Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

les plaisirs de la RT

+41
piegux
VA2OR
The Churchman
breizracer
Drel37
Titi85
bmw r60 2
carbone14
jacques
Pierrebm
BMvince
whitecap
Ornach
goeland_
bmw56
srv
Mick13
beaujolais racer
Airedale 09
tontonthierry58
Papiflat
Luigi 2
gabounette77
r 50
westy64
bib
patj
J.marc
NONO84
PizzaRoller
Francesco
evergreen
moumouille49
Dom
BernardP
Motocine
ninefeet
nortonton
jbt
Skill
gunthar
45 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Sam 25 Fév 2017 - 11:18

Le Gros Zimm a écrit:
gunthar a écrit:
Je me demande combien se sont, avant de bazarder le carénage et la grosse selle et les sacoches, donné la peine de partir faire un petit tour de 2 ou 300 km, par une fin d'après midi de fin d'hiver, à l'heure ou descendent la brume et le thermomètre. Peut-être que s'ils essayaient, ils auraient moins envie de sortir la tronçonneuse.
Toute la question est là! qui fait encore 200  à 300 kms, dans de telles conditions avec une ancienne?

Tous les jours (ou presque), je fais un aller-retour à mon atelier avec mon vieux K. Je ne croise quasiment aucune moto.
En été, sur le même parcours, je n'arrive presque plus à poser ma main gauche sur le guidon, tellement je salue de motards!

Aujourd'hui, la moto est devenu principalement un objet de loisir (hormis les grands centres urbains) et est surtout devenu un vecteur d'image.

Je le vois bien au kilométrage que parcourent les motos qui viennent dans mon atelier. La plupart font moins de 3000 kms par an, il est extrêmement rare d'en trouver qui font 10000 et plus.
 
Je le vois aussi au ratio transformation/rénovation, qui doit être de 10 pour 1!  
Je massacre à longueur de journée des mamies! 
Je mutile des anciennes qui ont été conçus pour un usage pratique et utile pour en faire des machines ayant un usage beaucoup plus restreint!
J'essaie juste, avant de le faire, de bien expliquer à mes clients toutes les conséquences des transfo qu'il me demandent, mais ils n'en tiennent absolument pas compte. La disparition de la fonction d'usage ne les interpellent pas. Leur moto,  objet usuel, doit être promu à la dignité d'oeuvre d'art, par le choix de l'artiste qui sommeille en eux. siffle
Malgré cela, j'essaie aussi toujours de rendre cette création artistique la plus réversible possible! 
L'ultra personnalisation devient une caractéristique finalement très recherché dans une société mondialisée. La moto n'y échappe pas.
Mais le CT risque de donner du fil à retordre à ces personnalisations. Faire et défaire, voilà bien du boulot en perspective.  souris

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou

Pourtant, ma petite équipée filiale, c'était pas un plan de routard de l'enfer avec moustache givrée et teube recroquevillée au fond du slip, il faisait froid mais beau, la lumière  était splendide. 
Sur la RT, c'était un plaisir, mais sur une moto nue ça aurait été un gros moment de caillante, surtout les 50 derniers km. 

Sinon, retournons le problème : OK, tes clients font 3000 km/an quand il fait beau, soit 5 à 6 mois par an. S'ils avaient un carénage, ils ne rouleraient pas plus ?
QUel est l'intérêt de transformer une BMW, la seule moto Vintage capable de gros kilométrages (pièces dispo, endurance, simplicité d'entretien), si c'est pour ne pas rouler ?

Il y a 10-15 ans, quand je roulais en RT ou en Pan et que je  cherchais un R100R (que j'ai finalement trouvé), mon fantasme absolu, c'était de l'équiper d'un carénage RT. Le chassis et les freins du R, la protection du RT, le rêve. 
A l'époque, pour m'informer, j'allais pas sur les forums mais chez le concessionnaire et il n'y avait pas le bon coin.... Chez Bobillot ils m'avaient fait un devis pièces (neuves...) et MO, je crois qu'il y en avait pour 2 500 € et fallait se passer de boite à gants, avoir un intérieur de carénage vide et ils m'avaient dit qu'il y aurait plein de bruits parasites et que le montage ne serait pas garanti. J'avais payé la R 4500 €, et Bobillot m'avait glissé que la moto ne prendrait pas de valeur et même deviendrait invendable. J'ai laissé tombé : la GT, j'en avais déjà une.

Et effectivement, aujourd'hui, ce genre de bitza ne vaudrait pas un clou alors que les motos momifiées-tronçonnées-bidouillées se vendent le prix d'un roadster japonais neuf.

Et puis, tu as raison, si c'est pour faire 3 000 km/an, quand il fait beau et pas de long trajet, pas besoin de carénage et de sacoches. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt s'attaquer à des motos déjà naked ? 

Ce que je vois aujourd'hui sur le bon coin, ça me rappelle un peu les années 70 et 80 quand des gars transformaient en custom des braves routières et surtout des anglaises mais aussi des Guzzi et des Honda. Ces bécanes à fourche inclinée et allongée, rabaissée, repeintes, avec leurs selles à double étage, c'était le grand chic de l'époque, l'équivalent du café racer ou du bobber d'aujourd'hui, même si ce n'était pas une industrie. Elles ont pourri dans des casses sans avoir beaucoup roulé.
Aujourd'hui, essaye de refourguer une TR6 ou une 650 Z bidouillée façon Equipée sauvage... 

Mon propos est un peu confus, mais je me demande s'il n'y a pas une nouvelle mode de prépa à lancer, en transformant les motos, mais en gardant les carénages, en les aménageant. Je sens bien que ce que je dis est crétin, mais je trouve qu'il y aurait une responsabilité des préparateurs, de ceux qui font la mode pour orienter les choix de leurs clients. Il y aurait des trucs étonnants à inventer sur base RT, en gardant carénage et sacoches.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Flatosaure Sam 25 Fév 2017 - 11:43

Tu veux dire un genre de camping-bike avec douchette dans le vide-poche de droite et tiroir à pantoufles dans celui de gauche ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Mick13 Sam 25 Fév 2017 - 13:06

Flatosaure a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Je massacre à longueur de journée des mamies! 
Aaaaargh, noooon pas Zimm, pas lui ! argg
Sous ses airs implacables de fin mécanicien sourcilleux se cache donc un dangereux psychopathe, embaumeur de tubes d'échappement et maniaco-dépressif de la selle panini marron, un bipolaire du témoin de charge.
Zimm est un serial blitzer.
J'y crois pas.
Un monde s'écroule.

les plaisirs de la RT - Page 14 145644

Excellent, t'est en forme toi bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  goeland_ Sam 25 Fév 2017 - 13:25

La moto c'est aussi un monde vivant

Il faut la pratiquer pour toi même pas pour les autres clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Le Gros Zimm Sam 25 Fév 2017 - 13:30

Nécessité fait loi, il faut bien faire bouillir la marmite en hiver.  lol!

Mais je tiens à préciser que mes coupables activités ne sont en rien partagées par mon épouse et mes enfants. Elles ignorent tout des mes activités occultes, et jamais je n'ai essayé des les employer, de quelques façons que se soit (enfin si, juste pour l'informatique et la traduction en anglais, mais elles ne touchent aucune rétribution pour cela, monsieur le Procureur).

Pour revenir à une transformation de RT, j'ai une petite idée derrière la tête. 
Mais pour l'instant, elle reste derrière la tête et ce pour trois raisons: il me faut des sous, il faut que je termine l'enKlume, il me faut des sous, il faut que les élections soient passées afin de savoir ce qui va être décidé pour le CT, il me faut des sous, et puis encore...quelques idées, et puis des sous!.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Sam 25 Fév 2017 - 16:00

Flatosaure a écrit:Tu veux dire un genre de camping-bike avec douchette dans le vide-poche de droite et tiroir à pantoufles dans celui de gauche ?

yaaa
hahaha hahaha
ou version Predator, avec deux Uzi modifiées dont les canons pointent par les aérateurs et bande cartouchière 300 coups dans chaque vide poche.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Sam 25 Fév 2017 - 16:01

goeland_ a écrit:La moto c'est aussi un monde vivant

Il faut la pratiquer pour toi même pas pour les autres clin

Oui tu as bien raison, j'ai un côté prosélyte qui n'est pas le moindre de mes défauts.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Sam 25 Fév 2017 - 16:12

Le Gros Zimm a écrit:Nécessité fait loi, il faut bien faire bouillir la marmite en hiver.  lol!

Mais je tiens à préciser que mes coupables activités ne sont en rien partagées par mon épouse et mes enfants. Elles ignorent tout des mes activités occultes, et jamais je n'ai essayé des les employer, de quelques façons que se soit (enfin si, juste pour l'informatique et la traduction en anglais, mais elles ne touchent aucune rétribution pour cela, monsieur le Procureur).

Pour revenir à une transformation de RT, j'ai une petite idée derrière la tête. 
Mais pour l'instant, elle reste derrière la tête et ce pour trois raisons: il me faut des sous, il faut que je termine l'enKlume, il me faut des sous, il faut que les élections soient passées afin de savoir ce qui va être décidé pour le CT, il me faut des sous, et puis encore...quelques idées, et puis des sous!.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Pour le CT, je suis de moins en moins inquiet. 
Un exemple sur la pollution des diesels : les centres de CT s'équipent d'analyseur 5 gaz : il y en a déjà quelques dizaines en fonctionnement "à blanc". A blanc pendant 1 an parce que l'organisme public dont j'ai oublié le nom collecte les résultats pour se faire une idée de la pollution réelle du parc en NOx et en particules (surtout).
Ils n'en ont forcément aucune idée puisque le test sera plus réaliste que celui de l'homologation. 
L'idée, c'est qu'il faut placer le curseur de ces taux de NOx et PM et de l'effort demandé au moteur pour imposer contrevisite à 10 ou 15 % du parc pas plus, à un pourcentage où il n'y ait pas trop de grogne ni de vagues, sachant que sur un diesel qui pollue trop, il suffira pas de souffler dans le pot un grand coup comme aujourd'hui.
Pour la moto, dans les plus de 10 ans, combien sont encore conformes à leur homologation ? Bref, il seront chiants pour des tailles de plaques et de clignos, la couverture d'un pignon de sortie de boite, éventuellement sur le bruit et le CO, mais je pense pas qu'ils mesurent les boucles de cadre ou l'origine d'un phare ou d'une roue. 
On verra mais c'est pas pour demain...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  BernardP Sam 25 Fév 2017 - 18:01

Le Gros Zimm a écrit:

Aujourd'hui, la moto est devenu principalement un objet de loisir 


Voilà, tu as tout dit:

Le loisir peut se pratiquer avec des motos strictement d'origine comme beaucoup d'entre nous ici.
Le loisir peut aussi se pratiquer avec des "objets d'art" que leurs proprios aiment rouler ou montrer.

Dans le fond, je ne vois pas la différence ...

Je rejoins Gunthar sur le fait que si je me faisais un cafra, je partirais, me semble-t-il, sur une base un peu plus punchy qu'une RT ! Un 1200 Bandit carbus par exemple ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Ven 3 Mar 2017 - 14:15

Les CT pour les diesels récents vont être hors de prix dans 4 ans et je ne suis pas devin.  C'est une vendeur chez Peugeot la source ! ...
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Ven 3 Mar 2017 - 16:52

On s'en fout, les RT ne sont pas diesel siffle hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Ven 3 Mar 2017 - 18:58

Motocine a écrit:Les CT pour les diesels récents vont être hors de prix dans 4 ans et je ne suis pas devin.  C'est une vendeur chez Peugeot la source ! ...
Un vendeur qui voulait de fourguer une essence ou une Ion ???
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Ven 3 Mar 2017 - 19:01

moumouille49 a écrit:
Motocine a écrit:Les CT pour les diesels récents vont être hors de prix dans 4 ans et je ne suis pas devin.  C'est une vendeur chez Peugeot la source ! ...

Un vendeur qui voulait de fourguer une essence ou une Ion ???

hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Ornach Mer 8 Mar 2017 - 10:01

gunthar a écrit:
Flatosaure a écrit:Tu veux dire un genre de camping-bike avec douchette dans le vide-poche de droite et tiroir à pantoufles dans celui de gauche ?

yaaa
hahaha hahaha
ou version Predator, avec deux Uzi modifiées dont les canons pointent par les aérateurs et bande cartouchière 300 coups dans chaque vide poche.
Dans le genre de modif de la RT:
A la place des Uzi, j'avais pensé mettre 2 Paint Ball qui tirent des boullettes rouge sang bien dégoulinantes pour décorer les carrosseries des dangereux imbéciles en ville !
A défaut du coté formateur de l'expérience, cela aurait eu le mérite de prévenir les autres des possibilités de rencontre fatales...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: on a les plaisirs qu'on peut !

Message  tortilla Mer 8 Mar 2017 - 12:30

gunthar a écrit: partir faire un petit tour de 2 ou 300 km, par une fin d'après midi de fin d'hiver, à l'heure ou descendent la brume et le thermomètre.


Dernière édition par tortilla le Mer 8 Mar 2017 - 12:40, édité 1 fois (Raison : RaTé ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Kes'tu veux Tortilla, t'es pas un poète, toi....

Message  Francesco Mer 8 Mar 2017 - 12:33

les plaisirs de la RT - Page 14 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Ah ! Zut c'est ben vrai, ça ...

Message  tortilla Mer 8 Mar 2017 - 12:48

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Mer 8 Mar 2017 - 22:19

Gnnn ? Quoi n'y a ?

Oui, bon, d'accord, 300 km, c'était aller ET retour...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 14 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum