Des sous... des sous... des sous...
+31
franz2B
J.marc
Luigi 2
blacktwin
PizzaRoller
patrick riviere
Proteus
jacques
BernardP
pierre.dupond
gunthar
Alex Auto Moto Restore
Motocine
Gastair
moumouille49
Chris
GeorgeS 69
Palica Gringo
Seven
Dom
piegux
beaujolais racer
Pierrebm
Mick13
flatmanu
Francesco
tetarabra
BravoFox
breizracer
jbt
theflat
35 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Des sous... des sous... des sous...
En lisant le titre de ce topic, j'ai cru qu'il y avait une distribution de pognon içi.
C'était trop beau.......
C'était trop beau.......
Dom
ce n'est pas faux. Mais question fumée un Vespa la joue petit bras à côté d'une CZ...Francesco a écrit:Après, je n'ai pas le sentiment de polluer plus sur ma Vespa fumeuse qu'au volant d'une caisse d'une tonne.
piegux
La mienne, c'est sûr. Mais les pépés du Club, qui sortaient leur Acma 5 fois par an, rajoutaient toujours une rasade d'huile deux temps à chaque pause, dès fois que......A la fin de la journée je pouvais laver toutes mes fringues.
Et le pire, ça a été à l'Eurovespa de Fourchambault : 2000 Vespa en convoi en ville. Je me suis sauvé avant de crever la bouche ouverte.....
Francesco
On est bien d'accord, celui qui paye un éco-malus avec sa grosse berline Allemande, à le droit de rouler et celui qui a une p'tite caisse un peu ancienne, n'a pas le droit ... ce n'est pas l'année qu'il faut prendre en compte, mais le taux de rejetFrancesco a écrit:On a tous nos contradictions. Aller rouler en moto juste pour le plaisir en est déjà une, quand on se targue de vouloir un air plus respirable. Mais ces petites choses, mises en exergue devant les vraies grosses pollutions sont si bénignes.....
Après, je n'ai pas le sentiment de polluer plus sur ma Vespa fumeuse qu'au volant d'une caisse d'une tonne.
Seven
Je ne comprends pas la question. Chez moi toutes les greffes ont tenues.
Francesco
Le taux d’émission de CO2 ...jbt a écrit:Le taux de rejet ou le volume de rejet?
Seven
Ceux qui pensent qu'une moto pollue moins qu'une voiture moderne, meme grosse et puissante, devraient revoir leurs chiffres: une voiture moderne pollue infiniment moins qu'une moto, meme si la consommation est 2 a 3 fois superieure.
Par contre, on peut difficilement comparer les 2 car la moto mettra beaucoup moins de temps en trajet urbain (interfile, stationnement etc...). Sachant qu'un vehicule a l'arret une consommation de + l'infini, il est facile pour une moto de justifier sa presence en tant que vehicule urbain, meme s'il pollue plus (et il contribue indirectement a fluidifier la circulation des autres vehicules et accessoirement leur recherche de stationnement).
Et meme si des progres ont ete faits, la consommation des motos est encore tres nettement superieure a celles de voitures: juste a voir les consos des voitures modernes qui s'approchent de celles des moto pour un poids 5 fois superieur.
Par contre, on peut difficilement comparer les 2 car la moto mettra beaucoup moins de temps en trajet urbain (interfile, stationnement etc...). Sachant qu'un vehicule a l'arret une consommation de + l'infini, il est facile pour une moto de justifier sa presence en tant que vehicule urbain, meme s'il pollue plus (et il contribue indirectement a fluidifier la circulation des autres vehicules et accessoirement leur recherche de stationnement).
Et meme si des progres ont ete faits, la consommation des motos est encore tres nettement superieure a celles de voitures: juste a voir les consos des voitures modernes qui s'approchent de celles des moto pour un poids 5 fois superieur.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
piegux a écrit:
En plus j'assume mes contradictions. Toujours addict de moto même si j'ai revendu toutes mes pétoires 2T des anciens pays de l'Est : Faut reconnaître que ça fumait servère et j'avais de plus en plus de peine à soutenir les regards réprobateurs en attendant que le feu passe au vert...
Pour être en paix avec toi même il fallait les passer au pilon tes 2T, pas les revendre, car maintenant elles vont juste polluer un peu plus loin
GeorgeS 69
Je cherche un proprio de 750H2 volontaire pour l'aider à apporter sa machine en destruction.GeorgeS 69 a écrit:piegux a écrit:
En plus j'assume mes contradictions. Toujours addict de moto même si j'ai revendu toutes mes pétoires 2T des anciens pays de l'Est : Faut reconnaître que ça fumait servère et j'avais de plus en plus de peine à soutenir les regards réprobateurs en attendant que le feu passe au vert...
Pour être en paix avec toi même il fallait les passer au pilon tes 2T, pas les revendre, car maintenant elles vont juste polluer un peu plus loin
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Je cherche un proprio de 750H2 volontaire pour l'aider à apporter sa machine en destruction.GeorgeS 69 a écrit:piegux a écrit:
Trop tard, je l'ai vendue il y a des années ...
Pilonner les vieilles, ce n'est pas ma religion.GeorgeS 69 a écrit:piegux a écrit:
piegux
Bonjour,piegux a écrit:Pour ma part c'est plus l'avenir de nos descendants que celui de nos pétoires qui m'inquiètent .... Au rythme où ça va je crains que la vie sur terre devienne de plus en vue difficile vu la vitesse à laquelle nous (surtout la partie riche de l'humanité) la saccageons en nous trouvant toujours de bonnes excuses.Pierrebm a écrit:Outre les décisions très bobos/dogme vert, c'est l'avenir de nos chères vieilles bécanes qui m'inquiète. ...... La connerie liberticide ne fait que commencer...
Alors oui il faudrait ne pas traîner à changer de mode de vie,à partager plus équitablement les richesses, à promouvoir effectivement de vrais transports en commun, à manger moins de protéines animales,à développer une économie décarbonée,etc ...
Malheureusement je sais depuis longtemps que nous ne le ferons pas ,qu'il faudra attendre d'être le dos au mur pour nous rendre compte de notre connerie et que de toute façon il est sans doute déjà trop tard.
Un bobo dogmatique vert.
Donc cohérence avec tes principes, tu vends tes flats et tu quittes ce forum de gros pollueurs ?
Enfin, tu ne vends pas... tu détruis tes flats
Appelle-moi, je le ferai pour toi ! J'ai la moitié de ma vie en Charente maritime... à bientôt
Pierrebm
C'est déjà fait donc inutile de te déplacer pour ça. Par contre je te recevrai avec plaisir quand tu veux.Pierrebm a écrit:
Donc cohérence avec tes principes, tu vends tes flats et tu quittes ce forum de gros pollueurs ?
Appelle-moi, je le ferai pour toi ! J'ai la moitié de ma vie en Charente maritime... à bientôt
Je n'ai jamais dit que ce forum est peuplé de pollueurs (gros qui plus est) et le fait de le quitter n'est pas de ma responsabilité puisque l'utilisateur standard n'a pas les droits suffisants pour supprimer son propre profil.
Ce que j'indique ce sont des faits (RCA, raréfaction rapide des ressources naturelles, déforestation, pollution terrestre et aérienne, bétonnage intensif, .....) pas des principes : libre à toi cependant de les contester.
Cordialement.
piegux
De fait, selon le dogme vert, la flatistaneux sont pollueurs. Nos véhicules sont interdits dans Paris par exemple ! Libre à toi de le contester mais c'est devenu officiel dans une partie de la France. Concernant les ressources, ce n'était vraiment pas mon sujet.piegux a écrit:C'est déjà fait donc inutile de te déplacer pour ça. Par contre je te recevrai avec plaisir quand tu veux.Pierrebm a écrit:
Je n'ai jamais dit que ce forum est peuplé de pollueurs (gros qui plus est) et le fait de le quitter n'est pas de ma responsabilité puisque l'utilisateur standard n'a pas les droits suffisants pour supprimer son propre profil.
Ce que j'indique ce sont des faits (RCA, raréfaction rapide des ressources naturelles, déforestation, pollution terrestre et aérienne, bétonnage intensif, .....) pas des principes : libre à toi cependant de les contester.
Cordialement.
Pierrebm
Moi aujourd'hui l'écologie je m'en fous...nan c'est pas vrai... mais je suis très dubitatif : je reviens du Chili (où vit ma fille) ces gens là vivent près du 6ème continent, croyez-vous qu'ils feraient attention ? Que nenni, les sacs plastiques sont distribués et jetés par paquets, les gens balancent à gauche à droite leurs saletés, des tas de chiens courent à travers les villes en semant leurs crottes ! Bref l'Amérique du Sud s'en fout de l'écologie. Ajoutez-y celle du Nord, l'Afrique, une grande partie de l'Orient et une pincée des pays de l'Est et allons-y...
Même chez nous, voyez nos petits jeunes, je passe régulièrement devant deux lycées après la pause de midi et je sais ce qu'ils ont mangé et bu, tout est là par terre à disposition. Et avant j'habitais Marseille, aaah l'écologie à Marseille, un poème !!!
Quant à l'argument "laissons une terre propre à nos descendants", idem, vaste blague. Des études ont démontré qu'un individu se préoccupe, beaucoup de ses enfants, un peu de ses petits-enfants et après................. moi le déluge.............
Personnellement j'essaie de faire attention, c'est même pas une prise de conscience, c'est tout simplement du bon sens.
Et puis je roulerais sur mes deux béhèmes jusqu'à ce que mon état physique m'en empêche, le plus tard possible j'espère.
Même chez nous, voyez nos petits jeunes, je passe régulièrement devant deux lycées après la pause de midi et je sais ce qu'ils ont mangé et bu, tout est là par terre à disposition. Et avant j'habitais Marseille, aaah l'écologie à Marseille, un poème !!!
Quant à l'argument "laissons une terre propre à nos descendants", idem, vaste blague. Des études ont démontré qu'un individu se préoccupe, beaucoup de ses enfants, un peu de ses petits-enfants et après................. moi le déluge.............
Personnellement j'essaie de faire attention, c'est même pas une prise de conscience, c'est tout simplement du bon sens.
Et puis je roulerais sur mes deux béhèmes jusqu'à ce que mon état physique m'en empêche, le plus tard possible j'espère.
Chris
J'ai pratiquement fait le tour de la planète et en club med et souvent pour de longues durées (de quelques mois à quelques années). Seule la partie asiatique manque à ce parcours. Oui... tout le reste de la planète pollue à fond ! On nous a bassiné que nos sachets polluaient la planète et en particuliers l'Afrique du fait de courants. Nous avons cessé d'utiliser les sacs en plastique (ou presque) et pourtant les plages africaines sont toujours pleines de ces déchets ! Et concernant leurs véhicules... de l'échappement à la vidange sauvage, ils n'y vont pas de main morte. Il faut dire qu'ils n'ont pas les moyens de se payer la classe sociale de nos bobos ! Ils n'ont pas la chance d'avoir Hidalgo non plus.Chris a écrit:Moi aujourd'hui l'écologie je m'en fous...nan c'est pas vrai... mais je suis très dubitatif : je reviens du Chili (où vit ma fille) ces gens là vivent près du 6ème continent, croyez-vous qu'ils feraient attention ? Que nenni, les sacs plastiques sont distribués et jetés par paquets, les gens balancent à gauche à droite leurs saletés, des tas de chiens courent à travers les villes en semant leurs crottes ! Bref l'Amérique du Sud s'en fout de l'écologie. Ajoutez-y celle du Nord, l'Afrique, une grande partie de l'Orient et une pincée des pays de l'Est et allons-y...
Plus concrètement, comme Chris, je continuerai à utiliser ma /2... bon, j'ai une R90S en chantier. Vous croyez que ça pollue moins que l'antique R60/2 ? J'aurai tout de même une pensée pour la gabegie des auto lib.
Dernière édition par Pierrebm le Lun 9 Jan 2017 - 18:10, édité 1 fois
Pierrebm
C'est bien de rappeler en effet que conscience écologique rime avec éducation et niveau de vie.Pierrebm a écrit:J'ai pratiquement fait le tour de la planète et en club med et souvent pour de longues durées (de quelques mois à quelques années). Seule la partie asiatique manque à ce parcours. Oui... tout le reste de la planète pollue à fond ! On nous a bassiné que nos sachets polluaient la planète et en particuliers l'Afrique du fait de courants. Nous avons cessé d'utiliser les sacs en plastique (ou presque) et pourtant les plages africaines sont toujours pleines de ces déchets ! Et concernant leurs véhicules... de l'échappement à la vidange sauvage, ils n'y vont pas de main morte. Il faut dire qu'ils n'ont pas les moyens de se payer la classe sociale de nos bobos !Chris a écrit:Moi aujourd'hui l'écologie je m'en fous...nan c'est pas vrai... mais je suis très dubitatif : je reviens du Chili (où vit ma fille) ces gens là vivent près du 6ème continent, croyez-vous qu'ils feraient attention ? Que nenni, les sacs plastiques sont distribués et jetés par paquets, les gens balancent à gauche à droite leurs saletés, des tas de chiens courent à travers les villes en semant leurs crottes ! Bref l'Amérique du Sud s'en fout de l'écologie. Ajoutez-y celle du Nord, l'Afrique, une grande partie de l'Orient et une pincée des pays de l'Est et allons-y...
C'est un luxe que ne peut se payer l'essentiel de la planète. Chez nous c'est même un business.
beaujolais racer
Oui, des sous... des sous car pour rouler dans Paris en véhicule suffisamment moderne, faut des sous !
Et puis, parmi les pollueurs reconnus, il y a la Chine ! Pendant que notre presse nous livre sa pensée toute prête sur la nomination d'un ministre par Trump (ce dernier n'est pas très fin, je le concède), la Chine pollue en toute impunité. On critique le ministre de Trump sans avoir la moindre idée de l'identité de son homologue chinois...
Et puis, parmi les pollueurs reconnus, il y a la Chine ! Pendant que notre presse nous livre sa pensée toute prête sur la nomination d'un ministre par Trump (ce dernier n'est pas très fin, je le concède), la Chine pollue en toute impunité. On critique le ministre de Trump sans avoir la moindre idée de l'identité de son homologue chinois...
Pierrebm
N'empêche, si l'on se réfère aux enquêtes qui, je pense, sont correctes, nous (les européens) sommes très bien placés en tant que pollueurs. Etant donné notre niveau de vie (comparé à beaucoup d'autres) et notre niveau de consommation ce n'est peut être pas étonnant.
GeorgeS 69
Effectivement, la Chine est toujours autant égale à elle même:
Mais bon, nous n'avons pas trop de leçons à leur donner: les fameuses boues rouges par exemple.
Mais bon, nous n'avons pas trop de leçons à leur donner: les fameuses boues rouges par exemple.
Dom
sans compter que quand nous délocalisons notre propre production en Chine , les pollueurs , c'est nous en réalité et non les Chinois...Dom a écrit:Effectivement, la Chine est toujours autant égale à elle même:
moumouille49
C'est quand tu arrives à pied par la chine que tu t'aperçois de la pollution.....moumouille49 a écrit:sans compter que quand nous délocalisons notre propre production en Chine , les pollueurs , c'est nous en réalité et non les Chinois...Dom a écrit:Effectivement, la Chine est toujours autant égale à elle même:
beaujolais racer
La pollution ne date pas d'hier... Rappelez vous le Rhin dans les années 80... Mieux que le coca pour décaper une pièce... Aujourd'hui , on peut s'y baigner... Le problème est , en partie , que les occidentaux ont délocalisé leur pollution chez " les autres" pour mieux dépolluer "chez eux". C'est bien , mais la pollution étant maintenant aussi mondialisée que l'économie , ça nous retombe quand même sur la tronche... L'autre problème , c'est que la dépollution coûte cher , très cher , trop cher pour ceux chez qui nous avons délocalisé notre pollution. Un autre problème est que la compréhension du phénomène demande un certain degré de connaissance que n'ont pas forcément ceux dont je viens de parler. Cela dit , ne désespérons pas , le coût de la pollution commence à dépasser allègrement celui de la dépollution et celui de la non pollution... Les choses ne devraient pas tarder à évoluer...
Quant à Paris , je maintiens que le problème est en fait un soucis d'aménagement du territoire...Les gens de la Province viennent travailler à Paris , Il suffirait de délocaliser leurs emplois en Province... A l'heure d'internet , ça ne doit pas être trop compliqué... Evidemment , Paris ne verrait pas d'un bon oeil la manne financière qu'elle touche partir en Province... Ce raisonnement vaut bien sûr pour toutes les grandes villes.
Quant à Paris , je maintiens que le problème est en fait un soucis d'aménagement du territoire...Les gens de la Province viennent travailler à Paris , Il suffirait de délocaliser leurs emplois en Province... A l'heure d'internet , ça ne doit pas être trop compliqué... Evidemment , Paris ne verrait pas d'un bon oeil la manne financière qu'elle touche partir en Province... Ce raisonnement vaut bien sûr pour toutes les grandes villes.
moumouille49
y a des infos qu'il faut toujours garder
http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20121031.OBS7573/paris-delanoe-veut-interdire-les-vehicules-les-plus-polluants.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20121031.OBS7573/paris-delanoe-veut-interdire-les-vehicules-les-plus-polluants.html
theflat
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6