Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La R100 Breizh de J Louis

+40
VA2OR
Flatman
Phil...
gabounette77
Vinc91
Fred 29
Rango
breizracer
flatlaurent56
el caracol
Fredr90s
lolo13
Palica Gringo
flattwin66
aquajip
Lou2
Argh
tonton
gaspard
fendlabise
pockaman
pierro14
sosso
mseb
seb
Dom
MarcusBM
Chris
Rock23
Flatosaure
steph52
Moumousse
Mick13
Tofgasp
oggy
Francesco
Juanito
marco
le basque
R100Breizh
44 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La R100 Breizh de J Louis - Page 3 Empty Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  pockaman Dim 30 Déc 2012 - 11:35

Pas de probleme pour le palier, en fait c'est le coussinet de palier qui est commun a tous les modeles, et pas le palier lui-meme qui est specifique.
Comme visiblement tu as remonté un nouveau coussinet sur l'ancien palier, bien prévu pour ce bloc, il n'y a aucun souci a prevoir. clin

pockaman

http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tofgasp Dim 30 Déc 2012 - 11:55

Effectivement oui, on en a parlé en mp, j'avais compris que le pallier lui même avait été changé par un plus récent. confus

La R100 Breizh de J Louis - Page 3 Empty Re: La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Lun 31 Déc 2012 - 14:17

Merci pour vos conseils. Pour répondre à Pierro, c'est clair que j'ai envie de l'enfourcher et de l'entendre démarrer.
Pas toujours facile, il faut d'abord avoir du temps, il y a toujours une pièce qui manque ou que l'on a oublié de gratter, dérouiller, poncer et peindre ensuite.
Et des petites transformations qui paraissent sans incidence, ont quand même pas mal d'incidences justement.
Là, mon moteur n'est pas encore dans le cadre car je vais passer en volant léger. Il y a déjà eu des posts là-dessus, on va donc pas en reparler et refaire le monde, mais il aura fallu que je réunisse toutes les pièces nécessaires, boite de vitesse arbre court, nouvel embrayage, nouveau volant moteur, vis neuves de vilo, mais je ne savais pas qu'il fallait aussi l'entretoise ou entre le vilo et le volant léger! J'en ai en principe trouvé une.
J'ai acheté un rupteur Valeo soit disant le même que le Bosch. Impossible de régler correctement l'écart du rupteur La R100 Breizh de J Louis - Page 3 176372 , c'est pourtant pas bien dur à faire. Après avoir avalé trois Valium, je constate que lorsque je ressert la vis du rupteur...celui-ci se déforme, ô d'un chouïa seulement, mais il se déforme, modifiant l'écart donc le réglage que je lui avait donné 1 seconde plus tôt. Après comparaison il est nettement moins épais en matière que le bon vieux Bosch.
Arrh zo, Valeo nicht gut, kapput !!
J'attends une fois de plus des pièces neuves...

R100Breizh

Message  Tofgasp Lun 31 Déc 2012 - 15:55

Vérifie bien ton jeu au vilo après montage de l'entretoise... siffle
Pour le condo, tu va être déçu si tu as racheté un Bosch en espérant qu'il soit plus épais que le Valeo, les fabrication récentes sont aussi plus fines que les anciens modèles, et le problème que tu as rencontré sera le même (promis, j'ai testé pour toi Evil or Very Mad ).

Message  fendlabise Lun 31 Déc 2012 - 19:16

Bon courage pour la suite !! Mais je sais que même si tu peste contre telle ou telle chose, quand tu y arrives, quelle satisfaction !! yess
Ca me redonnerait presque l'envie d'en remettre une en chantier !! biker
fendlabise
fendlabise

La R100 Breizh de J Louis - Page 3 Empty RE: La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Mer 2 Jan 2013 - 10:23

Ca a avancé un tout petit peu.
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2615
J'ai préféré mettre le moteur dans le cadre maintenant. Pour l'instant il n'est pas encore lourd, et cela m'a permis de ne pas "beugner" le cadre et d'éclater la peinture...

R100Breizh

Message  R100Breizh Ven 4 Jan 2013 - 20:47

Je suis (encore) en train de commander des pièces.
Qui saurait me dire la référence ou alors où trouver les petits clips en plastique qui permettent de fixer la bulle/pare-brise en plastique sur le cockpit de la tête de fourche (voir le post que j'ai fait à ce sujet dans "partie-cycle")?
Je suis preneur et d'avance merci.

R100Breizh

Message  Tofgasp Sam 5 Jan 2013 - 1:03

En centre auto type AD, il y a une référence correspondante chez Restagraf, sinon direct chez BM, ou encore en montant des espèces de clous dentés souples trouvables aussi en centre auto.

La R100 Breizh de J Louis - Page 3 Empty La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Mar 22 Jan 2013 - 14:09

Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose en ce moment, mais j'avance doucement.
Je voulais changer la molette de plastique noire de l'amorto de direction par une pièce perso en alu. J'ai donc filer les côtes que je voulais (un peu plus grand en diamètre à un pote tourneur, je récupère la pièce en échange 'une bouteille (pleine bien sur...) et taille directe dedans pour avoir la même forme que l'autre. Pour cela, j'ai coupé le tube noir qui dépassait de la pièce originale, je l'ai mise sur l'alu, j'ai tracé au marqueur permanent, la suite en photo...
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 P1120010
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 P1120011
Je ne voulais pas mettre de chiffre 0,1,2 comme à l'origine, j'ai donc dessiné une hermine simple, une double et une triple pour symboliser la dureté suivant la position de la molette.
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2616
Un petit coup de polissage, un trou taraudé à 4X 0,70 en dessou avec un vis hexacave en inox et voilà.
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2617
Après avoir changé les colonnettes sur les cylindres,je l'ai peints en noir avec une peinture de chez ALP diffusion, passage ensuite au four.

R100Breizh

Message  Francesco Mar 22 Jan 2013 - 15:54

Sympa le truc de l'hermine.
Francesco
Francesco

Message  R100Breizh Mer 23 Jan 2013 - 20:31

Je commence à poncer les points de rouille des éléments de carrosserie, avec une dremell, c'est pratique pour aller en profondeur et surtout dans les recoins, un coup de phosphatant là-dessus ensuite, rinçage, ce sera après au tour du carrossier de jouer.
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2710
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2711
Il y a un an, j'avais commencé à attaquer le réservoir, pour monter un bouchon monza. j'avais déjà vu des photos de transfos avec des bagues en alu adaptable, mais perso, cela ne me convenait pas. J'ai acheté sur un site austin.mini un bouchon visiblement de bonne facture, en laiton chromé, fourni avec une bague en laiton et joint papier.
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2619
J'ai fait refaire la bague laiton en acier par un pote, j'ai taillé dans une tôle de 1mm d'épais une large rondelle, intermédiaire entre le diamètre de la bague acier et le bord en dénivelé du réservoir, là où en principe le bouchon normale s'encastre.
J'ai rincé trois fois le réservoir avec de l'eau très chaude et un peu de liquide vaisselle (méf, ça mousse énormément) pour le dégazer, une semaine à l'air libre ensuite (dés qu'il y a du soleil).
J'ai ensuite donné le tout à la carrosserie que tient mon beau-frère.
Un coup de TIG, du mastic, de l'apprêt et me voilà content du résultat.
J'ai au préalable bouché le petit trou du trop plein (sur le rebord , au dessus-là où on visse l'ancien bouchon), j'ai aussi percé ce pourtour pour que l'essence ne reste pas coincée (pas facile d'expliquer, je n'avais pas pris de photos).
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 102_2310
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 102_2311
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 102_2312

R100Breizh

La R100 Breizh de J Louis - Page 3 Empty Re: La r100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh Mar 29 Jan 2013 - 18:39

J'ai une question, si quelqu'un pouvait me répondre en mode perso pour ne pas faire plein de messages qui intéressent pas forcément les autres....
J'ai acheté un feu arrière de série 6 (je les trouve plus beau que les série7), mais a mon avis, il doit me manquer quelque chose dedans ou alors je n'y comprend rien. Quelqu'un pourrait prendre en photo l’intérieur de son feu arrière avec les fils , enfin les cosses connectées dessus que je pige comment ça marche s'il vous plait?
Feu arrière série 7
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2712
Feu arrière série 6
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2713
Celui qui me répondra "je pense qu'il faut mettre les cosses femelles sur les deux cosses mâles a droite et celle du haut", je lui répondrai "et comment font les électrons pour aller de là sur les lamelles en laiton de l'ampoule???"

R100Breizh

Message  R100Breizh Mar 29 Jan 2013 - 18:56

A force de regarder la bête j'ai peut-être compris, il n'y a peut-être pas de cosses, mais l'âme du fil a coincer entre les lamelles dans le petit évidemment, ça doit être ça.

R100Breizh

Message  gaspard Mar 29 Jan 2013 - 19:31

Mmm. Ca parait pas tres stable,t'es sùr qui te manque pas une ptite piece chapeau/ couvercle qui
viendrait par dessus pour faire les contacts ? saispas

gaspard

Message  pockaman Mar 29 Jan 2013 - 19:47

R100Breizh a écrit:A force de regarder la bête j'ai peut-être compris, il n'y a peut-être pas de cosses, mais l'âme du fil a coincer entre les lamelles dans le petit évidemment, ça doit être ça.

C'est bien, il a compris.

Ton feu est complet, il ne manque rien.

En haut sur ta photo (mais en bas en vrai), ce sont les masses des clignos et du feu, et à droite le plus des clignos.
pockaman
pockaman

Message  tonton Mar 29 Jan 2013 - 20:06

La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2617

Bravo !!!
tonton
tonton

Message  R100Breizh Mer 30 Jan 2013 - 20:43

J'ai peint les cylindres en noir ( peinture RestomPHT2020 de chez ALP Diffusion), j'avais acheté deux pots pour être sur d'avoir assez de peinture. En fait les pots sont petits, mais avec un pot, il y a largement assez pour peindre un bicylindre en noir, faut ensuite cuire au four comme préconiser sur la notice.
Avant la cuisson, si on bavé à droite ou à gauche, pas grave, la peinture s'en va toute seule avec du diluant cellulosique. Le résultat me plait, j'espère que cela tiendra bien dans le temps.
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2714
A la place des clignos noirs en plastique, je vais mettre des clignos en alu de série6, j'ai enfin réussi à en avoir 4, faut maintenant que je les passe à la polisseuse.
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2715

R100Breizh

La R100 Breizh de J Louis - Page 3 Empty re: La R100Breizh de JLouis

Message  R100Breizh Jeu 28 Fév 2013 - 20:49

J'avance toujours tout doucement...
Bon, le réservoir à été traité avec la résine de chez ALP Diffusion. J'ai acheté le kit acide + résine pour traitement de réservoir (d'une contenance supérieure à ce qui été préconisé, car je voulais être sur, absolument sur que la bosse interne du réservoir soit bien enduite partout. J'ai donc mis le produit par au dessus en essayant de diriger la chute de la résine, pour bien "arroser" cette fameuse bosse. Ensuite, en inclinant le réservoir régulièrement, je secouais le tout comme un malade, l'excédent de produit à ensuite coulé par les trous de robinets). Attention a vérifier que cela ne se bouche pas en cours de durcissement.
J'avais tout pour remonter mes culasses, avec des soupapes toutes neuves des brittons (des soupapes à 30° vu le modèle). Fallait juste que je change un guide de soupape par un pro. En voulant récupérer ma culasse chez ce pro, il me dit qu'il n'a pas monté les soupapes , l'inclinaison ne convenant pas!
De retour a la maison, je vérifie tout, pas d'erreur de commande, mais des surprises quand même. Mes culasses ne doivent pas être d'origine, donc en principe je devrais avoir des soupapes 30°, mais elles sont à 45°. Avec des vieilles machines, je conseille vivement de ne pas se fier à l'année modéle, mais de tout vérifier. Il suffit de se faire un gabarit dans du carton bien rigide:
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2710
Avec ce systéme, j'ai pu vérifier que mes soupapes étaient bien des 45°, et que j'ai reçu deux d'échappmt à45° et deux d'adm à 30°!! siffle
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2711
Je vais donc recommander deux autres soupapes... Grrrhh faché

R100Breizh

La R100 Breizh de J Louis - Page 3 Empty re: La R100Breizh de JLouis

Message  R100Breizh Jeu 28 Fév 2013 - 21:59

J'ai démonté la commande du starter, tout nettoyé, tout repeint, graissé et remonté (pas facile d'ailleurs avec les câbles rigides et les petites dents de la crémaillère à faire coïncider avec la roue dentée...). Je voulais changer les gaines noires toutes raides par du neuf. J'ai fait plusieurs boutiques, finalement, chez Decathlon pour 4,95 euros, on trouve de la gaine vélo rouge, mais un modèle assez épais proche du diamètre d'origine en noir,avec une gaine facilitant le glissement à l'intérieur.
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2712
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2810

R100Breizh

Message  pockaman Jeu 28 Fév 2013 - 22:41

Et tu es bien sûr que tes gaines décathlon, elles sont vissées dans les embouts de câble, comme à l'origine ? La merde avec ces cordes à piano, c'est que c'est impératif, sinon, tu pourras mettre le starter, mais pas l'enlever. clin
pockaman
pockaman

La R100 Breizh de J Louis - Page 3 Empty Re: la R100Breizh de JLouis

Message  R100Breizh Ven 1 Mar 2013 - 20:34

Ben sur à 100%, je ne le suis pas, mais ces gaines sont épaisses, elles se vissent effectivement dans les embouts, elles sont moins dures à mettre que les origines et rentre facilement, je pense que cela devrait aller. Une fois tout le bazard monté, si ça ne va pas, je vous le dirai.

R100Breizh

La R100 Breizh de J Louis - Page 3 Empty Re: la R100Breizh de JLouis

Message  R100Breizh Sam 30 Mar 2013 - 17:39

Il me manque des soupapes, elle sont commandées, mais tardent à arriver... En attendant le moulin reste toujours sans cylindres.
J'avais acheté deux caches latéraux avec un marquage 1000cc dessus de chaque coté, je les trouvais jolis avec leur coté ajourés... en fait, ils n’appartiennent pas à une 1000 mais à une R65 , l'autocollant m'avait trompé, l'acheteur aussi visiblement car je lui avais demandé si cela allait sur une 1000 série 7, "oui oui"...
Je me suis mis en tête de les adapter pour la R1OO, et bien c'est du boulot! Mais j'ai réussi, pas encore totalement terminé mais j'approche.
J'ai fait une pièce en alu (un premier essai à servi à corriger les erreurs et a fini a la poubelle) pour chaque coté (une copie de la face arrondie qui a deux encoches qui vont se clipser dans le cadre).
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2811
Voici une vue comparant les deux caches, ils n'ont pas du tout les même dimensions, mais ça peut le faire.
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2812
Je préviens celui qui voudrait se lancer que faire ces pattes c'est un peu du boulot. J'en deux autres spéciales à faire pour l'avant j'y mettrai les caoutchoucs dans lesquels s'emboiteront les pattes des caches pour les maintenir, le système avec l'élastique entre les caches ne pouvant ici fonctionner.
Je vais mettre en peinture ces éléments de carrosserie avec les originaux, si cela se révèle moche, et bien je remettrai les autres.
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2813
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2815
La R100 Breizh de J Louis - Page 3 101_2816

R100Breizh

Message  Francesco Sam 30 Mar 2013 - 20:02

C'est vraiment propre ton boulot.
Perso j'aurai demandé le remboursement des caches, on doit pouvoir trouver l'origine facilement je pense.
Francesco
Francesco

La R100 Breizh de J Louis - Page 3 Empty Re: La R100Breizh de JLouis

Message  R100Breizh Lun 1 Avr 2013 - 16:49

Oui, l'origine existe encore, mais des modèles comme ceux là sauf erreur de ma part, ça ne se trouve pas. C'est soit le modèle ajouré pour R65 ou les autres variantes suivant les années pour les série7 (différentes formes, différents mode de fixation).

R100Breizh

Message  Argh Lun 1 Avr 2013 - 22:45

Du travail très propre !
Je suis ce sujet depuis sa création.
Beau boulot!
Argh
Argh

Message  Lou2 Mar 2 Avr 2013 - 3:56

Oui effectivement très bon taf.
Et tu ne manques pas d'astuces, c'est bien.
Pas mal du tout l'écrou moleté de direction.
Bonne continuation..Je sens qu'elle va être pas mal du tout une fois finie cette mob..

PS: Si tu as toujours le té de fourche supérieur de série 6 et qu'il est en bon état ( trous pas ovalisés, chrome ok) saches que ça peut m'intéresser de te le racheter.
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant