Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

gamin et scoot 50cc

+13
Richard
montagnard67
Flatman
Flatosaure
Lolo49
bib
le basque
jacques
rv80gs
BernardP
Patrick85
NONO84
alfred_grouniache
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  Richard Ven 2 Aoû 2013 - 20:32

alfred_grouniache a écrit:,
dans ses moments de désespoir à mon égard me disait" je te souhaite que ton fils te fasse le dixième de ce que tu  as fait comme conneries, et là tu penseras à moi"
Aurions nous le même père?gamin et scoot 50cc - Page 3 569134
Du coup,j'ai renoncé à me reproduire,le dixième de mes conneries me paraissant excessif.

Richard


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  le basque Ven 2 Aoû 2013 - 21:20

Richard de Sainté a écrit:
alfred_grouniache a écrit:,
dans ses moments de désespoir à mon égard me disait" je te souhaite que ton fils te fasse le dixième de ce que tu  as fait comme conneries, et là tu penseras à moi"
Aurions nous le même père?gamin et scoot 50cc - Page 3 569134
Du coup,j'ai renoncé à me reproduire,le dixième de mes conneries me paraissant excessif.


qu'importe ! du moment que tu ne ramènes pas les petits chats à la maison ....hii 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  alfred_grouniache Jeu 8 Aoû 2013 - 9:43

Richard de Sainté a écrit:
Aurions nous le même père?gamin et scoot 50cc - Page 3 569134
Du coup,j'ai renoncé à me reproduire,le dixième de mes conneries me paraissant excessif.

C'est vrai que ca fait beaucoup, mais ca va faire un paquet d'histoires à raconter aux p'tits enfants,

Pour le même père , ayant bien connu le mien, ça n'est pas impossible, et l'on fait surement parti d'une grande famille sans le savoir
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  alfred_grouniache Lun 9 Sep 2013 - 21:10

je voulais un Piaggo, il aura un peugeot,

mais vous etes une belle bande d'enfoirés, z'auriez pu m'en parler ...
le bazar a 2500km, et pas roulé pendant 2 ans, donc batterie HS. Batterie changée, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton du démarreur,
conclusion hâtive, la vendeuse m'a couillonné, pas de plus 12v sur le bouton, son truc était en panne,

Donc je démonte tout, pour suivre le fil et voir où il est coupé, et là 3heures plus tard, je découvre qu'il suffit d'appuyer sur le frein pour que le scoot démarre,

z'auriez pu me parler de cette subtilité , oui je sais, j'aurai aussi aussi pu lire la fucking notice, mais moi je ne suis pas parfait.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  jacques Lun 9 Sep 2013 - 21:44

Ah, parce que tu l'as essayé avant de lui donner la clé ?
Pour le démarrage du scoot, c'est comme avec le side et le coupe-circuit finalement.
Si tu veux voler un gros scooter un jour, souviens toi de ça. 
C'est comme une boite auto en bagnole, ça ne démarre qu'en position neutre.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  gabounette77 Lun 9 Sep 2013 - 22:56

La SP98, c'est increvable !
J'ai fait 200 000 km avec la version 75CC.
Tous les 50 000 km un piston cylindre.
Tous les 100 000 km un embiellage.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  alfred_grouniache Mar 10 Sep 2013 - 7:26

l'idée c'est qu'il ne soit pas emmerd.. , alors révision complète, et un essai sur 100km est même prévu, mais on verra ca après le bol,

Gabounette, la D75 est ma mob préférée , j'en ai eu deux , une a 16 ans, l'autre en 2000, je l'ai revendu quand j'ai eu la 69S, je préfère tout de même la 69S ,
Des vieux cyclo il y en a plein le garage, mais tous d'avant 1960, pas pour mon gosse il pourrait les abimer, m'enfin.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  le basque Mar 10 Sep 2013 - 7:37

alors tu lui as pris un Pigeot. ! Quel modele ? Je connais l Elyseo ....
Pour le coup du levier de frein-securite ...c est ballot !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  alfred_grouniache Mar 10 Sep 2013 - 7:53

C'est un Kisbee , moteur 50 en 4 temps, roues 12", un peu p'tites à mon gout, mais j'ai pas trouvé mieux, il fera avec,

il a 3 ans , mais seulement 2500km, il était a une prof qui ne s'en servait que pour aller travailler....
moi qui fait 60000 par an pour la même fonction, ca me laisse rêveur
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  Francesco Mar 10 Sep 2013 - 8:32

alfred_grouniache a écrit:je voulais un Piaggo, il aura un peugeot,

mais vous etes une belle bande d'enfoirés, z'auriez pu m'en parler ...  
le bazar a 2500km, et pas roulé pendant 2 ans, donc batterie HS. Batterie changée, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton du démarreur,
conclusion hâtive,  la vendeuse m'a couillonné, pas de plus 12v sur le bouton, son truc était en panne,

Donc je démonte tout, pour suivre le fil et voir où il est coupé, et là 3heures plus tard, je découvre qu'il suffit d'appuyer sur le frein pour que le scoot démarre,

z'auriez pu me parler de cette subtilité , oui je sais, j'aurai aussi aussi pu lire la fucking notice, mais moi je ne suis pas parfait.
hahaha hahaha hahaha 

Je me suis bien marré en lisant ce fil..............et ça continue !!! souris 

Un Peugeot 2 temps c'est de l'increvable ça. (j'en avais acheté un à ma fille qui s'est fait peur dessus, du coup j'ai roulé 6 mois avec, avant de le revendre. 75 km/h chrono, conso moins de 3 litres, aucun ennui bien )
C'était un ? (un truc d'occase des années 2000 environ).
De toute façon, ces modèles avaient à peu près tous le même moulin sauf les modèles "racing" liquides.
Les nouveaux 4 temps, je n'ai aucun retour d'expérience.

Pour les gosses, au final je suis très content que les miens n'aiment pas du tout rouler en bécane.
Je dors beaucoup mieux.....
(Et je repense à la tête de ma pauvre mère rentrant du boulot, qui suivait les traces de sang partant de la bécane et montant à l'appart, après un coup de boule donné dans le rétro en pleine roue arrière.....entre autres....)
Ah pis la fois où j'ai doublé une 4L par le dessus, juste sous les fenêtres de l'immeuble.....gamin et scoot 50cc - Page 3 145644 gamin et scoot 50cc - Page 3 145644 gamin et scoot 50cc - Page 3 145644 on a ramassé la chiotte avec les bracelets tournés vers l'avant....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  alfred_grouniache Mar 10 Sep 2013 - 8:54

c'est vrai que quand ces sales gosses sont sur une bécane , on dort mal.

Pendant 20 ans, le temps d'élever les premiers, pas une bécane à la maison, pour ne pas les influencer.

le 4EME a eu un GILERA super motard, bridé a 50km/h pendant un an, le gamin ayant été raisonnable, je l'ai débridé, il faisait un barouf du diable et prenait 100km/h compteur avec moi sur la selle.
le premier soir ou il est sorti avec je l'ai incité à la prudence,
il est rentré , calme , en roue libre, moteur coupé pour ne pas réveiller les voisins, sérieux mes gosses, enfin c'est ce que je croyais.
Dans le garage la bécane , phare cassé, plastics cassés, clignots cassés, fourche tordue
le gamin , jean's déchiré de partout, blouson déchiré, et du sang partout!
moi restant sans voix, il m'a juste dit, " elle marche vachement bien maintenant"

il avait juste freiné trop tard, traversé une cloture en barbelé et fini dans un pré avec les vaches
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  Richard Mar 10 Sep 2013 - 22:51

Les vaches ont dû avoir une sacrée frayeur.tss tss 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  coffee-racer Mer 11 Sep 2013 - 0:58

jacques a écrit:Si tu ne veux pas créer une source de conflit supplémentaire avec sa mère, le mieux serait un bon PC avec une console.
Si ton fiston n'a pas hérité de ta débrouille mécanique, tu risques d'être souvent dérangé pour la maintenance.
ahah! les souvenirs quand je changeais de haut moteur tout les 3 mois sur mes petoirs, aucunes notions de mécanique mais des heures à monter démonter et les dell orto inréglables !
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

gamin et scoot 50cc - Page 3 Empty Re: gamin et scoot 50cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum