Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

les plaisirs de la RT

+41
piegux
VA2OR
The Churchman
breizracer
Drel37
Titi85
bmw r60 2
carbone14
jacques
Pierrebm
BMvince
whitecap
Ornach
goeland_
bmw56
srv
Mick13
beaujolais racer
Airedale 09
tontonthierry58
Papiflat
Luigi 2
gabounette77
r 50
westy64
bib
patj
J.marc
NONO84
PizzaRoller
Francesco
evergreen
moumouille49
Dom
BernardP
Motocine
ninefeet
nortonton
jbt
Skill
gunthar
45 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  BMvince Lun 2 Jan 2017 - 22:40

les plaisirs de la RT - Page 11 20170111
Chouette, non?
Tu m'étonnes que je kiffe les hivernales maintenant.... clin

BMvince


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Les plaisirs de la rt

Message  r 50 Mar 3 Jan 2017 - 0:50

Nico, vire le top case avant de perdre encore des trucs, et remet les sacoches, la rt est plus jolie avec .....mais ton top case est d'origine, a l'époque déjà on se demandait pourquoi l'ouverture dans le sens de la marche.....les teutons sont parfois durs a comprendre . Il existe un top case krauser qui se trouve en neuf.....disons a un prix bm mais il est beau..
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  jbt Mar 3 Jan 2017 - 7:12

r 50 a écrit:mais ton top case est d'origine, a l'époque déjà on se demandait pourquoi l'ouverture dans le sens de la marche.....les teutons sont parfois durs a comprendre .
Pourquoi? La réponse est simple: c'est parce que les français sont durs à comprendre. souris
Comprendre que le top case ne sert pas à transporter un poids élevé à l'arrière de la selle, ça déleste l'avant, entraînant des problèmes de guidonnage, et ça finit par tordre la boucle arrière.
Donc une taille volontairement très réduite du top case (comme son poids admissible)  et une ouverture vers l'arrière pour éviter l'empilement du micro-ondes tenu avec des sandows sur le couvercle levé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  westy64 Mar 3 Jan 2017 - 7:57

Dom a écrit:Bon, j'ai quand même le mini fourre tout, à demeure sur le tapis de réservoir pour la CB, les clefs, les papiers mort de rire

les plaisirs de la RT - Page 11 80rt410
les boites à gants ne conviennent pas pour ces petits objets ?
ou bien sont elles déja pleines d'autres choses ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  BMvince Mar 3 Jan 2017 - 8:32

Et le PQ vous le ranger où? Dans le top case pour pas trop charger l'arrière?? lol!
Sinon à part vos détails futiles,vous en pensez quoi de ce document d'époque je me suis fait ch..r
à retrouver??
siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  nortonton Mar 3 Jan 2017 - 8:54

jbt a écrit:
r 50 a écrit:mais ton top case est d'origine, a l'époque déjà on se demandait pourquoi l'ouverture dans le sens de la marche.....les teutons sont parfois durs a comprendre .
Pourquoi? La réponse est simple: c'est parce que les français sont durs à comprendre. souris
Comprendre que le top case ne sert pas à transporter un poids élevé à l'arrière de la selle, ça déleste l'avant, entraînant des problèmes de guidonnage, et ça finit par tordre la boucle arrière.
Donc une taille volontairement très réduite du top case (comme son poids admissible)  et une ouverture vers l'arrière pour éviter l'empilement du micro-ondes tenu avec des sandows sur le couvercle levé.
Pour la taille de l 'objet, c 'est compréhensible avec le cerveau.

Mais pour le sens d 'ouverture, il va falloir trouver des arguments plus convaincants.

De plus, la serrure de ce piège est tellement mal foutue qu'on peut mal la fermer, bien que le couvercle soit bien plaqué et la serrure verrouillée.
Dans ce cas, le couvercle peut s'ouvrir en passant sur une bosse à vitesse élevée, aidé par le vent qui l 'emmène violemment en butée, butée qui s' arrache bien sûr, et le contenu qui s ' éparpille sur l' autoroute... winner

Existe-t-il dans la production motocycliste mondiale d 'autres top cases qui s'ouvrent dans ce sens ?
La totalité des millions de top case du reste de la création serait-elle dans l 'erreur ? souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  beaujolais racer Mar 3 Jan 2017 - 9:04

BMvince a écrit:Et le PQ vous le ranger où? Dans le top case pour pas trop charger l'arrière?? lol!
Sinon à part vos détails futiles,vous en pensez quoi de ce document d'époque je me suis fait ch..r
à retrouver??
siffle
J'adore ta bm dans la neige.
Il est vrai que je me contrebranle un peu du sens d'ouverture des top case, accessoire que je n'utiliserai de toute façon jamais sur un flat tellement c'est pas fait pour, puisqu'il y a des valoches..... les plaisirs de la RT - Page 11 145644

Blanches, de préférence.

Celà dit, je découvre que les top case bmw ouvrent dans le mauvais sens, (ça a dû être conçu un vendredi soir, mais après l'apéro alors...) raison de plus pour ne jamais en monter......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  westy64 Mar 3 Jan 2017 - 9:09

c'est une conception de l'ingénieur qi a pondu le chauffage des coxinelles et autres combi.
normalement, ça marche très bien.

c'est pour que le passager puisse l'ouvrir sans descendre de la moto, par une contorsion du bras dont les allemands sont coutumiers (c'est bien connu, l'allemand est souple) ?

pour éviter qu'un voleur ne vienne l'ouvrir subepticement alors même que le passager est sur sa selle ? L'ingénieur concepteur a été traumatisé par un trip à Naples dans sa jeunesse (c'est bien connu, les Napolitains sont .... intrépides).

c'est pour corriger des problèmes apparus sur la première version : il s'ouvrait alors de la gauche vers la droite (pour les pays à conduite à gauche c'était l'inverse). La version 2 a donc logiquement fait pivoter le sens d'ouverture d'un quart de tour dans le sens horaire. C'était encore nul, mais là l'usine a dit stop, arrêtez les conneries et ils en sont restés là. C'est ballot, car s'ils avaient fait la même chose à partir du modèle anglais (ou japonais, australien et quelques autres inversés), ce serait tout bon....
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  beaujolais racer Mar 3 Jan 2017 - 9:22

westy64 a écrit:c'est une conception de l'ingénieur qi a pondu le chauffage des coxinelles et autres combi.
normalement, ça marche très bien.

c'est pour que le passager puisse l'ouvrir sans descendre de la moto, par une contorsion du bras dont les allemands sont coutumiers (c'est bien connu, l'allemand est souple) ?

pour éviter qu'un voleur ne vienne l'ouvrir subepticement alors même que le passager est sur sa selle ? L'ingénieur concepteur a été traumatisé par un trip à Naples dans sa jeunesse (c'est bien connu, les Napolitains sont .... intrépides).

c'est pour corriger des problèmes apparus sur la première version : il s'ouvrait alors de la gauche vers la droite (pour les pays à conduite à gauche c'était l'inverse). La version 2 a donc logiquement fait pivoter le sens d'ouverture d'un quart de tour dans le sens horaire. C'était encore nul, mais là l'usine a dit stop, arrêtez les conneries et ils en sont restés là. C'est ballot, car s'ils avaient fait la même chose à partir du modèle anglais (ou japonais, australien et quelques autres inversés), ce serait tout bon....
Merci pour ces explications limpides.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Mar 3 Jan 2017 - 9:33

beaujolais racer a écrit:
BMvince a écrit:Et le PQ vous le ranger où? Dans le top case pour pas trop charger l'arrière?? lol!
Sinon à part vos détails futiles,vous en pensez quoi de ce document d'époque je me suis fait ch..r
à retrouver??
siffle
J'adore ta bm dans la neige.
Il est vrai que je me contrebranle un peu du sens d'ouverture des top case, accessoire que je n'utiliserai de toute façon jamais sur un flat tellement c'est pas fait pour, puisqu'il y a des valoches..... les plaisirs de la RT - Page 11 145644

Blanches, de préférence.

Celà dit, je découvre que les top case bmw ouvrent dans le mauvais sens, (ça a dû être conçu un vendredi soir, mais après l'apéro alors...) raison de plus pour ne jamais en monter......
J'avais le petit top case BM sur ma K 100 RT . Je confirme que c'est nul en plus le passager ne prend pas appui alors ! ...
Chez HD l’ouverture sur les électra est gauche droite.Sur les Gold , c'est par l'arrière ! ...
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Skill Mar 3 Jan 2017 - 10:22

BMvince a écrit:Sinon à part vos détails futiles,vous en pensez quoi de ce document d'époque je me suis fait ch..r
à retrouver??
siffle
Ils sont forts chez BMW, ils ont même fait une selle assortie à la couleur de la neige yess
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Papiflat Mar 3 Jan 2017 - 11:41

beaujolais racer a écrit:Celà dit, je découvre que les top case bmw ouvrent dans le mauvais sens, (ça a dû être conçu un vendredi soir, mais après l'apéro alors...) raison de plus pour ne jamais en monter......
Tout comme la béquille latérale ! du coup vaut mieux kyzarettent de bosser à midi... lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Mar 3 Jan 2017 - 11:47

westy64 a écrit:
Dom a écrit:Bon, j'ai quand même le mini fourre tout, à demeure sur le tapis de réservoir pour la CB, les clefs, les papiers mort de rire

les plaisirs de la RT - Page 11 80rt410

les boites à gants ne conviennent pas pour ces petits objets ?
ou bien sont elles déja pleines d'autres choses ?

- les boites à gants sont déjà remplies de choses qui ne servent qu'en cas de besoin (gilet jaune, trousse à outils, nécessaire réparation crevaison, et j'en passe)
- la petite sacoche est bien plus pratique pour avoir sous la main ces petits objets du quotidien.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Mar 3 Jan 2017 - 11:59

Papiflat a écrit:
beaujolais racer a écrit:Celà dit, je découvre que les top case bmw ouvrent dans le mauvais sens, (ça a dû être conçu un vendredi soir, mais après l'apéro alors...) raison de plus pour ne jamais en monter......
Tout comme la béquille latérale ! du coup vaut mieux kyzarettent de bosser à midi... lol!
+1

c'est comme le filtre à huile sur une RS avec radiateur. Cela rassure même les Allemands sont capables de couillonades  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  VA2OR Mar 3 Jan 2017 - 12:26

NONO84 a écrit:
carbone14 a écrit: les plaisirs de la RT - Page 11 Img_0211
Magnifique ... 
Beeeelllleeee coeur
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  jacques Mar 3 Jan 2017 - 12:28

Motocine a écrit:
Papiflat a écrit:
beaujolais racer a écrit:Celà dit, je découvre que les top case bmw ouvrent dans le mauvais sens, (ça a dû être conçu un vendredi soir, mais après l'apéro alors...) raison de plus pour ne jamais en monter......
Tout comme la béquille latérale ! du coup vaut mieux kyzarettent de bosser à midi... lol!
+1

c'est comme le filtre à huile sur une RS avec radiateur. Cela rassure même les Allemands sont capables de couillonades  souris


Finalement ce sont des vrais daubes ces machines....
On se demande ce que vous leur trouvez.siffle
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  tontonthierry58 Mar 3 Jan 2017 - 14:07

bonjour à tous
Tu as raison carbonne14. Moi aussi je trouve ma rt plus jolie sans les sacoches. Elle me paraitrait presque sportive... souris
Quand à dom il existe un sac à dos bagster qui se greffe sur notre protège réservoir. J'en ai trouvé un dans une broquante. Je ne l'ai pas acheté parce que j'ai ma sacoche. Mais à l'inverse d'un top-case, ou des valises, une sacoche réservoir se dérobe plus facilement.

A plus coucou .
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Mar 3 Jan 2017 - 15:42

tontonthierry58 a écrit:
Quand à dom il existe un sac à dos bagster qui se greffe sur notre protège réservoir. J'en ai trouvé un dans une broquante. Je ne l'ai pas acheté parce que j'ai ma sacoche. Mais à l'inverse d'un top-case, ou des valises, une sacoche réservoir se dérobe plus facilement.

Mais je n'ai jamais dit que je laissais mes p'tites bricoles dans la p'tit sacoche fixée à demeure sur le tapis de réservoir, lorsque je m'éloigne de ma moto à l'occasion d'un arrêt souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Mar 3 Jan 2017 - 19:09

meuh!!! c'est quoi ce racisme anti top case ??? toutes mes pétoires en sont équipées et je m'en accommode fort bien !!! les plaisirs de la RT - Page 11 145644
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  piegux Mar 3 Jan 2017 - 20:31

moumouille49 a écrit:meuh!!! c'est quoi ce racisme anti top case ??? toutes mes pétoires en sont équipées et je m'en accommode fort bien !!! les plaisirs de la RT - Page 11 145644
+1. Les valises en ville sont souvent gênantes.  Je ne les utilise qu'en cas de nécessité ''abolue''. Les sacoches de reservoir ne ferment pas à clé. 
Comme toi je trouve le top case très pratique. Facile à enlever en plus si on veut privilégier l'esthétique.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  carbone14 Mar 3 Jan 2017 - 20:38

On est bien d'accord sur le coté utile, mais juste que la ligne s'en trouve malmenée à mon goût  faché
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Mer 4 Jan 2017 - 6:20

carbone14 a écrit:On est bien d'accord sur le coté utile, mais juste que la ligne s'en trouve malmenée à mon goût  faché
ben , c'est une question de goût...justement. Sans leurs top case , mes moto me semblent déséquilibrées , trop grosses de l'avant et rien sur l'arrière...Je parle bien du petit top case d'origine des RT1/K100.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Papiflat Mer 4 Jan 2017 - 7:05

Ben moi quand je roule , je le vois pas mon topcase alors !!! les plaisirs de la RT - Page 11 145644
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Mer 4 Jan 2017 - 7:09

Papiflat a écrit:Ben moi quand je roule , je le vois pas mon topcase alors !!! les plaisirs de la RT - Page 11 145644
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Le Gros Zimm Mer 4 Jan 2017 - 8:32

Moi non plus j'aime pas les top case BMW, beaucoup trop petit pour mettre ma baguette!  hahaha

les plaisirs de la RT - Page 11 Pb260012 coucou

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  nortonton Mer 4 Jan 2017 - 8:45

Le Gros Zimm a écrit:Moi non plus j'aime pas les top case BMW, beaucoup trop petit pour mettre ma baguette!  hahaha

les plaisirs de la RT - Page 11 Pb260012 coucou

Hoppla, a gruass t'hayma,
beau pain bien cuit ! coeur bien

Marre des pains pas cuits et sans goût qu'on nous impose . vomi
Ma boulangère ... mon pauvre monsieur,  les gens me demandent du pain mal cuit, alors je leur fais ce qu'ils demandent.


Dernière édition par nortonton le Mer 4 Jan 2017 - 8:57, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 11 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum