Pour les amateurs de 50cc et de Cabu
+4
Phil...
beaujolais racer
Francesco
Chris
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Pour les amateurs de 50cc et de Cabu
Je relisais encore Le Grand Duduche hier soir.....et ça me fait toujours autant rire.
beaujolais racer
Vieil abonné à Pilote (Mâtin quel journal) j'ai été "élevé" au grain (de folie !) Goscinny et consorts et Cabu bien sûr. Cabu que je tiens pour un des plus grands caricaturistes français et un dessinateurs hors pair. D'ailleurs, moi qui n'ai pas la larme facile j'ai pleuré le jour de son assassinat (ainsi que pour Wolinsky), mais pour Cabu c'était impensable, injuste et même inadmissible, lui le gentil, l'anti-militariste qui avait horreur des armes.... j'étais effondré. En fait le grand Duduche/Cabu était mon grand frère.
Chris
Oui, j'ai été plus que touché par toute cette bêtise, cette débilité crasse. Je reste à vif sur ces sujets.
Depuis, j'ai découvert que Cabu adorait le jazz, qu'il avait croqué beaucoup de musiciens de l'époque.
Je pense au Grand Duduche à chaque fois que je rentre dans une boulangerie et que je vois des chaussons aux pommes.....
Depuis, j'ai découvert que Cabu adorait le jazz, qu'il avait croqué beaucoup de musiciens de l'époque.
Je pense au Grand Duduche à chaque fois que je rentre dans une boulangerie et que je vois des chaussons aux pommes.....
Francesco
Des tas de gens meurent chaque jour du fait de la méchanceté humaine, dans l’indifférence générale, sauf pour leurs proches.
Pourquoi des mecs comme Cabu ou Wolinski, nous touchent ils plus alors qu'on ne les connait pas?
Mystère de l'âme humaine.
Pourquoi des mecs comme Cabu ou Wolinski, nous touchent ils plus alors qu'on ne les connait pas?
Richard de l'Aulagnier
Je pense qu'il n'y a qu'une question à se poser: pourquoi ont ils victime des fous de dieu?
Si tu as la réponse....
Si tu as la réponse....
bebert 84
La réponse est assez simple, d'une part Charly avait publié des trucs qui ont déplût, d'autre part il s'agissait de faire peur et de faire parler, mission accomplie, chef.
Richard de l'Aulagnier
bebert 84 a écrit:Je pense qu'il n'y a qu'une question à se poser: pourquoi ont ils victime des fous de dieu?
Si tu as la réponse....
des fous de dieu?
d'abord c'est pas dieu mais Dieu
en suite qui est le plus responsable, les fous ou Dieu...?
un indice:
https://www.qwant.com/?q=souchon%20si%20il%20n%27y%20avait%20rien&t=videos&o=0:76564fceb222fffecb86ae7bb5d300b3
Richard de l'Aulagnier a écrit:
La mort suscite l'émotion, le meurtre provoque l’indignation, l'atteinte à la liberté peut déclencher une révolution.
Dernière édition par Gastair le Ven 18 Oct - 22:21, édité 1 fois
Gastair
Phil... a écrit:
un indice:
https://www.qwant.com/?q=souchon%20si%20il%20n%27y%20avait%20rien&t=videos&o=0:76564fceb222fffecb86ae7bb5d300b3
Quelle belle chanson...
Gastair
Excuse moi Phil,mais pour moi,pas plus lui que ses copains prophètes juifs,musulmans ou bouddhistes ne sont des noms PROPRES(au sens propre comme au figuré)Phil... a écrit:bebert 84 a écrit:Je pense qu'il n'y a qu'une question à se poser: pourquoi ont ils victime des fous de dieu?
Si tu as la réponse....
des fous de dieu?
d'abord c'est pas dieu mais Dieu
en suite qui est le plus responsable, les fous ou Dieu...?
un indice:
bebert 84
Tu oublies "de gens qu'on crois connaitre", le meurtre avec torture de milliers d'africains pour la possession d'une terre rare qui est nécessaire à notre électronique ne te, ne nous émeu absolument pas.Gastair a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:
La mort suscite l'émotion, le meurtre provoque l’indignation, l'atteinte à la liberté peut déclencher une révolution.
Quant à l'atteinte à la liberté...
Richard de l'Aulagnier
Rinafout, les africains c'est pas nous... et pis y vont tout de même pas faire un caca nerveux si pour me faire une belle télé on leur a piqué un peu de boue.
Gastair
C'est leur esprit qui va nous manquer , pas eux personnellement.Richard de l'Aulagnier a écrit:Des tas de gens meurent chaque jour du fait de la méchanceté humaine, dans l’indifférence générale, sauf pour leurs proches.
Eh Breizh je t'ai fait un petit mp l'autre jour .....
Sinon j'ai croisé un peu rapidement Cabu il avait l'air vraiment d'un chic type. Comme j'ai échangé 2/3 mots avec Cavanna vers St Germain (évidemment tt ça se passe à Paname, pas à LR, qu'est-ce que vous croyez ?) Bref j'avais évoqué son père dans Les Ritals qui comme le mien (qui n'était pas italien), avaient travaillé dans la merde, au sens propre (!) du mot. C'était déjà un vieux monsieur.... dans son corps mais pas dans sa tête.
Misanthrope je me fous de tout le monde, mais comme je suis plein de contradictions j'aime quand même des gens, enfin quelques uns
Sinon j'ai croisé un peu rapidement Cabu il avait l'air vraiment d'un chic type. Comme j'ai échangé 2/3 mots avec Cavanna vers St Germain (évidemment tt ça se passe à Paname, pas à LR, qu'est-ce que vous croyez ?) Bref j'avais évoqué son père dans Les Ritals qui comme le mien (qui n'était pas italien), avaient travaillé dans la merde, au sens propre (!) du mot. C'était déjà un vieux monsieur.... dans son corps mais pas dans sa tête.
Misanthrope je me fous de tout le monde, mais comme je suis plein de contradictions j'aime quand même des gens, enfin quelques uns
Chris