[R60/2] Bruit moteur ?
+3
Phil...
Seven
Lolo49
7 participants
Page 1 sur 1
[R60/2] Bruit moteur ?
Ma R60/2 finie, je trouve qu'elle fait du bruit, genre cliquetis-claquement.
Étant novice en série 2, je ne sais pas si ce bruit est normal et je m'inquiète :
Vous en pensez quoi ?
Étant novice en série 2, je ne sais pas si ce bruit est normal et je m'inquiète :
Vous en pensez quoi ?
Lolo49
Re: [R60/2] Bruit moteur ?
Un bruit de 2 cv très normal pour une série 2 ... par vidéo interposée, bien sûr
Je pense qu'avant de refermer les caches culbu, tu as vérifié la montée d'huile
Je pense qu'avant de refermer les caches culbu, tu as vérifié la montée d'huile
Seven
Beau travail, bien propre, belle machine
je trouve rien d'anormal au cliquetis,
sous réserve du son Youtube...
je te la referai avec de la lumière...
https://www.youtube.com/watch?v=AM2C9TDyv7g&feature=youtu.be
je trouve rien d'anormal au cliquetis,
sous réserve du son Youtube...
je te la referai avec de la lumière...
https://www.youtube.com/watch?v=AM2C9TDyv7g&feature=youtu.be
d'accord avec phil , ralenti trop haut ! sinon bruit de culbuteurs , normal !!
alex
@Yves : quand j'ai contrôler le jeux aux soupapes, yavait plein d'huile aux deux cache-culbus, donc de ce côté là, c'est OK.
Bon, faut que je me penche sur les réglages carbu alors.
Elle pétouille à la décélération, faut que j'affine la richesse, et puis, malgré mon réglage, la synchro n'a pas l'air d'être terrible à revoir la vidéo.
Et en dernier lieu, je baisserai le ralenti.
Bon, faut que je me penche sur les réglages carbu alors.
Elle pétouille à la décélération, faut que j'affine la richesse, et puis, malgré mon réglage, la synchro n'a pas l'air d'être terrible à revoir la vidéo.
Et en dernier lieu, je baisserai le ralenti.
Lolo49
Les pétarades en décélération peuvent venir d'une p'tite prise d'air côté filtre à air ou carbu ... c'est du vécu
Seven
moi aussi j'ai un son inhabituel sur la mienne
https://www.youtube.com/watch?v=2tkO2RAikNM
guyomes
On entends une sorte de claquement dans le bas moteur, difficile à définir et à localiser sur un film, j'avoue.guyomes a écrit:moi aussi j'ai un son inhabituel sur la mienne
T'as changer la chaîne de distrib' ?
Sinon, pour mon bruit, j'approche des 500 km et de la première vidange. Je reprendrais le jeux aux soupapes mais comme ça fait 3 fois que je le contrôle...
Par contre, je regarderai le jeu en latéral, j'avais démonté les culbu et il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté là. J'en profiterai pour regarder le serrage des culasses.
Lolo49
ce bruit??
salut à tous, alors résolu ce bruit! ça m aiderait la mienne ressemble à ça! cool baxter
baxter
baxter a écrit:salut à tous, alors résolu ce bruit! ça m aiderait la mienne ressemble à ça! cool baxter
Bah, ya toujours un bruit quelque part. Alfred trouve le bruit de ma moto normal, donc, je roule sans (essayer) de m'inquiéter.
Lolo49
ok
bon, on va faire comme si! j ai aussi une serie 6,et là rien,moteur pas bruyant du tout!(je sais qu' il y a des nuances de montage,surtout pour la culbuterie,mais j aime pas ce son)et comme toi,ça me titille!merci
baxter
Lolo49 a écrit:baxter a écrit:salut à tous, alors résolu ce bruit! ça m aiderait la mienne ressemble à ça! cool baxter
Bah, ya toujours un bruit quelque part. Alfred trouve le bruit de ma moto normal, donc, je roule sans (essayer) de m'inquiéter.
roules , c'est pas une Honda ....
alfred_grouniache
J'ai résolu mon bruit, je me suis souvenu d'un post sur les divers bruits mécaniques d'une série 2 (d'Alfred il me semble) et voilà, à droite le neuf :
Du coup, j'ai remplacé les deux côté, même si le bruit ne venait que du droit, une synchro et hop, plus de clac-clac à droite, j'entends pleins d'autres bruits maintenant.
Du coup, j'ai remplacé les deux côté, même si le bruit ne venait que du droit, une synchro et hop, plus de clac-clac à droite, j'entends pleins d'autres bruits maintenant.
Lolo49
cool
moi aussi ,problème résolu!
chaine de distibution qui claquait sur le cache distrib! une fois changé ,impeccable! le cache était à peine touché,donc pas trop de détérioration!
analyse qui pourra servir
bruit légèrement plus prononcé sur la droite,claquement metalique (mais pas sourd comme un coussinet de bielle),et ce bruit disparait quand on accélère!
ce bruit à froid est trés discret,une fois la moto chaude on l entend vraiment fort au ralenti!
voilà,si ça peut aider!
chaine de distibution qui claquait sur le cache distrib! une fois changé ,impeccable! le cache était à peine touché,donc pas trop de détérioration!
analyse qui pourra servir
bruit légèrement plus prononcé sur la droite,claquement metalique (mais pas sourd comme un coussinet de bielle),et ce bruit disparait quand on accélère!
ce bruit à froid est trés discret,une fois la moto chaude on l entend vraiment fort au ralenti!
voilà,si ça peut aider!
baxter