Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Des sous... des sous... des sous...

+31
franz2B
J.marc
Luigi 2
blacktwin
PizzaRoller
patrick riviere
Proteus
jacques
BernardP
pierre.dupond
gunthar
Alex Auto Moto Restore
Motocine
Gastair
moumouille49
Chris
GeorgeS 69
Palica Gringo
Seven
Dom
piegux
beaujolais racer
Pierrebm
Mick13
flatmanu
Francesco
tetarabra
BravoFox
breizracer
jbt
theflat
35 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Des sous... des sous... des sous...

Message  theflat Ven 6 Jan 2017 - 22:49

ALERTE INFO: VOILA PEUT ETRE LA RAISON DE LA VENTE DES VIGNETTES POLLUTION..... EPONGER LE DESASTRE DES AUTO'LIB ELECTRIQUES POUR BOBOSOCIALOVEGETO
La solution urbaine de l'auto électrique. Seulement voilà, en interne, le groupe Bolloré prévoit en réalité près de 180 millions de pertes, dont les deux tiers seront très probablement payées grâce aux impôts. Avec 131 000 abonnés, le système de voitures électriques est au point mort, comme le montre l’étude du cabinet conseil 6t, de surcroît face à la concurrence des VTC, dont les tarifs égalent presque ceux des Autolib’.
119 millions de pertes payées par la contribuable hidalgo et autres Maires?????.... non par vous aussi MOTARDES ET MOTARDS
Le 22 novembre dernier, la société Autolib’ a dressé son bilan financier auprès d’Autolib’ Metropole (un syndicat mixte des 97 villes d’Ile-de-France adhérentes au “service d’autopartage”). L’annonce est fracassante : le groupe Bolloré table sur un déficit de 179 millions d’euros d’ici 2023, date de la fin du contrat.
“La délégation de service public prévoit que les pertes soient prises en charge par Bolloré, mais à hauteur de 60 millions d’euros”, indique le Volatile. Quid des 119 millions restant ? Les mairies devront se répartir la dette en fonction d’un calcul au prorata du nombre de voitures Autolib’ installées dans leur commune. Une annonce qui affole les élus franciliens. A vous de demander des comptes et de négocier pour continuer avec nos "vieilles" voitures et motos. "Quand je dis à vous... FFMC, FFAC, BANNIES DU 1er JUILLET..... accord amiable ....bien sûr Des sous... des sous... des sous... 1f609;-) .... comme Danton... de l'audace... de l'audace....de l'audace, vous comprenez mieux maintenant ou va partir l'argent des vignettes pollution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII DE PARTAGER NOS PARUTIONS VOS AMIES ET AMIS DOIVENT SAVOIR


https://www.facebook.com/FMMC-Fondation-des-Motardes-et-Motards-Contents-344744989020214/
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  theflat Ven 6 Jan 2017 - 22:50

ALERTE INFO: COMME ANNONCE DEPUIS PLUS D'UN AN SUR NOTRE PAGE, MALGRE LES DENIGREMENTS..... LE COIN MOTO.FR NE VOUS AVEZ MALHEUREUSEMENT PAS MENTI................. PARTAGER A TOUS VOS AMIS http://www.motomag.com/La-vignette-anti-pollution-Crit-air-…


https://www.facebook.com/Le-Coin-Motofr-532887530189133/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  jbt Sam 7 Jan 2017 - 7:47

C'est fatigant ta propagande, theflat.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  breizracer Sam 7 Jan 2017 - 8:31

Quelle vignette pollution?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  theflat Sam 7 Jan 2017 - 10:08

jbt a écrit:C'est fatigant ta propagande, theflat.


Je ne savais pas que "Moto Mag" faisait de la propagande (information fournie par ce journal en source)...


Puis, tiens, ça te fera du bien !

Des sous... des sous... des sous... Ob_f0210


Pour celles et ceux qui ne le savent pas, TOUT véhicule qui circule dans Paris doit avoir la vignette crit'air, que vous soyez en déplacement professionnel ou privé, habitant la capitale ou non... Il me semble que nous sommes TOUS concernés car cette nouvelle escroquerie pourrait être très facilement généralisée et imposée sur tout le territoire.
En d'autres termes, le Bourguignon qui ira en moto ou en voiture à Paris sera verbalisé si son véhicule n'a pas l'autocollant, un peu comme le CT mon cher JBT comme tu le soulignes sur un autre forum aussi... Mais c'est vrai, toi, ce n'est pas de la propagande mais simplement les arguments CONTRE cette nouvelle taxation dite technique.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  BravoFox Sam 7 Jan 2017 - 10:27

C'est moi ça le Bourguignon qui va à Paris faché  ? 

Mais il y a deux sujets distincts dans ton message :

La vignette Critair

Oui je sais.
La boite a tout prévu.
ce n'est ni mieux ni pire que ce qui est fait dans d'autres pays, et sans doute plus juste et moins stupide que de baisser la vitesse de 20 km/h (et augmenter le régime moteur de 1500 TPM) ou de faire une ségrégation plaques paires vs impaires.

Autolib

je n'ai pas vu le contrat, je ne sais pas.
Avec la quantité de conneries circulant sur FB je reste dubitatif sur cette nouvelle.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  theflat Sam 7 Jan 2017 - 10:45

A BravoFox :

J'ai dit "Bourguignon" comme j'aurais pu écrire "Flamand", "Breton", "Provençal", "Corse" ou "Basque", "Normand", "Lorrain", "Alsacien", "Savoyard", "Vendéen", "Périgourdin" et bien d'autres encore...

Vraiment susceptible le gars... Faut pas ; c'est pas bon pour ta santé et tu reconnais avec cette remarque que tu refuses tout discussion puisque le cas général tu le traduis par un ressenti personnel.

Quant à l'information, c'est certain qu'il y a un peu de tout avec internet, comme dans les médias officiels qui sont aux ordres. 
Il est certain que les faits et gestes d'un Drahi, d'un Niel, ou d'un Weill, te seront toujours présentés honorablement tout comme ceux de leurs potes dont Bolloré fait partie car ce sont eux qui détiennent les médias, mais parfois ça se fissure...

Si tu te donnais un peu la peine de chercher en toute simplicité :
http://www.20minutes.fr/paris/1990111-20170105-paris-179-millions-euros-pertes-2023-autolib-paiera-contribuable
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/01/04/20005-20170104ARTFIG00335-les-pertes-d-autolib-seraient-majoritairement-assumees-par-les-contribuables.php
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/autolib-119-millions-deuros-de-pertes-rembourses-contribuables/
http://transports.blog.lemonde.fr/2016/12/28/bollore-sauver-autolib/
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  tetarabra Sam 7 Jan 2017 - 10:53

Concernant AUTOLIB
La "vérité" est dans la presse dominante subventionnée par nos impôts et propriété des milliardaires. Rétropédalage à venir.
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12/05/20005-20161205ARTFIG00277-cinq-ans-apres-son-lancement-le-succes-des-autolib-est-avere.php


La "propagande" est dans le volatile du 4 janvier
Des sous... des sous... des sous... Volati10
Le sans-dent va encore passer à la caisse . Mais ce n'est pas très grave , ce n'est que de l'argent public ...
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  theflat Sam 7 Jan 2017 - 11:03

Comme quoi, avant de crier "Au Loup...", il n'est pas interdit de vérifier par soi-même...
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  jbt Sam 7 Jan 2017 - 11:23

Mettre en place un système de transport public coûte cher? Wahou, quel scoop!
Evidemment que ça coûte cher...mais c'est encore pire quand on le délègue au privé, en voilà encore une belle illustration.
L'idée qu'il y a derrière, c'est que personne ne peut proposer d'alternative à la bagnole sinon la puissance publique, et plus que de proposer une solution idéale qui résoudrait tout les problèmes, c'est une technique d'amorçage pour faire changer les comportementsn sinon ça ne touche que ceux qui ont les moyens de rouler en Tesla.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  Francesco Sam 7 Jan 2017 - 11:56

theflat a écrit:


Des sous... des sous... des sous... Ob_f0210


Ah les belles phrases définitives.....Je préfère " Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente", de l'ami Georges.


Dernière édition par Francesco le Sam 7 Jan 2017 - 16:00, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  BravoFox Sam 7 Jan 2017 - 13:20

theflat a écrit:A BravoFox :

J'ai dit "Bourguignon" comme j'aurais pu écrire "Flamand", "Breton", "Provençal", "Corse" ou "Basque", "Normand", "Lorrain", "Alsacien", "Savoyard", "Vendéen", "Périgourdin" et bien d'autres encore...

Vraiment susceptible le gars... Faut pas ; c'est pas bon pour ta santé et tu reconnais avec cette remarque que tu refuses tout discussion puisque le cas général tu le traduis par un ressenti personnel.

Quant à l'information, c'est certain qu'il y a un peu de tout avec internet, comme dans les médias officiels qui sont aux ordres. 
Il est certain que les faits et gestes d'un Drahi, d'un Niel, ou d'un Weill, te seront toujours présentés honorablement tout comme ceux de leurs potes dont Bolloré fait partie car ce sont eux qui détiennent les médias, mais parfois ça se fissure...

Si tu te donnais un peu la peine de chercher en toute simplicité :
http://www.20minutes.fr/paris/1990111-20170105-paris-179-millions-euros-pertes-2023-autolib-paiera-contribuable
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/01/04/20005-20170104ARTFIG00335-les-pertes-d-autolib-seraient-majoritairement-assumees-par-les-contribuables.php
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/autolib-119-millions-deuros-de-pertes-rembourses-contribuables/
http://transports.blog.lemonde.fr/2016/12/28/bollore-sauver-autolib/
C'était pour rire... d'ou le "smiley" à la fin.. Mais comme tu sembles plus intéressé à écouter le son de ta propre voix, cela t'a sans doute échappé.

Remarque quand tout ce que tu as comme contra argument, c'est d'attaquer la personne qui fait le commentaire, ça ne dénote pas non plus un très grand esprit. 

Donc en conclusion je pense que tu gagnerais à fermer ta grande gueule... Là aucun malentendu dans mon propos,  je ne plaisante pas.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  flatmanu Sam 7 Jan 2017 - 13:30

Je vois que 2017 demarre bien, siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  Mick13 Sam 7 Jan 2017 - 13:45

ON SE CALME !!!!
Au prochain dérapage, je verrouille
Vous pouvez avoir des opinions opposées et les exprimer, dans le respect les un des autres, et la je n'aurais aucune raison de clore ce fil.
A vous de voir ce que vous voulez faire de cette discussion, premier et dernier avertissement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  theflat Sam 7 Jan 2017 - 14:08

A bravoFox :

Ecris clairement sans aide de bitognos qui portent à confusion avec une tournure de phrase qui ne sera pas mal interprétée à plus forte raison si cela n'était pas ton intention.
Mais j'avoue avoir quelques difficultés pour comprendre qu'il y avait là de l'humour ! : "C'est moi ça le Bourguignon qui va à Paris :faché:  ? " 

Maintenant, en écrivant : "Donc en conclusion je pense que tu gagnerais à fermer ta grande gueule... " je ne pense pas que nous ayons ni le même vocabulaire, ni le même savoir vivre. Par contre, il est évident, que tu as une susceptibilité certaine et marquée. Comme déjà écrit, ce n'est pas bon pour ta santé.

Passons à autre chose... 

Purée, c'est vrai que dans le monde "motards" il y a beaucoup d'étoiles filantes...
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  Pierrebm Sam 7 Jan 2017 - 14:40

Outre les décisions très bobos/dogme vert, c'est l'avenir de nos chères vieilles bécanes qui m'inquiète. Et cette remarque est transposable à d'autres pans du monde des véhicules anciens. 
À titre très égoïste, mon souhait (un peu comme un défi perso) serait de conserver le plus longtemps possible ma R60/2 comme véhicule principal. Le scandale des auto lib montre que nos décideurs sont capable de tout et ce n'est pas notre passion qui pourra constituer un argument solide ! La connerie liberticide ne fait que commencer...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  beaujolais racer Sam 7 Jan 2017 - 14:52

"Les Bourguignons sont ils des gens comme nous? Je dis non.
D'abord dans la fondue bourguignonne, ils mettent de la sauce béarnaise! Ce sont donc des collabos, n’ayons pas peur des mots.
D'autre part, les Bourguignons ont-ils été capables de produire quoi que ce soit de bon du sol de la bourgogne?
"Certes non!" me disait l'autre jour un ami, vigneron près de Bordeaux. Certes quelques régions de Bourgogne donnent une humble piquette que les uns boivent à Dijon et que les aut' pissent de Beaune. Mais peut on appeler ça du vin?
Quant aux Dijonnais eux-mêmes, leurs mœurs sont une insulte permanente à la mémoire de Louis XI, qui fut à la fois le père de la réunification de la Bourgogne, qui commença par le traité d'Arras en 1482, et l'amant de Charles Martel qui commença par le traiter de connasse en 1483.
La nuit,les mœurs des Dijonnais sont tellement dissolues qu'on entend plus les couinements de leurs chats; ils les couvrent de leurs hurlements d'extase impure qui montent sataniques et lugubres vers la lune quand la nuit tombe et que l'amour tarde, de Dijon.

Sus mes preux, mort aux Burgondes!"

(Manuel du savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis, P. Desproges)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  piegux Sam 7 Jan 2017 - 15:55

Pierrebm a écrit:Outre les décisions très bobos/dogme vert, c'est l'avenir de nos chères vieilles bécanes qui m'inquiète. ...... La connerie liberticide ne fait que commencer...
Pour ma part c'est plus l'avenir de nos descendants que celui de nos pétoires qui m'inquiètent .... Au rythme où ça va je crains que la vie sur terre devienne de plus en vue difficile vu la vitesse à laquelle nous (surtout la partie riche de l'humanité) la saccageons en nous trouvant toujours de bonnes excuses.
Alors oui il faudrait ne pas traîner à changer de mode de vie,à partager plus équitablement les richesses, à promouvoir effectivement de vrais transports en commun, à manger moins de protéines animales,à développer une économie décarbonée,etc ...
Malheureusement je sais depuis longtemps que nous ne le ferons pas ,qu'il faudra attendre d'être le dos au mur pour nous rendre compte de notre connerie et que de toute façon il est sans doute déjà trop tard.
Un bobo dogmatique vert.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  Mick13 Sam 7 Jan 2017 - 16:05

piegux a écrit:
Pierrebm a écrit:Outre les décisions très bobos/dogme vert, c'est l'avenir de nos chères vieilles bécanes qui m'inquiète. ...... La connerie liberticide ne fait que commencer...
Pour ma part c'est plus l'avenir de nos descendants que celui de nos pétoires qui m'inquiètent .... Au rythme où ça va je crains que la vie sur terre devienne de plus en vue difficile vu la vitesse à laquelle nous (surtout la partie riche de l'humanité) la saccageons en nous trouvant toujours de bonnes excuses.
Alors oui il faudrait ne pas traîner à changer de mode de vie,à partager plus équitablement les richesses, à promouvoir effectivement de vrais transports en commun, à manger moins de protéines animales,à développer une économie décarbonée,etc ...
Malheureusement je sais depuis longtemps que nous ne le ferons pas ,qu'il faudra attendre d'être le dos au mur pour nous rendre compte de notre connerie et que de toute façon il est sans doute déjà trop tard.
Un bobo dogmatique vert.

Malheureusement, il me semble que ton analyse est la bonne ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  Francesco Sam 7 Jan 2017 - 16:07

piegux a écrit:
Pierrebm a écrit:Outre les décisions très bobos/dogme vert, c'est l'avenir de nos chères vieilles bécanes qui m'inquiète. ...... La connerie liberticide ne fait que commencer...
Pour ma part .........
Un bobo dogmatique vert.
Je pense aussi que l'écologie est la seule cause qui vaille encore qu'on se bagarre, il y va de notre survie.
Pour autant, ce qu'on voit des écolos lorsqu'ils arrivent au pouvoir fait plutôt peur.....
Heureusement qu'il y a toutes les initiatives comme celles qu'on entend à 12h30 dans " Carnet de campagne" pour me rassurer un peu.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  beaujolais racer Sam 7 Jan 2017 - 16:12

Francesco a écrit:
piegux a écrit:
Pierrebm a écrit:Outre les décisions très bobos/dogme vert, c'est l'avenir de nos chères vieilles bécanes qui m'inquiète. ...... La connerie liberticide ne fait que commencer...
Pour ma part .........
Un bobo dogmatique vert.
Je pense aussi que l'écologie est la seule cause qui vaille encore qu'on se bagarre, il y va de notre survie.
Pour autant, ce qu'on voit des écolos lorsqu'ils arrivent au pouvoir fait plutôt peur.....
Heureusement qu'il y a toutes les initiatives comme celles qu'on entend à 12h30 dans " Carnet de campagne" pour me rassurer un peu.
Oui, mais t'es qu'un gaucho qu'écoute France Inter aussi.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  Francesco Sam 7 Jan 2017 - 16:17

Oui mais c'est normal, j'ai le temps, je suis éduc, donc feignant.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  piegux Sam 7 Jan 2017 - 16:41

Francesco a écrit:Je pense aussi que l'écologie est la seule cause qui vaille encore qu'on se bagarre, il y va de notre survie.
Non je ne pense pas.Tout est lié : Il y a plein d'autres causes qui le valent aussi : lutte contre la pauvreté, accès à l'éducation (pour tenter de maîtriser la démographie) ,redistribution....
Francesco a écrit:Pour autant, ce qu'on voit des écolos lorsqu'ils arrivent au pouvoir fait plutôt peur.....
Sûrement, mais ce qui nous attend en continuant comme si de rien n'était me semble tout autant anxiogène.

J'arrête sur le sujet, je devine déjà le costard qui va m'habiller d'ici peu de temps ....
En plus j'assume mes contradictions. Toujours addict de moto même si j'ai revendu toutes mes pétoires 2T des anciens pays de l'Est : Faut reconnaître que ça fumait servère et j'avais de plus en plus de peine à soutenir les regards réprobateurs en attendant que le feu passe au vert...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  Francesco Sam 7 Jan 2017 - 18:08

On a tous nos contradictions. Aller rouler en moto juste pour le plaisir en est déjà une, quand on se targue de vouloir un air plus respirable. Mais ces petites choses, mises en exergue devant les vraies grosses pollutions sont si bénignes.....
Après, je n'ai pas le sentiment de polluer plus sur ma Vespa fumeuse qu'au volant d'une caisse d'une tonne.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  Dom Sam 7 Jan 2017 - 18:15

En lisant le titre de ce topic, j'ai cru qu'il y avait une distribution de pognon içi.
C'était trop beau.......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Des sous... des sous... des sous... Empty Re: Des sous... des sous... des sous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum