les plaisirs de la RT
+41
piegux
VA2OR
The Churchman
breizracer
Drel37
Titi85
bmw r60 2
carbone14
jacques
Pierrebm
BMvince
whitecap
Ornach
goeland_
bmw56
srv
Mick13
beaujolais racer
Airedale 09
tontonthierry58
Papiflat
Luigi 2
gabounette77
r 50
westy64
bib
patj
J.marc
NONO84
PizzaRoller
Francesco
evergreen
moumouille49
Dom
BernardP
Motocine
ninefeet
nortonton
jbt
Skill
gunthar
45 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: les plaisirs de la RT
La mienne descend à 5 l sur départementale, en duo et sirote 6 l sur autoroute. En ville, je sais pas trop vu que je la prends au minimum pour du banlieue banlieue par le périph, des trajets de 15 -20 bornes maxi. 7 l m'étonnerait pas.
gunthar
L'un d'entre vous se souvient-il de ce qu'on appelle un publi-reportage ( genre MOTO GUZZI V 50,la moto intelligente) sur la R100RT à sa sortie où l'on voyait un exemplaire avec les cylindres presque plantés dans la neige??
Pour moi,et du haut de mes quatorze ans,le mythe était né....
Le jour des trente ans de ma RT ( en fait et pour être honnête,une R100TC modifiée) je suis aller fêter ça chez mon mécano avec une bouteille de champagne.
Je lui ai raconté cette scène :
J'avais treize/ quatorze ans et je suis allé acheter un MJ avec ,je crois,un des premiers essais de la RT;Vous savez celui avec la 900 BO et ,tellement imprégné par la lecture, j'ai failli me faire renverser par une caisse sur un passage piéton. Ce genre d'événement ne s'oublie pas!
J'ai toujours voulu une RT par le suite et j'ai eu une R80RT1 en 1988.
Pour moi,et du haut de mes quatorze ans,le mythe était né....
Le jour des trente ans de ma RT ( en fait et pour être honnête,une R100TC modifiée) je suis aller fêter ça chez mon mécano avec une bouteille de champagne.
Je lui ai raconté cette scène :
J'avais treize/ quatorze ans et je suis allé acheter un MJ avec ,je crois,un des premiers essais de la RT;Vous savez celui avec la 900 BO et ,tellement imprégné par la lecture, j'ai failli me faire renverser par une caisse sur un passage piéton. Ce genre d'événement ne s'oublie pas!
J'ai toujours voulu une RT par le suite et j'ai eu une R80RT1 en 1988.
BMvince
Après deux RS, j'avoue qu'une RT pour l'hiver, me plairait bien !
je crois que je mesure mal ma chance de profiter des deux...Mick13 a écrit:Après deux RS, j'avoue qu'une RT pour l'hiver, me plairait bien !
moumouille49
oui, les deux sont "géniales" mais je préfère la RT pour le duo et la balade, de plus sur la RS, j'avais la bulle basse, tout l'air est dévié dans la gu..le, et je trouve qu'elle tenais mieux la route que la RT
bmw56
En parlant de RT et de duo, est ce que le confort thermique (en hiver) apporté par le carénage (en haut, en bas) bénéficie aussi au passager ?
westy64
pour ma part!! aucune idée, je n'ai jamais roulé en duo l'hiver, mais en solo tu as une turbulence dans le dos, en solo, donc pas sur que la protection du carenage profite au passager
bmw56
Bonsoir,bmw56 a écrit:pour ma part!! aucune idée, je n'ai jamais roulé en duo l'hiver, mais en solo tu as une turbulence dans le dos, en solo, donc pas sur que la protection du carenage profite au passager
Alors que j'hésitais entre une 100RT et une guzzi 850T3 calif toutes les deux en vente chez motopassion35, les turbulences dans le dos et les bruits mécaniques dans le carénage de la bmw m'avaient fait opter pour la Guzzi. C'est un sentiment de déception que me laisse le souvenir de l'essai sur la 4 voies près de Rennes. J'avais vendu une RS car la position incitait à rouler vraiment trop vite.
Faudrait que j'essaie à nouveau... car c'était il y a plus de 20 ans.
Pierrebm
alors décidément je vieillis et l'arthrose des doigts fait son œuvre, il faut lire: en duo, donc, pas sur....!, sinon pour la RS tu as raison la position incite a dépasser les vitesses autorisées, et alors la Guzzi 850 t3, ca j'aimerais aussi, quoique n'importe quelle Guzzi de cette époque, même la 1000 convert avec une nette préférence pour la calif 2 , a une époque(lointaine), avec les copains, parfois on s'échangeais les motos pour les trajets, c'est comme ca que j'ai eu l'occasion d'en piloter ( conduire?) de différentes, dont une Guzzi calif 3, a carbu, freinage, tenue de route, couple, supérieurs a la RT, mais elle est plus lourde, en deuxième moto, ca ne me déplairais pas
bmw56
Ah ben ça tombe bien ton histoire : j'ai ce qu'il te faut.
J'ai ma T3 dont je souhaite me séparer pour prendre une RT....
jacques
ah oui, ben pas pour le moment, avec la réfection de la RT justement et l'autre la!!!! comment il s'appele déjà?? ah oui, le camarade percepteur, qui c'est rappelé que j'existais, le bougre
bmw56
jacques a écrit:Ah ben ça tombe bien ton histoire : j'ai ce qu'il te faut.
Je croyais que ta T3 était partie sous d'autres cieux.
Manifestement non, l'annonce est sur leboncoin ?
Dom
Et non, elle n'a pas encore trouvé d'amateur.
Sans doute que je dois être trop gourmand, mais comme je ne suis pas pressé et que c'est une bonne machine, je ne suis pas catastrophé de la garder encore un peu.
Elle est sur LBC.
Sans doute que je dois être trop gourmand, mais comme je ne suis pas pressé et que c'est une bonne machine, je ne suis pas catastrophé de la garder encore un peu.
Elle est sur LBC.
jacques
ça m'a trotter dans la tête plus d'une fois, une V7, Eldorado ou calif 2, pour le coté confort et protection
Faut pas oublier la T3... la mienne est une calif donc très confortable mais en solo. En duo, la passagère ne trouve pas sa place (je vous vois venir... non, elle fait du 36 !). Cette moto est en train de retrouver son complément... un watsonian Monaco. Montée en 1000 avec carbu de 36, elle roule terriblement fort... pour descendre en Charente maritime, je prends la portion d'autoroute utile avec un compteur calé à un bon 150 et c'est royal !Mick13 a écrit:ça m'a trotter dans la tête plus d'une fois, une V7, Eldorado ou calif 2, pour le coté confort et protection
Mais on sort du sujet... qui était la RT.
Pierrebm
J'ai essayé la 100RT de Beaujolais Racer
Rien à dire ça pousse, c'est confortable, super protection,
la chaleur du moteur qui remonte bien le long des jambes,
quand il fait froid c'est très agréable.
Mais avec le pare brise, le tableau de bord et le chauffage
j'avais l'impression de conduire une bagnole...
Manquait les courants d'air, le froid dans la nuque
Loin de moi l'idée de critiquer, juste mon ressenti
Rien à dire ça pousse, c'est confortable, super protection,
la chaleur du moteur qui remonte bien le long des jambes,
quand il fait froid c'est très agréable.
Mais avec le pare brise, le tableau de bord et le chauffage
j'avais l'impression de conduire une bagnole...
Loin de moi l'idée de critiquer, juste mon ressenti
srv
Tout le monde n'habite pas dans le midi !
On a le droit d'avoir un peu chaud en moto.
On a le droit d'avoir un peu chaud en moto.
jacques
jacques a écrit:Et non, elle n'a pas encore trouvé d'amateur.
Elle est sur LBC.
Ok, merci, j'ai trouvée l'annonce
srv a écrit:
Fais donc 600 bornes dans la journée, un jour d'hiver bien frisquet, et au fil des kilomètres, tu la sentiras la p'tite poussée dans le dos bien fraîche.
Et tu seras heureux de t’arrêter dans le premier bistrot venu, lorsque ton dos te le demandera avec insistance, histoire de te réchauffer
Dom
Oui d'accord, mais faut être un vrai pervers pour faire 600 bornes dans le froid à motoDom a écrit:srv a écrit:
Fais donc 600 bornes dans la journée, un jour d'hiver bien frisquet, et au fil des kilomètres, tu la sentiras la p'tite poussée dans le dos bien fraîche.
Et tu seras heureux de t’arrêter dans le premier bistrot venu, lorsque ton dos te le demandera avec insistance, histoire de te réchauffer
Ou alors un "vrai" motard
srv
Salut !
Je m'approche de la table où se retrouvent les amoureux de RT et je vous pose çà :
https://www.leboncoin.fr/motos/1010238936.htm?ca=13_s
Y a des jumeaux, des pacsés par ici ?
Je m'approche de la table où se retrouvent les amoureux de RT et je vous pose çà :
https://www.leboncoin.fr/motos/1010238936.htm?ca=13_s
Y a des jumeaux, des pacsés par ici ?
BernardP
srv a écrit:Oui d'accord, mais faut être un vrai pervers pour faire 600 bornes dans le froid à motoDom a écrit:srv a écrit:
ah, ben je ne savions pas que j'etions un pervers, et pour la t3 sur LBC! oui, je l'avais dans mes favoris, belle bete
bmw56
srv a écrit:Oui d'accord, mais faut être un vrai pervers pour faire 600 bornes dans le froid à motoDom a écrit:srv a écrit:
Non, juste envie de partager de bons moments avec les potes ....autour d'un cassoulet par exemple
Dom
Ouais d'accord...Dom a écrit:srv a écrit:Oui d'accord, mais faut être un vrai pervers pour faire 600 bornes dans le froid à motoDom a écrit:srv a écrit:
Non, juste envie de partager de bons moments avec les potes ....autour d'un cassoulet par exemple
Mais alors ya encore plus efficace
Yen a qu'on pas honte quand même!
srv
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14