Nouveau Side.... MASH
+34
ninefeet
jacques
Motocine
jbt
Nitrate
alex
Rodin
BernardP
VA2OR
GeorgeS 69
skoncey
popov1100
PizzaRoller
flattwin66
Francesco
BMvince
Proteus
Migou
westy64
Airedale 09
piegux
BOULE
buzzle
Lolo49
Carlos Patatos valdes
Dom
gunthar
Drel37
christian34
Palica Gringo
Mick13
moumouille49
BravoFox
Gastair
38 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Nouveau Side.... MASH
Certes , certes ... faut juste aimer rouler au mélange...Imagines que Momo se mette à jouer avec le bidon d'huile...christian34 a écrit:Une grosse cylindrée, et pourquoi, puisqu'il y a des 250 MZmoumouille49 a écrit:Pour apporter de l'eau à ton moulin, serait ce une économie de payer l'assurance d'un side d'occasion , qui sera à priori une grosse cylindrée , juste pour balader Momo à quelques km de la maison, le dimanche matin s'il fait beau ?
moumouille49
Ben ça c'est pas un Momo, c'est un Carlin
Curieux ce side chinois avec roue orientable... dommage ce look de mouise de la moto...
Curieux ce side chinois avec roue orientable... dommage ce look de mouise de la moto...
Dernière édition par Gastair le Mer 8 Fév 2017 - 20:12, édité 1 fois
Gastair
En tout cas , ça fait des pubs à la Ural mais ce n'est pas de l'Ural , loin s'en faut...
moumouille49
Quand un side trail sortira-t-il avec une roue de panier directrice et motrice et avec différentiel déclenchable ? ....
Gastair
A part la roue directrice, c'est ce que font les Ural 2WD (pas un différentiel mais une liaison par arbre crabotable - ou crabotante? ). Les Dnepr avaient un differentiel et c'etait idéal, bonne conception en plus. Il me semble qu'il etait a glissement limité, ideal pour un side.Gastair a écrit:
Quand un side trail sortira-t-il avec une roue de panier directrice et motrice et avec différentiel déclenchable ? ....
Pour le side chinois, la roue directrice ne donne absolument rien puisqu'elle n'est pas motrice. Et le mecanisme est a cable... Je pense que dans ce cas, le mieux est l'ennemi du bien: un cable qui pete a 80 km/h donnant un résultat digne d'un rodéo.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oui, je sais pour les transmissions de Side Ural, et concernant la roue directrice de la chinoise je n'aurais pas confiance moi non plus. C'est par contre une solution originale et je suivrais les essais.
Quand je dis "quand ququ'un sortira-t-il un side trail avec roue motrice et différentiel crabotable" je parle vraiment de l'ensemble de ces éléments fiables montés sur un side.
Une roue directrice fiable sur un panier ce n'est pas une solution technique si complexe.
Quand je dis "quand ququ'un sortira-t-il un side trail avec roue motrice et différentiel crabotable" je parle vraiment de l'ensemble de ces éléments fiables montés sur un side.
Une roue directrice fiable sur un panier ce n'est pas une solution technique si complexe.
Gastair
Ce n'est pas un trail mais j'ai la roue du panier directrice sur mon Comète.
buzzle
Roue directrice, ah bon comme le Kyrnos que j'avais il y 20 ansGastair a écrit:... Par contre le side Jialing a une roue de panier orientable...
Je serais curieux de savoir ce que ça donne... en tout les cas, il y a intérêt que le système soit fiable
christian34
Y a un truc qui me chiffonne avec la roue directrice du chinois... Sur les side bike, il me semble que la roue directrice tourne à L opposée de la roue avant pour faciliter le virage, je me goure ???
Il y a bien longtemps que j en ai pas conduit mais ç est le souvenir que j en ai.
Il y a bien longtemps que j en ai pas conduit mais ç est le souvenir que j en ai.
flattwin66
Je ne m'en souviens plus non plus, mais ce qui est sur c'est qu'elle tournait très peu et que dans 1 sens (intérieur ou extérieur ???)flattwin66 a écrit:Sur les side bike, il me semble que la roue directrice tourne à L opposée de la roue avant pour faciliter le virage, je me goure ???
christian34
Oui le système par cable.....
Mais les freins sur nos anciennes??
Je pense que cela doit rester conduisible et,au pire,comme
tu es un vrai pilote: Hop! Sur deux roues
BMvince
Qu'en est t'il des modifications spécifiques side car??Gastair a écrit:Je suis d'accord avec ton analyse Moumouille, et moi aussi il me fait penser à la philosophie side MZ.
Il faut prendre en compte la petite diffusion de ce genre d'engin et donc un seuil de rentabilité qui ne se fera pas sur la quantité...
Je trouve ce petit side cohérent à tout point de vue...C'est certain qu'un 600cm3 n'aurait pas été de trop.
Vivement les essais...
A savoir: amortisseurs AR renforcés, ressorts renforcés fourche AV,
pontet de fourche.Transmission adaptée: Pignon SB,couronne.
Oui!Vivement les essais!
BMvince
Si tu parle pas d'un système par cable,(que je ne connais pas) J C Perrin n'aurait surement pas monter ce système sur ses réalisations.BMvince a écrit:Oui le système par cable.....
Un vrai pilote, toutes les roues sont au sol (sauf erreur)
christian34
christian34 a écrit:...
Un vrai pilote, toutes les roues sont au sol (sauf erreur)
Pas toujours
le side bardoudeur presque parfait existe
Mobec
http://www.mobec-international.com/downloads/superdrive2014.pdf
http://www.mobec-international.com/combinations/index.html
Mobec
popov1100
là , on va être fort loin du prix du petit mash....popov1100 a écrit:le side bardoudeur presque parfait existe
Mobec
moumouille49
Sur le Comète la roue du panier et la roue avant pivotent dans le même sens...
Barre à droite toute!
Barre à gauche toute!
Barre à droite toute!
Barre à gauche toute!
buzzle
Probablement que tu te gourres...flattwin66 a écrit:Sur les side bike, il me semble que la roue directrice tourne à L opposée de la roue avant pour faciliter le virage, je me goure ???
Si on parlait de la roue arriere de la moto, pourquoi pas, mais la roue du side...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je viens de vendre ce samedi mon side MZ que j'avais monté en 300 cm3.... J'ai fait 22 000 km en 3 ans.... 3 Millevaches et les Eléphants au Nürburgring plus d'autres petites sorties.... C'est vrai qu'on monte rapidement à 90 km/h mais dés qu'il y a un peu de vent de face....
Cela va très bien sur le plat mais la moindre montée vous fait redescendre à 60 km/h avec le moteur qui miaule comme une chatte en chaleur!
Mais quel panard quand même!
Cela va très bien sur le plat mais la moindre montée vous fait redescendre à 60 km/h avec le moteur qui miaule comme une chatte en chaleur!
Mais quel panard quand même!
skoncey
Les gars, je vais être franc, votre perversion atteint des sommets (enneigés) que je ne soupçonnais pas.
Un side, je croyais que c'était pour livrer les journaux.
gunthar
Pfff! incurable, ce Gunthar, et longue vie aux 3 roues. Sont pas racistes, EUXgunthar a écrit:Les gars, je vais être franc, votre perversion atteint des sommets (enneigés) que je ne soupçonnais pas.
.....Et super mignon, le MZ . Comprenne qui peut comprendre .
GeorgeS 69
George, le side droite, c'est pas à base de K100/K1100 ?
En tout cas, superbe.
En tout cas, superbe.
Lolo49
Juste une /2 un peu plus liftée que la mienne....................................... Quand même pas : Oui lolo, c'est une réalisation perso à base de K.
GeorgeS 69
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7