Des sous... des sous... des sous...
+31
franz2B
J.marc
Luigi 2
blacktwin
PizzaRoller
patrick riviere
Proteus
jacques
BernardP
pierre.dupond
gunthar
Alex Auto Moto Restore
Motocine
Gastair
moumouille49
Chris
GeorgeS 69
Palica Gringo
Seven
Dom
piegux
beaujolais racer
Pierrebm
Mick13
flatmanu
Francesco
tetarabra
BravoFox
breizracer
jbt
theflat
35 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Des sous... des sous... des sous...
Et bien moi je dis " Assez de langue de bois sur ce forum !!!"gunthar a écrit:
Pour ne pas vexer les ploucs qui l'habitent, on ne dit plus la province, on dit "les régions".
Pour les mêmes raisons, on ne dit plus plouc, on dit "défavorisés géographiquement".
Et souvent aussi, intellectuellement, faut reconnaitre.
Il faut appeller un chat, un chat. Et nommer le crétinisme aiguë quand il est avéré.
D'ailleurs je me suis laissé dire qu'une loi était passée, en Haute Saône, autorisant à rester frère et soeur après un divorce.
C'est choquant !
Non Breiz, il ne faut pas rester dans les clous ( comme le disait un patron de secte célèbre), il faut nommer ces choses là !
Francesco
BernardP a écrit:.../...Après, on est ici sur un forum de vieux flatteux qui sortent leurs pétoires juste pour le plaisir de se mettre le nez au vent .../...
C'est un apriori infondé et qui est choquant car cela sous entend que les vieux flatteux ont pas mal d'argent, pouvant se permettre de mettre le nez au vent pour le plaisir.
Il y a certainement des personnes, comme moi, qui utilisent leur véhicule pour leur travail et n'ont pas forcément les moyens de mettre autant d'argent dans une modernité car ils ont par ailleurs d'autres charges à honorer.
Tout le monde n'a pas une "rolex" au poignet à 50 balais et n'a pas de bagnole de fonction à sa disposition.
theflat
theflat a écrit:BernardP a écrit:.../...Après, on est ici sur un forum de vieux flatteux qui sortent leurs pétoires juste pour le plaisir de se mettre le nez au vent .../...
C'est un apriori infondé et qui est choquant car cela sous entend que les vieux flatteux ont pas mal d'argent, pouvant se permettre de mettre le nez au vent pour le plaisir.
Il y a certainement des personnes, comme moi, qui utilisent leur véhicule pour leur travail et n'ont pas forcément les moyens de mettre autant d'argent dans une modernité car ils ont par ailleurs d'autres charges à honorer.
Tout le monde n'a pas une "rolex" au poignet à 50 balais et n'a pas de bagnole de fonction à sa disposition.
ça manque de smileys par ici...
Proteus
Alex Auto Moto Restore a écrit:PierrebmBonsoir Alex, a écrit:
Tu as la chance d'être dans le 37. Quand tu es muté à Paris, que tu ne peux y utiliser aucune de tes motos car toutes trop vieilles, que ton déplacement quotidien pour rejoindre ton job durerait 10' en deux roues au lieu de 45' en transport en commun, que tu ne peux te loger plus près... et que tu es têtu :souris: au point de refuser de vendre une de tes vieilles motos pour t'acheter une moderne au cri de "c'est ma liberté individuelle" mais qu'en même temps tu vois ces scandales auto lib et autres inepties... Ben, tu deviens un gros râleur !
Mais bon... Paris, ce n'est pas définitif pour moi ! Heureusement car le problème n'est pas que celui de l'impossibilité d'utiliser mes motos. :faché:
Vive la province !
Salut Pierrebm!
Il est vrai que j'ai peut être de la chance d'habiter en Indre et Loire, j'ai vécu pendant 6 ans en RP et je connais les problèmes de transports et d'embouteillages.... je peux comprendre ton mécontentement mais je ne pense pas que l'exposer ici changera quelque chose...une pétition ou encore rejoindre "les motards en colère" éventuellement mais pas grand espoir non plus...
Tu sais, je viens de demitionner de mon boulot pour diverses raisons et notamment celle du transport, je m'étais quasiment 1h pour aller au boulot et la même chose pour revenir, et ça depuis 13 ans!! Mais je ne peux rejeter la faute sur le "système" ou "l'état"!
Que tu aies besoin d'aide pour trouver une solution, je pense qu'on essayera de t'aider, mais pester contre le système, bah j'en vois pas l'intérêt...nous sommes tous libre et égaux, à nous de prendre les bonnes décisions pour faire valoir nos droits!
J'avoue et je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde, pas pour moi plus qu'un autre, mais on m'a toujours dit "quand on veut, on peut!" Et j'aime essayer de vivre avec ce principe!
En tout cas, bon courage à toi et je te souhaite de trouver la solution à ton problème!
A+
Ah bon ??!!... Nous sommes tous libres et égaux... En es-tu vraiment sûr ? Si non, pourquoi l'écrire. Personne ne t'y oblige, si ?
Prendre les bonnes décisions pour faire valoir nos droits... où est la libre circulation dès lors que des véhicules sont interdits de le faire ? où sont nos droits dès lors qu'un véhicule avec une carte grise de collection n'a pas l'interdiction de circuler (droit de polluer) alors que le modèle identique avec une carte grise normale l'aura (interdiction de polluer) ?
CT pour les autos et non pour les motos : au nom de quelle égalité ?
Normes euro 6 pour les autos et les poids lourds et euro 4 pour les deux roues : au nom de quel principe une telle disparité ?
theflat
le grand moderateur va intervenir.j'aime pas son avatar.mettez des smileys ça passe mieux!
patrick riviere
Pour l'instant la discussion est constructive et encore cordiale.
Jusqu'à temps que le grand modérateur ait terminé sa digestion, parce qu'un sujet politique cépabo quand même et c'est pas dans les valeurs du Flatistan.
Jusqu'à temps que le grand modérateur ait terminé sa digestion, parce qu'un sujet politique cépabo quand même et c'est pas dans les valeurs du Flatistan.
jacques
breizracer a écrit:La prochaine fois que tu passes devant chez moi, Dom, au lieu de prendre une photo de mon camion, viens donc boire un coup!
Je me disais bien aussi que tu avais pris tes précautions, vu comment se déroule le démarrage de cette nouvelle année
Et pour boire un coup, tu sais bien que je ne suis jamais le dernier
Dom
Ca commence à me chauffer.theflat a écrit:BernardP a écrit:.../...Après, on est ici sur un forum de vieux flatteux qui sortent leurs pétoires juste pour le plaisir de se mettre le nez au vent .../...
Va au boulot avec ce que tu peux t'offrir, si t'as la chance d'avoir un boulot.
Arrêtez de voir les BM comme un objet pas cher pour amateur trop fauché pour rouler en moderne, une moto basique japonaise genre XJ 900 ou je ne sais quelle Diversion t'emmènera au boulot pareil...
Je suis pas riche du tout et je sors quand même mon vieux flat pour le plaisir de me mettre le nez au vent...et tout ça sans Rolex malgré le demi siècle de vie qui s'approche.
Tu as aussi des apriori infondés de ton côté, Rolex et voitures de fonction...
PS Dom: j'ai commandé un second camion...
breizracer a écrit:
Tu peux...tu peux.........malheureusement.
Dom
Y'a un truc que j'ai du mal a comprendre Breizracer, c'est cette susceptibilité limite pathologique et cette façon de prendre des tours dès qu'il y a un truc qui sort de tes clous.Ca commence à me chauffer.
Va au boulot avec ce que tu peux t'offrir, si t'as la chance d'avoir un boulot.
Arrêtez de voir les BM comme un objet pas cher pour amateur trop fauché pour rouler en moderne, une moto basique japonaise genre XJ 900 ou je ne sais quelle Diversion t'emmènera au boulot pareil...
Je suis pas riche du tout et je sors quand même mon vieux flat pour le plaisir de me mettre le nez au vent...et tout ça sans Rolex malgré le demi siècle de vie qui s'approche.
Tu as aussi des apriori infondés de ton côté, Rolex et voitures de fonction...
On a l'impression que tu en fais une histoire de personne.
Si ça te cause autant de tourments d'être modérateur, faut pas continuer à te faire du mal comme ça.
Je ne vois pas ce qu'il y avait d'insupportable dans ce message.
Bon, je sais qu'avec les montres faut pas plaisanter, mais quand même.
Tu ne participes pas non plus à alléger l'ambiance avec ce style de réaction.
jacques
On est quand même dans une drôle de société ou on a " des droits" toujours plus de droits , le droit de faire chier son voisin avec le bruit , la pollution, les comportements dangereux et jamais de devoirs ... Untel qui n'a plus de points sur son permis ira porter plainte contre bidule qui a renversé son gamin en excès de vitesse , trucmuche , hostile au CT , vérifiera celui du poids lourd qui l'a percuté et je ne ne cause pas de Maurice , avec sa moto en échappement libre , qui ira se plaindre du fils du voisin qui écoute sa musique trop fort...
si , de temps en temps , on pensait à prendre soin de son prochain...
si , de temps en temps , on pensait à prendre soin de son prochain...
moumouille49
Le problème, c'est que tout le monde à raison et qu'on cause à côté de la plaque.
Une BM est une moto de riche quand on regarde le Bon Coin, les Blitz ou le post consacré.
Une BM est une moto de pauvre sur ce post
J'ai plein de BM dans mon garage, bien plus de 50 ans et toujours pas de Rolex ni même d'Apple Watch, j'ai un problème, c'est la faute au gouvernement
Je crois que je vais vendre quelques BM pour acheter une Rolex ou une Breitling ou plutôt une Tissot, c'est plus adapté à la BM
Une BM est une moto de riche quand on regarde le Bon Coin, les Blitz ou le post consacré.
Une BM est une moto de pauvre sur ce post
J'ai plein de BM dans mon garage, bien plus de 50 ans et toujours pas de Rolex ni même d'Apple Watch, j'ai un problème, c'est la faute au gouvernement
Je crois que je vais vendre quelques BM pour acheter une Rolex ou une Breitling ou plutôt une Tissot, c'est plus adapté à la BM
Je ne suis pas un amateur de zone rouge, je ne suis pas susceptible, je ne suis pas tourmenté, mais moi aussi je trouve que certaines interventions sont gonflantes de sous-entendus et d'a-priori a sens unique. Je suis egalement d'accord avec Breiz et le message de TheFlat n'est peut etre pas insupportable mais insidieux, et il cherche a relancer la polémique. Question allègement d'ambiance, on ne peut pas dire qu'il aille dans le bon sens.jacques a écrit:Y'a un truc que j'ai du mal a comprendre Breizracer, c'est cette susceptibilité limite pathologique et cette façon de prendre des tours dès qu'il y a un truc qui sort de tes clous.
On a l'impression que tu en fais une histoire de personne.
Si ça te cause autant de tourments d'être modérateur, faut pas continuer à te faire du mal comme ça.
Je ne vois pas ce qu'il y avait d'insupportable dans ce message.
Bon, je sais qu'avec les montres faut pas plaisanter, mais quand même.
Tu ne participes pas non plus à alléger l'ambiance avec ce style de réaction.
On marche sur des oeufs depuis le debut de ce post, alors si vous voulez continuer, mettez des patins et prenez soin de ne pas donner de coups de pieds dans chaque fourmiliere que vous voyez.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
En clair :
Si on compare avec le niveau stratosphérique du fil de discussion à propos du CT , on a de la marge!!!PizzaRoller a écrit:En clair :
moumouille49
Palica a écrit:Je ne suis pas un amateur de zone rouge, je ne suis pas susceptible, je ne suis pas tourmenté, mais moi aussi je trouve que certaines interventions sont gonflantes de sous-entendus et d'a-priori a sens unique. Je suis egalement d'accord avec Breiz et le message de TheFlat n'est peut etre pas insupportable mais insidieux, et il cherche a relancer la polémique. Question allègement d'ambiance, on ne peut pas dire qu'il aille dans le bon sens.
On marche sur des oeufs depuis le debut de ce post, alors si vous voulez continuer, mettez des patins et prenez soin de ne pas donner de coups de pieds dans chaque fourmiliere que vous voyez.
Il y a actuellement 6427 membres inscrits sur le Flatistan.
Donc, en clair, il ne faudrait rien dire qui indispose en quoi que ce soit quelques membres dépositaires de la sagesse universelle ?
C'est ça où je suis à coté de la plaque ?
C'est un peu court comme argument pour animer un forum de discussions.
Enfin je crois.
jacques
Dernière édition par Dom le Mer 11 Jan 2017 - 16:36, édité 1 fois
Dom
jacques a écrit:Palica a écrit:Je ne suis pas un amateur de zone rouge, je ne suis pas susceptible, je ne suis pas tourmenté, mais moi aussi je trouve que certaines interventions sont gonflantes de sous-entendus et d'a-priori a sens unique. Je suis egalement d'accord avec Breiz et le message de TheFlat n'est peut etre pas insupportable mais insidieux, et il cherche a relancer la polémique. Question allègement d'ambiance, on ne peut pas dire qu'il aille dans le bon sens.
Il y a actuellement 6427 membres inscrits sur le Flatistan.
Donc, en clair, il ne faudrait rien dire qui indispose en quoi que ce soit quelques membres dépositaires de la sagesse universelle ?
C'est ça où je suis à coté de la plaque ?
C'est un peu court comme argument pour animer un forum de discussions.
Enfin je crois.
Personne n'est dépositaire de la sagesse universelle, en tant que modo on veille à éviter les débordements, sans être susceptible limite pathologique...C'est juste l'expérience des dérives rencontrées sur ce forum qui font qu'on réagit plus vite qu'avant...
Maintenant si ça ne plait pas, je m'en tape.
Personnellement, je pense qu'avant toute chose, beaucoup d'intervenants devraient réapprendre le français pour mieux l'écrire et aussi et surtout mieux le comprendre. Ils auraient très certainement une autre lecture de beaucoup d'écrits. J'écris "intervenant" et non "inscrit"... Chers modérateurs, vous saisissez la nuance ?
Quand on écrit, je cite : ".../...Après, on est ici sur un forum de vieux flatteux qui sortent leurs pétoires juste pour le plaisir de se mettre le nez au vent .../...", on affirme une idée que je considère comme un apriori car on n'en sait absolument RIEN. On décrète sans savoir. Et là, j'avoue honnêtement que c'est gonflant.
(voir mon intervention dans le post verrouillé : "Si certains en ont marre, d'autres se demandent pour quoi"... Et pour quelques modérateurs, j'ai écrit "pour quoi" et non "pourquoi"... nuance !!)
Il en eut été différemment si l'intervenant avait écrit : Après, on est ici sur un forum dont nombre de vieux flatteux qui sortent leurs pétoires juste pour le plaisir de se mettre le nez au vent...
Là encore, saisissez-vous la nuance, chers modérateurs, petits ET grands ?
Ce qui me gêne c'est justement que son avis n'est pas mesuré mais affirmé.
Qu'en est-il de ceux qui sont inscrits aussi ici au même titre que les 2 ou 3 pelés / tondus qui braillent comme des donzelles dès qu'ils lisent des propos qui ne leur conviennent pas ? Doit-on les considérer obligatoirement comme des vieux flatteux qui roulent exclusivement par plaisir avec leurs guimbardes ?
Un modérateur modère... c'est-à-dire qu'il a le sens de la "nuance". En lisant une telle affirmation (.../...Après, on est ici sur un forum de vieux flatteux qui sortent leurs pétoires juste pour le plaisir de se mettre le nez au vent .../..."), un modérateur devrait intervenir et rajouter tout simplement : "Pas tous. Certains n'ont malheureusement pas cette chance." Et on n'en fait pas tout un plat.
Pour jouer aux grands, faut-il encore en avoir la capacité, les qualités, les compétences.
Que le breiz... de service déclare que mes propos commence à le chauffer, il devrait moultes fois me remercier car il n'est pas courant que des intervenants apportent quelques chaleurs en période hivernale, c'est-à-dire durant la saison où nous en avons besoin ! (Faut-il mettre des bitignos comme à la maternelle ou les neurones sont-ils suffisamment connectés pour détecter l'humour exprimé ? Là encore, j'ai des doutes pour une bonne compréhension et un bon discernement. Et prenant mes précautions, ô toi modérateur de la région granitique, sache que ce fut de l'humour, certes pas très gaulois je te l'accorde mais de l'humour tout de même. Libre à toi de mettre les images de maternelles qui te conviennent pour une meilleure compréhension).
En écrivant : "Maintenant si ça ne plait pas, je m'en tape."... notre cher modérateur est tout dans la nuance, un peu... brute de pommes, oserai-je dire.
Et allez.. hop... on verrouille !
MdR
Quand on écrit, je cite : ".../...Après, on est ici sur un forum de vieux flatteux qui sortent leurs pétoires juste pour le plaisir de se mettre le nez au vent .../...", on affirme une idée que je considère comme un apriori car on n'en sait absolument RIEN. On décrète sans savoir. Et là, j'avoue honnêtement que c'est gonflant.
(voir mon intervention dans le post verrouillé : "Si certains en ont marre, d'autres se demandent pour quoi"... Et pour quelques modérateurs, j'ai écrit "pour quoi" et non "pourquoi"... nuance !!)
Il en eut été différemment si l'intervenant avait écrit : Après, on est ici sur un forum dont nombre de vieux flatteux qui sortent leurs pétoires juste pour le plaisir de se mettre le nez au vent...
Là encore, saisissez-vous la nuance, chers modérateurs, petits ET grands ?
Ce qui me gêne c'est justement que son avis n'est pas mesuré mais affirmé.
Qu'en est-il de ceux qui sont inscrits aussi ici au même titre que les 2 ou 3 pelés / tondus qui braillent comme des donzelles dès qu'ils lisent des propos qui ne leur conviennent pas ? Doit-on les considérer obligatoirement comme des vieux flatteux qui roulent exclusivement par plaisir avec leurs guimbardes ?
Un modérateur modère... c'est-à-dire qu'il a le sens de la "nuance". En lisant une telle affirmation (.../...Après, on est ici sur un forum de vieux flatteux qui sortent leurs pétoires juste pour le plaisir de se mettre le nez au vent .../..."), un modérateur devrait intervenir et rajouter tout simplement : "Pas tous. Certains n'ont malheureusement pas cette chance." Et on n'en fait pas tout un plat.
Pour jouer aux grands, faut-il encore en avoir la capacité, les qualités, les compétences.
Que le breiz... de service déclare que mes propos commence à le chauffer, il devrait moultes fois me remercier car il n'est pas courant que des intervenants apportent quelques chaleurs en période hivernale, c'est-à-dire durant la saison où nous en avons besoin ! (Faut-il mettre des bitignos comme à la maternelle ou les neurones sont-ils suffisamment connectés pour détecter l'humour exprimé ? Là encore, j'ai des doutes pour une bonne compréhension et un bon discernement. Et prenant mes précautions, ô toi modérateur de la région granitique, sache que ce fut de l'humour, certes pas très gaulois je te l'accorde mais de l'humour tout de même. Libre à toi de mettre les images de maternelles qui te conviennent pour une meilleure compréhension).
En écrivant : "Maintenant si ça ne plait pas, je m'en tape."... notre cher modérateur est tout dans la nuance, un peu... brute de pommes, oserai-je dire.
Et allez.. hop... on verrouille !
MdR
theflat
blacktwin a écrit:Dom a écrit:
l'hiver va être long
Une petite pilule bleue...........et ça tiendra l'hiver sans problème
Dom
theflat a écrit:(Faut-il mettre des bitignos comme à la maternelle ou les neurones sont-ils suffisamment connectés pour détecter l'humour exprimé ? Là encore, j'ai des doutes pour une bonne compréhension et un bon discernement. Et prenant mes précautions, ô toi modérateur de la région granitique, sache que ce fut de l'humour, certes pas très gaulois je te l'accorde mais de l'humour tout de même. Libre à toi de mettre les images de maternelles qui te conviennent pour une meilleure compréhension).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Luigi 2 a écrit:Quelle huile mettez vous dans vos flats?
de l'huile sur le feu, pardine...
Proteus
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6