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Lampe stroboscopique

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Message  feotee Jeu 3 Sep 2009 - 12:06

Petite question. Mon strombo marche impeccable sur le cylindre de gauche, éclairage bien blanc et saccadé, alors que du côté droit l'éclairage est nettement plus faible et il est difficile de lire l'avance initiale, ma question : à partir du moment ou il marche d'un côté est-ce que je peux en déduire que du côté droit j'ai une étincelle de mauvaise qualité ou altérée. La moto marche bien à chaud mais à froid au ralenti j'ai un bruit moteur qui finit par disparaitre à chaud. Est-il possible qu'une étincelle de mauvaise qualité entraine une résonnance quand les pistons ne sont pas encore à température ?
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Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 14:07

il faut aller vous présenter cher monsieur lol!

puis vous revenez demander la permission de vous adresser a l'élite de ce forum

une fois les démarches accomplies vous aurez le droit de poser vos questions

merci ---> Lampe stroboscopique 329106


hahaha tirelangue :rire: coucou :clin d'oeil: siffle

allez ,soyons sérieux car là je te vanne

mais n'oublies pas d'aller te présenter
:clin d'oeil: a plus serremain

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Message  Palica Gringo Jeu 3 Sep 2009 - 15:49

Le Strombo ne fonctionnera pas en fonction de la qualite de l'etincelle mais du signal d'un courant passant dans les cables HT. Je pense donc qu'il est possible qu'un de tes cables HT ou une bobine fasse defaut (et par consequent, etincelle potentiellement moins belle). Solution facile: inverser tes cables HT et voir si le probleme persiste. Si oui, ils sont innocents et essayer la bobine. Si oui, un (ou les 2) cables HT sont coupables et doivent etre condamnes a la decapitation.

J'ai vu sur ta presentation que tu as un double allumage sur ta Mystic. Possible que ca devienne un peu plus complique mais le principe reste le meme.

Fred

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Message  feotee Jeu 3 Sep 2009 - 17:42

Merci pour ta réponse. Penses-tu donc qu'avec une moins bonne étincelle à cause d'une bobine ou d'un cable HT défectueux, cela puisse entrainer une vibration ou une résonance dans le cylindre qui se résorbe à chaud avec la dilatation des pièces. En fait j'ai un bruit central uniquement à froid, qui ne vient ni des culbu ni de la distri devant. Alors je me suis dit que si j'ai pas une bonne étincelle d'un côté, ça peut peut-être entrainer ce bruit. Je dis des conneries ? ou cette hypotèse peut tenir la route. A chaud RAS
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Message  Tofgasp Jeu 3 Sep 2009 - 18:47

Je t'ai déjà donné mon avis sur le soucis, et ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête alors que quelqu'un d'autre est tenu de se la prendre pour toi, mais bon...
Je te confirme ce que dit Palica, au détail près que sur ta moto, tu as une seule bobine double sortie, donc si problème d'allumage il y a, ça risque plus de venir du câble ht ou de la bougie. Quoi qu'il en soit, un soucis électrique intermittent arrive généralement plus à chaud qu'à froid, ce qui est malheureusement l'inverse de ton cas.

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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  feotee Jeu 3 Sep 2009 - 19:23

Tas raison, mais j'ai un peu peur qu'il ne trouve pas, et d'autre part si soucis d'allumage il y a sur ce cylindre est-il possible que cela puisse générer ce bruit si l'étincelle est plus faible, c'est en fait ma question.
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Message  Tofgasp Jeu 3 Sep 2009 - 20:18

A la limite, ça pourrait donner un bruit, accompagné d'une vibration similaire à une synchro pourrie, mais franchement je n'y crois pas, déjà ça le ferait certainement plus au ralenti et tendrait à moins se sentir à la prise de tours. Idem, ce n'est pas en chauffant que ça s'améliorerait.

Comment ça qu'il n'arrive pas à trouver ? C'est une blague ? Il se démerde comme il veut, c'est une obligation légale. Tu es même en droit de lui demander un dédommagement correspondant au manque d'usage, ce qui vu le foutage de gueule des plus rares ne serait pas superflu. Franchement, tu lui as acheté il y a combien de temps cette meule ? Et sur ce temps là, combien de temps a-t-elle roulé correctement ?

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Message  oggy Jeu 3 Sep 2009 - 20:30

Il est colère Tofgasp. lol!

Qu'il n'arrive pas à trouver serait vraiment un scandale, bon il devrait quand même.

Chutt les gars faut pas lui donner la solution au mécano... Lampe stroboscopique 145644
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 3 Sep 2009 - 20:51

On dirait que l'histoire a commencé ailleurs...
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Message  oggy Jeu 3 Sep 2009 - 20:57

Oh ben tu sais déjà d'où ça vient Richard même si on l'a pas dit. Lampe stroboscopique 145644
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Message  Tofgasp Jeu 3 Sep 2009 - 21:21

oggy a écrit:Il est colère Tofgasp. lol!

En colère non, simplement écoeuré.
Quand on se présente comme un éminent spécialiste du flat, il est à mon avis honteux d'oser faire ce qui a été fait.

Pour résumer, le "spécialiste" en un chiffre et trois lettres a tout de même réussi à placer un kit perf. Siebenrock plus un double allumage pas terminé, avec un bruit moteur en plus, forcément pas réglé, et après je ne sais combien de temps daigne se pencher sur le souci.
Tout le monde peut se rater sur un montage, tout comme un moteur peut te claquer à la gueule pour une raison x ou y, même si tu l'as parfaitement remonté. Là ce n'est pas le cas, c'est juste un foutage de gueule intégral et du pur abus de crédulité.

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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 3 Sep 2009 - 21:25

C'est pas la première fois que j'entend un truc comme ça sur cette boite,hélas.
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Message  oggy Jeu 3 Sep 2009 - 21:31

jap

En plus au prix auquel ils vendent ça, des fois il y a de quoi se les attraper et se les mordre. Lampe stroboscopique 145644
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 3 Sep 2009 - 21:41

Un pigeon se lève tous les jours...
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Message  Palica Gringo Jeu 3 Sep 2009 - 22:15

2PMA ? lang

J'ai le droit de le dire, je suis a l'étranger... siffle

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Message  Tofgasp Jeu 3 Sep 2009 - 22:31

T'en fait pas, il doit y avoir des accords d'extradition ! lol!

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Message  feotee Jeu 3 Sep 2009 - 23:03

Attention les gars, ne pas confondre crédulié et confiance. La meule est chez lui et je prie le bon dieu pour qu'il trouve avant d'aller plus loin. Rassurez-vous, j'ai déjà toutes les infos nécéssaires concernant un recours légal, (beauf avocat) et ce n'est jamais aussi simple qu'on peut le croire, qui plus est avec un montage interdit par la loi puisque la meule n'est plus conforme à la feuille des mines. D'autre part comment prouver, sauf à mes frais, et encore, que ce bruit est du aux modifications faites et qu'il n'existait pas avant. Enfin, la machine est d'occasion, et même très peu kilométrée (6000) elle a plus de 10 ans. Si il trouve hourra, dans le cas contraire le recours amiable est pratiquement la seule solution à moins de la laisser sous cloche prendant 2 ou 3 ans le temps que la justice tranche. Je suis donc embarqué dans cette histoire qui je l'èspère va bien finir. A défaut ya d'autres pistes ...
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Message  oggy Jeu 3 Sep 2009 - 23:45

On en est pas vraiment là, laissons le résoudre ces problèmes sur ta machine.

Et que le montage soit interdit sur route ouverte, n'empêche absolument pas celui qui le vend et qui est payé pour l'installer de bien le faire.
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Message  Tofgasp Ven 4 Sep 2009 - 0:13

oggy a écrit:Et que le montage soit interdit sur route ouverte, n'empêche absolument pas celui qui le vend et qui est payé pour l'installer de bien le faire.

C'est vrai dans la théorie, dans la pratique, ce n'est pas forcément le résultat qui découle d'une décision de justice...

Feotee, lorsque je dis crédulité, je ne penses pas non plus stupidité, simplement abus d'un professionnel vis à vis de quelqu'un qui ne l'est pas.

Juste comme ça, une petite histoire perso similaire datant d'une bonne dizaine d'années mais qui peux toujours inspirer...
J'avais à l'époque acheté une Yam 600TT neuve, qui s'est avérée impossible à démarrer hormis moteur parfaitement froid.Sur ses deux premiers mois d'existence, elle a du passer en passer un à la concession, qui soit disant trouvait que tout allait parfaitement et commençait à m'envoyer chier... Bizarrement, ils se sont réellement penchés sur le problème (allumage ayant un défaut) le jour ou j'ai consacré un samedi entier dans la boutique en leur pourrissant toutes leurs ventes, ceci bien entendu en restant parfaitement calme et correct.
C'est fou comme un client potentiel se sent moins en confiance lorsqu'il entend une telle histoire...

Bref, la voie légale n'est pas forcément utile, tout comme celle du pain dans la tronche d'ailleurs souris

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Message  B-Maniak Ven 4 Sep 2009 - 7:55

... le jour ou j'ai consacré un samedi entier dans la boutique en leur pourrissant toutes leurs ventes, ceci bien entendu en restant parfaitement calme et correct...

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour transformer un vendeur en mécano...

Comme quoi une pénétration persévérance douce et longue vaut mieux qu'une ... argg


Bien vu l'ami :clin d'oeil:
B-Maniak
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Message  feotee Ven 4 Sep 2009 - 10:10

C'est quand même regrettable qu'aujourd'hui il devienne difficile de pouvoir faire confiance a un pro et ce quel que soit le secteur d'activité. Il est vrai que n'importe qui peut s'improviser carreleur, plombier et enfin mécano moto. Pour mon cas ce n'est pas les compétences que je remets en cause (je suis pas pro) mais bel et bien le souci du travail bien fait et le sens du commerce, quelqu'un a dit crise ?. Personnellement ça me rendrait vert si je devais mécontenter et planter un client par ma faute. De toutes façons quelle que soit l'issue de mon problème c'est bien la dernière fois que cette meule visite un garage. Ce montage, sans frime de ma part, avec de la méthode et des bons outils je pouvais très bien le faire (sauf l'usinage pour les bougies), mais vu le coût du kit j'ai préféré jouer la sécurité puisqu'il est garanti, garanti 100% emmerdes. Allez, je cours à l'église brûler quelques cierges, autant mettre toutes les chances de mon côté. Suite au prochain épisode, en principe semaine prochaine.
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Message  B-Maniak Ven 4 Sep 2009 - 10:22

Et ce n'est pas fini vu que notre société valorise plus les cols blancs que les métiers josé manuels.

Morale argg : le virtuel, c'est bien pratique, mais encouragez vos gamins (pour ceux qui ont la chance d'en avoir) à garder contact avec la matière, n'est-ce pas Don Franscesco ?

Ou alors serions nous en train de devenir des vieux cons ? hii
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Message  ROLAND Ven 4 Sep 2009 - 16:12

+1. bien
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Message  feotee Mer 9 Sep 2009 - 18:31

Bon, des nouvelles concrètes. En fait le jeu cylindres/pistons du kit big bore est trop important, c'est donc lui qui générait ce sale bruit. Une demande de prise en garantie est donc en cours auprès de Siebenrock, reste à savoir maintenant qu'elle sera leur réactivité. En revanche, si ma demande avait été prise au sérieux plus tôt le problème serait réglé depuis longtemps. Comme quoi, même si un client n'est pas un pro, c'est pas pour autant qu'il entend des voix !
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Message  VOLUBILIS Mer 9 Sep 2009 - 18:54

On entend pas dire que du bien de cette boutique. Il aurait peut-être mieux vallu aller directement en allemagne faire installer le kit.
Fort de ton expérience si je dois faire cette transformation sur mon 90 S j'irai directement chez Sieb. Comme quoi le forum a du bon
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