installation allumage Kennedy sur 69S
+8
PizzaRoller
jacques
Lolo49
flatlaurent56
Eric S2
Nicht über "Max"
alfred_grouniache
Phil...
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
installation allumage Kennedy sur 69S
Bonjour les gens,
Je vais opter pour un Kennedy pour l'allumage et pour y voir clair sur la 69S qui est actuellement sur le billard...
si vous avez des recommandations et des conseils de dernier moment pour éviter de faire des conneries, je suis preneur.
(j'ai vu les posts et conseils du Forum, mais bon, on ne sait jamais.)
+
Phil...
***
Je vais opter pour un Kennedy pour l'allumage et pour y voir clair sur la 69S qui est actuellement sur le billard...
si vous avez des recommandations et des conseils de dernier moment pour éviter de faire des conneries, je suis preneur.
(j'ai vu les posts et conseils du Forum, mais bon, on ne sait jamais.)
+
Phil...
***
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
que te dire que c'est super , non
il faut parfois dire des vérités, .... C'EST TROP CHER !!!
Pour le reste ca mache comme un allumage qui marche bien
Dans les premieres années je controlais le point d'avance , ca ne bouge pas donc je ne regarde plus,
apres 15000km les bougies sont usées, ce qui n'était pas le cas avec la magnéto poussive
hormis que c'est trop cher je ne vois rien d'autre a te dire, j'en ai meme installé un sur la Zundapp
il faut parfois dire des vérités, .... C'EST TROP CHER !!!
Pour le reste ca mache comme un allumage qui marche bien
Dans les premieres années je controlais le point d'avance , ca ne bouge pas donc je ne regarde plus,
apres 15000km les bougies sont usées, ce qui n'était pas le cas avec la magnéto poussive
hormis que c'est trop cher je ne vois rien d'autre a te dire, j'en ai meme installé un sur la Zundapp
alfred_grouniache
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Merci de ta réponse Alfred,
Pour avaler l'étiquette du Kennedy, je compte revendre l'allumage d'origine,
combien tu penses que ça peut valoir...? avec la dynamo...
Pour avaler l'étiquette du Kennedy, je compte revendre l'allumage d'origine,
combien tu penses que ça peut valoir...? avec la dynamo...
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
oh la question a la con, les allumages d'origine, je les pose sur l'étagère , les uns a coté des autres
Une centaine d'euro si il fonctionne encore bien , trente si il ne marche plus , où pose le aussi sur l'étagère , un jour on fera une expo
Une centaine d'euro si il fonctionne encore bien , trente si il ne marche plus , où pose le aussi sur l'étagère , un jour on fera une expo
alfred_grouniache
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
bon, j'avais peur de le vendre des fois que je doive en rechercher un...
on m'en propose 200 €, je lache alors...
je pensais que ça valait plus,
rien que le rotor de dynamo vaut 80 à 90 €...
on m'en propose 200 €, je lache alors...
je pensais que ça valait plus,
rien que le rotor de dynamo vaut 80 à 90 €...
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
t'as raison , ne vend pas , mais a 200€ passes moi le N° de tel du mec, j'ai surement quelque chose pour lui !
alfred_grouniache
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Salut,Phil... a écrit:...je compte revendre l'allumage d'origine...
Avant de vendre tout ça, tu peux nous en dire un peu plus sur qui est (était ?) "AD" ?
C'est un montage intéressant à base de rupteur et de platine porte-rupteur d'origine japonaise (500XT ?) mais je ne pige pas comment est gérée l'avance.... C'est aussi l'avance centrifuge japonaise placée côté rotor ? ou bien y-a-t'il un montage électronique qui fait le boulot ?
Tu l'as entendu tourner ce moteur ?
Nicht über "Max"
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Pareil, jamais vu une platine allumage de la sorte sur une s2...intéressant...200 pour l'ensemble idem, je vends à condition d'avoir un ensemble "origine" de côté.
Pour le kennedy, hormis qq déboires (retour de kick) récurrents, ça fonctionne bien chez moi...
Pour le kennedy, hormis qq déboires (retour de kick) récurrents, ça fonctionne bien chez moi...
Eric S2
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
faut pas démarrer au kick si la batterie n’est pas bien chargée,l'allumage se cale au maxi de l'avanceEric S2 a écrit:Pareil, jamais vu une platine allumage de la sorte sur une s2...intéressant...200 pour l'ensemble idem, je vends à condition d'avoir un ensemble "origine" de côté.
Pour le kennedy, hormis qq déboires (retour de kick) récurrents, ça fonctionne bien chez moi...
flatlaurent56
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Heu Laurent, tu démarres trop fort le matin...
On cause de nos R69s, tout l'interet de ces vieilles bécanes , c'est que la batterie on s'en fout;
et l'allumage Power Dynamo vendu par Kennedy respecte cette spécificité, c'est un volant maléfique (monté en bout de vilebrequin), qui dès qu'il tourne, s’excite sur une bobine pour générer une étincelle au bon moment,
la cause de ces retours de kick est du a nos vieux genoux, qui ont des difficultés à mettre le moteur au bon régime ;
si avec la magnéo d'origine ces retours de kick n'existent pas c'est du fait qu'elle est posée en bout d'arbre à came , et avec un coup de kick faiblard il ne se produit pas d'étincelle...
De là a mettre en route la bécane à la poussette, je n'y pense même pas ...
On cause de nos R69s, tout l'interet de ces vieilles bécanes , c'est que la batterie on s'en fout;
et l'allumage Power Dynamo vendu par Kennedy respecte cette spécificité, c'est un volant maléfique (monté en bout de vilebrequin), qui dès qu'il tourne, s’excite sur une bobine pour générer une étincelle au bon moment,
la cause de ces retours de kick est du a nos vieux genoux, qui ont des difficultés à mettre le moteur au bon régime ;
si avec la magnéo d'origine ces retours de kick n'existent pas c'est du fait qu'elle est posée en bout d'arbre à came , et avec un coup de kick faiblard il ne se produit pas d'étincelle...
De là a mettre en route la bécane à la poussette, je n'y pense même pas ...
alfred_grouniache
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Sur la moto de Phil, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir remplacer la platine d'origine par une version de japonaise, l'origine en bon état ne pose pas de problème particulier.
C'est comme le Kenedy, je ne vois pas trop l'intérêt (pour l'instant peut-être), la moto démarre très bien et sans retour de kick, les réglages sont stables, la moto marche bien, l'allumage est autonome de la batterie et si j'en ai une qui lâche (j'ai une version dynamo 12v à double batterie), je peux toujours démarrer.
C'est comme le Kenedy, je ne vois pas trop l'intérêt (pour l'instant peut-être), la moto démarre très bien et sans retour de kick, les réglages sont stables, la moto marche bien, l'allumage est autonome de la batterie et si j'en ai une qui lâche (j'ai une version dynamo 12v à double batterie), je peux toujours démarrer.
Lolo49
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Erreur Alfred, avec l'allumage Kennedy elle démarre sur deux mètres assis sur la selle en 2°.
De là a mettre en route la bécane à la poussette, je n'y pense même pas ...
Bon, c'est vrai qu'avec des grandes jambes c'est plus facile.....
Perso, j'ai monté ça il y a bien 6 ans maintenant. Aucun problème excepté les bougies qui durent moins comme le dit Alfred.
Au début c'était pour ne plus avoir à supporter la faiblesse des bobines HT qui ne tenaient pas.
Il parait qu'aujourd'hui on retrouve des refabrications de qualité.
L'allumage électronique Kennedy présente aussi l'intérêt de faire disparaitre les irrégularités d'allumage dues au faux-rond de l'arbre et qui créait des décalages.
Bon, c'est cher, mais une seule fois et pour pas mal d'années.
Au moins 25 000 km d'effectués depuis le montage.
jacques
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Merci de votre intérêt et de vos réponses.
Vos conseils pour la batterie allant avec le Kennedy, sachant que je vais bien sur passer en 12V, à vos avis, quelle puissance et quelle taille ?
faut il refaire le support de batterie.
J'ai l'habitude de mettre des batteries milieu de gamme dans mes moto, pas de gel, mais pas non plus de batterie de tondeuse auto-portées...
Vos conseils pour la batterie allant avec le Kennedy, sachant que je vais bien sur passer en 12V, à vos avis, quelle puissance et quelle taille ?
faut il refaire le support de batterie.
J'ai l'habitude de mettre des batteries milieu de gamme dans mes moto, pas de gel, mais pas non plus de batterie de tondeuse auto-portées...
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Avec 8 ou 10 Ah, tu en auras largement assez. Pas de démarreur donc pas de problème de batterie !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Une batterie YB 9 passe dans le logement standard. Mais ces batteries d'origine diverses ne tiennent guère dans le temps et même si le Kennedy n'a pas besoin d'avoir une batterie pour démarrer, autant avoir une batterie en bon état tout de même.
Pour ma part j'ai logé une batterie Solise de 12 ou 14 Ah dans la coque d'une batterie acide classique.
Ça ne se voit pas de l'extérieur et ça crache comme il faut.
Si tu veux je te joindrai des photos.
Le Kennedy crache 170 W. Il supporte sans problème une ampoule H4 de 55 W.
J'ai donc monté une optique H4 de Série 5 qui permet de rouler la nuit sans soucis.
Pour ma part j'ai logé une batterie Solise de 12 ou 14 Ah dans la coque d'une batterie acide classique.
Ça ne se voit pas de l'extérieur et ça crache comme il faut.
Si tu veux je te joindrai des photos.
Le Kennedy crache 170 W. Il supporte sans problème une ampoule H4 de 55 W.
J'ai donc monté une optique H4 de Série 5 qui permet de rouler la nuit sans soucis.
jacques
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Nicht über \"Max" a écrit:Phil... a écrit:...je compte revendre l'allumage d'origine...
C'est un montage intéressant à base de rupteur et de platine porte-rupteur d'origine japonaise (500XT ?) mais je ne pige pas comment est gérée l'avance.... C'est aussi l'avance centrifuge japonaise placée côté rotor ? ou bien y-a-t'il un montage électronique qui fait le boulot ?
Tu l'as entendu tourner ce moteur ?
voilà, j'ai vendu aujourd'hui le rotor et le stator de la dynamo 120€,
je pense garder le reste au cas où...
bien qu'on me dise partout que le Kennedy n'est pas une aventure.
Je n'ai jamais entendu cette moto tourner, je l'ai trouvée dans une grange du Pays Basque, le propriétaire cherchait quelqu'un capable de la compacter style ferrailleur. Pour lui elle est rincée,
c'est une première main achetée chez Jean Murit qui aurait fait des centaines de fois Paris Bayonne avec un side, madame et un, puis deux marmots...
Je ne sais rien de cette platine d'allumage,
les pistons sont à la dernière cote.
J’ouvrirai un post sur la réfection moteur si ça vous intéresse.
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
jacques a écrit:
Le Kennedy crache 170 W. Il supporte sans problème une ampoule H4 de 55 W.
J'ai donc monté une optique H4 de Série 5 qui permet de rouler la nuit sans soucis.
excellent, j'ai à peine osé penser au H4 jaune en rêve...
mais quand j'en serai là, ça sera bien
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
PizzaRoller a écrit:Avec 8 ou 10 Ah, tu en auras largement assez. Pas de démarreur donc pas de problème de batterie !
c'est vrai, tu as raison Pizza,
c'est pas un problème la batterie, presque on s'en fout.
installation allumage kennedy
Bonjour à tous,bravo Phil,pour cette trouvaille,et ce sauvetage;de cette moto mythique! Et oui,ça sera avec plaisir,si tu ouvrais un post,sur la restauration de cette superbe moto! Dire que j'avais une r 50 série 2; et que je l'ai vendu! Quelle connerie de l'avoir vendue! Un jour,il faudrais que je vienne vous voir;dans les Landes! Cette si belle région! Bon courage, pour ta resto!
boyington
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
boyington a écrit:Un jour,il faudrait que je vienne vous voir; dans les Landes! Cette si belle région! Bon courage, pour ta resto!
- rendez vous tous les 4èmes dimanche du mois, arènes 10h à midi.
- dimanche 12 mars bourse moto à Soustons,
- WE de pentecôte, début juin, réception du MCF Motobecane club de France...
3 occasions de venir nous voir !
allumage Kénédy
Bonjour à vous,
ma R50 de 1955 est équipée d' un allumage Kénédy (installé neuf par l'ancien propriétaire) avec la batterie 6V.
Il y a quelques jours, elle a démarrée nickel puis au bout de 400m = plus rien... coupure nette.
Quelle fût mon inquiétude.
J"avais de l'essence et des carbus propres.
J'ai donc écarté l'hypotèse d'un problème d'essence.
Hier, j'ai testé les 2 bougies (culot sur les aillettes du cylindre : pas d'étincelles!!!!
Le disque et le capteur sur le vilebrequin semblent bien en place avec un jeu correct.
En fait, je ne sais pas comment tester ce module électronique, régulateur...
Je fais donc appel à vos connaissances et bons conseils de base.
Merci d'éclairer ma lanterne car je ne suis pas un mécano dans l'âme.
Bien à vous.
ma R50 de 1955 est équipée d' un allumage Kénédy (installé neuf par l'ancien propriétaire) avec la batterie 6V.
Il y a quelques jours, elle a démarrée nickel puis au bout de 400m = plus rien... coupure nette.
Quelle fût mon inquiétude.
J"avais de l'essence et des carbus propres.
J'ai donc écarté l'hypotèse d'un problème d'essence.
Hier, j'ai testé les 2 bougies (culot sur les aillettes du cylindre : pas d'étincelles!!!!
Le disque et le capteur sur le vilebrequin semblent bien en place avec un jeu correct.
En fait, je ne sais pas comment tester ce module électronique, régulateur...
Je fais donc appel à vos connaissances et bons conseils de base.
Merci d'éclairer ma lanterne car je ne suis pas un mécano dans l'âme.
Bien à vous.
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Mets des bougies neuves pour commencer. J'avais lu que le Kennedy "usait" plus rapidement les bougies.
Lolo49
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Et une simple question idiote : la coupure ne vient-elle pas du contacteur tout simplement ?
Autrement, vérifie bien toutes les connections, il est possible qu'une cosse soit détachée, c'est bête mais ça peut arriver.
Un coup de fil à Kennedy te permettra peut-être de résoudre ton problème. Quand j'ai acheté le mien, il n'était pas avare de conseils et de renseignements.
Autrement, vérifie bien toutes les connections, il est possible qu'une cosse soit détachée, c'est bête mais ça peut arriver.
Un coup de fil à Kennedy te permettra peut-être de résoudre ton problème. Quand j'ai acheté le mien, il n'était pas avare de conseils et de renseignements.
jacques
Re: installation allumage Kennedy sur 69S
Bonjour,dougie30 a écrit:...ma R50 de 1955 est équipée d' un allumage Kénédy (installé neuf par l'ancien propriétaire) avec la batterie 6V...
j'ignorais l’existence du kit "Vape/Powerdynamo" en version 6 volts...
Peux-tu nous faire quelques photos des composants (rotor, capteur, régulateur, module d'allumage, bobine...) ?
Merci !
Nicht über "Max"
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» kit Kennedy pour série 2
» lampe stoboscopique
» installation d'un allumage "Devmoto"
» Installation et raccordement Allumage Boyer sur modèle 1979.
» Montage d'un circuit double allumage sur modèle avec allumage batterie/bobine...
» lampe stoboscopique
» installation d'un allumage "Devmoto"
» Installation et raccordement Allumage Boyer sur modèle 1979.
» Montage d'un circuit double allumage sur modèle avec allumage batterie/bobine...
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum