Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruit de cigale !!!

4 participants

Aller en bas

Bruit de cigale !!! Empty Bruit de cigale !!!

Message  Flat twin 06 Dim 8 Mai 2016 - 12:32

Bonjour à tous.
Oui je sais c'est très bizarre mais quand je roule avec ma r100/7, j'ai constamment un bruit électrique comme le bruit d'une cigale.
( zzzzzzzzzz si ça peut aider ). On dirait que ça vient plutôt de l'avant gauche du haut moteur.
Le bruit s'accentue quand j'utilise mon frein avant.
J'ai débranché le contacteur frein, mais toujours pareil ...

Bien à vous .
Flat twin 06
Flat twin 06


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de cigale !!! Empty Re: Bruit de cigale !!!

Message  Gastair Dim 8 Mai 2016 - 13:42

Pour éliminer un bruit mécanique ou électrique (?) d'un bruit au niveau de la partie-cycle tu te lances (pas toi tout seul.. avec la moto Bruit de cigale !!! 145644 ) sur une route tranquille sans circulation, tu coupes le contact moteur et débraye pour continuer en "roue libre". Si le bruit persiste, c'est du coté des roues/freins etc.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de cigale !!! Empty Re: Bruit de cigale !!!

Message  Flat twin 06 Dim 8 Mai 2016 - 16:45

Oui merci, c'est bien ça, le bruit vient de la roue. Moi qui entendais un bruit électrique. C'est fou quand on comprend rien !
Le bruit s'entend même moteur éteint dans une descente, en roue libre bien-sûr, et s'accentue au freinage.
Roulements, problème sur étrier ???
Ou autre ?
Flat twin 06
Flat twin 06


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de cigale !!! Empty Re: Bruit de cigale !!!

Message  PizzaRoller Dim 8 Mai 2016 - 16:48

Une cigale coincée dans un trou du disque ? moque

Regardes si tu n'as pas coincé un gravillon ou une saloperie dans le disque. Vérifie aussi les plaquettes.

____________________
Bruit de cigale !!! Idee-p10 Toutélectrix   Bruit de cigale !!! 569134          Bruit de cigale !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bruit de cigale !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de cigale !!! Empty Grand gamin !

Message  tortilla Dim 8 Mai 2016 - 19:01

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de cigale !!! Empty Re: Bruit de cigale !!!

Message  Gastair Dim 8 Mai 2016 - 21:02

Flat twin 06 a écrit:Oui merci, c'est bien ça, le bruit vient de la roue. Moi qui entendais un bruit électrique. C'est fou quand on comprend rien !
Le bruit s'entend même moteur éteint dans une descente, en roue libre bien-sûr, et s'accentue au freinage.
Roulements, problème sur étrier ???
Ou autre ?


Ben dans ce cas tu dois pouvoir reproduire le bruit à l’arrêt sur béquille centrale saispas
-> Tu tournes la roue à la main et écoute le bruit du moindre frottement. J'ai déjà vu ce genre de problème avec une vis d’étrier un peu longue (entretoise oubliée) et qui touchait légèrement les têtes de rayons sur le moyeu de roue avant.


Bon là c'est une G/S le disque est de l'autre coté;
Bruit de cigale !!! Dsc06810
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de cigale !!! Empty Re: Bruit de cigale !!!

Message  Flat twin 06 Dim 8 Mai 2016 - 21:07

Merci pour ta réponse.
Le blème c'est qu'en faisant tourner la roue comme ça a l'arrêt, ça fait pas le bruit. Même pas à la poussette. Sur la béquille non plus. Et puis la roue avant tourne moyen ( max 1 tour ).
il y a un frottement des plaquettes je pense. J'ai touché les excentriques, mais pas mieux.
J'ai des jantes a battons, pas de rayon.
Flat twin 06
Flat twin 06


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de cigale !!! Empty Re: Bruit de cigale !!!

Message  Gastair Dim 8 Mai 2016 - 21:10

Regarde si tu n'as pas de jeu à la roue avant. Il se peut que tes roulements soient complètement HS.

Edit : regarde également de face si ton disque avant est bien centré dans l'étrier...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de cigale !!! Empty Re: Bruit de cigale !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum