drole de bruit
+12
nonomoon
jbt
lolo
cauchois
Mick13
Fuwalda
Lou2
the thing
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
Ornach
chino
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
drole de bruit
j'ai un bruit dans le moteur et je me demandais si un palier de vilot sa pouvais claquer??y'en a qui ont déja eu sa?
chino
Re: drole de bruit
Oui,un pallier de vilo ça claque,mais qu'est ce qui t'oriente vers ça?
Richard de l'Aulagnier
sa fait le bruit tout le temp a tous les régime sa viens de l'avant du moteur alors a par sa ou la chaine qui bas?? je vois pas
chino
en fait le bruit est plus fort a froid ou avant prèssion d'huile après c'est plus ou moins fort selon le régime a par sa elle tourne bien.
chino
Sur laquelle , celle de ton avatar ou l'autre ?
Celle de l'avatar n'a pas de chaine ! :clin d\'oeil:
ROLAND
Richard de l'Aulagnier a écrit:Oui,un pallier de vilo ça claque,mais qu'est ce qui t'oriente vers ça?
Un coussinet d'bielle ça claque aussi quand ça commence à fatiguer....
the thing
Peux tu être plus explicite quand à ce bruit? Ca grogne, ça tape, ça siffle ...enfin essaie de le décrire un peu quoi..Rappelle toi qu'on est pas à coté de toi pour l'entendre..
Et pis de quelle mob tu parles là?
Et pis de quelle mob tu parles là?
je parle de ma r100 de 79 chaine de distribution double.J'annule les coussinets de blièles car je les ai changer, j'annule aussi les jupes de pistons le bruit est plus sourd et je les ai changer.C'est pour sa que je pensse a un jeu de vilo.définir le bruit est difficile sa claque d'un manière un peu sourde plus au ralenti qu'a haut régime le moteur a 95 000 au conteur et depuis que je l'ai, elle n'a pas manquer d'huile.
chino
ROLAND a écrit:Sur laquelle , celle de ton avatar ou l'autre ?
SaluT Roland
Expliques , ça peut interesser plein de Flatistanais
Fuwalda
Si tu avais changé les coussinets de bielles,c'est sans doute pas pour rien,ceux de vilo étaient sans doute guère meilleurs.
Richard de l'Aulagnier
100rt89 a écrit:ROLAND a écrit:Sur laquelle , celle de ton avatar ou l'autre ?
SaluT Roland
l'avatar semble être une 51/3
les BM avant la série 5 ont pas de chaine de distri, mais une cascade de pignons
non j'ai changer les coussinets parceque il y avait un cliqueti aigue et j'ai pensser a tord que c'était les bielles mais c'étais les jupes de pistons suite a une ovalisation des cylindres.
chino
Bonjour,
ce ne serait par hazard le clappet de reniflard qui devient bruyant?
ce ne serait par hazard le clappet de reniflard qui devient bruyant?
cauchois
ovalisation des cynlidres ,j'suis en plein dedans par contre je savais pas que ça pouvait engendrer un bruit de jupe de piston, ça donne quoi ce bruit ?
est ce un clac clac métallique prononcé a tout les régimes moteurs ? (c'est le bruit que j'ai)
est ce un clac clac métallique prononcé a tout les régimes moteurs ? (c'est le bruit que j'ai)
lolo
Ne vous cassez pas la tête: il est impossible de faire un diagnostic sans entendre ce bruit. Et encore...
C'est déjà suffisamment aléatoire en direct, alors en décrivant par écrit, c'est peine perdue.
Il n'y a pas encore de normalisation des onomatopées. Et tant mieux!
C'est déjà suffisamment aléatoire en direct, alors en décrivant par écrit, c'est peine perdue.
jbt
Salut pour ma part j'ai eu un bruit au niveau de la distribution sur ma R65LS et il s'agissait en fait du support du palier de vilebrequin qui était fendu aux niveaux des fixations...
Voilà si cela peut t'aiguiller...
Mais un bruit faut l'entendre pour pouvoir bien localisé le problème...
Voilà si cela peut t'aiguiller...
Mais un bruit faut l'entendre pour pouvoir bien localisé le problème...
nonomoon
on change pratiquement toujours les coussinets sans changer les paliers de pied de bielles ... on est paresseux .... si tes pistons étaient ovales, je regarderais les pieds de bielles, si tu ne l'as pas déja fait. ca claque bien, ça aussi ....
NONO84
hello Arnaud!! oui on dirait bien que le bruit ait disparu... et t'as raison... si ovalisation des cylindres... généralement bagues de pieds de bielle HS...ARNAUD13 a écrit:le "bruit" aurait-il disparu ???
lo84
100rt89 a écrit:ROLAND a écrit:Sur laquelle , celle de ton avatar ou l'autre ?
SaluT Roland
Comme sur les Dnepr (la photo, c'est pour l'exemple...pas prendre en compte la fléche)
jbt a écrit:Ne vous cassez pas la tête: il est impossible de faire un diagnostic sans entendre ce bruit. Et encore...
La 6ieme dimension !!!
bruit...
Coucou!
Hé! as-tu lu le rallye de la Sarthe ? Yohan explique que le bruit " bizzzarrre" venait de l'entrainement de compte-tours...Essayes!
Hé! as-tu lu le rallye de la Sarthe ? Yohan explique que le bruit " bizzzarrre" venait de l'entrainement de compte-tours...Essayes!
pierrot
Page 1 sur 2 • 1, 2