Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kit allumage electronique Powerdynamo ???

+9
nortonton
dougie30
Dosauloup
beaujolais racer
jp69
piegux
jacques
jbt
SauvezWilly
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  SauvezWilly Jeu 6 Oct 2016 - 16:21

Hello à tous,

J'aimerais monter un allumage électronique sur ma R75/6 de 1976 et dans mes recherches autre que le Boyer, j'ai trouver un kit de la marque Powerdynamo ici :

http://www.kennedy.fr/bmw_6_7_double.htm

J'ai cherché sur le forum et je n’ai rien trouvé sur ce kit, pas un seul post y faisant référence, quelqu'un en aurait-il un parmi vous ? Qu'est-ce que ça vaut ? siffle

Ça à l'air plutôt simple à installer d'après ce que je vois.

Merci beaucoup si vous pouviez me faire un petit retour là-dessus bien
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  jbt Jeu 6 Oct 2016 - 16:24

T'as pas du chercher bien longtemps:
Kit allumage electronique Powerdynamo ??? 329106
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  SauvezWilly Jeu 6 Oct 2016 - 16:36

Merci yess 

Juste pas les bons termes pour la recherche Kit allumage electronique Powerdynamo ??? 569134 

J'ai un peu de lecture du coup mort de rire
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  jacques Jeu 6 Oct 2016 - 19:25

SauvezWilly a écrit:Hello à tous,

J'aimerais monter un allumage électronique sur ma R75/6 de 1976 et dans mes recherches autre que le Boyer, j'ai trouver un kit de la marque Powerdynamo ici :

http://www.kennedy.fr/bmw_6_7_double.htm

J'ai cherché sur le forum et je n’ai rien trouvé sur ce kit, pas un seul post y faisant référence, quelqu'un en aurait-il un parmi vous ? Qu'est-ce que ça vaut ? siffle

Ça à l'air plutôt simple à installer d'après ce que je vois.

Merci beaucoup si vous pouviez me faire un petit retour là-dessus bien

Ça fonctionne parfaitement sur une Série 2 et ça doit valoir aujourd'hui dans les 500 €.
Vérifier le prix sur le site de Kennedy.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  piegux Ven 7 Oct 2016 - 21:08

J'en ai monté plusieurs sur des Jawa CZ et MZ. Ce n'était pas compliqué à monter et je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec ces matériels.
Je les ai tous achetés à Dolo chez Kennedy.
Montage sur une CZ 476
Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Img_8710
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  jp69 Jeu 13 Oct 2016 - 14:43

piegux a écrit:J'en ai monté plusieurs sur des Jawa CZ et MZ. Ce n'était pas compliqué à monter et je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec ces matériels.
Je les ai tous achetés à Dolo chez Kennedy.
Montage sur une CZ 476
Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Img_8710
cela tombe bien j'essaie de remettre en route une CZ 476 mais je galère sur l'allumage (je suis pas doué)
comment tu fais pour monter l'allumage?
jp69
jp69


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  beaujolais racer Jeu 13 Oct 2016 - 15:11

jacques a écrit:

Ça fonctionne parfaitement sur une Série 2 et ça doit valoir aujourd'hui dans les 500 €.
Vérifier le prix sur le site de Kennedy.
UUUUtain, 500€ ? mortel les tarifs!

C'est le modèle Lee Oswald ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  piegux Jeu 13 Oct 2016 - 17:33

jp69 a écrit:la tombe bien j'essaie de remettre en route une CZ 476 mais je galère sur l'allumage (je suis pas doué)
comment tu fais pour monter l'allumage?
Avant de supprimer l'allumage classique 6V tu peux contrôler s'il fonctionne :
Commence par vérifier tous les fils et l'état des connecteurs (un peu de dégrippant en bombe fait bon effet). Vérifie bien ceux de la bobine.
Vérifie le bon état des fusibles si ta machine en est équipée (ils peuvent être sous la selle ou dans le phare).
La batterie doit être chargée au maxi (contrôle / Voltmètre : le voltage doit être supérieur ou égal à 6V).
Tu dois aussi vérifier les vis platinés qui sont fixés sur la dynamo sous le carter droit du moteur. Commence par vérifier l'état du contact des vis platinés (une partie est fixe,l'autre est actionnée par la came qui est fixée en bout du vilebrequin. Si la surface est corrodée tu peux la rendre propre en glissant du papier à poncer fin (250 ou 400) entre les 2 vis. L'écartement entre les vis doit être environ de 0,4mm : Pour régler : tu enlèves la bougies, tu fais tourner le moteur dans le sens horaire pour que les vis soient écartés au maximum. Ensuite tu dévisses le vis qui fixe le vis fixe et tu le déplaces sa platine (avec un tournevis dans l'encoche correspondante) jusqu'à obtenir le bon écartement (à contrôler avec un jeu de cale). On pourrait aussi vérifier le condensateur, mais dans un premier temps tu peux supposer qu'il est bon (c'est un composant en général plutôt fiable).
Il peut être utile aussi de régler l'avance à l'allumage. (3mm avant Point Mort Haut) : Pour cela enlever la bougie, insérer dans le trou de la culasse un tournevis (si pas mieux) ou un outil gradué et repérer le PMH (point atteint le plus haut du piston) et tournant le moteur avec une clé insérée dans le boulon qui tient la came de l'allumage en bout de vilo. il faut ensuite revenir en arrière pour baisser le tournevis d'environ 3 mm (ou utiliser l'outil gradué) pour déterminer le point d'avance. Mettre un voltmètre sur calibre 10 V continu avec une cosse sur le vis qui arrive au vis platiné mobile, l'autre à la masse. Les vis platinés doivent commencer à décoller à ce point. tourner à fond la platine dans le sens des aiguille d'une montre. La tension affichée doit être d'environ 6v. Tourner dans le sens inverse délicatement jusqu'à ce que le voltmètre bascule sur 0 V. L'allumage est alors bien réglé.
Si l'allumage est HS il faut procéder à son remplacement (les pièces d'origine sont très difficiles à trouver). J'ai profité de cette opération pour passer la machine en 12 V. Pour cela il faut installer tout le kit power dynamo :
- il faut préalablement enlever la batterie, toutes les ampoules, la dynamo (rotor avec un extracteur à vis, et stator), la bobine (sur la poutre du cadre) et le régulateur (sous le cache gauche sous la selle). Il faut alors réaliser ce qui est indiqué sur la doc (suffisante). Les points à voir :
- le rotor doit être calé pour que le point d'allumage soit à 3mm avant le PMH.
Selon les modèles :
Si le capteur possède un réglage il est possible de conserver la clavette du rotor (en usinant légèrement la partie rectiligne de la clavette). l'avance se règle alors en déplaçant le capteur.
Si le capteur est fixe, il faut supprimer la clavette (pas de soucis le montage est conique) et l'avance se règle alors en déplaçant le rotor sur la queue du vilo.
- On peut placer (c'est ce que j'ai fait) le régulateur dans le cache gauche sous la selle (anciennement emplacement de la batterie 6V).
- Les batteries 12 V sont plus volumineuses que les modèles 6V. J'ai utilisé une batterie de 500 XT que j'ai placée sous la selle derrière la boîte à air.
Il faut bien entendu remplacer toutes les ampoules par des modèles 12 V.
Cet allumage a amélioré notablement l'agrément du moteur qui n'est pas un foudre de guerre. J'ai effectué la même opération sur une 471 (250 bicylindre).
J'avais effectué pas mal de photos de l'opération que je peux éventuellement te communiquer si cela t'intéresse.
J'ai vendu avec regret toutes ces motos lors de mon déménagement il y a 3 ans.
Désolé pour le pourrissage.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  jp69 Jeu 13 Oct 2016 - 19:55

merci pour cette réponse complète!
j'ai vu que le kit power dynamo existe en 6V, quel est l’intérêt de passer en 12V?
par ailleurs si tu as des adresses pour les pièces je suis preneur (je voudrais changer les segments et les joints)
désolé de pourrir le post mais ce n'est pas facile d'avoir des renseignements sur la CZ!
jp69
jp69


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  jacques Jeu 13 Oct 2016 - 20:03

Ben en 12 V tu trouveras plus aisément des ampoules, par exemple.
Et le faisceau 6V ne posera pas de problème pour passer en 12 V.
Maintenant il faut que l'optique accepte le culot de l'ampoule.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  piegux Ven 14 Oct 2016 - 9:17

jacques a écrit:Ben en 12 V tu trouveras plus aisément des ampoules, par exemple.
Et le faisceau 6V ne posera pas de problème pour passer en 12 V.
Maintenant il faut que l'optique accepte le culot de l'ampoule.
Pas de soucis pour les ampoules à part celle du phare : ancien code européen à ergots. En cherchant ça se trouve. 
Pour le faisceau,  comme  indiqué ci-dessus l'intensité étant divisée par 2 en 12V les sections sont largement dimensionnées.
pour la 476 j'en avais profité pour refaire toute la partie électrique. 
pour la fourniture des pièces ,je ne suis plus à  jour, n'ayant plus de CZ . Il faut chercher sur internet.
J'arrête de pourrir. MP si besoin.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  Dosauloup Dim 10 Nov 2019 - 23:13

Bonjour,
je viens de découvrir que mon moteur R60/6 (nouvellement acheté) est munis du système Powerdynamo. Avez-vous des infos, des brochures concernant ce système ?
En avez-vous monté ?
Merci par avance,


Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Img_0011
Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Img_0010
Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Img_0012


VAPEReference 
Rotor
A68R-3
4814
Contrôle Unit Ingnition System
3015
7072
Bobine ?
3015
9521
DC-Régulation

3415
7300
p.Normal {margin:0.0pt; margin-top:0.0pt; margin-bottom:0.0pt; margin-left:0.0pt; margin-right:0.0pt; text-indent:0.0pt; font-family:"Arial"; font-size:10.0pt; color:Black; font-weight:normal; }
Dosauloup
Dosauloup


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  Dosauloup Mer 13 Nov 2019 - 22:13

Bonsoir,
j'ai trouvé la documentation technique pour ceux qui seraient intéressés par le système.
A+

Datasheet
Dosauloup
Dosauloup


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Bobine Powerdynamo

Message  dougie30 Mar 10 Mar 2020 - 8:01

Bonjour à tous,
je viens vers vous afin d'essayer de m'apporter une solution technique.
Je possède une BMW R50 (1955) 6V équipée du système d'allumage Kennédy. Je constate que la connectique entre la bobine et le câble des bougies d'allumage n'est pas top. En effet, le câble est simplement mis en place sans serrage spécifique occasionnant de faux contacts et des pannes car le contact n'est pas franc. Merci d'avance pour vos solutions. De mon côté, je pensais à la soudure? Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Bobine10
dougie30
dougie30


https://www.facebook.com/patrickbertineauphotographie/

Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  jacques Mar 10 Mar 2020 - 12:17

Bonjour, 

Tu veux donc dire que les deux fils haute tension des bougies ont du jeu dans le logement du contact ?
Normalement un fil HT est d'une section suffisante pour rentrer en force légèrement et donc rester bloqué en assurant bien la connexion.
Si tu demandais à Kennedy son avis sur la question pour commencer ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Bobine Powerdynamo

Message  dougie30 Mar 10 Mar 2020 - 14:09

Bonjour Jacques,
merci pour votre commentaire.
Le fil de la bougie est simplement maintenu sur la sortie de la bobine par un collier métallique que j'ai rajouté mais le contact n'est pas suffisant à tel point qu'il y a des coupures voire plus de contact...
Je vais donc me rapprocher de Kenndy afin d'avoir une solution.
Bonne journée.
Patrick
dougie30
dougie30


https://www.facebook.com/patrickbertineauphotographie/

Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  nortonton Mar 10 Mar 2020 - 14:29

J'ai monté ça sur la Condor.
Aucun souvenir d'un problème de ce coté là.
Ta photo est prise de face, de sorte qu'on ne peut pas voir les pointes à l 'intérieur des logements pour les câbles HT .

Ces pointes ne seraient-elles pas filetées ?
Il me semble me souvenir qu'il faut "visser" les câbles fournis sur ces pointes filetées.  Le contact électrique est donc excellent, et ça  ne s' arrache pas .

J 'ai la flemme de démonter la Condor, mais un meilleur point de vue, d'un coup d 'œil lèvera le doute.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Bobine Powerdynamo

Message  dougie30 Mer 11 Mar 2020 - 10:20

Bonjour nortonton,
merci pour ces précisions. Je viens de regarder et en effet, la pointe à l'intérieur de la connectique de la sortie bobine est bien filetée.
Mes câbles antiparasites ne le sont pas donc le contact est précaire me semble-t-il. Existe-t-il une solution pour un meilleur contact?
J'ai cependant contacté Kennedy qui m'a assuré de simplement mettre un collier, ce que j'ai fait mais je reste perplexe.
Bonne journée.
Patrick
dougie30
dougie30


https://www.facebook.com/patrickbertineauphotographie/

Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  PizzaRoller Mer 11 Mar 2020 - 10:23

Sur la pointe fileté, il suffit de visser le câble en le tournant, exactement comme dans un capuchon de bougie à l'autre bout du fil. 
Le filetage de la bobine (ou du capuchon) pénètre dans le fil en se vissant dans l'isolant en contact avec le cuivre.

____________________
Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Idee-p10 Toutélectrix   Kit allumage electronique Powerdynamo ??? 569134          Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Kit allumage electronique Powerdynamo ??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Bobine allumage

Message  dougie30 Mer 11 Mar 2020 - 11:02

Bonjour,
Merci pizzaroller.
Je vais essayer cette méthode et vous tiens au courant. 
Patrick
dougie30
dougie30


https://www.facebook.com/patrickbertineauphotographie/

Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  piegux Mer 11 Mar 2020 - 11:24

+1 j'ai monté des allumages "Kennedy" sur 2 de mes CZ.
Jamais eu de soucis en vissant les fils comme indiqué plus haut dans la cosse centrale. Et pourtant ça vibre pas mal ces moteurs. Tu peux peut-être aussi rajouter un tour d'adhésif sur l' extérieur du fil si son diamètre est insuffisant pour l'immobiliser dans la bobine.
J'ai eu des coupures d'allumage sur l'une de mes CZ (471) dûes au clou de contact sur le phare qui jouait sur le contacteur dans les secousses. La qualité du circuit électrique était moyenne .....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  Nicht über "Max" Mer 11 Mar 2020 - 11:33

S'il s'agit bien d'une bobine Vape Z67, c'est effectivement pas terrible car d'une part la connexion n'est pas "pointue" mais arrondie et d'autre part il ne s'agit pas d'un véritable filet mais plutôt de stries vaguement hélicoidales...
Pour favoriser l'emmanchement du câble, tu peux le préparer en engageant sur 10-12mm une fine aiguille à tricoter au milieu des brins de cuivre ; une fois qu'il est en place tu viens glisser le manchon en caoutchouc (ou un morceau de gaine thermo) et tu l'assures avec deux mini-colliers en rilsan (pas en métal pour éviter tout risque d'amorçage avec le support en ferraille) ; l'un au dessus de la partie "bobine", l'autre au dessus de la partie "câble"
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  R27 Mer 11 Mar 2020 - 12:06

Pour que le câble tienne sur la pointe filetée (le pas est très large, donnant le sentiment de «stries vaguement hélicoidales»), il faut que le câble soit NEUF.

En effet, la pointe, en forçant dans le câble, dilate son isolant, qui s'élargit donc.

La différence est visible entre un câble neuf : isolant non dilaté à l'extrémité, fils conducteurs bien serrés dans l'isolant,

et un câble déjà monté dans la bobine, puis démonté : à l'extrémité, on voit le trou fait par la pointe de la bobine, les fils de cuivre écartés autour, et l'isolant dilaté pour laisser la place à la pointe filetée.

Donc il vaut mieux éviter de dévisser, puis revisser le fil dans la bobine. La 2ème fois, le fil dilaté n'enserrera plus correctement la pointe filetée.

Une fois qu'on a démonté, soit on a du rab de longueur et on coupe la partie dilatée pour repartir sur une extrémité neuve,

soit on change le fil de bougie.

Expérience vécue, c'est le jour et la nuit. Un fil dilaté ne tient plus, une extrémité neuve tient.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Bobine allumage.

Message  dougie30 Mer 11 Mar 2020 - 12:39

Bonjour à vous. 
Vos conseils me sont précieux car mon problème semble bien celui que vous évoquez. 
Je vais repartir sur des fils antiparasit neufs et suivre vos conseils.
Merci encore. 
Je vous tiens au courant. 
Patrick
dougie30
dougie30


https://www.facebook.com/patrickbertineauphotographie/

Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Kit allumage Kennedy.

Message  dougie30 Jeu 19 Mar 2020 - 16:18

Bonjour à vous,
Dans un premier temps j'ai mesuré la résistance des 2 câbles d'origine Béru antiparasite = 1000 Ohms (comme préconisé)
Ensuite, j'ai bien pris soin de mettre en place chaque fil de la bougie sur chaque sortie de la bobine. J'ai mis 2 colliers plastiques afin de maintenir le câble sur la sortie de la bobine + un collier sur la câble maintenant le cabochon caoutchouc.
Les bougies Bosch W4AC sont neuves.
Vérification = pas d'étincelles sur les bougies!!!
A présent, je vais tester la résistance de la bobine d'allumage : Théoriquement c'est 6200 Ohms.
A suivre.
dougie30
dougie30


https://www.facebook.com/patrickbertineauphotographie/

Revenir en haut Aller en bas

Kit allumage electronique Powerdynamo ??? Empty Re: Kit allumage electronique Powerdynamo ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum