-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Comment utiliser lampe stroboscopique

+7
jbt
kaboumk
Palica Gringo
rémi 83
jpd
ernest
Cedric de tahiti
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Comment utiliser lampe stroboscopique  Empty Comment utiliser lampe stroboscopique

Message  Cedric de tahiti Lun 6 Nov 2023 - 17:22

Bonjour à tous

Je reviens vers vous avec une nouvelle demande
J ai restauré ma r 65 de 1983.....40 ans cette année.
J ai bougé l allumeur. Elle sature maintenant à 5000 tours. De ce fait vous m avez conseiller de caller l avancé.
Je vais donc essayer de me faire prêter une lampe stroboscopique.
Pouvez vous m expliquer la procédure à suivre.
N hésitez pas à me donner tous les détails. Parfois une évidence pour une personne ne l est pas pour une autre personne.
Un grand merci
A très vite j espère 

Cedric de tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser lampe stroboscopique  Empty Re: Comment utiliser lampe stroboscopique

Message  ernest Lun 6 Nov 2023 - 17:59

Celui qui te prêtera sa lampe saura t' en expliquer le fonctionnement et la lecture que tu auras à faire. clin
ernest
ernest

Comment utiliser lampe stroboscopique  Empty Re: Comment utiliser lampe stroboscopique

Message  jpd Lun 6 Nov 2023 - 18:02

Comment utiliser lampe stroboscopique  Scree847
Comment utiliser lampe stroboscopique  Scree849
Comment utiliser lampe stroboscopique  Scree848

Comment utiliser lampe stroboscopique  Scree846

Comment utiliser lampe stroboscopique  Scree850

lit
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  rémi 83 Lun 6 Nov 2023 - 18:29

ça c'est le serpent qui se mord la queue non ? souris
rémi 83
rémi 83

Message  Cedric de tahiti Lun 6 Nov 2023 - 22:25

Merci pour tout ça
Je vais me lancer. Une bonne occupation pour le week-end prochain.
Encore merci

Cedric de tahiti

Message  Palica Gringo Lun 6 Nov 2023 - 23:00

rémi 83 a écrit:
ça c'est le serpent qui se mord la queue non ? souris
hahaha

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  kaboumk Ven 20 Sep 2024 - 11:30

Hello, je déterre ce sujet car je me demande: peut on régler l'avance SANS lampe stroboscopique??? (allumage électronique sur une 80G/S)
Merci!
kaboumk
kaboumk

Message  jpd Ven 20 Sep 2024 - 13:06

Non, pour 50 € tu en trouves...
jpd
jpd

Message  kaboumk Ven 20 Sep 2024 - 16:53

jpd a écrit:Non, pour 50 € tu en trouves...
Oui mais c'est parcequ'ici à la Réunion je peine à en trouver une... 
Merci qd même!
kaboumk
kaboumk

Message  jbt Ven 20 Sep 2024 - 17:01

kaboumk a écrit:Hello, je déterre ce sujet car je me demande: peut on régler l'avance SANS lampe stroboscopique??? (allumage électronique sur une 80G/S)
Merci!
Oui, a condition d'avoir le boitier à diode qui t'indique le moment où le capteur a effet hall passe devant la cible et déclenche l'allumage en statique.
https://www.siebenrock.fr/outillage/226-testeur-pour-capteur.html
jbt
jbt

Message  Palica Gringo Ven 20 Sep 2024 - 17:13

kaboumk a écrit:
Merci qd même!

Je pense qu'un vieux garage, moto ou voiture, peut t'en prêter une, ça prend 3 mns. Sinon, un autre motocycliste adepte des vieilles mécaniques?

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  rémi 83 Ven 20 Sep 2024 - 17:16

kaboumk a écrit:
Merci qd même!
si tu n'es pas pressé , je descend a saint Pierre dans 3 semaines clin .
par contre s'il faut régler les trois pétoires , ça va te couter cher en rhum drunken ...
rémi 83
rémi 83

Message  Tofgasp Ven 20 Sep 2024 - 18:23

Je ne suis pas allé vérifier mais je serais extrêmement surpris qu'il ne soit pas possible de trouver une lampe stroboscopique sur amazon...

Message  rémi 83 Ven 20 Sep 2024 - 18:26

Tofgasp a écrit:Je ne suis pas allé vérifier mais je serais extrêmement surpris qu'il ne soit pas possible de trouver une lampe stroboscopique sur amazon...
le problème c'est les frais de port je crois siffle
rémi 83
rémi 83

Message  jpd Ven 20 Sep 2024 - 19:04

https://www.amazon.fr/Lumi%C3%A8re-dallumage-Pistolet-stroboscope-allumage/dp/B076M6HFHX/ref=sr_1_1_sspa?crid=3Q0NXENRMBJC6&dib=eyJ2IjoiMSJ9.LlAz54AB_C5-OYxn7iEwF0y3H5LvVzrjtUkYSN6rfn20wzwD4fqyr10SSBCnvQZY7XIjgGiLIGMVmNec6-8cD2uwOG-AK1QpOWWVP7_xzM5njNvZcKJU_xBpiSo5pbzPHNYzfE_WhutDu_2-yYPbOARMcrYfvYrep5lBFVqiya5xmxkSS56_fm2OBrfkJjBjNTUoZOuaCRPxjEfc5RQszkoBfwOmwmNCh29fQGJOCe2yKv7VKFBNexu0DUIaxVfi9U32E8lWQejeEt5xinjQ_-7dU4LQguqGYVJ57LOys-Q.SeJ3CuXefqbNxSAYDWbKzDqPNCkKTY3xDWFoLeVgKL4&dib_tag=se&keywords=lampe+stroboscopique+voiture&qid=1726851224&sprefix=lampe+strobos%2Caps%2C241&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Comment utiliser lampe stroboscopique  Captu163

Comment utiliser lampe stroboscopique  Captu162
jpd
jpd

Message  rémi 83 Sam 21 Sep 2024 - 8:19

jpd a écrit:

Comment utiliser lampe stroboscopique  Captu162
c'est pas la réunion ça !!!

finalement c'est pas si cher que ça .

Comment utiliser lampe stroboscopique  2024-036
rémi 83
rémi 83

Message  kaboumk Sam 21 Sep 2024 - 17:59

Salut,
Oui je vais regarder mais très souvent les articles ne sont pas dispo pour l'envoi à la Réunion...
kaboumk
kaboumk

Message  rémi 83 Sam 21 Sep 2024 - 19:18

je sais très bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais si tu doit en acheter une , achète une Gunson . c'est actuellement une des meilleures en rapport qualité prix . car si tu achète une saloperie qui n'éclaire rien et que tu n'arrive pas a lire le repère du volant moteur tu va avoir les boules . ceci dit les gunson sur Amazon sont hors de prix , voici un le modèle a déphasage sur 50 factory . c'est juste pour te montrer le modèle . elle existe sans déphasage et c'est suffisant pour régler un flat . je te laisse les soin de faire des recherches .

Comment utiliser lampe stroboscopique  2024-037
rémi 83
rémi 83

Message  rémi 83 Sam 21 Sep 2024 - 19:20

sur Amazon ils la vendent le double yaaa .
moi j'ai ce modèle depuis 3/4 ans et j'en suis très satisfait souris
rémi 83
rémi 83

Message  THIERRY67 Sam 21 Sep 2024 - 19:30

J’ai aussi un modèle à 30 euros sur Alimachin et cela fonctionne très bien . Pas besoin de mode d’emploi , tu branches tu pousses sur les boutons et tu comprend comment ça marche , assez facile . 

Le compte tours intégré est très pratique sur les G/S qui n’ont pas cet ustensile.

( il faut juste faire attention au sens de pincement du cable HT qui va à la bougie .. sinon le reste …
THIERRY67
THIERRY67

Message  jeannot 87 Sam 21 Sep 2024 - 19:50

J'ai chopé la mienne chez mécatechnic, il y a 2 ans . La Gunson a déphasage . De mémoire , elle est à 50 euros en ce moment . Et en plus , j'avais rajouté " l'ampoule " de rechange qui était disponible , au cas ou .
Elle est très lisible niveau flash , le déphasage est très bien , surtout pour mes voitures anciennes .

jeannot 87

Message  jpd Dim 22 Sep 2024 - 8:43

Sinon tu fais un petit montage comme ceci et tu pourras régler ton point d’allumage :

Comment utiliser lampe stroboscopique  Captu167

Comment utiliser lampe stroboscopique  Schema12

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t9667-reglage-statique-de-la-canette-sur-r100gs-resolu
jpd
jpd

Message  jpd Dim 22 Sep 2024 - 9:01

Comment utiliser lampe stroboscopique  Captu169
jpd
jpd

Message  kaboumk Dim 22 Sep 2024 - 9:21

rémi 83 a écrit:je sais très bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais si tu doit en acheter une , achète une Gunson . c'est actuellement une des meilleures en rapport qualité prix . car si tu achète une saloperie qui n'éclaire rien et que tu n'arrive pas a lire le repère du volant moteur tu va avoir les boules . ceci dit les gunson sur Amazon sont hors de prix , voici un le modèle a déphasage sur 50 factory . c'est juste pour te montrer le modèle . elle existe sans déphasage et c'est suffisant pour régler un flat . je te laisse les soin de faire des recherches .

Comment utiliser lampe stroboscopique  2024-037
Super Rémi et merci pour le conseil qui me paraît sage en effet
kaboumk
kaboumk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant