Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

les plaisirs de la RT

+41
piegux
VA2OR
The Churchman
breizracer
Drel37
Titi85
bmw r60 2
carbone14
jacques
Pierrebm
BMvince
whitecap
Ornach
goeland_
bmw56
srv
Mick13
beaujolais racer
Airedale 09
tontonthierry58
Papiflat
Luigi 2
gabounette77
r 50
westy64
bib
patj
J.marc
NONO84
PizzaRoller
Francesco
evergreen
moumouille49
Dom
BernardP
Motocine
ninefeet
nortonton
jbt
Skill
gunthar
45 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Dim 22 Jan 2017 - 19:43

moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:les amputées de la boucle arrière à tétines , c'est fait pour se pavaner... ça répond aussi à une utilisation mais bon ... massacrer des motos pour frimer au bistrot à putes du coin , c'est moyen quand même !

Et alors, de la tolérance bordel !
Tant que ce n'est pas ma brêle, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Chacun fait ce que bon lui semble avec sa brêle.
Faut arrêter de toujours jeter opprobre sur celui qui ne conçoit pas les choses comme toi............

je ne jette pas l’opprobre... C'est la vérité qui te dérange ??? Ils font bien ce qu'ils veulent mais  ne me demande pas de leur dire que ça me plait...Je les trouve minables et ridicules et c'est mon droit... L'intolérance serait de leur interdire de faire leurs conneries...Je dis ce que je pense , c'est tout...

Rien ne me dérange !
Mais tu n’arrêtes pas de nous répéter ton refrain à longueur de temps.
Ca en devient pénible.
Moi aussi, je dis ce que je pense ! tirelangue

Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  goeland_ Dim 22 Jan 2017 - 19:45

T'énerves pas : ca fait plein de pièces détachées pas trop chères et du coup la cote des origines va monter, il faut juste être patient clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Dim 22 Jan 2017 - 19:46

Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:les amputées de la boucle arrière à tétines , c'est fait pour se pavaner... ça répond aussi à une utilisation mais bon ... massacrer des motos pour frimer au bistrot à putes du coin , c'est moyen quand même !

Et alors, de la tolérance bordel !
Tant que ce n'est pas ma brêle, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Chacun fait ce que bon lui semble avec sa brêle.
Faut arrêter de toujours jeter opprobre sur celui qui ne conçoit pas les choses comme toi............

je ne jette pas l’opprobre... C'est la vérité qui te dérange ??? Ils font bien ce qu'ils veulent mais  ne me demande pas de leur dire que ça me plait...Je les trouve minables et ridicules et c'est mon droit... L'intolérance serait de leur interdire de faire leurs conneries...Je dis ce que je pense , c'est tout...

Rien ne me dérange !
Mais tu n’arrêtes pas de nous répéter ton refrain à longueur de temps.
Ca en devient pénible.
Moi aussi, je dis ce que je pense ! tirelangue
et alors ??? c'est interdit d'être constant dans son opinion ???Faut que je me taise ??? C'est ça ???
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Dim 22 Jan 2017 - 19:49

moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:les amputées de la boucle arrière à tétines , c'est fait pour se pavaner... ça répond aussi à une utilisation mais bon ... massacrer des motos pour frimer au bistrot à putes du coin , c'est moyen quand même !

Et alors, de la tolérance bordel !
Tant que ce n'est pas ma brêle, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Chacun fait ce que bon lui semble avec sa brêle.
Faut arrêter de toujours jeter opprobre sur celui qui ne conçoit pas les choses comme toi............

je ne jette pas l’opprobre... C'est la vérité qui te dérange ??? Ils font bien ce qu'ils veulent mais  ne me demande pas de leur dire que ça me plait...Je les trouve minables et ridicules et c'est mon droit... L'intolérance serait de leur interdire de faire leurs conneries...Je dis ce que je pense , c'est tout...

Rien ne me dérange !
Mais tu n’arrêtes pas de nous répéter ton refrain à longueur de temps.
Ca en devient pénible.
Moi aussi, je dis ce que je pense ! tirelangue

et alors ??? c'est interdit d'être constant dans son opinion ???Faut que je me taise ??? C'est ça ???

Pas du tout....mais à dose homéopathique, cela suffit largement.
Après, c'est du radotage...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Dim 22 Jan 2017 - 19:50

goeland_ a écrit:T'énerves pas : ca fait plein de pièces détachées pas trop chères et du coup la cote des origines va monter, il faut juste être patient clin

Parce que tu trouves que la cote des origines n'est pas déjà assez haute ? souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  goeland_ Dim 22 Jan 2017 - 20:02

Dom a écrit:
goeland_ a écrit:T'énerves pas : ca fait plein de pièces détachées pas trop chères et du coup la cote des origines va monter, il faut juste être patient clin

Parce que tu trouves que la cote des origines n'est pas déjà assez haute ? souris
Elle est pitoyable: j'attends les 30 k€ pour mettre la mienne en vente lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Lun 23 Jan 2017 - 8:56

Pour rouler cool dans le contexte , avec la R 100 RS et son carénage d'origine , on est pas loin de la perfection et dans ma région le Mistral de face à 100 km/h cela donne 190 km/h en relatif. Alors l’aérodynamisme prend tout son sens.

les plaisirs de la RT - Page 13 <a href=les plaisirs de la RT - Page 13 90_ans10" />

bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Lun 23 Jan 2017 - 16:37

goeland_ a écrit:
Dom a écrit:
goeland_ a écrit:T'énerves pas : ca fait plein de pièces détachées pas trop chères et du coup la cote des origines va monter, il faut juste être patient clin

Parce que tu trouves que la cote des origines n'est pas déjà assez haute ? souris

Elle est pitoyable: j'attends les 30 k€ pour mettre la mienne en vente lol! lol! lol!

Vu comme ça.....effectivement mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  goeland_ Lun 23 Jan 2017 - 18:19

J'adore cette photo : la grand mère et l'arrière petite fille clin

J'ai l'immense chance d'avoir les deux dans le garage, il faudra que je m'inspire de cette photo drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Mar 24 Jan 2017 - 9:24

Whaooouuu

En fait  les plaisirs de la RT - Page 13 5172 a réédité une photo qu'ils avaient faite lors des études de la RS dans la soufflerie Pinifarina en Italie.


 les plaisirs de la RT - Page 13 <a href=les plaisirs de la RT - Page 13 Bmw_r110" />

coeur coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty et voilà ce qui arrive

Message  tortilla Mar 24 Jan 2017 - 10:56

Motocine a écrit:... dans ma région le Mistral de face à 100 km/h cela donne 190 km/h en relatif ... à fréquenter de mauvaises gens dans de mauvais lieux dans la mauvaise direction ..!
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Jeu 26 Jan 2017 - 9:23

100 km/h de face à 90 km/h sur route cela donne 190 km/h en relatif.

Je suis d'accord avec le vent dans le dos, 190 km/h en relatif donnent 290 km/h  souris 

Ho BURT BURT BURT 

les plaisirs de la RT - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcSSLQAYL9S-bv9vzDObX-qvfzRdNbVd8-trcsiJinaFLhylRvLN
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Pierrebm Ven 27 Jan 2017 - 21:16

les plaisirs de la RT - Page 13 Img_3811

Quand tu voulais une RT mais que tu n'avais qu'une bouilloire sous la main... lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Flatosaure Sam 28 Jan 2017 - 0:32

Dom a écrit:Et alors, de la tolérance bordel !
Tant que ce n'est pas ma brêle, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Chacun fait ce que bon lui semble avec sa brêle.
Faut arrêter de toujours jeter opprobre sur celui qui ne conçoit pas les choses comme toi............
Je sais plus où j'ai foutu ma plussoyeuse... ah voilà: +1

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Sam 28 Jan 2017 - 1:03

Tiens, puisqu'on parle RT, ça fait un mois que je fais que des trajets de 15-20 bornes, jamais plus, avec la RT et avec ce froid, je craignais qu'elle boulotte comme ma bonnie. J'ai fait le plein ce soir à 222 km : 14,5, soit 6,5l/100 km...
C'est comme ma R1200R en été ! Et trois litres et demi au cent de moins que la bonniche même si ne je peux pas comparer, celle-ci faisant des trajets encore plus courts.
Sinon, je vais actualiser mon post "ma Bonnie ingestion" : le coup du carton sur le radiateur d'huile, ça marche.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  BernardP Sam 28 Jan 2017 - 23:03

gunthar a écrit: soit 6,5l/100 km...


Comme quoi, tu vois ...
Moi, mon 100 GS refusait de descendre sous les 8 litres ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Ven 10 Fév 2017 - 16:10

L'Élégance n'a d'importance que si on y pense ! ...

les plaisirs de la RT - Page 13 Tablier-moto-bagster-briant-ap3080-bmw-r1200r
On est bien quand on est à son aise  clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Ven 10 Fév 2017 - 16:26

Une petite question tant qu'on y est, 
Mais peut-être devrais je faire un post spécifique...

Pensez vous que ce porte bagages là
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1066973042.htm?ca=12_s

S'adapte sur le supports de valises "à l'ancienne" que j'ai acheté récemment, mis à la place de ceux d'origine en Z et qui permettent de mettre les valises BMW Touring ancien modèle. 
Le très sympathique BMWdan qui m'a vendu les valises et les supports dit que oui. Mais il ne garantit pas que je puisse encore ouvrir la selle. Comme la dite selle bascule séparément du cul de selle qui est fixe, je pense que ça passe, mais je préfèrerais en être certain...
Ma RT est un modèle 93.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Ven 10 Fév 2017 - 16:30

Motocine a écrit:L'Élégance n'a d'importance que si on y pense ! ...

les plaisirs de la RT - Page 13 Tablier-moto-bagster-briant-ap3080-bmw-r1200r
On est bien quand on est à son aise  clin

Je signale aux modos une pollution visuelle sur ce fil consacré aux vieilles RT, pas aux paquebots bardés de gadgets en tout genre sujets à de nombreuses pannes, et qui pèsent un âne mort.............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Lun 13 Fév 2017 - 13:53

Bon pardon

les plaisirs de la RT - Page 13 BMW-Serie-2-equipee356

Le tablier et les manchons valaient bien un carénage  RT  tss tss
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Lun 13 Fév 2017 - 15:27

Valent mieux même, j'en ai fait l'expérience pendant 5 ans sur des flats modernes après des lustres en RT et LT.
Jambes vraiment au chaud et sauf long trajet - et encore... - tu ne mets plus jamais un pantalon de pluie. 
Avec un carénage, ça tient pour traverser un orage sans s'arrêter et tu te prends l'eau des camions. 

Les derniers modèles de chez Briant / Bagster sont incroyables : avec ma 1200 R, j'avais fait Paris Amiens par l'A16 à 180 de moyenne avec des pointes à 200 (une urgence : un enterrement) et ça battait pas les jambes. Ca tirait juste en écartement à partir de 150, au point que j'ai eu mal aux tendons près des couilles pendant trois jours. 
Les manchons je sais pas, j'en ai une paire qui attendent sur le capot de la bagnole, prêts à monter sur la Bonneville et j'ai la flemme de les installer, ça a l'air un peu compliqué et ça me fout vaguement les chtons....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Lun 13 Fév 2017 - 15:50

Motocine a écrit:Bon pardon

les plaisirs de la RT - Page 13 BMW-Serie-2-equipee356

Le tablier et les manchons valaient bien un carénage  RT  tss tss
Pour utiliser les deux au quotidien: pare brise + tablier+manchons offrent une protection comparable au carénage RT avec l'avantage d'être facilement déposés l'été. Avec mon pare brise, sur le R80 , je suis quand même un peu moins protégé au niveau des épaules que sur le RT . Je précise que j'ai un guidon de RT sur mon R80. Cet hiver et l'hiver dernier , je n'ai pas eu besoin d'utiliser les manchons .( ils se montent en 5 minutes en cas de besoin)
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Ven 24 Fév 2017 - 22:08

Je viens justement d'offrir un tablier à ma Bonniche, un machin avec boudin gonflable de chez Tucano. Ben ça fait du bien d'avoir les pieds et les cuissots au chaud et ça flotte pas, en tout cas pas à 90, j'ai pas eu l'occasion d'aller plus vite. Le mec qui a inventé ça, faudrait lui faire une statue à la Bastille.

Pour en revenir à la RT, le week end dernier j'ai retrouvé un des grands plaisirs de ce genre de bécane. Je devais partir dans l'après midi voir ma vieille mère à 150 bornes au nord et j'étais à la bourre, du boulot à finir, etc. La météo était à 6-7 °c avec 2 à 3° + brouillard promis à l'arrivée en soirée.

Ben le plaisir, c'est qu'après avoir fini mon boulot, j'ai jeté un slip, une chemise, des chaussettes et ma brosse à dent dans un sac, j'ai ajouté un caleçon long et un sous vêtement chaud pour le retour au cas où, j'ai enfilé une bonne veste coquée, la même que je met pour faire mes courses dans Paris, j'ai jeté les sacs dans une valise, la sacoche avec l'ordi dans l'autre et je suis parti. 
Je n'ai pas mis les bottes goretex (ni donc emporté d'autres chaussures), pas enfilé les chaussettes de ski, le caleçon, le Damard, la polaire , j'ai pas cherché partout les gants de concours et le tour de cou à triple couche paumés au fond d'un carton ou d'un placard, j'ai pas mis l'ordi dans un sac congélation au cas où il pleuvrait, j'ai pas emmené de surbottes, de chaufferettes, de gilet chauffant, j'ai pas galèré avec des sangles ou des tendeurs... 
Je suis parti comme en bagnole à la campagne, avec un jean, un sweat shirt, une écharpe et des grosses chaussures montantes. A mi parcours en attaquant les départementales, j'ai juste ajouté un pull et allumé les poignées chauffantes. C'est tout juste si par moment j'ai été agacé par un filet d'air frais sur l'arrière du mollet gauche.

On peut dire qu'une RT, c'est un peu, au fond, une bagnole à deux roues, donc plus vraiment une moto.
Moi je trouve que ça ajoute à la liberté de la moto cette façon de s'affranchir de la météo et des bagages, cette simplicité et cette facilité avec laquelle on prend la route. 

Et comme à chaque fois que je prends ma R100, j'ai eu une petite pensée pour ceux qui transforment cette incomparable routière en improbable café racer, en vague scrambler ou bobber et se retrouvent avec un machin finalement poussif, inconfortable et inperformant à tous points de vue, qui n'arrive pas à la cheville d'une new Bonneville, sauf pour l'esthétique.
Je me demande combien se sont, avant de bazarder le carénage et la grosse selle et les sacoches, donné la peine de partir faire un petit tour de 2 ou 300 km, par une fin d'après midi de fin d'hiver, à l'heure ou descendent la brume et le thermomètre. Peut-être que s'ils essayaient, ils auraient moins envie de sortir la tronçonneuse.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Le Gros Zimm Sam 25 Fév 2017 - 6:50

gunthar a écrit:
Je me demande combien se sont, avant de bazarder le carénage et la grosse selle et les sacoches, donné la peine de partir faire un petit tour de 2 ou 300 km, par une fin d'après midi de fin d'hiver, à l'heure ou descendent la brume et le thermomètre. Peut-être que s'ils essayaient, ils auraient moins envie de sortir la tronçonneuse.
Toute la question est là! qui fait encore 200  à 300 kms, dans de telles conditions avec une ancienne?

Tous les jours (ou presque), je fais un aller-retour à mon atelier avec mon vieux K. Je ne croise quasiment aucune moto.
En été, sur le même parcours, je n'arrive presque plus à poser ma main gauche sur le guidon, tellement je salue de motards!

Aujourd'hui, la moto est devenu principalement un objet de loisir (hormis les grands centres urbains) et est surtout devenu un vecteur d'image.

Je le vois bien au kilométrage que parcourent les motos qui viennent dans mon atelier. La plupart font moins de 3000 kms par an, il est extrêmement rare d'en trouver qui font 10000 et plus.
 
Je le vois aussi au ratio transformation/rénovation, qui doit être de 10 pour 1!  
Je massacre à longueur de journée des mamies! 
Je mutile des anciennes qui ont été conçus pour un usage pratique et utile pour en faire des machines ayant un usage beaucoup plus restreint!
J'essaie juste, avant de le faire, de bien expliquer à mes clients toutes les conséquences des transfo qu'il me demandent, mais ils n'en tiennent absolument pas compte. La disparition de la fonction d'usage ne les interpellent pas. Leur moto,  objet usuel, doit être promu à la dignité d'oeuvre d'art, par le choix de l'artiste qui sommeille en eux. siffle
Malgré cela, j'essaie aussi toujours de rendre cette création artistique la plus réversible possible! 
L'ultra personnalisation devient une caractéristique finalement très recherché dans une société mondialisée. La moto n'y échappe pas.
Mais le CT risque de donner du fil à retordre à ces personnalisations. Faire et défaire, voilà bien du boulot en perspective.  souris

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Flatosaure Sam 25 Fév 2017 - 8:13

Le Gros Zimm a écrit:Je massacre à longueur de journée des mamies! 
Aaaaargh, noooon pas Zimm, pas lui ! argg
Sous ses airs implacables de fin mécanicien sourcilleux se cache donc un dangereux psychopathe, embaumeur de tubes d'échappement et maniaco-dépressif de la selle panini marron, un bipolaire du témoin de charge.
Zimm est un serial blitzer.
J'y crois pas.
Un monde s'écroule.

les plaisirs de la RT - Page 13 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Sam 25 Fév 2017 - 11:18

Le Gros Zimm a écrit:
gunthar a écrit:
Je me demande combien se sont, avant de bazarder le carénage et la grosse selle et les sacoches, donné la peine de partir faire un petit tour de 2 ou 300 km, par une fin d'après midi de fin d'hiver, à l'heure ou descendent la brume et le thermomètre. Peut-être que s'ils essayaient, ils auraient moins envie de sortir la tronçonneuse.
Toute la question est là! qui fait encore 200  à 300 kms, dans de telles conditions avec une ancienne?

Tous les jours (ou presque), je fais un aller-retour à mon atelier avec mon vieux K. Je ne croise quasiment aucune moto.
En été, sur le même parcours, je n'arrive presque plus à poser ma main gauche sur le guidon, tellement je salue de motards!

Aujourd'hui, la moto est devenu principalement un objet de loisir (hormis les grands centres urbains) et est surtout devenu un vecteur d'image.

Je le vois bien au kilométrage que parcourent les motos qui viennent dans mon atelier. La plupart font moins de 3000 kms par an, il est extrêmement rare d'en trouver qui font 10000 et plus.
 
Je le vois aussi au ratio transformation/rénovation, qui doit être de 10 pour 1!  
Je massacre à longueur de journée des mamies! 
Je mutile des anciennes qui ont été conçus pour un usage pratique et utile pour en faire des machines ayant un usage beaucoup plus restreint!
J'essaie juste, avant de le faire, de bien expliquer à mes clients toutes les conséquences des transfo qu'il me demandent, mais ils n'en tiennent absolument pas compte. La disparition de la fonction d'usage ne les interpellent pas. Leur moto,  objet usuel, doit être promu à la dignité d'oeuvre d'art, par le choix de l'artiste qui sommeille en eux. siffle
Malgré cela, j'essaie aussi toujours de rendre cette création artistique la plus réversible possible! 
L'ultra personnalisation devient une caractéristique finalement très recherché dans une société mondialisée. La moto n'y échappe pas.
Mais le CT risque de donner du fil à retordre à ces personnalisations. Faire et défaire, voilà bien du boulot en perspective.  souris

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou

Pourtant, ma petite équipée filiale, c'était pas un plan de routard de l'enfer avec moustache givrée et teube recroquevillée au fond du slip, il faisait froid mais beau, la lumière  était splendide. 
Sur la RT, c'était un plaisir, mais sur une moto nue ça aurait été un gros moment de caillante, surtout les 50 derniers km. 

Sinon, retournons le problème : OK, tes clients font 3000 km/an quand il fait beau, soit 5 à 6 mois par an. S'ils avaient un carénage, ils ne rouleraient pas plus ?
QUel est l'intérêt de transformer une BMW, la seule moto Vintage capable de gros kilométrages (pièces dispo, endurance, simplicité d'entretien), si c'est pour ne pas rouler ?

Il y a 10-15 ans, quand je roulais en RT ou en Pan et que je  cherchais un R100R (que j'ai finalement trouvé), mon fantasme absolu, c'était de l'équiper d'un carénage RT. Le chassis et les freins du R, la protection du RT, le rêve. 
A l'époque, pour m'informer, j'allais pas sur les forums mais chez le concessionnaire et il n'y avait pas le bon coin.... Chez Bobillot ils m'avaient fait un devis pièces (neuves...) et MO, je crois qu'il y en avait pour 2 500 € et fallait se passer de boite à gants, avoir un intérieur de carénage vide et ils m'avaient dit qu'il y aurait plein de bruits parasites et que le montage ne serait pas garanti. J'avais payé la R 4500 €, et Bobillot m'avait glissé que la moto ne prendrait pas de valeur et même deviendrait invendable. J'ai laissé tombé : la GT, j'en avais déjà une.

Et effectivement, aujourd'hui, ce genre de bitza ne vaudrait pas un clou alors que les motos momifiées-tronçonnées-bidouillées se vendent le prix d'un roadster japonais neuf.

Et puis, tu as raison, si c'est pour faire 3 000 km/an, quand il fait beau et pas de long trajet, pas besoin de carénage et de sacoches. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt s'attaquer à des motos déjà naked ? 

Ce que je vois aujourd'hui sur le bon coin, ça me rappelle un peu les années 70 et 80 quand des gars transformaient en custom des braves routières et surtout des anglaises mais aussi des Guzzi et des Honda. Ces bécanes à fourche inclinée et allongée, rabaissée, repeintes, avec leurs selles à double étage, c'était le grand chic de l'époque, l'équivalent du café racer ou du bobber d'aujourd'hui, même si ce n'était pas une industrie. Elles ont pourri dans des casses sans avoir beaucoup roulé.
Aujourd'hui, essaye de refourguer une TR6 ou une 650 Z bidouillée façon Equipée sauvage... 

Mon propos est un peu confus, mais je me demande s'il n'y a pas une nouvelle mode de prépa à lancer, en transformant les motos, mais en gardant les carénages, en les aménageant. Je sens bien que ce que je dis est crétin, mais je trouve qu'il y aurait une responsabilité des préparateurs, de ceux qui font la mode pour orienter les choix de leurs clients. Il y aurait des trucs étonnants à inventer sur base RT, en gardant carénage et sacoches.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 13 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum