Nouveau Side.... MASH
+34
ninefeet
jacques
Motocine
jbt
Nitrate
alex
Rodin
BernardP
VA2OR
GeorgeS 69
skoncey
popov1100
PizzaRoller
flattwin66
Francesco
BMvince
Proteus
Migou
westy64
Airedale 09
piegux
BOULE
buzzle
Lolo49
Carlos Patatos valdes
Dom
gunthar
Drel37
christian34
Palica Gringo
Mick13
moumouille49
BravoFox
Gastair
38 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Nouveau Side.... MASH
La forme c'est un pur plagiat Harley Davidson!
Pour le même prix
https://www.leboncoin.fr/motos/1070640264.htm?ca=16_s
Moi,perso,il n'y a pas photos.
Et je vous rappelle que le dernier prix du side MZ (à peu près 15000 FRANCS)
correspond à environ 3500 de nos euros.
Bon mettons 4000 roros;c'est le prix d'une 250....
Pour le même prix
https://www.leboncoin.fr/motos/1070640264.htm?ca=16_s
Moi,perso,il n'y a pas photos.
Et je vous rappelle que le dernier prix du side MZ (à peu près 15000 FRANCS)
correspond à environ 3500 de nos euros.
Bon mettons 4000 roros;c'est le prix d'une 250....
BMvince
Et là tu as le Mash et le Potatoe en même temps.BMvince a écrit:La forme c'est un pur plagiat Harley Davidson!
Très craquant effectivement, ce p'tit side Mash. Mais ma confiance dans ces productions reste très limitée.
Bon, après, Enfield, MZ ou Jawa.....c'est pas mieux !
Une grosse lichouille à Momo qui m'a l'air très sympa.
Francesco
Bonjour,Lolo49 a écrit:Evite d'être 2 sur la moto et personne dans le side, ça déplace le centre de gravité vers la moto et les virage à droite sont encore plus délicats.
Chaque changement de situation nécessite un réglage de l'attelage.
Il est sur que l'on privilégie l'utilisation 1 personne sur la moto et le 1er passager dans le panier.
christian34
Le MZ pouvait être mené dans les tours, je suis sceptique sur une utilisation similaire du moteur Mash ???piegux a écrit:Le side MZ était d'assez bonne qualité ,espérons qu'il en soit de même pour ce side
christian34
christian34 a écrit:Le MZ pouvait être mené dans les tours, je suis sceptique sur une utilisation similaire du moteur Mash ???piegux a écrit:Le side MZ était d'assez bonne qualité ,espérons qu'il en soit de même pour ce side
Pourquoi chercher à comparer un moteur 250 2T avec un 400 4T... surtout en parlant de montée en régime, et le 250 MZ était relativement pointu. Et ça pour un side ce n'est pas vraiment une qualité.
Gastair
Francesco a écrit:
Une grosse lichouille à Momo qui m'a l'air très sympa.
C'est vrai qu'il est sympa Momo...comme je dis à ma femme "tu serais un monstre de lui refuser le side dont il rêve ?"
Gastair
Oui, définitivement, un 400 4T est bien plus adapté au side qu'un 250 2 T. Si Mash pouvait proposer un 600, avec un chouia de chevaux en plus et beaucoup de couple a bas regime, ca pourrait faire qq chose de tres bien. Pas besoin de beaucoup de HP, une quarantaine est suffisant, mais disponible a bas regime.Gastair a écrit:christian34 a écrit:Le MZ pouvait être mené dans les tours, je suis sceptique sur une utilisation similaire du moteur Mash ???piegux a écrit:Le side MZ était d'assez bonne qualité ,espérons qu'il en soit de même pour ce side
Pourquoi chercher à comparer un moteur 250 2T avec un 400 4T... surtout en parlant de montée en régime, et le 250 MZ était relativement pointu. Et ça pour un side ce n'est pas vraiment une qualité.
C'est vrai qu'on donnerait a Momo le side sans confession (le cul tu ne dois pas te lécher).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Que ça soit un 4 ou un 2 temps, dans de faibles cylindrées il faut cravacher le moteur.Gastair a écrit:Pourquoi chercher à comparer un moteur 250 2T avec un 400 4T... surtout en parlant de montée en régime, et le 250 MZ était relativement pointu. Et ça pour un side ce n'est pas vraiment une qualité.
Un 2 temps est quand même plus approprié aux montées en régime qu'un 4 temps.
christian34
Oui mais avec zéro couple et pas d'inertie.christian34 a écrit:Que ça soit un 4 ou un 2 temps, dans de faibles cylindrées il faut cravacher le moteur.Gastair a écrit:Pourquoi chercher à comparer un moteur 250 2T avec un 400 4T... surtout en parlant de montée en régime, et le 250 MZ était relativement pointu. Et ça pour un side ce n'est pas vraiment une qualité.
Un 2 temps est quand même plus approprié aux montées en régime qu'un 4 temps.
En plus, on compare 250 vs 400 cc.
Pour un side, surtout comme le Mash qui ne poussera pas trop a rouler "dans les tours", le 4 temps est beaucoup plus approprié.
Storm
Palica Gringo
Il se trouve qu'en terme de gabarit ces 2 modéles sont rapprochant, donc en recherchant par rapport au Mash, les MZ (beaucoup plus diffusés que les Jawa) sont comparables à ce niveau. Les MZ étant des 2 temps, que faire, ne pas en parler ???Palica a écrit:En plus, on compare 250 vs 400 cc.
Pour un side, surtout comme le Mash qui ne poussera pas trop a rouler "dans les tours", le 4 temps est beaucoup plus approprié.
christian34
Dès que tu trouves un 250 MZ attelé neuf , tu fais signe , j'achète !!! Si tu en trouves un en état de rouler , on sera déjà contents ... Là , on parle d'une machine neuve utilisable tout de suite. En neuf , il n'y a que le RE qui lui fasse vraiment concurrence mais un poil plus cher. Les masos pourront tenter le chang jiang , craquant mais d'une qualité totalement ... chinoise...Après , dans cette fourchette de prix , on trouvera plein de sides d'occasion mais , c'est de l'occasion...christian34 a écrit:Il se trouve qu'en terme de gabarit ces 2 modéles sont rapprochant, donc en recherchant par rapport au Mash, les MZ (beaucoup plus diffusés que les Jawa) sont comparables à ce niveau. Les MZ étant des 2 temps, que faire, ne pas en parler ???Palica a écrit:En plus, on compare 250 vs 400 cc.
Pour le plaisir des yeux ... Le chang jiang
moumouille49
moumouille49 a écrit:
Dès que tu trouves un 250 MZ attelé neuf , tu fais signe , j'achète !!! Si tu en trouves un en état de rouler , on sera déjà contents ...
Tiens, par chez nous, en vente depuis fin Décembre:
Dom
on est donc contents , un deux temps vieux de 37 ans en état de rouler ... seulement 32 000 KM... ça rappelle quelque chose ça... Enfin, il roule semble t il...
moumouille49
oui oui, tu as raisonmoumouille49 a écrit:Dès que tu trouves un 250 MZ attelé neuf , tu fais signe , j'achète !!! Si tu en trouves un en état de rouler , on sera déjà contents ... Là , on parle d'une machine neuve utilisable tout de suite. En neuf , il n'y a que le RE qui lui fasse vraiment concurrence mais un poil plus cher. Les masos pourront tenter le chang jiang , craquant mais d'une qualité totalement ... chinoise...Après , dans cette fourchette de prix , on trouvera plein de sides d'occasion mais , c'est de l'occasion...
christian34
sans aucun doute !!!christian34 a écrit:oui oui, tu as raisonmoumouille49 a écrit:Dès que tu trouves un 250 MZ attelé neuf , tu fais signe , j'achète !!! Si tu en trouves un en état de rouler , on sera déjà contents ... Là , on parle d'une machine neuve utilisable tout de suite. En neuf , il n'y a que le RE qui lui fasse vraiment concurrence mais un poil plus cher. Les masos pourront tenter le chang jiang , craquant mais d'une qualité totalement ... chinoise...Après , dans cette fourchette de prix , on trouvera plein de sides d'occasion mais , c'est de l'occasion...
moumouille49
Pour les 9000 euros du Mash,je préfère le Jialing.Longtemps discuté avec le propriétaire aux
Millevaches 2016.Ancien propriétaire d'un Ural,il semblait ravi de sa bête!
A ses dires,il arrive en haut des côtes à 90 kms/H (moteur coupleux) et pas à 70 avec le
camion scotché derrière....
Pas d'importation en France à l'heure actuelle, semble t'il.
A ses dires,il arrive en haut des côtes à 90 kms/H (moteur coupleux) et pas à 70 avec le
BMvince
Oui mais bon, coté look, même Momo est beau à coté de ça...On dirait une Vstrom attelée a un conteneur a déchet.BMvince a écrit:Pour les 9000 euros du Mash,je préfère le Jialing.Longtemps discuté avec le propriétaire aux
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:
Oui mais bon, coté look, même Momo est beau à coté de ça...On dirait une Vstrom attelée a un conteneur a déchet.
Dom
Ouaip ben Momo m'a gâché la journée... disparu....
On l'a retrouvé 4 heures après au fond d'un trous de 2 mètres qui est normalement recouvert d'une lourde planche. Et comme il ronfle et pète mais ne sait pas aboyer, il est resté terrorisé sans rien dire dans la boue à attendre...
Seul son amour propre est blessé. Fais chier de s’être tant attaché à cette couillonne de bestiole.
Pour en revenir au side, le Mash est tout de même très esthétique et le fait qu'un side existant n'est pas importé met fin à la comparaison.
Pour la comparaison avec un side d'occase ça me rappelle les joutes à l'amicale "Dniepr Ural France" avec les "on serait con d'acheter un Ural neuf quand pour un même prix on a un side XX++ d'occase plus fiable.... moi je dis oui mais c'est plus un Ural neuf je serais tenté de dire la même chose de ce petit side qui n'est de toute façon pas conçu pour faire confortablement les éléph.
Gastair
Pour apporter de l'eau à ton moulin, serait ce une économie de payer l'assurance d'un side d'occasion , qui sera à priori une grosse cylindrée , juste pour balader Momo à quelques km de la maison, le dimanche matin s'il fait beau ?
moumouille49
Bon moi j'ai une assurance flotte... mais c'est sur que pour ce que j'en ferais un petit side suffirait.
Autrement concernant le side Jialing chinois dont on parle plus haut méfiance... ils sont livrés avec un étui pénien, je me méfie de leurs intentions commerciales.
Autrement concernant le side Jialing chinois dont on parle plus haut méfiance... ils sont livrés avec un étui pénien, je me méfie de leurs intentions commerciales.
Dernière édition par Gastair le Mer 8 Fév 2017 - 19:54, édité 1 fois
Gastair
Une grosse cylindrée, et pourquoi, puisqu'il y a des 250 MZmoumouille49 a écrit:Pour apporter de l'eau à ton moulin, serait ce une économie de payer l'assurance d'un side d'occasion , qui sera à priori une grosse cylindrée , juste pour balader Momo à quelques km de la maison, le dimanche matin s'il fait beau ?
christian34
... Par contre le side Jialing a une roue de panier orientable...
Je serais curieux de savoir ce que ça donne... en tout les cas, il y a intérêt que le système soit fiable
Je serais curieux de savoir ce que ça donne... en tout les cas, il y a intérêt que le système soit fiable
Gastair
Certes , certes ... faut juste aimer rouler au mélange...Imagines que Momo se mette à jouer avec le bidon d'huile...christian34 a écrit:Une grosse cylindrée, et pourquoi, puisqu'il y a des 250 MZmoumouille49 a écrit:Pour apporter de l'eau à ton moulin, serait ce une économie de payer l'assurance d'un side d'occasion , qui sera à priori une grosse cylindrée , juste pour balader Momo à quelques km de la maison, le dimanche matin s'il fait beau ?
moumouille49
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7