-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Lampe stroboscopique

+14
reiler
Benoit 67
the thing
Mick13
Flatosaure
Lou2
VOLUBILIS
ROLAND
B-Maniak
Richard de l'Aulagnier
oggy
Tofgasp
Palica Gringo
feotee
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Lampe stroboscopique - Page 4 Empty Re: Lampe stroboscopique

Message  Tofgasp Ven 1 Jan 2010 - 18:02

Ça donne 854cc, mais un moteur super carré, qui prends plus de tours et plus vite, donc peut donner plus facilement une puissance importante qu'un moteur de 1000 tout en générant moins de stress mécanique.
Le but n'est pas de d'avoir le max de puissance possible, mais un moulin à la fois puissant et vif, même si le couple sera très certainement en deçà de celui d'un 1000. La plage d'utilisation devrait aussi être plus importante.
Dernière chose, il semble d'après tout ce que j'ai pu voir un peu partout que la cylindrée unitaire qui donne le meilleur rapport agrément/rendement en 4 temps se situe entre 400 et 450cc (ce qui se retrouve chez Ducati, Alfa Roméo,etc...).
si par hasrd il était plus long, faut faire gaffe à pas taper ! tss tss
Comprend pas... saispas

Tofgasp

Revenir en haut Aller en bas

Message  jlv58 Sam 2 Jan 2010 - 10:47

Donc la manivelle est bien un peu plus courte. Intéressant. Mais je pense que ce n'est pas le vilo "court"seul qui te fera gagner les 15 cv...je suppose une prépa en plus coté carbu, culasse, pots, filtre ?
Quand je parlais de taper, je pensais au piston dans sa culasse si la course était plus longue... souris
jlv58
jlv58

Message  Tofgasp Sam 2 Jan 2010 - 17:28

Ce n'est jamais un seul élément qui te fait gagner 15cv sur ce type de moteur, hormis dans les rêves de certains pseudo préparateurs... Le montage est prévu avec un 336, des Dell, une compression à 10/10.5 et un nettoyage des culasses (la préparation, c'est pour les pros, les vrais, et je n'en suis pas un...).

Aucun risque de taper, il faut même raccourcir les cylindres de 1000 à la hauteur de ceux de 650 pour pas se retrouver avec 6 de compression ! souris

Message  pockaman Sam 2 Jan 2010 - 17:30

Tof, qu'est-ce que tu appelles un nettoyage des culasses ? Un polissage des conduits, ou un microbillage de la chambre... ?
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Tofgasp Sam 2 Jan 2010 - 17:51

Alignement des conduits, et polissage de tout.

Message  Motocine Dim 28 Sep 2014 - 20:31

Tofgasp a écrit:Ce n'est jamais un seul élément qui te fait gagner 15cv sur ce type de moteur, hormis dans les rêves de certains pseudo préparateurs... Le montage est prévu avec un 336, des Dell, une compression à 10/10.5 et un nettoyage des culasses (la préparation, c'est pour les pros, les vrais, et je n'en suis pas un...).

Aucun risque de taper, il faut même raccourcir les cylindres de 1000 à la hauteur de ceux de 650 pour pas se retrouver avec 6 de compression !  souris
Je dis oui pour les 15 cv dans ces conditions. Ne pas oublier de caler ou de changer les ressorts de soupapes pour augmenter leur raideur.  coeur

Pour les Dell , tant qu'à faire montez du 40 mm. Soir 2mm de plus que la 90s clin
Motocine
Motocine

Message  pockaman Dim 28 Sep 2014 - 21:55

Motocine a écrit:
Tofgasp a écrit:Ce n'est jamais un seul élément qui te fait gagner 15cv sur ce type de moteur, hormis dans les rêves de certains pseudo préparateurs... Le montage est prévu avec un 336, des Dell, une compression à 10/10.5 et un nettoyage des culasses (la préparation, c'est pour les pros, les vrais, et je n'en suis pas un...).

Aucun risque de taper, il faut même raccourcir les cylindres de 1000 à la hauteur de ceux de 650 pour pas se retrouver avec 6 de compression !  souris
Je dis oui pour les 15 cv dans ces conditions. Ne pas oublier de caler ou de changer les ressorts de soupapes pour augmenter leur raideur.  coeur

Pour les Dell , tant qu'à faire montez du 40 mm. Soir 2mm de plus que la 90s clin
Non, pour les carbus, faut pas automatiquement mettre le plus gros possible, c'est généralement comme ça qu'on fait des motos qui ne marchent pas.
Sur un 1000, 40mm c'est presque trop gros. Alors sur un course courte, ce sera trop gros.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4