-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

gamin et scoot 50cc

+13
Richard
montagnard67
Flatman
Flatosaure
Lolo49
bib
le basque
jacques
rv80gs
BernardP
Patrick85
NONO84
alfred_grouniache
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty gamin et scoot 50cc

Message  alfred_grouniache Mar 30 Juil 2013 - 9:19

Sur ce coup là si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Mon p'tit dernier (16ans) veut rouler en cyclo, avec les autres j'ai tenté de leur prêter mes cyclos( SP 98, AV 88, AV 40, P50, solex ) J'ai pas arrêté d’être emmer@ù, avec la maintenance.
Donc pour lui ce sera un scoot, tout en plastic,
Si certain d'entre vous, on tenté cette expérience, merci de m'en parler, je ne sais pas quoi acheter et surtout pas quoi ne pas acheter, je ne voudrais pas trop avoir de problème, on ne vit pas ensemble , ca risque de devenir une source de conflit supplémentaires avec sa mère.
merci à ceux qui sont passés par là , de m'éviter de faire une connerie, l’anniversaire du gamin est en septembre.

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  NONO84 Mar 30 Juil 2013 - 9:26

On m'a filé un Piaggo Liberty pour mon gamin. Toujours à fond, entretien zéro ... une fois la courroie de transmission a laché. vite changée au bord de la route ..... Un super scoot 50 cc ... à deux dessus, on montait la grande côte pour aller chez nous sans aucun problème ... un régal. C'est bien, les scoots !!!!

Tiens ... il es toujours au fond du garage ... je vais me le remettre en route pendant les vacances !!!! lol! 


Dernière édition par NONO84 le Mar 30 Juil 2013 - 10:48, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  Patrick85 Mar 30 Juil 2013 - 10:25

J'ai encore un ancien scoot Honda Bali (relativement imposant) qui a fait les deux filles. Aucun problème depuis 9 ans sauf un changement de carosserie suite à une chute de la dernière. le scoot sans souci. Le garçon avait préféré un 50 à vitesses ce fut un derbi senda à retaper ce dont il s'est chargé avec supervision, par contre là suivi relativement fréquent à effectuer surement du fait de l'utilisation un peu plus "hard".
Voila pour les retours en ce qui me concerne.

A bientôt
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  BernardP Mar 30 Juil 2013 - 11:11

A éviter (si tu y arrives) les scoots à la mode (MBK Booster par ex) qui se font voler.
La fille de ma compagne a un Kymco moche (après s'être fait tchourer le booster) qui va trés bien !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  rv80gs Mar 30 Juil 2013 - 11:48

Il se trouve que j'ai 3 filles...
-J'ai d'abord restauré un 50 MTX à variateur, mais cette Honda made in Spain s'est avéré être une grosse merde toujours en carafe et se traînant au point de se faire gratter par les tondeuses à gazon.
-J'ai ensuite acheté à un collègue une Aprilia 50RS, dont l'esthétique enthousiasmât les mignones.
Las mes deux aînées ne parvînrent pas à s'adapter à la conduire racing du monstre, un peu trop tapé il est vrai (120 km/h selon mon Rider).
-Puis se fut une adorale Suzuki TS50ER Automatique que j'ai récupérée avec 4000 kms ai compteur, oubliée dans une chaufferie. Je du débloquer le moteur (WD40) et depuis c'est le pied intégral.

D'une finition exemplaire, elle partage avec les Honda 400 et 750, la présence d'une "vraie" boite auto alliant nervosité et agrément. Suffisament performante une fois débridé (bague de réduction à l'échappement) elle offre l'agrêment d'une petite moto et la facilité d'un scooter, avec en plus un poids plume permettant les balades bucoliques.

La version suivante pourvue du même groupe est moins vintage et plus haute, mais sans doute aussi sympa.

Ce témoignage roulant de l'époque de l'interdiction des boîtes sur les cyclos est le meilleur qui soit. Sauf l'éclairage 6V est un peu à la ramasse, pour le reste c'est un super pétarou.

gamin et scoot 50cc Ts50filles

@+RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  jacques Mar 30 Juil 2013 - 12:29

Si tu ne veux pas créer une source de conflit supplémentaire avec sa mère, le mieux serait un bon PC avec une console.
Si ton fiston n'a pas hérité de ta débrouille mécanique, tu risques d'être souvent dérangé pour la maintenance.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  alfred_grouniache Mar 30 Juil 2013 - 13:39

jacques a écrit:Si tu ne veux pas créer une source de conflit supplémentaire avec sa mère, le mieux serait un bon PC avec une console.
Si ton fiston n'a pas hérité de ta débrouille mécanique, tu risques d'être souvent dérangé pour la maintenance.

Cinq gamins et aucun ne comprend la mécanique, la seule capable de changer une roue sur sa voiture c'est ma fille, imagine le niveau des garçons...

Je le sais que je vais être emmer@, l'idée c'est de l’être le moins possible ;
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  jacques Mar 30 Juil 2013 - 13:45

Et avec un vélo électrique, ça le ferait pas ?
Y'a pas grand chose à faire pour l'entretien.

Dimanche je ne suis pas viendu au Puy quand j'ai vu le ciel au moment de partir.....
C'était bien quand même, avec les pneus pluie ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  le basque Mar 30 Juil 2013 - 14:13

Le mieux pour les jeunes c'est un bon Ciao ! Sinon il faut éviter absolument les scooters d hypermarché
Ce sont des fins de série Et Or ne trouve plus de pièce détachées

le basque


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  jacques Mar 30 Juil 2013 - 14:23

le basque a écrit: Le mieux pour les jeunes c'est un bon Ciao ! Sinon il faut éviter absolument les scooters d hypermarché
Ce sont des fins de série Et Or ne trouve plus de pièce détachées

Faut éviter tout ce qui sort d'hyper et qui a un moteur thermique. Tondeuse, tronçonneuse, etc....
Y'a que le single malt qu'ils vendent à peu près au bon prix.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  bib Mar 30 Juil 2013 - 15:32

de toutes façons, si ça se passe mal avec la mère, si ce n'est pas le scoot ce sera autre chose, enfin par chez moi c'est comme ça.
si mon vieux avait été un bon mécano, j'aurais bien aimé qu'il m'apprenne à bricoler ma bécane, ça fait des moments privilégiés, surtout pour les enfants de parents séparés
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  Lolo49 Mar 30 Juil 2013 - 17:06

Un DTMX 50, version variateur. C'est fiable (faut juste trouver la bonne courroie), automatique et ça a la look d'une moto.

En plus, t'en trouve pas mal, bon, dans tout les états aussi mais connaissant tes talents Alfred, ça se refait la main droite dans le dos. clin 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  alfred_grouniache Mar 30 Juil 2013 - 19:06

Lolo49 a écrit:Un DTMX 50, version variateur. C'est fiable (faut juste trouver la bonne courroie), automatique et ça a la look d'une moto.

En plus, t'en trouve pas mal, bon, dans tout les états aussi mais connaissant tes talents Alfred, ça se refait la main droite dans le dos. clin 

le look moto lui il s'en fout, mais ca mère ... n'aime plus les motos ; alors ce sera un scoot

j'ai bien remonté ma 69s avec une seule main, et un seul bras surtout, il a fallu faire preuve d'ingéniosité, et avoir un copain pour le moteur, mais ca n'a pris que quelques mois ,

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  rv80gs Mar 30 Juil 2013 - 19:13

Lolo49 a écrit:Un DTMX 50, version variateur. C'est fiable (faut juste trouver la bonne courroie), automatique et ça a la look d'une moto.

En plus, t'en trouve pas mal, bon, dans tout les états aussi mais connaissant tes talents Alfred, ça se refait la main droite dans le dos. clin 

Contrairement au Suz qui a une boîte auto à 3 vitesses et qui est beaucoupmieux fini.

Faut lui dire au drôle que les scoots sont des merdes casse-gueule et tape-cul.

rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  alfred_grouniache Mar 30 Juil 2013 - 19:14

nono84, patrick85,bernard, RV80 , merci de votre aide,

j'ai lu sur le net, le piaggo liberty a bonne réputation en plus il a des grandes roues, mais évidement sur LBC il n'y a ni Piaggo liberty ni Honda en vente dans mon coin en ce moment.

je continu mes recherches, mais j'ambitionne pas de devenir un pro du scooter
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  jacques Mar 30 Juil 2013 - 19:16

On dit ça, et puis un jour on finit par en acheter un....
Attention Alfred, attention !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  alfred_grouniache Mar 30 Juil 2013 - 19:19

rv80gs a écrit:



Faut lui dire au drôle que les scoots sont des merdes casse-gueule et tape-cul.


Oui oui, tu crois que je vais lui faire aimer la bécane, pas question.

Autrement après dans 2 ans il passera son permis et me piquera ma 69s ou la 100rs
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  rv80gs Mar 30 Juil 2013 - 19:23

alfred_grouniache a écrit:
rv80gs a écrit:



Faut lui dire au drôle que les scoots sont des merdes casse-gueule et tape-cul.


Oui oui, tu crois que je vais lui faire aimer la bécane, pas question.

Autrement après  dans 2 ans il passera  son permis et me piquera ma 69s ou la 100rs

J'en ai rêvé, mais aucune de mes filles n'est motarde...

En tous cas, elle peuvent être caisseuses, carmélites ou homosexuelles, c'est leur vie, même être de droite, mais un scooter, PAS DE CA CHEZ NOUS!
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  jacques Mar 30 Juil 2013 - 19:24

Oui, mais pour les BMW t'es tranquille, t'as dit qu'il est un peu nigaud en mécanique on fiston.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  alfred_grouniache Mar 30 Juil 2013 - 19:30

jacques a écrit:Oui, mais pour les BMW t'es tranquille, t'as dit qu'il est un peu nigaud en mécanique on fiston.

Justement, la 69S marche de mieux en mieux, depuis qu'elle a des carbus presque neufs( merci R50)
j'ai du lui remettre le précision pour la calmer et ne pas encore me faire piquer des points sur le permis
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  Flatosaure Mar 30 Juil 2013 - 20:42

Comme Nono, le Liberty.
Increvable, ça freine bien, grandes roues, quasi zéro entretien ou le strict minimum.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  alfred_grouniache Mar 30 Juil 2013 - 20:49

Flatosaure a écrit:Comme Nono, le Liberty.
Increvable, ça freine bien, grandes roues, quasi zéro entretien ou le strict minimum.

il a l'air bien ce liberty,
en 2 ou 4 temps ? car j'ai cru comprendre qu'il existe dans les 2 motorisations
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  Flatosaure Mar 30 Juil 2013 - 20:55

Je le connais en 2T, sous le nom de Free.
En 4T, je le connais en 125 et 150. Les trois sont immortels, c'est aussi costaud qu'une Vespa.
Pour les Free que j'achetais pour les coursiers de la boîte, on changeait que des pneus et une bougie de temps en temps. J'en ai eu plus de détruits par accident de la circulation ou disparus par vol qu'autre chose.
Ensuite on a récupéré un lot de 4 ou 5 en 150 4T, réformés de la poste italienne, ils étaient bien parce qu'ils avaient une grande caisse d'origine à l'arrière. Ils ont encore tourné des années dans Dakar, j'en entendais jamais parler.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  Flatman Mar 30 Juil 2013 - 21:04

seul scoot qui soit passé à la maison, un Peugeot Vivacity 50 2t ... Rien à dire , ça marche bien, c'est économique, pas de gros entretien, à part la batterie, si on ne se donne pas la peine de le démarrer au kick.

Cout de la batterie : 15 €.




Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  bib Mar 30 Juil 2013 - 22:21

Flatosaure a écrit:J'en ai eu plus de détruits par accident de la circulation ou disparus par vol qu'autre chose.

un peu comme les bibbikes ? gamin et scoot 50cc 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum