La mienne est calée au environ des 12°, j'ai un volant tres alléger, avec des repères refrappés, d'une précision douteuse.
Avance contrôlée avec la lampe à déphasage mais comme les repères sont merdiques je ne garanti rien.
avec cette avance le moteur prend bien ses tours,
mais méfiance à la mise en route, il faut kicker vite et retirer son pied encore plus vite, les retours sont fréquents et puissants
Avance contrôlée avec la lampe à déphasage mais comme les repères sont merdiques je ne garanti rien.
avec cette avance le moteur prend bien ses tours,
mais méfiance à la mise en route, il faut kicker vite et retirer son pied encore plus vite, les retours sont fréquents et puissants
alfred_grouniache
Pour l'instant, j'attends un nouveau rotor,
j'ai retourné le dernier reçu car impossible à caler, pas plus à 39 qu'à 43...
par contre ça, des retours de kick, j'en ai pris pendant des heures durant...!!
ce qui est mal foutu, c'est qu'il faut à chaque fois arracher le rotor et le caler différament, ce qui est très aléatoire,
il manque vraiment un dispositif de réglage du contacteur magnétique par vis.
j'ai retourné le dernier reçu car impossible à caler, pas plus à 39 qu'à 43...
par contre ça, des retours de kick, j'en ai pris pendant des heures durant...!!
ce qui est mal foutu, c'est qu'il faut à chaque fois arracher le rotor et le caler différament, ce qui est très aléatoire,
il manque vraiment un dispositif de réglage du contacteur magnétique par vis.
Tout a fait d'accord,
ce système n'est pas des plus pratiques, mais l'avantage il ne bouge plus dans le temps,
ce système n'est pas des plus pratiques, mais l'avantage il ne bouge plus dans le temps,
alfred_grouniache
alfred_grouniache a écrit:Tout a fait d'accord,
espérons,
merci pour vos réponses.
Je ne me souviens pas de tels problème de calage lorsque j'ai monté le mien.
En revanche aucun soucis de retour.
Et le réglage n'a jamais bougé depuis le montage, huit ans environ, et beaucoup de km.
En revanche aucun soucis de retour.
Et le réglage n'a jamais bougé depuis le montage, huit ans environ, et beaucoup de km.
jacques
jacques a écrit:Je ne me souviens pas de tels problème de calage lorsque j'ai monté le mien.
Oui, si tu as la chance d'avoir du premier coup le rotor qui va avec le stator... et les repères qui vont bien....
espérons que ce rotor sera le bon...
Les instructions pour la commande semblaient claires, pourtant.
jacques
Oui, pour l'instant tout est clair.jacques a écrit:Les instructions pour la commande semblaient claires, pourtant.
...idem de mon côté, pas de pb particulier pour le calage (je me souviens avoir utilisé la méthode de la bande de papier calibrée (37 ou 41mm de mémoire) collée sur le côté de l'épaulement déclencheur...bien évidemment à affiner (extracteur indispensable).
J'ai essayé pas mal de changements (calage +/-, curseurs du boîtier) pour me débarrasser des retours de kick (j'en ai cassé un) et les investigations de l'époque amenaient à mettre un peu moins d'avance initiale et à rester avec les réglages du boîtier tels que livré.
Depuis ça roule bien mais les retours n'ont pas disparu totalement.
Bon calage.
J'ai essayé pas mal de changements (calage +/-, curseurs du boîtier) pour me débarrasser des retours de kick (j'en ai cassé un) et les investigations de l'époque amenaient à mettre un peu moins d'avance initiale et à rester avec les réglages du boîtier tels que livré.
Depuis ça roule bien mais les retours n'ont pas disparu totalement.
Bon calage.
Eric S2
Bonjour à tous .
Je déterre ce post pour une petite question .
Un ami veux que je lui pose un Allumage Kennedy sur sa R60/2 .
Dans la doc Kennedy il est dit qu'il y a deux montages de la bobine en fonction du carter avant , le bombé et le plat .
Je n'ai pas assez d'expérience sur cette machine pour les distinguer.
Pouvez-vous éclairer ma chandelle ?
Cordialement .
Je déterre ce post pour une petite question .
Un ami veux que je lui pose un Allumage Kennedy sur sa R60/2 .
Dans la doc Kennedy il est dit qu'il y a deux montages de la bobine en fonction du carter avant , le bombé et le plat .
Je n'ai pas assez d'expérience sur cette machine pour les distinguer.
Pouvez-vous éclairer ma chandelle ?
Cordialement .
cacajou
Salut,
Le bombé évoqué est probablement celui des 69S. Cette dernière a un carter avant particulier du fait du montage d’un damper (dispositif anti vibration) en bout de dynamo.
À mon sens, concernant la R60/2, il s’agit donc d’un carter plat.
Bon montage
Le bombé évoqué est probablement celui des 69S. Cette dernière a un carter avant particulier du fait du montage d’un damper (dispositif anti vibration) en bout de dynamo.
À mon sens, concernant la R60/2, il s’agit donc d’un carter plat.
Bon montage
Pierrebm
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3