NOUVELLE OFFRE CHINOISE
+6
Underthesky911
flattwin66
Flat974
Gastair
BernardP
BMvince
10 participants
Page 1 sur 1
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
Une ceinture de sécurité auto pour le singe ? Ca veut dire qu'il est dispensé de casque ? Comme en C1 ?
Je doute fort qu'il soit homologué avec la cantine droite bien agressive à l'avant du panier.
Et le moulbif ? J'ai pas reconnu.
Je doute fort qu'il soit homologué avec la cantine droite bien agressive à l'avant du panier.
Et le moulbif ? J'ai pas reconnu.
BernardP
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
Merci pour l'info... je le trouve plus réussi (la moto) que le ChangJiang mais maintenant que le prix des sides Changjiang ont été revus à la baisse, le Mash devient un peu cher.
Ural a tout de même intérêt de serrer ses prix, la concurrence s'organise.
Ural a tout de même intérêt de serrer ses prix, la concurrence s'organise.
Gastair
Mash
Bonjour,
Je regarde de très près ce nouveau modèle de chez Mash, l’intérêt pour moi étant la motorisation à refroidissement liquide, ce qui en side-car me parait particulièrement adaptée. J’aimerai bien savoir quelle est l’origine du moteur. Quitte à investir autant savoir de quoi il s’agit… je ne tiens pas à essuyer les plâtres… il n’empêche, je suis très intéressé… à voir…
JP
Je regarde de très près ce nouveau modèle de chez Mash, l’intérêt pour moi étant la motorisation à refroidissement liquide, ce qui en side-car me parait particulièrement adaptée. J’aimerai bien savoir quelle est l’origine du moteur. Quitte à investir autant savoir de quoi il s’agit… je ne tiens pas à essuyer les plâtres… il n’empêche, je suis très intéressé… à voir…
JP
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
BernardP a écrit:Une ceinture de sécurité auto pour le singe ? Ca veut dire qu'il est dispensé de casque ? Comme en C1 ?
Je doute fort qu'il soit homologué avec la cantine droite bien agressive à l'avant du panier.
Souvent on trouve des harnais, ça veux pas dire qu'il soit dispensé de casque. Le side est une moto, donc casque obligatoire.
Le C1 c'est un ovni, avec un toit, un arceau, un essuie glace, parfois un moteur électrique.
Concernant la cantine, il est possible qu'il soit passé a l' homologation sans, ça reste un accessoire. Mais ça dépasse pas plus que les valises alu sur une GS.
flattwin66
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
Flat974 a écrit:Bonjour,
Je regarde de très près ce nouveau modèle de chez Mash, l’intérêt pour moi étant la motorisation à refroidissement liquide, ce qui en side-car me parait particulièrement adaptée. J’aimerai bien savoir quelle est l’origine du moteur. Quitte à investir autant savoir de quoi il s’agit… je ne tiens pas à essuyer les plâtres… il n’empêche, je suis très intéressé… à voir…
JP
Rapproche toi de ceux qui distribuerons le modèle, ils auront peut-être des informations complémentaire :
Pour le moment voila les données dont on dispose :
puissance | 39.6 KW |
Suspension arrière | |
Freins avant | Ø280 mm |
Freins arrière | Ø260 mm, ABS |
Pneus | 4.60x18″- 5.10x18" |
Empattement | |
Hauteur de selle | 800 MM |
Poids | 385 KG |
Moteur | Bicylindre 4-temps, 4 soupapes, SOHC |
Cylindrée | 493.7 |
Alésage x Course | |
Transmission | Chaine |
Allumage | Eléctronique |
Système de carburant | Injection éléctronique |
Réservoir |
Underthesky911
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
"Sidecar Urban 525
Le marché du side-car est en ébullition, notamment grâce à l’arrivée récente sur le marché de modèles plus abordables et plus faciles à utiliser au quotidien que les traditionnels engins plus lourds, trop chers ou trop exclusifs. Venez découvrir le SIDECAR 520 de chez SWM avec son Bicylindre et à la norme EURO 5 !"
Il faut être gonflé pour faire du poids un argument quand on est plus lourd que Changjiang ou Ural...
Concernant l'origine du moteur pas de suspens... mais ce n'est pas rédhibitoire.
M'enfin je ne rêve que d'un (trop cher) Ural.
Le marché du side-car est en ébullition, notamment grâce à l’arrivée récente sur le marché de modèles plus abordables et plus faciles à utiliser au quotidien que les traditionnels engins plus lourds, trop chers ou trop exclusifs. Venez découvrir le SIDECAR 520 de chez SWM avec son Bicylindre et à la norme EURO 5 !"
Il faut être gonflé pour faire du poids un argument quand on est plus lourd que Changjiang ou Ural...
Concernant l'origine du moteur pas de suspens... mais ce n'est pas rédhibitoire.
M'enfin je ne rêve que d'un (trop cher) Ural.
Gastair
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
C'est vraiment des attrape couillons ces sides chinois...des enclumes sous-motorisées avec un moteur pointu pas du tout adapté au side, mais avec tous les gadgets à la mode et le look kaki pour faire baroudeur.
Tant pis pour ceux qui se laisseront avoir!
Tant pis pour ceux qui se laisseront avoir!
jbt
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
Oui... m'enfin le couillon en question en a tout de même pour son argent, et les comparatifs vidéo (Mash 400/Ural/Dniepr) sont plutôt corrects pour les chinois.
Gastair
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
Je le trouve sympa cet attelage avec son look rétro, son moteur de 54 cv et ses 500 cm3.
Pour quand une 750 cm3 ?
On peut effectivement regretter une cylindrée encore plus élevée et moins pointue et oui, c'est du chinois avec tout ce que cela implique mais quand on voit son prix avec une garantie de 3 ans pièces et m.o., je suis curieux...
Curieux de m'asseoir à son guidon et d'effectuer plusieurs centaines de km pour découvrir cette mécanique chinoise et dans quelques mois disposer de retours d'heureux ou malheureux proprios ...
Pour quand une 750 cm3 ?
On peut effectivement regretter une cylindrée encore plus élevée et moins pointue et oui, c'est du chinois avec tout ce que cela implique mais quand on voit son prix avec une garantie de 3 ans pièces et m.o., je suis curieux...
Curieux de m'asseoir à son guidon et d'effectuer plusieurs centaines de km pour découvrir cette mécanique chinoise et dans quelques mois disposer de retours d'heureux ou malheureux proprios ...
GISLI
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
GISLI a écrit:$c'est du chinois avec tout ce que cela implique...
Ah les aprioris !
Gastair
Side chinois
Bonjour,
Pour rouler régulièrement depuis 2 ou 3 ans sur des side cars Ural, Chang-Jiang et Mash (version monocylindre) lors de transport de touristes et chargés avec bagages et 3 par side, je regarde ces machines chinoises avec un regard différent. Le Ural est bien et me correspond: flat, look… mais par contre toujours un souci à régler: couple conique, frein, éclairage… bref pas pratique lorsqu’il faut pouvoir compter sur la machine pour du transport de touristes.
Le Chang-Jiang est bien, marche fort mais je suis mal installé dessus. Le Mash ancienne version (mono cylindre) me plaît bien, je suis bien installé mais je trouvais que le moteur manquait de « gouache ». A savoir que lors des transports, aucun souci pour suivre le reste de la troupe en terme de vitesse. Il faut dire que lors des convois dans la campagne d’Aquitaine, on ne se tire pas la bourre. De plus aucun souci mécanique ou accessoires… (retour sur environ 20000km).
C’est donc pour cela que je regarde du côté de cette nouvelle version du Mash…
Les à priori envers les productions chinoises sont têtus et sans doute argumentés par des fabrications à bas prix avec des exigences fortes quant au prix…
Il me semble que ces side-cars chinois sont mieux construits, plus solides et surtout fiables… constatés à l’usage en utilisation professionnelle (transport de touristes). Le comportement moteur est, d’autre part, largement acceptable pour une utilisation quotidienne et pour s’inscrire dans la circulation actuelle. De là à dire que je partirais à l’autre bout de l’Europe avec un Mash… je n’irai pas jusque là…
Je roule en side-car depuis 1979 et ai toujours observé avec intérêt ce marché ce qui fait que j’ai connu la Guzzi T3 avec le Précision, le 1100 XS avec Squire ou la Série2 avec Watsonian. Il faut que j’essaye ce nouveau Mash pour pouvoir constater « in situ » ce qu’il vaut réellement… à suivre…
Pour rouler régulièrement depuis 2 ou 3 ans sur des side cars Ural, Chang-Jiang et Mash (version monocylindre) lors de transport de touristes et chargés avec bagages et 3 par side, je regarde ces machines chinoises avec un regard différent. Le Ural est bien et me correspond: flat, look… mais par contre toujours un souci à régler: couple conique, frein, éclairage… bref pas pratique lorsqu’il faut pouvoir compter sur la machine pour du transport de touristes.
Le Chang-Jiang est bien, marche fort mais je suis mal installé dessus. Le Mash ancienne version (mono cylindre) me plaît bien, je suis bien installé mais je trouvais que le moteur manquait de « gouache ». A savoir que lors des transports, aucun souci pour suivre le reste de la troupe en terme de vitesse. Il faut dire que lors des convois dans la campagne d’Aquitaine, on ne se tire pas la bourre. De plus aucun souci mécanique ou accessoires… (retour sur environ 20000km).
C’est donc pour cela que je regarde du côté de cette nouvelle version du Mash…
Les à priori envers les productions chinoises sont têtus et sans doute argumentés par des fabrications à bas prix avec des exigences fortes quant au prix…
Il me semble que ces side-cars chinois sont mieux construits, plus solides et surtout fiables… constatés à l’usage en utilisation professionnelle (transport de touristes). Le comportement moteur est, d’autre part, largement acceptable pour une utilisation quotidienne et pour s’inscrire dans la circulation actuelle. De là à dire que je partirais à l’autre bout de l’Europe avec un Mash… je n’irai pas jusque là…
Je roule en side-car depuis 1979 et ai toujours observé avec intérêt ce marché ce qui fait que j’ai connu la Guzzi T3 avec le Précision, le 1100 XS avec Squire ou la Série2 avec Watsonian. Il faut que j’essaye ce nouveau Mash pour pouvoir constater « in situ » ce qu’il vaut réellement… à suivre…
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
Merci pour ce retour d'expérience. Il faudra que tu nous fasses un retour si tu achètes ce Mash.
Gastair
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
Je suis également tenté par un side après l'essai d'un Oural (vraiment confortable mais avec une boîte... rugueuse) et un Chiang plus "joueur" mais aussi plus raide.
Je l'essayerai avec joie ce Mash!
Je l'essayerai avec joie ce Mash!
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
Le side ça me manque, et je regarde du coté de l' Ural aussi, j'ai un moteur bmw 800 qui traine.
Concernant le Mash, pas d'avis sur le side, par contre mon gamin avait un 50 a vitesse 4 temps, il a perdu quelques pièces en roulant. Faut mettre des vis nylstop par endroit, resserrer d'autres... a surveiller de près quoi.
Concernant le Mash, pas d'avis sur le side, par contre mon gamin avait un 50 a vitesse 4 temps, il a perdu quelques pièces en roulant. Faut mettre des vis nylstop par endroit, resserrer d'autres... a surveiller de près quoi.
flattwin66
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
Ce qui est intéressant et vous l’aurez remarqué, c’est la véritable identité du side:
Un SHINERAY qui sortira badgé MASH, SWM ou encore peut-être JAWA dans d’autres contrées.
Le moteur est certainement celui des VOGE (LONCIN) ou bien celui du groupe Zhejiang CFMOTO Power Co.
Un SHINERAY qui sortira badgé MASH, SWM ou encore peut-être JAWA dans d’autres contrées.
Le moteur est certainement celui des VOGE (LONCIN) ou bien celui du groupe Zhejiang CFMOTO Power Co.
BMvince
Mash
Bonjour,
Re…
Après quelques recherches sur le net, il semblerait que ce moteur soit celui qui équipe les Honda CB 500 Hornet… j’ai glané l’info sur un forum RE et il est vrai que l’architecture moteur y ressemble… mais je ne garantis rien mes connaissances en ce domaine étant limitées!!!
Bonne journée.
Re…
Après quelques recherches sur le net, il semblerait que ce moteur soit celui qui équipe les Honda CB 500 Hornet… j’ai glané l’info sur un forum RE et il est vrai que l’architecture moteur y ressemble… mais je ne garantis rien mes connaissances en ce domaine étant limitées!!!
Bonne journée.
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
BMvince a écrit:
Le moteur est certainement celui des VOGE (LONCIN) ou bien celui du groupe Zhejiang CFMOTO Power Co.
Qu'on trouve aussi chez Beumeuh (Loncin) et chez Katoche (CFmoto).
Donc une cote de confiance raisonnable.
BernardP
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
Flat974 a écrit:Bonjour,
Re…
Après quelques recherches sur le net, il semblerait que ce moteur soit celui qui équipe les Honda CB 500 Hornet… j’ai glané l’info sur un forum RE et il est vrai que l’architecture moteur y ressemble… mais je ne garantis rien mes connaissances en ce domaine étant limitées!!!
Bonne journée.
Oui, même architecture mais la cylindrée n'est pas la même. 471 cm2 pour la Honda contre 493 cm2 pour le side.
Gastair
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
Gastair a écrit:Flat974 a écrit:Bonjour,
Re…
Après quelques recherches sur le net, il semblerait que ce moteur soit celui qui équipe les Honda CB 500 Hornet… j’ai glané l’info sur un forum RE et il est vrai que l’architecture moteur y ressemble… mais je ne garantis rien mes connaissances en ce domaine étant limitées!!!
Bonne journée.
Oui, même architecture mais la cylindrée n'est pas la même. 471 cm2 pour la Honda contre 493 cm2 pour le side.
Ce sont probablement des moteurs Honda qui n'ont pas passé le test de qualité et qui sont réusinés en cote réparation
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: NOUVELLE OFFRE CHINOISE
Flat974 a écrit:Bonjour,
Re…
Après quelques recherches sur le net, il semblerait que ce moteur soit celui qui équipe les Honda CB 500 Hornet… j’ai glané l’info sur un forum RE et il est vrai que l’architecture moteur y ressemble… mais je ne garantis rien mes connaissances en ce domaine étant limitées!!!
Bonne journée.
Flat974 si tu me lis... t'as un MP depuis quelques jours que tu n'as pas lu. Bon c'est trop tard je pense.
Gastair
Sujets similaires
» nouvelle 125 chinoise
» Merde, ma nouvelle selle ne correspond pas à ma nouvelle boucle arrière... Que faire?
» Ma nouvelle monture.
» OFFRE DE COLLABORATION
» Ma petite chinoise...
» Merde, ma nouvelle selle ne correspond pas à ma nouvelle boucle arrière... Que faire?
» Ma nouvelle monture.
» OFFRE DE COLLABORATION
» Ma petite chinoise...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum