lampe stoboscopique
5 participants
Page 1 sur 1
lampe stoboscopique
Bonjour à tous,
ma R50 1955 est d'origine en 6V mais avec un allumage électronique Kennedy (plus de rupteurs et bobine).
Dois-je vérifier mon avance à l'allumage (au travers le trou du volant moteur) avec une lampe stoboscopique?
Merci d'avance.
Désolé pour ces lacunes
Patrick (30)
ma R50 1955 est d'origine en 6V mais avec un allumage électronique Kennedy (plus de rupteurs et bobine).
Dois-je vérifier mon avance à l'allumage (au travers le trou du volant moteur) avec une lampe stoboscopique?
Merci d'avance.
Désolé pour ces lacunes
Patrick (30)
Re: lampe stoboscopique
ta question est bien de vérifier ?
donc rien ne t’empêche de vérifier.
maintenant de savoir si tu peux régler un allumage Kennedy, il faut lire la notice qui doit être plus compétente que moi.
Phil...
***
donc rien ne t’empêche de vérifier.
maintenant de savoir si tu peux régler un allumage Kennedy, il faut lire la notice qui doit être plus compétente que moi.
Phil...
***
Re: lampe stoboscopique
Salut
Sans vouloir être affirmatif je dirais que c'est possible , de toute façon il est toujours préconisé de ne pas utiliser la batterie de la moto pour alimenter la lampe lors de la vérification (risque de perturbation du signal), donc batterie 12v annexe. ensuite la partie haute tension que tu soit alimenté en 6 ou 12 au primaire ...... se sera toujours de la haute tension au secondaire donc cela doit fonctionner .... mais le mieux effectivement c'est d'essayer. et de nous tenir informé.
Didier
Sans vouloir être affirmatif je dirais que c'est possible , de toute façon il est toujours préconisé de ne pas utiliser la batterie de la moto pour alimenter la lampe lors de la vérification (risque de perturbation du signal), donc batterie 12v annexe. ensuite la partie haute tension que tu soit alimenté en 6 ou 12 au primaire ...... se sera toujours de la haute tension au secondaire donc cela doit fonctionner .... mais le mieux effectivement c'est d'essayer. et de nous tenir informé.
Didier
sidecar44
Re: lampe stoboscopique
oui mais non,
je crois que la question est de savoir si un allumage Kennedy est réglable, étant donné qu'il est par hypothèse réglé à vie en usine, avec une pente de variation de l'avance avec la vitesse qui va bien, et réputé indéréglable...
alors,
à mon avis, le mieux est l'ennemi du bien,
moi, je ne mettrai pas les doigts là dedans,
maintenant, sur une série 2, je préfère les vis, l'avantage, c'est que tu en fais ce que tu veux...
je crois que la question est de savoir si un allumage Kennedy est réglable, étant donné qu'il est par hypothèse réglé à vie en usine, avec une pente de variation de l'avance avec la vitesse qui va bien, et réputé indéréglable...
alors,
à mon avis, le mieux est l'ennemi du bien,
moi, je ne mettrai pas les doigts là dedans,
maintenant, sur une série 2, je préfère les vis, l'avantage, c'est que tu en fais ce que tu veux...
Re: lampe stoboscopique
Je ne connais pas cet allumage, mais il serait étonnant qu'à l'issue de l'installation, il n'y ait pas une opération de calage.
La magnéto des série 2 est bien sûr autonome, très fiable, et facile à réparer.
La magnéto des série 2 est bien sûr autonome, très fiable, et facile à réparer.
Re: lampe stoboscopique
Calage avec le kennedy comme avec vis et magneto...et je me sert aussi de la lampe strobo pour vérifier.
La réelle différence c'est que quand tu es calé, ça ne bouge plus. Les réglages de courbe d'avance sont minimes et peu influents (d'après mes essais)
La réelle différence c'est que quand tu es calé, ça ne bouge plus. Les réglages de courbe d'avance sont minimes et peu influents (d'après mes essais)
Eric S2
Re: lampe stoboscopique
Donc ce n'est pas réglé à vie comme je l'ai dit bêtement sans savoir...
on peut régler son avance. bon, parfait.
on peut régler son avance. bon, parfait.
Re: lampe stoboscopique
Pas complètement faux Phil parce que là moi j'y touche plus par exemple...ça tourne...c'est à l'installation que tu cales ton capteur en fonction du pmh...quand tu as ton allumage calé comme il te plait (sans retour de kick par ex ) ya normalement plus besoin d'y revenir...
Eric S2
allumage Kennedy
Merci à tous pour vos conseils.
J'en déduit que normalement ça doit fonctionner sans réglage.
En effet, c'était bien calé à l'achat de la moto il y a 2 mois.
Je vais plutôt m'orienter vers une synchro carbus.
La moto fonctionnait très bien pendant mes 3 premières sorties puis la 4ème elle tournait bien au ralenti mais ne prenait pas ses tours.
Le lendemain, lors d'un nouvel essai de démarrage, je me suis vite rendu compte qu'un cylindre chauffait plus que l'autre d'où une synchro carbu à envisager avec mon Twinmaw tout neuf.
Je précise que la moto a été restauré tout récemment : je découvre donc cette machine.
Je suis toujours à votre écoute.
Merci
Patrick
J'en déduit que normalement ça doit fonctionner sans réglage.
En effet, c'était bien calé à l'achat de la moto il y a 2 mois.
Je vais plutôt m'orienter vers une synchro carbus.
La moto fonctionnait très bien pendant mes 3 premières sorties puis la 4ème elle tournait bien au ralenti mais ne prenait pas ses tours.
Le lendemain, lors d'un nouvel essai de démarrage, je me suis vite rendu compte qu'un cylindre chauffait plus que l'autre d'où une synchro carbu à envisager avec mon Twinmaw tout neuf.
Je précise que la moto a été restauré tout récemment : je découvre donc cette machine.
Je suis toujours à votre écoute.
Merci
Patrick
Re: lampe stoboscopique
....synchro de carbu sur r50 avec twinmax...tu diras où tu branches le twinmax...?
Eric S2
Re: lampe stoboscopique
Eric S2 a écrit:....synchro de carbu sur r50 avec twinmax...tu diras où tu branches le twinmax...?
Re: lampe stoboscopique
pas besoin de Twin Max pour régler la synchro sur une mob à carbu à boisseaux...
sur la série 2 et sur la 90S ça se règle mieux à l’œil qu'au TM,
je fais à l'oreille pour le départ et la fermeture et en suite, je vérifie à la moitié ouverture avec 2 bois identiques comme témoins.
c'est très largement suffisant.
sur la série 2 et sur la 90S ça se règle mieux à l’œil qu'au TM,
je fais à l'oreille pour le départ et la fermeture et en suite, je vérifie à la moitié ouverture avec 2 bois identiques comme témoins.
c'est très largement suffisant.
Re: lampe stoboscopique
Re,
j'ai juste 2 coudes caoutchouc souples de rechange sur lesquels je peux piquer 2 aiguilles d'infirmière et donc connecter le TM.
Mais bien évidemment que je n'ai pas la vérité.
C'est la raison pour laquelle je fais appel à vos connaissances.
Patrick
j'ai juste 2 coudes caoutchouc souples de rechange sur lesquels je peux piquer 2 aiguilles d'infirmière et donc connecter le TM.
Mais bien évidemment que je n'ai pas la vérité.
C'est la raison pour laquelle je fais appel à vos connaissances.
Patrick
Re: lampe stoboscopique
Patrick, je ne comprends pas...tes coudes souples...ce sont les manchettes qui tiennent la tubulure d'air....?
Si oui tu n'es pas du bon côté....
Si oui tu n'es pas du bon côté....
Eric S2
Re: lampe stoboscopique
Re,
je parle bien des coudes caoutchouc situés entre les tubulures acier et le carburateur sur lesquels je compte y piquer des aiguilles afin d'y connecter le Twinmax.
Certains le font depuis plusieurs années sans souci.
Si je me plante, dites-le moi le.
Encore merci
Patrick
je parle bien des coudes caoutchouc situés entre les tubulures acier et le carburateur sur lesquels je compte y piquer des aiguilles afin d'y connecter le Twinmax.
Certains le font depuis plusieurs années sans souci.
Si je me plante, dites-le moi le.
Encore merci
Patrick
Re: lampe stoboscopique
ça n'est pas là qu'on prend la dépression, mais entre le carbu et la culasse. Quand c'est possible.
ta mesure ne donnera rien de fiable et précis... si toutefois elle donne une différence entre les deux cotés.
J'avais monté des prises sur le pipes d' admission de mon ancienne R60/2 , mais il a fallu percer, et mon ter de petits tube inclinés.
Sur ma nouvelle série 2 , j' applique la méthode à l'ancienne, en débranchant une bougie, puis l'autre, et ça va très bien.
ta mesure ne donnera rien de fiable et précis... si toutefois elle donne une différence entre les deux cotés.
J'avais monté des prises sur le pipes d' admission de mon ancienne R60/2 , mais il a fallu percer, et mon ter de petits tube inclinés.
Sur ma nouvelle série 2 , j' applique la méthode à l'ancienne, en débranchant une bougie, puis l'autre, et ça va très bien.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|