Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

les plaisirs de la RT

+41
piegux
VA2OR
The Churchman
breizracer
Drel37
Titi85
bmw r60 2
carbone14
jacques
Pierrebm
BMvince
whitecap
Ornach
goeland_
bmw56
srv
Mick13
beaujolais racer
Airedale 09
tontonthierry58
Papiflat
Luigi 2
gabounette77
r 50
westy64
bib
patj
J.marc
NONO84
PizzaRoller
Francesco
evergreen
moumouille49
Dom
BernardP
Motocine
ninefeet
nortonton
jbt
Skill
gunthar
45 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  nortonton Mer 4 Jan 2017 - 8:45

Le Gros Zimm a écrit:Moi non plus j'aime pas les top case BMW, beaucoup trop petit pour mettre ma baguette!  hahaha

les plaisirs de la RT - Page 12 Pb260012 coucou

Hoppla, a gruass t'hayma,
beau pain bien cuit ! coeur bien

Marre des pains pas cuits et sans goût qu'on nous impose . vomi
Ma boulangère ... mon pauvre monsieur,  les gens me demandent du pain mal cuit, alors je leur fais ce qu'ils demandent.


Dernière édition par nortonton le Mer 4 Jan 2017 - 8:57, édité 1 fois

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Francesco Mer 4 Jan 2017 - 8:55

Ici, ils en font même une profession de foi........

http://copainsdavant.linternaute.com/e/boulangerie-malcuit-michel-2571723
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  beaujolais racer Mer 4 Jan 2017 - 8:58

Francesco a écrit:Ici, ils en font même une profession de foi........

http://copainsdavant.linternaute.com/e/boulangerie-malcuit-michel-2571723
Et il a comme copain Daniel Crétin.....ça s'invente pas les plaisirs de la RT - Page 12 145644

On digresserait pas un peu , là?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Mer 4 Jan 2017 - 9:06

Le Gros Zimm a écrit:Moi non plus j'aime pas les top case BMW, beaucoup trop petit pour mettre ma baguette!  hahaha

les plaisirs de la RT - Page 12 Pb260012 coucou

Hoppla, a gruass t'hayma,
J'aimerais bien le voir de profil. Le passager doit être à l'intérieur du coffre NON ?
winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  BMvince Mer 4 Jan 2017 - 9:38

Savais pas que BMW faisait des versions fourgonnette.....lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Francesco Mer 4 Jan 2017 - 9:46

beaujolais racer a écrit:


On digresserait pas un peu , là?
En aucun cas ! 

Moi non plus, je n'aime pas les disgracieux Taupe caisse comme on lit sur LBC. Je préfère 1000 fois les discrètes valises alu au style si baroudeur.....

les plaisirs de la RT - Page 12 Alu110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  westy64 Mer 4 Jan 2017 - 9:51

les GS avec leurs valises latérales en alu me font toujours penser aux tambours de la garde républicaine à cheval.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Le Gros Zimm Mer 4 Jan 2017 - 13:13

Motocine a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Moi non plus j'aime pas les top case BMW, beaucoup trop petit pour mettre ma baguette!  hahaha

les plaisirs de la RT - Page 12 Pb260012 coucou

Hoppla, a gruass t'hayma,
J'aimerais bien le voir de profil. Le passager doit être à l'intérieur du coffre NON ?
winner
Pour le pain bien cuit, c'est mon boulanger Léon qui me le fait spécialement, à ma demande. Un homme de gout. Il roule en R1200GS et en R100 caféracérisé.

La moto est à l'origine une K1100LT, ex garde républicaine, avec un siège monoplace. il n'y a donc pas de place pour un passager.
La caisse en alu est fixé sur un cadre en ferraille fait sur mesure et qui prend comme fixation ceux de la selle et des sacoches latérales.
Elle ne dépasse pas de l'arrière, ni des côtés (des sacoches). Je ne la ressent pas du tout, même en roulant comme un kéké!
Cette moto est en fait un pick-up utilitaire, un BMWTRUCKS. 
J'y transporte régulièrement des pièces comme des BV, des roues, etc...Elle me sert au trajet maison/atelier et à aller chercher des pièces, souvent en Allemagne.
C'est beaucoup plus pratique qu'un café racer pour l'utilisation que j'en fait.
Petit détail, elle a passé les 240 000 kms la mèmère!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Skill Mer 4 Jan 2017 - 13:46

Tu as pensé à y mettre des vitres latérales et un aérateur ?

Comme ça tu transformerais ton fourgon tôlé en minibus les plaisirs de la RT - Page 12 145644
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Francesco Mer 4 Jan 2017 - 13:48

Skill a écrit:Tu as pensé à y mettre des vitres latérales et un aérateur ?

Comme ça tu transformerais ton fourgon tôlé en minibus  C1  les plaisirs de la RT - Page 12 145644
les plaisirs de la RT - Page 12 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Mer 4 Jan 2017 - 14:31

Sur une sacoche de mon K11, j'avais mis un autocollant bébé à bord et ma fille m'avait offert des petits doigts en plastique achetés dans une boutique de farce et attrapes. Collés sur la jointure de la valoche, ça le faisait bien...

Pour en revenir au mini taupe caisse de la R100 RT, on y case quand même deux ensembles de pluie pas trop encombrants et bien roulés. ce qui laisse libres les valises pour les casques.
Mais j'aimerais bien trouver le porte bagages (Hepco Becker ?) qui s'adapte(rait) aux supports en rectangle des anciennes valises BMW. J'en ai vu un récemment, vendu avec les supports pour valises Krauser. Le support est il le même pour les Krauser et les anciennes Touring BMW ?

Apparemment, vu son montage, il ne repose pas trop sur la coque de selle. Quelqu'un sait où ça se trouve ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Mer 4 Jan 2017 - 14:50

Bébé à bord ! ...

les plaisirs de la RT - Page 12 <a href=les plaisirs de la RT - Page 12 Inde_410" />

winner Ha les jumeaux c'est bon pour l'équilibre
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  beaujolais racer Mer 4 Jan 2017 - 14:55

gunthar a écrit:Sur une sacoche de mon K11, j'avais mis un autocollant bébé à bord et ma fille m'avait offert des petits doigts en plastique achetés dans une boutique de farce et attrapes. Collés sur la jointure de la valoche, ça le faisait bien...

Y'a pas l'auto collant "belle mère à bord"? avec la fausse langue de vipère qui dépasse?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Mer 4 Jan 2017 - 16:08

Nan, mais si je trouve un autocollant papy à bord, je saurais quoi mettre.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Mer 4 Jan 2017 - 16:11

il y a celui là !!!
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51IXeCrTULL._SY355_.jpg
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Ven 6 Jan 2017 - 16:54

Avec le slow food par opposition au fast food, je préconise le slow ride. Le plaisir dure plus longtemps avec moins de stress souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  theflat Ven 6 Jan 2017 - 17:55

gunthar a écrit:Sur une sacoche de mon K11, j'avais mis un autocollant bébé à bord et ma fille m'avait offert des petits doigts en plastique achetés dans une boutique de farce et attrapes. Collés sur la jointure de la valoche, ça le faisait bien...

Pour en revenir au mini taupe caisse de la R100 RT, on y case quand même deux ensembles de pluie pas trop encombrants et bien roulés. ce qui laisse libres les valises pour les casques.
Mais j'aimerais bien trouver le porte bagages (Hepco Becker ?) qui s'adapte(rait) aux supports en rectangle des anciennes valises BMW. J'en ai vu un récemment, vendu avec les supports pour valises Krauser. Le support est il le même pour les Krauser et les anciennes Touring BMW ?

Apparemment, vu son montage, il ne repose pas trop sur la coque de selle. Quelqu'un sait où ça se trouve ?

http://www.freddy-fsa.com


et ici, le catalogue à télécharger

http://www.hepco-becker.de/franzoesisch.html
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Ven 20 Jan 2017 - 21:46

Ah, que c'est bon par cette froidure. 

J'avais pas démarré la RT depuis avant Noël. En ce moment, comme je fais que du tout petit trajet je préfère épargner ça à la mémère et je prends la Triumph. Ou j'ai la flemme ou pas le temps ou ça vaut pas la peine pour si peu de manoeuvrer l'anglaise pour aérer la vieille. 
Et du coup, je me caille les mains et les pieds d'une force...

Là, j'avais 2 h pour faire 2 X 4 km puis un AR de 30 bornes via le périphérique pour déposer la petite chez sa tata. Par 0°C. Du boulot à RT.

Purée le dépaysement... Déjà, les aiguilles des compteurs disent pas bonjour quand on met le contact.
Démarrage laborieux (faut vraiment que je commande la petite vis à mettre sous la poignée) et après, un autre monde, déjà la position comme sur le tracteur, le coin de la rue comme une fleur avec cette grosse ballerine à petits pneus. Puis les gémissements des montées en régime (j'ai bien connu une presse à ballots qui poussaient les mêmes), l'inertie du moteur, son caractère de turbine autour des 3--4000 tr/mn, la boite douce comme un vieux dérailleur bien huilé ... 
Je finis même par m'habituer aux clignos bizarres même si je préférais ceux des K. 
Bref, que du bonheur comme on dit à la télé. 
Au feu à la sortie du périphérique, après 15 km, j'ai retiré un gant pour m'assurer que les poignées chauffantes étaient bien éteintes, je sais jamais ou est le OFF. Elles l'étaient et pourtant je sentais comme une chaleur dans les mains. Hier soir sur la Bonnie, avec les même gants de concours, en 10 bornes j'avaient les pognes congelées en 10 km. Et les pieds pareil malgré les bottes et les chaussettes de montagne. En descendant de la bécane, ils étaient plus chaud que quand je passe la journée sur l'ordi en économisant un peu le chauffage. 
Ce carénage est vraiment une bénédiction. 
Et je persiste à penser que ceux qui le bazardent pour faire des café racères sont des sots.
Les malins l'y laissent.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Skill Ven 20 Jan 2017 - 22:57

gunthar a écrit:Ce carénage est vraiment une bénédiction. 
Et je persiste à penser que ceux qui le bazardent pour faire des café racères sont des sots.
Les malins l'y laissent.

bien
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  nortonton Ven 20 Jan 2017 - 23:36

gunthar a écrit:Ah, que c'est bon par cette froidure. 

Ce carénage est vraiment une bénédiction. 
Et je persiste à penser que ceux qui le bazardent pour faire des café racères sont des sots.
Les malins l'y laissent.
Merci pour ce compte rendu de saison.

L'hiver en RT
L'été en ST
Et G/S ou GS pour la liberté toute l'année.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  tontonthierry58 Dim 22 Jan 2017 - 19:07

SAlut.

Si les configurations RS et RT sont nées c'est bien pour répondre à une utilisation. A une orientation. Pareil pour les autres motos, ou voitures. Les modifications sont toujours délicates et peu souhaitables si elles sont irréversibles.
Et pis la RT c'est bon contre les mycoses. ça stérilise les arpions. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Dim 22 Jan 2017 - 19:28

tontonthierry58 a écrit:SAlut.

Si les configurations RS et RT sont nées c'est bien pour répondre à une utilisation. A une orientation. Pareil pour les autres motos, ou voitures. Les modifications sont toujours délicates et peu souhaitables si elles sont irréversibles.
Et pis la RT c'est bon contre les mycoses. ça stérilise les arpions. coucou
comprends pas pour les mycoses , faut que t'explique !!! Pour le reste , les RT , les RS , c'est fait pour rouler, les amputées de la boucle arrière à tétines , c'est fait pour se pavaner... ça répond aussi à une utilisation mais bon ... massacrer des motos pour frimer au bistrot à putes du coin , c'est moyen quand même !
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Dim 22 Jan 2017 - 19:32

moumouille49 a écrit:les amputées de la boucle arrière à tétines , c'est fait pour se pavaner... ça répond aussi à une utilisation mais bon ... massacrer des motos pour frimer au bistrot à putes du coin , c'est moyen quand même !

Et alors, de la tolérance bordel !
Tant que ce n'est pas ma brêle, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Chacun fait ce que bon lui semble avec sa brêle.
Faut arrêter de toujours jeter opprobre sur celui qui ne conçoit pas les choses comme toi............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Dim 22 Jan 2017 - 19:34

'tain Nortonton, t'as pris un sacré coup de vieux : quand je t'ai vu à Moto Légendes, il faisait nuit mais tu faisais pas tes 80 ans.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Dim 22 Jan 2017 - 19:41

Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:les amputées de la boucle arrière à tétines , c'est fait pour se pavaner... ça répond aussi à une utilisation mais bon ... massacrer des motos pour frimer au bistrot à putes du coin , c'est moyen quand même !

Et alors, de la tolérance bordel !
Tant que ce n'est pas ma brêle, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Chacun fait ce que bon lui semble avec sa brêle.
Faut arrêter de toujours jeter opprobre sur celui qui ne conçoit pas les choses comme toi............
je ne jette pas l’opprobre... C'est la vérité qui te dérange ??? Ils font bien ce qu'ils veulent mais  ne me demande pas de leur dire que ça me plait...Je les trouve minables et ridicules et c'est mon droit... L'intolérance serait de leur interdire de faire leurs conneries...Je dis ce que je pense , c'est tout...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Dim 22 Jan 2017 - 19:43

moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:les amputées de la boucle arrière à tétines , c'est fait pour se pavaner... ça répond aussi à une utilisation mais bon ... massacrer des motos pour frimer au bistrot à putes du coin , c'est moyen quand même !

Et alors, de la tolérance bordel !
Tant que ce n'est pas ma brêle, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Chacun fait ce que bon lui semble avec sa brêle.
Faut arrêter de toujours jeter opprobre sur celui qui ne conçoit pas les choses comme toi............

je ne jette pas l’opprobre... C'est la vérité qui te dérange ??? Ils font bien ce qu'ils veulent mais  ne me demande pas de leur dire que ça me plait...Je les trouve minables et ridicules et c'est mon droit... L'intolérance serait de leur interdire de faire leurs conneries...Je dis ce que je pense , c'est tout...

Rien ne me dérange !
Mais tu n’arrêtes pas de nous répéter ton refrain à longueur de temps.
Ca en devient pénible.
Moi aussi, je dis ce que je pense ! tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 12 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum