Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

les plaisirs de la RT

+41
piegux
VA2OR
The Churchman
breizracer
Drel37
Titi85
bmw r60 2
carbone14
jacques
Pierrebm
BMvince
whitecap
Ornach
goeland_
bmw56
srv
Mick13
beaujolais racer
Airedale 09
tontonthierry58
Papiflat
Luigi 2
gabounette77
r 50
westy64
bib
patj
J.marc
NONO84
PizzaRoller
Francesco
evergreen
moumouille49
Dom
BernardP
Motocine
ninefeet
nortonton
jbt
Skill
gunthar
45 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  beaujolais racer Ven 9 Déc 2016 - 18:34

BernardP a écrit:Tu vois, il faut avoir confiance en l'avenir: ne pas tirer en moto, ça te fait un (premier) point commun avec JBT...
moque confus
Tu veux dire que sa copine à lui aussi est frigide?

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  BernardP Ven 9 Déc 2016 - 18:38

yaaa yaaa yaaa









Bon, sinon, cette RT, c'est de la daube ou pas ?
siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Ven 9 Déc 2016 - 18:46

Dodoche 1  RT 0 !!!   hahaha

les plaisirs de la RT - Page 5 Ea6e8210
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  beaujolais racer Ven 9 Déc 2016 - 18:52

Pour ma part, je suis super content de la mienne, avec laquelle je suis allé il y a peu voir François (Ffrd) en compagnie de SRV par un froid assez glacial sur les routes de l'Aveyron, du Cantal et de la Haute Loire avec un rare plaisir.
Je suis en train d'apprécier les motos de vieux et rouler pépère (vu le verglas, valait mieux) avec le chauffage me conviendrait assez.
J'hésite même à mener à bien mon projet d'en faire une fausse 90/6 (Pourtant j'ai tout acheté , la pattes d'attache phare/clignos, le résé, la selle....les roues à rayons....)
Je me demande si ça va pas faire ma moto d'hiver, un peu moins de confort de suspension que l'africa, mais pour le reste, y'a pas photo
Justement si:les plaisirs de la RT - Page 5 00810les plaisirs de la RT - Page 5 01010
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  beaujolais racer Ven 9 Déc 2016 - 18:55

moumouille49 a écrit:Dodoche 1  RT 0 !!!   hahaha

les plaisirs de la RT - Page 5 Ea6e8210
oui, mais ça donne le mal de mer.......
c'est un coup à lui vomir dessus, c'est pas glamour.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Ven 9 Déc 2016 - 18:59

beaujolais racer a écrit:
moumouille49 a écrit:Dodoche 1  RT 0 !!!   hahaha

les plaisirs de la RT - Page 5 Ea6e8210
oui, mais ça donne le mal de mer.......
c'est un coup à lui vomir dessus, c'est pas glamour.....
les plaisirs de la RT - Page 5 _haddo10ben alors moussaillon, on ne tient pas la marée???
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Mick13 Ven 9 Déc 2016 - 20:59

Le coté 2CV de la RT, je trouve aussi, pour la facilité d'entretien, son coté bon a tout faire.
Après deux RS, j'avoue que la RT est aussi beaucoup plus confortable en ville, et super en hiver

Pour info, la 2CV est une des meilleures voitures jamais produites ! .... enfin surtout la mienne

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  srv Ven 9 Déc 2016 - 21:08

beaujolais racer a écrit:Pour ma part, je suis super content de la mienne, avec laquelle je suis allé il y a peu voir François (Ffrd) en compagnie de SRV par un froid assez glacial sur les routes de l'Aveyron, du Cantal et de la Haute Loire avec un rare plaisir.
Je suis en train d'apprécier les motos de vieux et rouler pépère (vu le verglas, valait mieux) avec le chauffage me conviendrait assez.
J'hésite même à mener à bien mon projet d'en faire une fausse 90/6 (Pourtant j'ai tout acheté , la pattes d'attache phare/clignos, le résé, la selle....les roues à rayons....)
Je me demande si ça va pas faire ma moto d'hiver, un peu moins de confort de suspension que l'africa, mais pour le reste, y'a pas photo
Justement si:les plaisirs de la RT - Page 5 00810les plaisirs de la RT - Page 5 01010
Ouais, super balade et l'immense plaisir de rendre visite à Ffrd dans son laboratoire atelier  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Sam 10 Déc 2016 - 15:18

beaujolais racer a écrit:Pour ma part, je suis super content de la mienne, avec laquelle je suis allé il y a peu voir François (Ffrd) en compagnie de SRV par un froid assez glacial sur les routes de l'Aveyron, du Cantal et de la Haute Loire avec un rare plaisir.
Je suis en train d'apprécier les motos de vieux et rouler pépère (vu le verglas, valait mieux) avec le chauffage me conviendrait assez.
J'hésite même à mener à bien mon projet d'en faire une fausse 90/6 (Pourtant j'ai tout acheté , la pattes d'attache phare/clignos, le résé, la selle....les roues à rayons....)
Je me demande si ça va pas faire ma moto d'hiver, un peu moins de confort de suspension que l'africa, mais pour le reste, y'a pas photo
Justement si:les plaisirs de la RT - Page 5 00810les plaisirs de la RT - Page 5 01010
Magnifique ta moto, ça serait un crime de la déshabiller, sauf si tu m'envoie le carénage bien emballé par DHL pour quand j'en aurais marre du bleu.
Je serais curieux de savoir la marque de ta bulle, elle m'a l'air bien haute et claire comme l'eau de roche.

C'est quoi le cadran à gauche du voltmètre ? Température d'huile ? Ta selle a l'air pas mal aussi. Pour le GPS, tu le ventouses sur le tachymètre ou c'est une impression ? Je fais ça sur ma Bonnie, mais sur la BM, il tient correctement sur le pare-brise et je l'ai pas loin du champ visuel, ce qui est assez agréable.

J'aime moins tes grippe-genoux et je suis étonné de voir un filtre à essence : partout sur ce forum je lis que ça sert à rien et que ça perturbe... quoi, je sais pas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  tontonthierry58 Sam 10 Déc 2016 - 16:34

bonjour.

  Bien vu Dom. C'est tout à fait ça.Mon modèle de pince étant plus petit(nez en moins).Ca me permet de pouvoir fermer ma visière(d'avoir le nez en moins). Quand à la pince elle est aussi très pratique quand je vais poster mon courrier.Hé hop sur la bulle. mache 
  En tous cas merci à tous pour cette ambiance retrouvée. Et une fois encore à beaujolais-racer de m'avoir dépanné pour ma poignée. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Sam 10 Déc 2016 - 16:52

Elle avait été perdue l'ambiance ? Où ça ? 
Ca me fait penser qu'à la Toussaint, après m'avoir installé sa béquille Surefoot, Sabater m'a fait cadeau d'une petite ficelle accrochée au porte-clefs. "Pour pouvoir récupérer la clef de contact quand elle tombe au fond du carénage". Elle m'a déjà servi une fois et c'était pas du luxe...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  beaujolais racer Sam 10 Déc 2016 - 17:01

gunthar a écrit:
beaujolais racer a écrit:Pour ma part, je suis super content de la mienne, avec laquelle je suis allé il y a peu voir François (Ffrd) en compagnie de SRV par un froid assez glacial sur les routes de l'Aveyron, du Cantal et de la Haute Loire avec un rare plaisir.
Je suis en train d'apprécier les motos de vieux et rouler pépère (vu le verglas, valait mieux) avec le chauffage me conviendrait assez.
J'hésite même à mener à bien mon projet d'en faire une fausse 90/6 (Pourtant j'ai tout acheté , la pattes d'attache phare/clignos, le résé, la selle....les roues à rayons....)
Je me demande si ça va pas faire ma moto d'hiver, un peu moins de confort de suspension que l'africa, mais pour le reste, y'a pas photo
Justement si:les plaisirs de la RT - Page 5 00810les plaisirs de la RT - Page 5 01010
Magnifique ta moto, ça serait un crime de la déshabiller, sauf si tu m'envoie le carénage bien emballé par DHL pour quand j'en aurais marre du bleu.
Je serais curieux de savoir la marque de ta bulle, elle m'a l'air bien haute et claire comme l'eau de roche.

C'est quoi le cadran à gauche du voltmètre ? Température d'huile ? Ta selle a l'air pas mal aussi. Pour le GPS, tu le ventouses sur le tachymètre ou c'est une impression ? Je fais ça sur ma Bonnie, mais sur la BM, il tient correctement sur le pare-brise et je l'ai pas loin du champ visuel, ce qui est assez agréable.

J'aime moins tes grippe-genoux et je suis étonné de voir un filtre à essence : partout sur ce forum je lis que ça sert à rien et que ça perturbe... quoi, je sais pas.
La marque du pare brise haut, je sais pas.
De toute façon, on en avait déjà parlé, je l'ai viré (après l'avoir cassé en essayant de le raccourcir car c'est insupportable, cerise sur le gateau, les gaz d'échappement reviennent aux narines avec ce genre d'accessoire.
Il y a effectivement un thermo de température d'huile, pas franchement utile, les pieds suffisent.
Je n'ose pas fixer le gps au pare brise, alors le compteur, c'est bien.
Les filtres à essence ont viré, posés par le précédent proprio, comme les grippe genoux d'ailleurs, mais je n'arrive pas à les enlever proprement, alors je les garde, finalement on s'y fait.
De tout façon un RT, c'est moche , avec ou sans grippe genoux siffle

Mais quel outil en hiver.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Sam 10 Déc 2016 - 17:06

gunthar a écrit:Elle avait été perdue l'ambiance ? Où ça ? 

Pas la peine de déterrer les choses qui ont fâché siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  tontonthierry58 Sam 10 Déc 2016 - 17:11

Vive le flatistan vive BM vive la RT. winner
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Sam 10 Déc 2016 - 19:01

beaujolais racer a écrit:

Mais quel outil en hiver.....

Amen les plaisirs de la RT - Page 5 980547
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Mar 13 Déc 2016 - 9:26

La messe est dite  priere

On ne touche pas le cahier des charges des RT chez  les plaisirs de la RT - Page 5 5172 

Il y a trop de fidèles  les plaisirs de la RT - Page 5 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  nortonton Mar 13 Déc 2016 - 9:36

Avec sa légèreté, on lui trouve même des aptitudes au tout chemin.
Si le chemin est sec, et le chemin carrossable.
L'absence de pare cylindres améliore les capacités de franchissement.
Les ailettes du carter d'huile ont quand même pas mal morflé... confus

les plaisirs de la RT - Page 5 20151210
les plaisirs de la RT - Page 5 20161118
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Mar 13 Déc 2016 - 12:47

Salut Nortonton, 

Ta rehausse de pare-brise, c'est du MRA ? Fixé par perçage ou avec des pinces ? Ca passe avec le gros jonc qui entoure le pare-brise ou tu as du faire des découpes ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Mar 13 Déc 2016 - 13:03

Dans les chemins secs, il faut craindre les projections de pierres de la roue avant. Aux premières loges la traverse du pot et le carter d'huile. Mais pas de quoi faire un arrêt forcé  coeur

Avec quelques accessoires adaptables genre GS,il y a de quoi parcourir la planète avec une simple RT  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  nortonton Mar 13 Déc 2016 - 13:12

gunthar a écrit:Salut Nortonton, 

Ta rehausse de pare-brise, c'est du MRA ? Fixé par perçage ou avec des pinces ? Ca passe avec le gros jonc qui entoure le pare-brise ou tu as du faire des découpes ?

https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-deflecteur-x-creen-facilement-reglable-avec-abe/10008895?list=262007125

Je l' ai eu avec 50 % de réduc en 2015.

Je l 'ai fixé sans perçage. J 'ai retiré la protection  sur la longueur nécessaire.

Je pense qu'en le fixant par perçage, l 'effet aérodynamique est différent, car l'objet est alors placé plus bas.
Je n 'ai pas essayé encore parce que ça va comme ça.
C'est pas mal si ta bulle est trop basse pour toi.

Si elle est à ta taille, mieux vaut la fixer par perçage.

Mauvaise photo mais on voit la fixation.
ça tient bien et ça ne gigote pas .

les plaisirs de la RT - Page 5 Pc134211
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Mar 13 Déc 2016 - 14:32

Intéressant. Si le pare-brise de moumouille (que je cherche toujours à faire remonter) ne convient pas, j'essaierai ça.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  bmw56 Mar 13 Déc 2016 - 18:14

ah la RT!!! ma 100S a l'origine, était équipée du carénage RS, beau look, très efficace!! en solo et sur voie rapide, par contre en ville, l'horreur, si en plus: duo et bagages, chemin de croix garanti, c'est pour cette raison que je suis passé au carénage RT, ca change tout (pour les insectes aussi) confort, maniabilité, protection, je suis un adepte du jet plus Climax, intégral plus rarement, le carénage et la position de conduite, c'est parfait pour la balade, et maintenant que je suis "vieux" je roule plus cool, je l'ai achetée en 85  après le vol de ma 500 VT,, et depuis je n'ai jamais pu m'en séparer Evil or Very Mad , j'ai même eu une 350 Jawa (en plus), si je devais changer, ce serait surement pour une GUZZI CALIF, mais je garderait la BM, souris même avec (surtout!!) avec ses défauts, son mauvais freinage, ETC.......!

bmw56


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Mar 13 Déc 2016 - 18:21

nortonton a écrit:
gunthar a écrit:Salut Nortonton, 

Ta rehausse de pare-brise, c'est du MRA ?

https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-deflecteur-x-creen-facilement-reglable-avec-abe/10008895?list=262007125

Je l' ai eu avec 50 % de réduc en 2015.


Qu'est ce que t'apporte cette rehausse ?
Le pare brise de ta RT est réglé en position haute ou basse avec la rehausse montée ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  nortonton Mar 13 Déc 2016 - 18:24

les turbulences sont atténuées. 
Sans que ça soit miraculeux, c'est sensible.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Mar 13 Déc 2016 - 18:40

nortonton a écrit:les turbulences sont atténuées. 
Sans que ça soit miraculeux, c'est sensible.

Tu parles des turbulences qui te poussent dans le dos ?
Et sinon, Le pare brise de ta RT est réglé en position haute ou basse avec la rehausse montée ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  goeland_ Mar 13 Déc 2016 - 19:10

Autre question : est ce le pare brise des 81/84 (hauteur 55 cm) ou celui des monolever (48 cm de mémoire), ca change beaucoup
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 5 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum