Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Des sous... des sous... des sous...

+31
franz2B
J.marc
Luigi 2
blacktwin
PizzaRoller
patrick riviere
Proteus
jacques
BernardP
pierre.dupond
gunthar
Alex Auto Moto Restore
Motocine
Gastair
moumouille49
Chris
GeorgeS 69
Palica Gringo
Seven
Dom
piegux
beaujolais racer
Pierrebm
Mick13
flatmanu
Francesco
tetarabra
BravoFox
breizracer
jbt
theflat
35 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Des sous... des sous... des sous... - Page 3 Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  theflat Lun 9 Jan 2017 - 22:28

y a des infos qu'il faut toujours garder 

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20121031.OBS7573/paris-delanoe-veut-interdire-les-vehicules-les-plus-polluants.html

theflat

Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... - Page 3 Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  Gastair Lun 9 Jan 2017 - 22:35

beaujolais racer a écrit:
C'est quand tu arrives à pied par la chine que tu t'aperçois de la pollution.....

souris
Gastair
Gastair

Message  breizracer Mar 10 Jan 2017 - 11:12

Chris a écrit:Moi aujourd'hui l'écologie je m'en fous...nan c'est pas vrai... mais je suis très dubitatif : je reviens du Chili (où vit ma fille) ces gens là vivent près du 6ème continent, croyez-vous qu'ils feraient attention ? Que nenni, les sacs plastiques sont distribués et jetés par paquets, les gens balancent à gauche à droite leurs saletés, des tas de chiens courent à travers les villes en semant leurs crottes ! Bref l'Amérique du Sud s'en fout de l'écologie. Ajoutez-y celle du Nord, l'Afrique, une grande partie de l'Orient et une pincée des pays de l'Est et allons-y...
Même chez nous, voyez nos petits jeunes, je passe régulièrement devant deux lycées après la pause de midi et je sais ce qu'ils ont mangé et bu, tout est là par terre à disposition. Et avant j'habitais Marseille, aaah l'écologie à Marseille, un poème !!!

Quant à l'argument "laissons une terre propre à nos descendants", idem, vaste blague. Des études ont démontré qu'un individu se préoccupe, beaucoup de ses enfants, un peu de ses petits-enfants et après................. moi le déluge.............

Personnellement j'essaie de faire attention, c'est même pas une prise de conscience, c'est tout simplement du bon sens.

Et puis je roulerais sur mes deux béhèmes jusqu'à ce que mon état physique m'en empêche, le plus tard possible j'espère.

+1 sur toute la ligne!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Motocine Mar 10 Jan 2017 - 15:15

On ne nous dit pas tout ! ...

Et ces conventions établies entre les promoteurs et les Mairies qui stipulent le rachat par la commune des invendus au terme de 7 années.

Le risque commercial , c'est pour les administrés  winner
Motocine
Motocine

Message  Alex Auto Moto Restore Mar 10 Jan 2017 - 20:48

C'est surtout à la limite de la case "politique" à mon goût, j'avoue que je n'ai pas tout lu...les 10 premières lignes m'ont suffit et soulé...

Il est vrai aussi que si ça ne m'intéresse pas je peux passer mon chemin, mais dans les cas comme celui là, je me sens dans l'obligation d'écrire mon mécontentement!

Arrêtons de se pourrir le crâne et la vie avec des histoires comme ça svp, comme dis dans les derniers postes il y a pleins de sujet qui mériteraient d'être exposés mais pas ici!

A+

Alex Auto Moto Restore

Message  Mick13 Mar 10 Jan 2017 - 21:04

Tout a fait d'accord

d'ailleurs, si vous voulez discuter, polémiquer, etc sur la politique

Je vous conseille ce forum

http://forum-politique.org/

que je ne connais d'ailleurs pas

Message  Pierrebm Mar 10 Jan 2017 - 22:39

Alex Auto Moto Restore a écrit:Il est vrai aussi que si ça ne m'intéresse pas je peux passer mon chemin, mais dans les cas comme celui là, je me sens dans l'obligation d'écrire mon mécontentement!

Arrêtons de se pourrir le crâne et la vie avec des histoires comme ça svp, comme dis dans les derniers postes il y a pleins de sujet qui mériteraient d'être exposés mais pas ici!

A+
Bonsoir Alex,

Tu as la chance d'être dans le 37. Quand tu es muté à Paris, que tu ne peux y utiliser aucune de tes motos car toutes trop vieilles, que ton déplacement quotidien pour rejoindre ton job durerait 10' en deux roues au lieu de 45' en transport en commun, que tu ne peux te loger plus près... et que tu es têtu souris au point de refuser de vendre une de tes vieilles motos pour t'acheter une moderne au cri de "c'est ma liberté individuelle" mais qu'en même temps tu vois ces scandales auto lib et autres inepties... Ben, tu deviens un gros râleur ! 

Mais bon... Paris, ce n'est pas définitif pour moi ! Heureusement car le problème n'est pas que celui de l'impossibilité d'utiliser mes motos. faché

Vive la province !

Pierrebm

Message  gunthar Mar 10 Jan 2017 - 22:56

Pierrebm a écrit:
Alex Auto Moto Restore a écrit:Il est vrai aussi que si ça ne m'intéresse pas je peux passer mon chemin, mais dans les cas comme celui là, je me sens dans l'obligation d'écrire mon mécontentement!

A+
Bonsoir Alex,

Tu as la chance d'être dans le 37. Quand tu es muté à Paris, que tu ne peux y utiliser aucune de tes motos car toutes trop vieilles, que ton déplacement quotidien pour rejoindre ton job durerait 10' en deux roues au lieu de 45' en transport en commun, que tu ne peux te loger plus près... et que tu es têtu souris au point de refuser de vendre une de tes vieilles motos pour t'acheter une moderne au cri de "c'est ma liberté individuelle" mais qu'en même temps tu vois ces scandales auto lib et autres inepties... Ben, tu deviens un gros râleur ! 

Mais bon... Paris, ce n'est pas définitif pour moi ! Heureusement car le problème n'est pas que celui de l'impossibilité d'utiliser mes motos. faché

Vive la province !

Pour ne pas vexer les ploucs qui l'habitent, on ne dit plus la province, on dit "les régions". 
Pour les mêmes raisons, on ne dit plus plouc, on dit "défavorisés géographiquement".
Et souvent aussi, intellectuellement, faut reconnaitre.
hii

gunthar

Message  Pierrebm Mar 10 Jan 2017 - 23:05

Pas compris si c'était de l'humour mais pas de problème pour être et rester un provincial !

Pierrebm

Message  gunthar Mar 10 Jan 2017 - 23:14

C'en était, pour sûr.
La prochaine fois, je mettrai deux smileys.

gunthar

Message  beaujolais racer Mer 11 Jan 2017 - 7:42

gunthar a écrit:C'en était, pour sûr.
La prochaine fois, je mettrai deux smileys.
Tu sais ce qu'ils lui disent, au parigot, les défavorisés géographiquement? Des sous... des sous... des sous... - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Alex Auto Moto Restore Mer 11 Jan 2017 - 8:31

PierrebmBonsoir Alex, a écrit:

Vive la province !

Salut Pierrebm!

Il est vrai que j'ai peut être de la chance d'habiter en Indre et Loire, j'ai vécu pendant 6 ans en RP et je connais les problèmes de transports et d'embouteillages.... je peux comprendre ton mécontentement mais je ne pense pas que l'exposer ici changera quelque chose...une pétition ou encore rejoindre "les motards en colère" éventuellement mais pas grand espoir non plus...

Tu sais, je viens de demitionner de mon boulot pour diverses raisons et notamment celle du transport, je m'étais quasiment 1h pour aller au boulot et la même chose pour revenir, et ça depuis 13 ans!! Mais je ne peux rejeter la faute sur le "système" ou "l'état"!

Que tu aies besoin d'aide pour trouver une solution, je pense qu'on essayera de t'aider, mais pester contre le système, bah j'en vois pas l'intérêt...nous sommes tous libre et égaux, à nous de prendre les bonnes décisions pour faire valoir nos droits! 

J'avoue et je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde, pas pour moi plus qu'un autre, mais on m'a toujours dit "quand on veut, on peut!" Et j'aime essayer de vivre avec ce principe!

En tout cas, bon courage à toi et je te souhaite de trouver la solution à ton problème!
A+

Alex Auto Moto Restore

Message  pierre.dupond Mer 11 Jan 2017 - 8:56

Ce qu'évoque Pierrebm n'est pas qu'un problème personnel, mais avant tout un problème de société, en l'occurrence une mesure répressive imposée à un groupe de la population sans aucune justification objective ni scientifique. Dans la mesure où il y a un lien direct avec l'objet de ce forum, à savoir les motos d'un type ancien, je pense que les remarques de Pierrebm sont tout à fait à leur place dans la rubrique Taverne.

pierre.dupond

Message  moumouille49 Mer 11 Jan 2017 - 9:13

pierre.dupond a écrit:Ce qu'évoque Pierrebm n'est pas qu'un problème personnel, mais avant tout un problème de société, en l'occurrence une mesure répressive imposée à un groupe de la population sans aucune justification objective ni scientifique. Dans la mesure où il y a un lien direct avec l'objet de ce forum, à savoir les motos d'un type ancien, je pense que les remarques de Pierrebm sont tout à fait à leur place dans la rubrique Taverne.
comment ça  " sans justification scientifique" ??? Comment ça "centré sur les seules motos anciennes"??? Les effets de la pollution, des microparticules en particulier , sont maintenant bien connus , les mécanismes bien identifiés , les mesures de restriction s'appliquent à tous les véhicules anciens... J'ai déjà écrit plus haut ce que j'en pense , les restrictions ne me semblent pas la bonne solution, mais il faut arrêter de jouer son petit calimero , le problème à résoudre est immense.Pour compléter mon propos , une étude canadienne vient de démontrer que vivre à proximité des grands axes augmente le risque de pathologies neurodégénératives , genre démence... Il s'agit d'une étude statistique , les mécanismes ne sont pas connus...
moumouille49
moumouille49

Message  BernardP Mer 11 Jan 2017 - 9:31

Je pense que ce qui vous oppose tous les deux c'est que l'Etat a mis l'accent sur "l'objet" (clairement une vieille pétoire ça pollue plus qu'une injectée/catalysée) alors que ce qu'il faudrait revoir ce sont les "pratiques": est-il logique d'aller acheter son pain en bagnole ou d'amener ses gosses à l'école à 500 m de la maison avec son gros 4x4 Euro 5 ou 6 ?

Pour l'instant les deux leviers dont disposent nos dirigeants c'est Crit'Air (que, perso, je trouve plus intelligent que les plaques paires/impaires mais je suis un plouc de Province) pour jouer sur "l'objet" et le prix des carburants pour jouer sur les "pratiques" (et accessoirement remplir les caisses).

Après, on est ici sur un forum de vieux flatteux qui sortent leurs pétoires juste pour le plaisir de se mettre le nez au vent donc forcément il y a un discours qui contrarie !
BernardP
BernardP

Message  Motocine Mer 11 Jan 2017 - 9:36

La restriction de circulation touche 25 des plus grandes villes de France.

Dont Avignon

Alors il n'y a pas que Paris (dont je suis originaire) concerné par cette bêtise qui est le reflet du manque de culture de nos décideurs.

Pour PierreBM, la solution, rouler en anciennes de plus de 30 ans. Les machines de collections échappent à la restriction grâce à la FFVE.

siffle
Motocine
Motocine

Message  moumouille49 Mer 11 Jan 2017 - 9:41

Motocine a écrit:La restriction de circulation touche 25 des plus grandes villes de France.

Dont Avignon

Alors il n'y a pas que Paris (dont je suis originaire) concerné par cette bêtise qui est le reflet du manque de culture de nos décideurs.

Pour PierreBM, la solution, rouler en anciennes de plus de 30 ans. Les machines de collections échappent à la restriction grâce à la FFVE.

siffle
Le problème de nos " décideurs" c'est qu'ils veulent les emplois et  les ressources financières qui vont avec  dans leur ville mais pas les travailleurs qui sont contraint d'habiter ailleurs , d'autant plus loin qu'ils sont pauvres... On ne m'empêchera pas de penser qu'à l'heure d'internet , le siège social d'une banque ou d'une grande entreprise n'a pas plus de raison d'être à Paris qu'à Chartres ou à Coulommiers...
moumouille49
moumouille49

Message  BernardP Mer 11 Jan 2017 - 9:51

moumouille49 a écrit:
Le problème de nos " décideurs" c'est qu'ils veulent les emplois et  les ressources financières qui vont avec  dans leur ville mais pas les travailleurs qui sont contraint d'habiter ailleurs

C'est tout à fait juste.
Mais ....
Les mesures prises sont visibles immédiatement (montrer que l'on est dans l'action), leurs effets j'en sais rien.
Ce que tu proposes est une refondation structurelle qui, en plus, implique des décideurs sur qui l'état n'a pas la main ...
BernardP
BernardP

Message  moumouille49 Mer 11 Jan 2017 - 10:04

BernardP a écrit:
moumouille49 a écrit:
Le problème de nos " décideurs" c'est qu'ils veulent les emplois et  les ressources financières qui vont avec  dans leur ville mais pas les travailleurs qui sont contraint d'habiter ailleurs

C'est tout à fait juste.
Mais ....
Les mesures prises sont visibles immédiatement (montrer que l'on est dans l'action), leurs effets j'en sais rien.
Ce que tu proposes est une refondation structurelle qui, en plus, implique des décideurs sur qui l'état n'a pas la main ...
L'aménagement du territoire est du ressort de l'Etat , ce que je propose devrait donc pouvoir être fait en passant par la loi. Mais ça ne va pas dans l'intéret financier des métropoles et des grandes villes en général. Elles profitent de la manne financière des emplois sans avoir à dépenser d'argent pour le confort des " travailleurs" comme construire des écoles , des piscines , des réseaux d'assainissement etc... Comble de bonheur , les outils permettant d'éloigner les " travailleurs"  ( routes , rocades , autoroutes)  sont à la charge des autres collectivités comme les départements ou l'Etat... Par contre , les habitants " rentables" sont les bienvenus... ( retraités aisés, rentiers...) car ils ne demandent ni écoles , ni crêches , ni piscines...
le problème est donc que nos décideurs prétendent lutter contre la pollution sans remettre ce lucratif système en cause... Quadrature du cercle
moumouille49
moumouille49

Message  BernardP Mer 11 Jan 2017 - 10:16

Entièrement d'accord avec toi, encore une fois (c'est plus facile d'être en accord là-dessus que sur l'ABS Des sous... des sous... des sous... - Page 3 145644 hahaha ) mais j'aurais dû écrire "immédiatement" en gras souligné grosse police.

Vu de province (et par le filtre des médias) j'ai l'impression que la mise en place de la circulation alternée en décembre dernier s'est faite après moultes tergiversations et désaccords entre les services concernés: un accouchement long et difficile ...

Alors l'aménagement du territoire tel que tu le décris, ben .... on sera mort avant (de vieillesse ou de pollution ?).
Sinon, pour parler politique sans en parler: c'est dans le programme d'un candidat ce type de réflexion ? saispas
BernardP
BernardP

Message  moumouille49 Mer 11 Jan 2017 - 10:23

BernardP a écrit:Entièrement d'accord avec toi, encore une fois (c'est plus facile d'être en accord là-dessus que sur l'ABS Des sous... des sous... des sous... - Page 3 145644 hahaha ) mais j'aurais dû écrire "immédiatement" en gras souligné grosse police.

Vu de province (et par le filtre des médias) j'ai l'impression que la mise en place de la circulation alternée en décembre dernier s'est faite après moultes tergiversations et désaccords entre les services concernés: un accouchement long et difficile ...

Alors l'aménagement du territoire tel que tu le décris, ben .... on sera mort avant (de vieillesse ou de pollution ?).
Sinon, pour parler politique sans en parler: c'est dans le programme d'un candidat ce type de réflexion ? saispas
ben , là , on parle politique mais avec un grand P ... c'est plutôt sympa...
moumouille49
moumouille49

Message  jacques Mer 11 Jan 2017 - 11:56

pierre.dupond a écrit:Ce qu'évoque Pierrebm n'est pas qu'un problème personnel, mais avant tout un problème de société, en l'occurrence une mesure répressive imposée à un groupe de la population sans aucune justification objective ni scientifique. Dans la mesure où il y a un lien direct avec l'objet de ce forum, à savoir les motos d'un type ancien, je pense que les remarques de Pierrebm sont tout à fait à leur place dans la rubrique Taverne.

Attention, vous êtes en train de parler politique et un modérateur vigilant va bientôt fermer la discussion.

Moi, je ne dis rien parce que je suis pas d'accord et que si j'exprime mon désaccord, ça va pas plaire en haut lieu.moque
jacques
jacques

Message  Dom Mer 11 Jan 2017 - 12:02

A l'attention des modos, je vous ai trouvé le stock qui va bien Des sous... des sous... des sous... - Page 3 145644

Des sous... des sous... des sous... - Page 3 85491110

ouarf fuit
Dom
Dom

Message  breizracer Mer 11 Jan 2017 - 12:22

La prochaine fois que tu passes devant chez moi, Dom, au lieu de prendre une photo de mon camion, viens donc bore un coup! Des sous... des sous... des sous... - Page 3 145644

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  breizracer Mer 11 Jan 2017 - 12:38

jacques a écrit:

Attention, vous êtes en train de parler politique et un modérateur vigilant va bientôt fermer la discussion.

Moi, je ne dis rien parce que je suis pas d'accord et que si j'exprime mon désaccord, ça va pas plaire en haut lieu.moque
Quand la discussion est constructive et cordiale, ça peut le faire.
mais c'est vrai qu'en politique, les dérapages sont très rapides. Restez bien dans les clous...

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Francesco Mer 11 Jan 2017 - 12:52

gunthar a écrit:

Pour ne pas vexer les ploucs qui l'habitent, on ne dit plus la province, on dit "les régions". 
Pour les mêmes raisons, on ne dit plus plouc, on dit "défavorisés géographiquement".
Et souvent aussi, intellectuellement, faut reconnaitre.
hii
Et bien moi je dis " Assez de langue de bois sur ce forum !!!" 

Il faut appeller un chat, un chat. Et nommer le crétinisme aiguë quand il est avéré. 
D'ailleurs je me suis laissé dire qu'une loi était passée, en Haute Saône, autorisant à rester frère et soeur après un divorce.
C'est choquant ! 

Non Breiz, il ne faut pas rester dans les clous ( comme le disait un patron de secte célèbre), il faut nommer ces choses là !  Des sous... des sous... des sous... - Page 3 176372
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant