lampe stoboscopique

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Message  dougie30 Mar 19 Avr 2016 - 8:04

Bonjour à tous,
ma R50 1955 est d'origine en 6V mais avec un allumage électronique Kennedy (plus de rupteurs et bobine).
Dois-je vérifier mon avance à l'allumage (au travers le trou du volant moteur) avec une lampe stoboscopique?
Merci d'avance.
Désolé pour ces lacunes
Patrick (30)
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Message  Phil... Mar 19 Avr 2016 - 8:38

ta question est bien de vérifier ?
donc rien ne t’empêche de vérifier.

maintenant de savoir si tu peux régler un allumage Kennedy, il faut lire la notice qui doit être plus compétente que moi.

Phil...
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Message  sidecar44 Mar 19 Avr 2016 - 8:46

Salut

Sans vouloir être affirmatif je dirais que c'est possible , de toute façon il est toujours préconisé de ne pas utiliser la batterie de la moto pour alimenter la lampe lors de la vérification (risque de perturbation du signal), donc batterie 12v annexe. ensuite la partie haute tension que tu soit alimenté en 6 ou 12 au primaire ...... se sera toujours de la haute tension au secondaire donc cela doit fonctionner .... mais le mieux effectivement c'est d'essayer. et de nous tenir informé.

Didier
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Message  Phil... Mar 19 Avr 2016 - 10:03

oui mais non,
je crois que la question est de savoir si un allumage Kennedy est réglable, étant donné qu'il est par hypothèse réglé  à vie en usine, avec une pente de variation de l'avance avec la vitesse qui va bien, et réputé indéréglable...
alors,
à mon avis, le mieux est l'ennemi du bien,
moi, je ne mettrai pas les doigts là dedans,
maintenant, sur une série 2, je préfère les vis, l'avantage, c'est que tu en fais ce que tu veux...
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Message  nortonton Mar 19 Avr 2016 - 10:10

Je ne connais pas cet allumage, mais il serait étonnant qu'à l'issue de l'installation, il n'y ait pas une opération de calage.

La magnéto des série 2 est bien sûr autonome, très fiable, et facile à réparer.  clin
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Message  Eric S2 Mar 19 Avr 2016 - 15:59

Calage avec le kennedy comme avec vis et magneto...et je me sert aussi de la lampe strobo pour vérifier. 
La réelle différence c'est que quand tu es calé, ça ne bouge plus. Les réglages de courbe d'avance sont minimes et peu influents (d'après mes essais)
Eric S2
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Message  Phil... Mar 19 Avr 2016 - 17:44

Donc ce n'est pas réglé à vie comme je l'ai dit bêtement sans savoir...

on peut régler son avance. bon, parfait.
Phil...
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Message  Eric S2 Mar 19 Avr 2016 - 18:04

Pas complètement faux Phil parce que là moi j'y touche plus par exemple...ça tourne...c'est à l'installation que tu cales ton capteur en fonction du pmh...quand tu as ton allumage calé comme il te plait (sans retour de kick par ex  siffle) ya normalement plus besoin d'y revenir...
Eric S2
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Message  dougie30 Mar 19 Avr 2016 - 20:34

Merci à tous pour vos conseils.
J'en déduit que normalement ça doit fonctionner sans réglage.
En effet, c'était bien calé à l'achat de la moto il y a 2 mois.
Je vais plutôt m'orienter vers une synchro carbus.
La moto fonctionnait très bien pendant mes 3 premières sorties puis la 4ème elle tournait bien au ralenti mais ne prenait pas ses tours.
Le lendemain, lors d'un nouvel essai de démarrage, je me suis vite rendu compte qu'un cylindre chauffait plus que l'autre d'où une synchro carbu à envisager avec mon Twinmaw tout neuf.
Je précise que la moto a été restauré tout récemment : je découvre donc cette machine.
Je suis toujours à votre écoute.
Merci
Patrick
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Message  Eric S2 Mar 19 Avr 2016 - 20:43

....synchro de carbu sur r50 avec twinmax...tu diras où tu branches le twinmax...?
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Message  nortonton Mar 19 Avr 2016 - 20:59

Eric S2 a écrit:....synchro de carbu sur r50 avec twinmax...tu diras où tu branches le twinmax...?

souris souris souris
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Message  Phil... Mar 19 Avr 2016 - 21:27

pas besoin de Twin Max pour régler la synchro sur une mob à carbu à boisseaux...

sur la série 2 et sur la 90S ça se règle mieux à l’œil qu'au TM,

je fais à l'oreille pour le départ et la fermeture et en suite, je vérifie à la moitié ouverture avec 2 bois identiques comme témoins.

c'est très largement suffisant.
Phil...
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Message  dougie30 Mer 20 Avr 2016 - 11:35

Re,
j'ai juste 2 coudes caoutchouc souples de rechange sur lesquels je peux piquer 2 aiguilles d'infirmière et donc connecter le TM.
Mais bien évidemment que je n'ai pas la vérité.
C'est la raison pour laquelle je fais appel à vos connaissances.
Patrick
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Message  Eric S2 Mer 20 Avr 2016 - 17:15

Patrick, je ne comprends pas...tes coudes souples...ce sont les manchettes qui tiennent la tubulure d'air....?
Si oui tu n'es pas du bon côté.... saispas clin
Eric S2
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Message  dougie30 Mer 20 Avr 2016 - 18:55

Re,
je parle bien des coudes caoutchouc situés entre les tubulures acier et le carburateur sur lesquels je compte y piquer des aiguilles afin d'y connecter le Twinmax.
Certains le font depuis plusieurs années sans souci.
Si je me plante, dites-le moi le.
Encore merci
Patrick
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Message  nortonton Mer 20 Avr 2016 - 19:17

ça n'est pas là qu'on prend la dépression, mais entre le carbu et la culasse. Quand c'est possible.
ta mesure ne donnera rien de fiable et précis... si toutefois elle donne une différence entre les deux cotés.


J'avais monté des prises sur le pipes d' admission de mon ancienne R60/2 , mais il a fallu percer, et mon ter de petits tube inclinés.

Sur ma nouvelle série 2 , j' applique la méthode à l'ancienne, en débranchant une bougie, puis l'autre, et ça va très bien.
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