-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La R100 Breizh de J Louis

+40
VA2OR
Flatman
Phil...
gabounette77
Vinc91
Fred 29
Rango
breizracer
flatlaurent56
el caracol
Fredr90s
lolo13
Palica Gringo
flattwin66
aquajip
Lou2
Argh
tonton
gaspard
fendlabise
pockaman
pierro14
sosso
mseb
seb
Dom
MarcusBM
Chris
Rock23
Flatosaure
steph52
Moumousse
Mick13
Tofgasp
oggy
Francesco
Juanito
marco
le basque
R100Breizh
44 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty La R100 Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Sam 27 Oct 2012 - 17:17

Bonjour le Flatistan, voilà la première photo de ma future bécane. A la base une R100Rt qui avait été transformé en imitation de R90S par le précédent proprio. J'ai acheté cette moto d'occas avec 103000 km en 2001. Elle était très fatiguée, mais c'est en la démontant que je me suis aperçu qu'elle était en fait très très mais alors très fatiguée...
Je connais un peu celui qui s'occupait de l'entretien de cette moto. Un bouffeur de ferraille visiblement, bref, au vue des filetages foirés, plus ou moins bien réparés au frein-filet ou avec un hélicoïl, des écrous arrondis et j'en passe et des meilleures, j'ai décidé de démonter absolument tout, quand je dis tout, c'est tout pour repartir sur une base propre.
Voiçi donc le début, le cadre qui a souffert de fuite de liquide de frein et d'acide de batterie à été sablé, shoopé, puis peint à la peinture epoxy. Il y a des petites cavités laissées par la rouille qui se voit par endroit mais une chose est sure, ce cadre ne connaitrait plus la rouille en principe.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  le basque Sam 27 Oct 2012 - 17:32

hé bé ta photo n'es pas passée.....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  marco Sam 27 Oct 2012 - 18:06

ah oui ,pas de photo
mais a la lecture de ton post
tu t'es fait un peu ................................... Berné lol! lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Juanito Sam 27 Oct 2012 - 18:46

C'est où Berné?
Poster une photo
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty RE: La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Lun 12 Nov 2012 - 9:41

Je re-re-essaye de mettre une photo!
La R100 Breizh de J Louis 102_2217

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Francesco Lun 12 Nov 2012 - 9:49

Bon courage pour la suite ! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty RE: La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Lun 12 Nov 2012 - 13:57

J'ai changés les roulements coniques de direction. Je n'arrivais pas à enlever les cages du cadre, la peinture étant neuve, ça n'arrange pas les choses. J'ai donc découpé à la Dremel une saignée avec un petit disque de tronçonnage dans les cages( en oblique). C'est long, puis ensuite un coup de tournevis plat pour écarter et casser le rlt. Ca marche, il faut juste être patient.
J'ai remonté la petite serrure de direction, j'avais percé un petit trou dans le rivet qui maintient le petit capot protecteur, BM ne le détaille pas visiblement, j'ai donc remis un rivet pop alu dedans.
Les cales-pieds passagers rouillés et au caoutchouc fendillé, poubelle. j'en ai eu des tous beaux pour 20 euros sur leboncoin (+ le port bien sur). J'ai changé les caoutchoucs des repose-pieds pilote (15 euros la bête chez BM).
La poignée qui sert à béquiller a été remplacée par une chromée (15 euros d'occas', elle n'existe plus en neuf). Les supports de batterie sont neufs, j'essaye de mettre partout de la visserie INOX ou alors des boulons et écrous galva proches du neuf, (si vous êtes habitué à aller dans les casses auto, il y a de la visserie galvanisée sous le capot des véhicules accidentés, que l'on peut récupérer , en principe le patron de la casse est d'accord, vous l'attendrissez en disant que c'est pour remonter une vieille bécane...)
La R100 Breizh de J Louis 102_2312

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Juanito Lun 12 Nov 2012 - 13:58

Tu as tout bon pour le début ... bien
Passons à la suite ! tirelangue
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Mar 13 Nov 2012 - 13:06

J'ai poli le té de fourche inférieur, j'ai achété un té sup. chromé de série6. Toujours d'occas', j'ai eu un amortisseur en très bon état. Le support de compteur à été dérouillé, poncé, puis peint bien sur. Des caoutchoucs "nevez" (neuf) comme on dit chez nous , idem pour les rondelles vu le faible prix de celle-ci. J'ai aussi acheté les caoutchoucs des pattes de phare. J'ai dégotés des pontets de R90S, je les trouve très beaux avec la petite rainure en relief dessus, mais ils se négocient parfois cher, je les ai eu pour 40€+port. Je suis en train de rectifier les rayures et de les polir.
En attendant ma commande de pièce, je vais m'attaquer au moulbif'.
La R100 Breizh de J Louis 102_2313
La R100 Breizh de J Louis 102_2314

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Francesco Mar 13 Nov 2012 - 13:56

Berné ? tu es vers le Faouët ? un breton méticuleux visiblement !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Mer 14 Nov 2012 - 17:48

C'est bon, le moteur est à poil. Ce moteur a 103 000 km. Pas de mauvaise surprise niveau cotation. Je suis en train de comparer les prix entre BM et 2PMA. Mine de rien, les pièces, ça coûte cher... Ca va être long de les attendre, râââah!!
La R100 Breizh de J Louis 102_2410

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  oggy Mer 14 Nov 2012 - 17:53

Tu devrais élargir tes horizons en ce qui concerne les fournisseurs de pièces.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Tofgasp Mer 14 Nov 2012 - 18:06

D'autant plus si tu tiens à les avoir dans les temps...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Mick13 Mer 14 Nov 2012 - 19:03

Bon, il y a du taf ! Courage ! biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Moumousse Mer 14 Nov 2012 - 21:14

joli travail et courage pour la suite !
bien
Moumousse
Moumousse


http://www.flickr.com/photos/moumousse/

Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Sam 17 Nov 2012 - 16:57

Ca y est, le carter est tout "propic' "!
La R100 Breizh de J Louis 102_2411
La R100 Breizh de J Louis 102_2412

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  steph52 Sam 17 Nov 2012 - 17:24

Salut à toi coucou , ça me rappelle des tas de souvenirs! souris
Bonne continuation.
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Juanito Sam 17 Nov 2012 - 19:57

Alors t'as reçu tes pièces ? Vue la taille du carton t'as du dépenser un bras siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  le basque Sam 17 Nov 2012 - 20:01

R100Breizh a écrit:Ca y est, le carter est tout "propic' "!
La R100 Breizh de J Louis 102_2411
La R100 Breizh de J Louis 102_2412

si tu laisses traîner ton Palmer ,je te le taxe ! tirelangue

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Mick13 Sam 17 Nov 2012 - 20:45

Les pontets de guidon sont des R90S !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  le basque Sam 17 Nov 2012 - 20:47

Mick13 a écrit:Les pontets de guidon sont des R90S !

mais qu'est ce qu'il sont beaux ! coeur

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Lun 19 Nov 2012 - 9:11

Patience, je n'ai pas encore reçu les pièces, cela ne saurait tarder, mais va aussi falloir que je m'absente pour mon boulot. J'ai passé beaucoup de temps à comparer le prix des pièces entre BMW Vannes (Ploeren exactement), 2PMA, Motobins, Motorworks, Sienbenrock...
A part les soupapes qui sont très chères chez BM, et bien curieusement, j'ai tout pris le reste chez eux. Comparer les prix c'est un sacré boulot, d'autant plus qu'il ne faut pas se planter sur les références et les termes en anglais...
Il faut aussi prendre en compte le fait que si on commande à deux ou trois endroits (pour faire des économies), il faut être sur que ces pièces soient de bonnes factures et en métal de qualité, et que le surcoût des frais d'expédition ou taxes éventuelles en plus ne fassent pas finalement augmenter la note finale.
Donc, j'ai fait un gros chèque chez BM et si........je me suis planté dans une référence, il y aura toujours moyen de leur reporter et de s'arranger, sans frais de retour.
Je vous tiendrai au courant de la liste des pièces et des tarifs, ça doit surement en intéresser plus d'un.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Jeu 22 Nov 2012 - 19:24

Cet aprém, je n'ai pas beaucoup avancé, que des enm..des...., mais bon la mécanique c'est ça aussi. Chez Bm, un ouvrier doit être en train de façonner chaque pièce que j'ai commandé à la main...du coup c'est long, d'attendre pour moi surtout.
Mon cardan avait du jeu, j'ai trouvé un bras oscillant avec soufflet pour 30 euros. Je démonte le cardan, il est impeccable, sans jeu, je le compare au mien, pareil sauf que le mien a deux méplats sur les cannelures, pourquoi faire?... pas grave, je nettoie ma trouvaille, je l'enfourne dans mon bras oscillant, klonk, reklonk, ha bon, y passe pas??! Ben non, il ne passe pas parce qu'il n'y a pas les méplats pour le diminuer en largeur. Bon, je connais un pote fraiseur, mais...Ca va être long. Je prend la disqueuse, je fais les méplats symétriques et aux même cotes que l'ancien (il n'y aura qu'un infime pouillième de différence de poids entre une face et l'autre, je ne suis pas inquiet, ça ne fera pas de vibrations). Ca y est, ça passe. Je remonte avec mon outil perso. J'ai du mettre un bon 1/4 d'heure pour remettre ce foutu jonc d'arrêt!!
Petite précision, j'ai commencé a démonter cette bécane et à la repeindre (le cadre), il y a dix ans. Depuis, tout était en caisse, en boite, en carton et deux déménagements plus tard + la construction de la maison, ça y est je remonte. Pas évident de savoir comment c'était monté... Heureusement, en fouillant les photos du flatistan et en regardant les vues de realOEM, , je m'y retrouve.
J'ai troqué mon pont lisse de 33/11 aux cannelures complétement rincées pour le nouveau modèle a rainure avec une dentelure nickel (130 euros, youpi!!). Je le trouve moins joli, j'aurai bien aimé polir l'autre, mais c'était économiquement plus raisonnable. Je l'emboite sur mon bras oscillant, horreur, ça ne rentre pas! pourquoi? Parce que le shoopage et la peinture ont augmenté le diamètre externe du bout qui s'emboite dans le pont33/11. Un petit coup de lime de genève, c'est bon.
Je présente l'ensemble dans le cadre, allez bing, un coup sur ma peinture toute neuve, c'est lourd, re-bing, un autre gnon, pfff...les boules (je me suis toujours demandés comment un fabricant monte ces engins sans rien abîmés dessus) Au tour des amortos Hagon neufs maintenant.
Je vais pouvoir placer la roue AR (démontée y'a 10ans, rayons neufs, moyeux grattés,jantes polies), mais l'axe, ne rentre pas, enfin pas à fond. Késako?? Allez, pareil, le zinc du shoopage a diminuer le diamètre de passage de l'axe côté gauche, La R100 Breizh de J Louis 176372 un coup de toile émeri, puis comme ça n’avançait pas, un coup de lime demi-ronde, et c'est enfin bon. J'avais pourtant protégé avec des entretoises faites exprès les orifices de roulements contre le sablage et shoopage, mais je n'avais pas pensé à ces endroits. A dans 15 jours.
La R100 Breizh de J Louis 102_2413
La R100 Breizh de J Louis Copie_10
La R100 Breizh de J Louis 102_2414


R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Francesco Ven 23 Nov 2012 - 8:24

J'apprécie.....
Moi je bricole, mais j'aime bien voir les autres faire du beau travail. bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Flatosaure Ven 23 Nov 2012 - 8:40

Pour les amortisseurs, t'as pas forcément fait le meilleur choix, tu nous diras ce que tu en penses.
Pour le reste, bien

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum