Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La R100 Breizh de J Louis

+40
VA2OR
Flatman
Phil...
gabounette77
Vinc91
Fred 29
Rango
breizracer
flatlaurent56
el caracol
Fredr90s
lolo13
Palica Gringo
flattwin66
aquajip
Lou2
Argh
tonton
gaspard
fendlabise
pockaman
pierro14
sosso
mseb
seb
Dom
MarcusBM
Chris
Rock23
Flatosaure
steph52
Moumousse
Mick13
Tofgasp
oggy
Francesco
Juanito
marco
le basque
R100Breizh
44 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

La R100 Breizh de J Louis - Page 7 Empty Re: La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Mer 21 Jan 2015 - 18:02

La R100 Breizh de J Louis - Page 7 101_4321

R100Breizh

Revenir en haut Aller en bas

La R100 Breizh de J Louis - Page 7 Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  marc D Mer 21 Jan 2015 - 18:32

Difficile à voir comme ça. A priori, ça n'est pas la peine d'ouvrir la boite pour l'instant, peut être un réglage comme l'a précisé Pockaman, j'ai déjà vu ça. Quand on change la boite, il faut souvent refaire les réglages après quelque temps, les pièces se mettent ensemble et le jeu de fonctionnement est à revoir. trop de jeu=embrayage qui colle, les vitesses passent moins bien à l'arrêt. C'est peut être ce symptôme?
marc D
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  pockaman Mer 21 Jan 2015 - 21:46

R100Breizh a écrit:Je pense avoir trouvé la source du problème, c'est à vérifier.
L'extrémité de la tige de poussée (qui appuieccôté diaphragme) semble avoir été "meulée". Ci-joint une image, quelqu'un peut-il me dire si cela semble d'un aspect normal ou bidouillé?
La R100 Breizh de J Louis - Page 7 101_4320

Si on récapitule...

Tu as un volant moteur + embrayage allégé d'après 81, et un arbre primaire de 81 également. Mais qu'en est-il du cul de boîte, du système de débrayage (biellette, butée...) ainsi que la tige ? Quel montage ?

Parce que selon ta photo, ta tige correspond à un embrayage lourd d'avant 81. Incompatible avec un embrayage allégé.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

La R100 Breizh de J Louis - Page 7 Empty Re: la R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Sam 24 Jan 2015 - 16:06

En récapipétant...  ;-) , boite d'après 81, volant alléger, arbre court, et les tiges de poussée, pour moi on ne peut pas les inverser je pense.
J'ai commandé une neuve ( 58 euros quand même!!) , je n'ai pas de photo pour comparer mais je soutiens mordicus qu'elle a été un tant soit peu meulée au bout... Même si ça a été un tout petit peu, je perds un chouïa en distance pour bien comprimer le disque. je vous tiendrai au courant.
Ci-joint la photo de la tige complète.
La R100 Breizh de J Louis - Page 7 101_4323

R100Breizh

Message  pockaman Sam 24 Jan 2015 - 17:48

Ben ta tige, ça va pas.

Une tige pour volant allégé, c'est ça :

La R100 Breizh de J Louis - Page 7 31530

Tu peux voir qu'il y a une partie plus fine au bout, qui s'enfiche dans le diaphragme. Entre la partie diamètre 8mm (corps principal de la tige), et la petite partie du bout (diamètre 6mm), il y a un chanfrein sur une longueur de 2mm, et c'est là que ce fait l'appui  sur le diaphragme.
Visiblement, ta tige a été bidouillée, car elle ne correspond ni à un modèle pour volant lourd, ni à un modèle pour volant allégé.

Modèle pour volant lourd :
La R100 Breizh de J Louis - Page 7 31520
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  R100Breizh Dim 25 Jan 2015 - 18:42

Merci Pockaman. Avec tes explications j'ai enfin compris ce qui clochait  winner . Je suis allé voir sur motobins et motoworks, pour bien voir la tête des tiges. Effectivement, moi j'ai une bidouille entre les deux faché , il me manque le bout en diamètre 6mm qui, si j'ai bien tout compris va coulisser dans" l'anneau de roulement rep: 12 sur la planche 2474 R100 RT derealoem" en bout de vilebrequin?

Un autre question tant que j'y suis, quelle graisse vous mettez sur le bout de cet tige et sur les cannelures entre l'arbre et l'embrayage, le type de graisse, et la  marque en particulier sans nécessairement que ce soit en pot de 2Kg mais juste un "piti" tube clin

R100Breizh

Message  R100Breizh Mar 3 Fév 2015 - 19:37

Salut les p'tis loups, j'ai reçu la nouvelle tige de poussée, effectivement, "y'a pas photo" comme dirait l'autre.
Voici côte à côte la tige que l'on m'avait vendue avec la boite de vitesse d'occasion et une tige neuve (58 euros la tige d'acier, à ce prix là je pensais que c'était du tungtène/kevlar/carbone/plaqué nickel chrome poudre de diamant, nan nan, c'est juste de l'acier passé à la rectifieuse...), sur la première il manque de la matière.
La R100 Breizh de J Louis - Page 7 101_4324

Vu de plus près maintenant;
La R100 Breizh de J Louis - Page 7 101_4325

R100Breizh

La R100 Breizh de J Louis - Page 7 Empty F E L I C I T A T I O N SSSSSSSSSS

Message  jjracer Ven 6 Fév 2015 - 17:03

Bonjour à vous tous,
A moi, tu me demande une clé je te donnes un tournevis, tu me demandes un tournevis je te donnes.... bref vous m'avez compris!!! Mais quand je lis ça, je crie CHAPEAU a toi pour ce très beau travail et aussi chapeau à tous ceux qui font la même chose. Ta moto est vraiment magnifique qui est somme toute une récompense logique suite au travail apporté avec tant de patience et amour. Encore félicitations bien jjracer
jjracer
jjracer

Message  GOAREMM Mar 27 Oct 2015 - 10:32

Je découvre le poste, quel boulot priere et résultat MAGNIFIQUE  coeur coeur Félicitations voisin de Bretonnie !
GOAREMM
GOAREMM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7