-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bruit moteur r65

2 participants

Aller en bas

Bruit moteur r65 Empty Bruit moteur r65

Message  ptitpol Dim 19 Oct 2014 - 18:56

salut,

Ma R65 fait un peu de bruit au niveau du moteur. Plus précisément elle cliquette. Je pensais à un réglage du jeu aux soupapes  saispas Après ce qui est étrange c'est qu'elle cliquette surtout a 3000/min et ce qui est encore plus étrange c'est que j'ai l'impression que ce bruit est accentué lorsque je roule. je pleure je pleure

Après j'ai rouler sur une guzzi t3 d'un ami qui faisais pareil. Alors est ce que c'est "normal"?

En regardant sur le forum j'ai vu qu'il fallait regarder le réglage du jeu aux soupapes, l'avance a l'allumage, peut etre la synchro.. c'est bien ça?


Sinon j'ai deux autres petites questions. La distribution est à prévoir a combien de km? Et au ralenti vous les faites tourner à combien de tour vos brêles? lang
ptitpol
ptitpol


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur r65 Empty Re: Bruit moteur r65

Message  moumouille49 Dim 19 Oct 2014 - 20:35

ben , le problème est que beaucoup de bruits sur un flat peuvent être qualifiés de " cliquetis" ...
les culbuteurs , c'est normal jusqu'à un certain point , l'avance excessive à l'allumage ( pas normal) , des coussinets de bielles usés ( pas normal) ... la distribution ( pas normal)  et j'en oublie sûrement .
Pour ta distribution , pas de kilométrage précis , souvent entre 100 et 150 000 KM mais parfois bien avant , on la change quand on entend ... un cliquetis!
Pourrais tu faire écouter ta machine par un habitué qui puisse te dire si le " cliquetis" lui semble normal ou pas , et éventuellement d'en estimer l'origine ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur r65 Empty Re: Bruit moteur r65

Message  ptitpol Dim 19 Oct 2014 - 20:40

D'accord merci pour les renseignements!
Je vais tacher de voir mon pote qui roule en guzzi il connait un peu les BM aussi.

J'avais changer ma distribution sur ma 400 four. Ce n'était pas le même bruit. Mais la ce n'ai pas du tout le même style de moteur. Donc je me renseigne un max! ;)
ptitpol
ptitpol


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur r65 Empty Re: Bruit moteur r65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum