un 50cc pour ma fille
+44
BigJim
pockaman
Zubri
Patachon
srv
Gastair
PizzaRoller
Fr@nck03
Skill
moumouille49
addams
fondu-21
luclmf
slam79
flatmanu
alfred_grouniache
zenoob57
Ornach
Palica Gringo
gabounette77
BMvince
cpascal
patj
breizracer
Motocine
NONO84
Lolo49
tontonrico
evergreen
Philimael
beaujolais racer
Mick13
yohann
side37
Proteus
fredo06
Boxy
the thing
Francesco
The Churchman
jacques
Phil...
gunthar
blacktwin
48 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: un 50cc pour ma fille
En 50cc y a aussi Mash
Les ER, TY et autres Testi, on les trouvent quand même pas à tous les coins de rue maintenant.
https://s1s.fr/bibliotheque/moto-mash-fifty-50-noir-2016.jpg
Les ER, TY et autres Testi, on les trouvent quand même pas à tous les coins de rue maintenant.
https://s1s.fr/bibliotheque/moto-mash-fifty-50-noir-2016.jpg
tontonrico
C'est pour ça qu'il faut rester réaliste.
Les japonaises en bon état et complètes uniquement.
Pas de problème de fiabilité, mais pour retrouver des pièces manquantes, on peut avoir à galérer un peu.
Après pour envisager de s'en servir quotidiennement, il faut privilégier une machine fiable.
Les italiennes ça fait envie, mais pour la fiabilité, le prix et le côté pratique, y'a mieux.
À l'usage, le Kreidler se révèle très intéressant.
Un RS ou TM a des performances proches d'une 125 jap' sans soucis de fiabilité ni de trouver les pièces.
Les japonaises en bon état et complètes uniquement.
Pas de problème de fiabilité, mais pour retrouver des pièces manquantes, on peut avoir à galérer un peu.
Après pour envisager de s'en servir quotidiennement, il faut privilégier une machine fiable.
Les italiennes ça fait envie, mais pour la fiabilité, le prix et le côté pratique, y'a mieux.
À l'usage, le Kreidler se révèle très intéressant.
Un RS ou TM a des performances proches d'une 125 jap' sans soucis de fiabilité ni de trouver les pièces.
jacques
Une brêle récente au look terrible (j'adore ce look 50cc du Continental Circus des 60'), la Skyteam 50 ACE :
1900 boules en neuf, mais ça doit se trouver d'occas'
1900 boules en neuf, mais ça doit se trouver d'occas'
Lolo49
Look terrible en effet, mais si c'est la même qualité que les répliques de Dax, y'a du mouron à se faire comme dirait SA...
jacques
Trop jolie la Mash 50cc ! 1700 balles.....mais quid de la fiabilité Mash sur cette copie de moteur Zonda ?
Francesco
+1jacques a écrit:Look terrible en effet, mais si c'est la même qualité que les répliques de Dax, y'a du mouron à se faire comme dirait SA...
c'est la même qualité , j'en ai essayé une avec 1500km , un poumon en plastique qui m'a fait fuir
Pour la mash , j'ai peur que cela soit la chose
Dernière édition par blacktwin le Dim 12 Fév - 20:46, édité 1 fois
blacktwin
blacktwin a écrit:c'est la même qualité , j'en ai essayé une avec 1500km , un poumon en plastique qui m'a fait fuirjacques a écrit:Look terrible en effet, mais si c'est la même qualité que les répliques de Dax, y'a du mouron à se faire comme dirait SA...
Pour la mash , j'ai peur que cela soit la chose
Zut, j'avais oublié les smileys de rigueur quand on fait de l'humour !
Ces trucs n'ont absolument rien à voir avec leur lointain cousin Honda sauf l'aspect.
Ça doit être déjà corrodé sur la chaine de montage et c'est de la pure daube.
Bien savoir qu'il n'y a rien d'interchangeable avec Honda.
C'est juste pas cher. Enfin de la daube pas cher c'est déjà pas donné.
jacques
J'avais une Guzzi 50 comme celle-là
Jamais eu un probleme avec, y a une Nibbio 50 sur LBC, pas trop chère... Un peu de taf dessus et ce serait un joli tit 50cc (par contre pour les pièces...)
Jamais eu un probleme avec, y a une Nibbio 50 sur LBC, pas trop chère... Un peu de taf dessus et ce serait un joli tit 50cc (par contre pour les pièces...)
Dernière édition par tontonrico le Dim 12 Fév - 21:00, édité 1 fois
tontonrico
en plus à coté de chez moi , mais je crois qu'elle aimerait pas
je lui ai montré une petite yam enduro 50 qui me faisait envie à l'époque et ben c'était pas l'enthousiasme
www.leboncoin.fr/motos/1065832098.htm?ca=15_s
je lui ai montré une petite yam enduro 50 qui me faisait envie à l'époque et ben c'était pas l'enthousiasme
blacktwin
Eh oui c'est une fille... le tout terrain c'est peut-être pas sa tasse de thé...blacktwin a écrit:en plus à coté de chez moi , mais je crois qu'elle aimerait pas
tontonrico
il me reste la plaque des mines et l'acte de vente de ma TY50
Peugeot BB3?
Zundapp il n'y a pas mieux, très bonne tenue de route, bon freinage très robuste et ne perd pas la cote .
patj
bonjour ! celle ci traine sur lbc ,je vois bien une miss là dessus ....https://www.leboncoin.fr/motos/1091374400.htm?ca=12_s
cpascal
elle fait partie des motos que je lui ai montrée , elle est fan de manga et pourtant .... pas assez vintage , Mlle a des idées bien arrêtées .cpascal a écrit:bonjour ! celle ci traine sur lbc ,je vois bien une miss là dessus ....https://www.leboncoin.fr/motos/1091374400.htm?ca=12_s
Je pense que mon choix se dirige vers celle ci :
https://www.leboncoin.fr/motos/1076552928.htm?ca=15_s
hélas kreidler ou zundapp me paraissent hors budget
merci encore pour vos avis très constructifs
blacktwin
Il est beau ce petit Suzuki, mais dommage qu'il ait été un peu bidouillé.
Initialement il était monté en cyclomoteur comme le montre le mécanisme de pédalier partiellement absent.
Pas certain que cette version AC ait été diffusée en France par Bonnet, chez nous plutôt A 50.
Voir en Belgique pour trouver les pièces éventuelles.
Initialement il était monté en cyclomoteur comme le montre le mécanisme de pédalier partiellement absent.
Pas certain que cette version AC ait été diffusée en France par Bonnet, chez nous plutôt A 50.
Voir en Belgique pour trouver les pièces éventuelles.
jacques
Elle est sympa. Contrairement à Fred, ce pot m'embête. Ça déprécie la bécane, à mon idée.
Mais avec Ebay, et le net surtout, ça doit être possible de trouver celui d'origine.
Sinon.....
https://www.leboncoin.fr/motos/1092354825.htm?ca=10_s
Mais avec Ebay, et le net surtout, ça doit être possible de trouver celui d'origine.
Sinon.....
https://www.leboncoin.fr/motos/1092354825.htm?ca=10_s
Francesco
J'en ai eu une vers 17 ans.tres bon choix mais un vrai poumon(p'têt mieux ainsi..)
Mais je pense qu'il y a moyen de libérer un peu la bête.Pastille à l'échappement,je crois.
Si mes souvenirs sont bons: toutes les vitesses vers le bas .
Sinon,bon confort,bon freinage,joli look très féminin je trouve....
Mais je pense qu'il y a moyen de libérer un peu la bête.Pastille à l'échappement,je crois.
Si mes souvenirs sont bons: toutes les vitesses vers le bas .
Sinon,bon confort,bon freinage,joli look très féminin je trouve....
BMvince
Un Kreidler RS, même si c'est plus cher.
Tu le revendra sans problème.
Par contre, pas trop de mécanique à faire.
Elle va s'ennuyer...
Tu le revendra sans problème.
Par contre, pas trop de mécanique à faire.
Elle va s'ennuyer...
gabounette77
RS ou TM, quasi identique en performances.
Refroidissement par turbine sur le TM. Boite 5 sélecteur à gauche pour les deux machines.
La même qualité qu'on retrouve et apprécie sur nos flat.
Pour la mécanique, si ça marche, on ne touche à rien d'autre que la tension de chaine et l'air dans les pneus.
Mais qu'est-ce que ça envoie pour un 50 !
Et bien d'accord qu'en cas de revente, ça partira sans problème.
Refroidissement par turbine sur le TM. Boite 5 sélecteur à gauche pour les deux machines.
La même qualité qu'on retrouve et apprécie sur nos flat.
Pour la mécanique, si ça marche, on ne touche à rien d'autre que la tension de chaine et l'air dans les pneus.
Mais qu'est-ce que ça envoie pour un 50 !
Et bien d'accord qu'en cas de revente, ça partira sans problème.
jacques
Pas forcément... Je soupçonne que les passages aux mines aient ete beaucoup plus contraignants pour les motos japonaises que pour les Européennes dans les années 70/80 et meme après sur les scooters. Les 50 jap étaient souvent vraiment bridés a 45 km/h (mais très facilement débridables). Les cyclos italiens prenaient facilement 15 km/h de plus d'origine. Mais j'ai été rarement emmerdé avec les 50 Italiens (Fantic notamment et moteurs Minarelli en général) qui étaient prévus pour prendre des kits jusqu'a 80 cc sans rechigner.beaujolais racer a écrit:Plus performant, faut traduire: ça veut dire que ça casse plus vite......Mick13 a écrit:En Yam, DT, TY, RD, j'ai eu, c'est costaud, et ça se trouve a pas cher
Suzuki ER, c'est costaud aussi
Les italiennes, moins, mais plus performant
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
En cherchant un peu,à propos ,du Suzuki A50 ,il semblerait que le bridage soit lié à la taille du carburateur.
En version anglaise,la puissance passe à 6/7 CV avec vitesse de pointe supérieure à 70 kms/H.
Intéressant pour rouler avec petite marge de sécurité.
Wahou!!!je viens de m'apercevoir que c'était mon millième post.
En version anglaise,la puissance passe à 6/7 CV avec vitesse de pointe supérieure à 70 kms/H.
Intéressant pour rouler avec petite marge de sécurité.
Wahou!!!je viens de m'apercevoir que c'était mon millième post.
Dernière édition par BMvince le Mar 14 Fév - 20:40, édité 2 fois
BMvince
Il faut peu-être penser conso aussi :
le Kreidler RS dont les perf sont proches d'une 125fait bien ses 7l de mélange quand tu envoies du bois !...
le Derbi de ma jeunesse faisait presque 8l et roulait un petit 110km (attesté par les keufs ce qui m'a valu quelques explications houleuses avec le paternel...)
le Kreidler RS dont les perf sont proches d'une 125fait bien ses 7l de mélange quand tu envoies du bois !...
le Derbi de ma jeunesse faisait presque 8l et roulait un petit 110km (attesté par les keufs ce qui m'a valu quelques explications houleuses avec le paternel...)
Ornach
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6