Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

les plaisirs de la RT

+41
piegux
VA2OR
The Churchman
breizracer
Drel37
Titi85
bmw r60 2
carbone14
jacques
Pierrebm
BMvince
whitecap
Ornach
goeland_
bmw56
srv
Mick13
beaujolais racer
Airedale 09
tontonthierry58
Papiflat
Luigi 2
gabounette77
r 50
westy64
bib
patj
J.marc
NONO84
PizzaRoller
Francesco
evergreen
moumouille49
Dom
BernardP
Motocine
ninefeet
nortonton
jbt
Skill
gunthar
45 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  NONO84 Jeu 8 Déc 2016 - 18:58

BernardP a écrit:
Bref, je les aime toutes (mais pas pour faire les mêmes choses).
C'est ce que je me tue à répéter à ma femme, mais elle ne veut pas comprendre ! saispas

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Jeu 8 Déc 2016 - 18:59

jbt a écrit: j'étais à l'arrêt quasiment partout!

Pour que tu écrives ça, et te connaissant, ça devait effectivement bien glisser faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  jbt Jeu 8 Déc 2016 - 19:50

Au soleil en fin de journée, ça va.
Mais les parties à l'ombre ne dégèlent pas de la journée.
Et le matin, ça glisse partout!
Alors au lieu de passer par les petites routes, je prends les grands axes, qui à défaut d'être salés, sont au moins un peu plus fréquentés, au pire, ça sa réchauffe pas le bitume, au moins les voitures dans le fossé font office de bons indicateurs de verglas.
Mais les grands axes ne s'emmerdent pas à passer sur les montagnes, ils restent dans les fonds de vallée, et dans les fonds de vallée, on y trouve en général des rivières, et donc de l'humidité, et de l'ombre.
Bref c'est la merde partout en ce moment.
Et sincèrement, je serais allé aussi vite en mob.

A la limite je préfère la neige franche, ça fait moins mal quand on tombe et on peut quand même compter sur un salage, parce que sous couvert d'écologie, la mode est au régime sans sel dans le coin. Ce matin, des collègues m'ont raconté s'être plantés en venant bossé. Du coup au retour, seuls les portions à l'ombre étaient salées...
Vivement les vacances!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Dom Jeu 8 Déc 2016 - 20:46

jbt a écrit:
Vivement les vacances!

Et la retraite ! drunken souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  jbt Jeu 8 Déc 2016 - 21:00

Ca van hein....
Je viens de recevoir mon relevé de retraite, j'ai plus que 17 ans à faire.
Le problème c'est que ça fait 10 ans que j'ai plus que 17 ans à tirer...
Et que ça risque d'être pareil dans 10 ans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  BernardP Jeu 8 Déc 2016 - 21:03

jbt a écrit:Ca van hein....
Je viens de recevoir mon relevé de retraite, j'ai plus que 17 ans à faire.
Le problème c'est que ça fait 10 ans que j'ai plus que 17 ans à tirer...
Et que ça risque d'être pareil dans 10 ans.


Si çà c'est pas un signe d'éternelle jeunesse ...
Suspect
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Jeu 8 Déc 2016 - 21:09

jbt a écrit:A -8°C par temps de pluie, tu fais pas 1000km par jour en tout cas.
J'en ai fait que 100 aujourd'hui, et c'était tellement verglacé que j'étais à l'arrêt quasiment partout!
Ahumm, alors, comme l'eau gèle à une température inférieure à 0°C et encore plus par une température inférieure à - 7°C, il convient d'écrire "à - 8°C par temps de neige..." et j'ajouterais "je dis que j'ai une gastro et je reste à la maison". Le lendemain, je dis que les gosses l'ont chopé et que je suis contagieux. Le surlendemain, si ça dégèle pas, je dis que ma femme l'a chopé et vient de me vomir dessus et que j'ai pas eu le temps de refermer l'ordi. Ou bien je prends la bagnole.

Sinon, un autre détail bonnard avec la R100RT, c'est les rétros à hauteur de regard, le genre de détail qui ne tue pas, bien au contraire. 

Le détail qui pourrait tuer en revanche, c'est les clignos sans rappel là où on a normalement le klaxon et vice versa. Vice, c'est le mot.

Au fait, ça se trouve encore des postes de radio pour cette bécane ? Pas tellement pour les K7, plus pour la FM.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Jeu 8 Déc 2016 - 21:09

BernardP a écrit:
jbt a écrit:Ca van hein....
Je viens de recevoir mon relevé de retraite, j'ai plus que 17 ans à faire.
Le problème c'est que ça fait 10 ans que j'ai plus que 17 ans à tirer...
Et que ça risque d'être pareil dans 10 ans.


Si çà c'est pas un signe d'éternelle jeunesse ...
Suspect
non, c'est juste qu'on a le trou de balle large comme une porte de grange... et ce n'est pas près de s'arranger...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Jeu 8 Déc 2016 - 21:24

il convient d'écrire "à - 8°C par temps de neige..."


Erreur... Il peut pleuvoir avec -8°C ... C'est de l'eau en surfusion... tu ne roules pas avec la RT , tu ne peux même pas monter sur la RT ... il y a du verglas partout...  La RT est couverte de glace , Les voitures , les trains , les camions ne roulent plus et  , si tu étais en avion... tu es mort.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  jbt Jeu 8 Déc 2016 - 21:55

gunthar a écrit:
jbt a écrit:A -8°C par temps de pluie, tu fais pas 1000km par jour en tout cas.
J'en ai fait que 100 aujourd'hui, et c'était tellement verglacé que j'étais à l'arrêt quasiment partout!
Ahumm, alors, comme l'eau gèle à une température inférieure à 0°C et encore plus par une température inférieure à - 7°C, il convient d'écrire "à - 8°C par temps de neige..." et j'ajouterais "je dis que j'ai une gastro et je reste à la maison". Le lendemain, je dis que les gosses l'ont chopé et que je suis contagieux.
Bin tu vois, j'ai une excuse en or pour demain.
Je me suis pointé dans un collège à midi, étrangement calme.
Sur 500 élèves, 100 étaient malades et absents. Les profs en rigolaient, "Ouf, on a la paix au moins, c'est cool!"
A 15h30, on en était à 179 absents.
Les profs rigolaient un peu moins...
A 17h, la moitié des élèves étaient portés pâles, le plan ORSEC déclenché, des analyses faites en urgence, et l'infirmière était très, très fatiguée...
Je suppose que l'établissement restera fermé demain.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gabounette77 Jeu 8 Déc 2016 - 22:01

gunthar a écrit:
Au fait, ça se trouve encore des postes de radio pour cette bécane ? Pas tellement pour les K7, plus pour la FM.

http://www.ebay.de/itm/BMW-65142304504-NOS-NLA-RADIO-R80RT-1985-1987-R100RT-1988-1996-/191750077701


232.22 EUR neuf

Tu peux chercher sur internet avec la référence 65142304504.

Personellement, je ne suis pas convaincu que la radio soit utile voire dangereuse sur une moto.
Si quelqu"un peut donner un autre avis...
Sur un C1 à la rigueur....
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  moumouille49 Ven 9 Déc 2016 - 3:16

gabounette77 a écrit:
gunthar a écrit:
Au fait, ça se trouve encore des postes de radio pour cette bécane ? Pas tellement pour les K7, plus pour la FM.

http://www.ebay.de/itm/BMW-65142304504-NOS-NLA-RADIO-R80RT-1985-1987-R100RT-1988-1996-/191750077701


232.22 EUR neuf

Tu peux chercher sur internet avec la référence 65142304504.

Personellement, je ne suis pas convaincu que la radio soit utile voire dangereuse sur une moto.
Si quelqu"un peut donner un autre avis...
Sur un C1 à la rigueur....
J'ai un autoradio sur le K100 LT . A peu près inaudible en roulant au delà de 80 km/h mais bien pratique à l'arrêt pour avoir les infos quand tu fais une pause ou au camping... Utile également s'il y a des bouchons pour avoir les infos routières... Quand je dis inaudible en roulant sur le K100 , je n'ose imaginer sur le R100RT ...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Francesco Ven 9 Déc 2016 - 8:18

NONO84 a écrit:
BernardP a écrit:
Bref, je les aime toutes (mais pas pour faire les mêmes choses).
C'est ce que je me tue à répéter à ma femme, mais elle ne veut pas comprendre ! saispas
souris souris souris souris
Toi aussi ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Francesco Ven 9 Déc 2016 - 8:20

jbt a écrit:A -8°C par temps de pluie, tu fais pas 1000km par jour en tout cas.
J'en ai fait que 100 aujourd'hui, et c'était tellement verglacé que j'étais à l'arrêt quasiment partout!
40 pour moi, et je me demande si je pars au boulot en scoot aujourd'hui.

Mais je connais déjà la réponse, hier j'ai quand même doublé 21 563 bagnoles engluées dans leurs bouchons, alors merde !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Ven 9 Déc 2016 - 8:55

He! .. les gars, par ces temps de froid, il faut bien reconnaître que l'ABS et l'ESP sont nos amis ! ...

https://www.youtube.com/watch?v=QOLyb621_W8


bien coucou
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Les plaisirs de la rt

Message  r 50 Ven 9 Déc 2016 - 9:31

Ben c etait moins 8 au depart avec la neige sur les cotes ,la pluie est venue apres mais la temperature etait plutot vers + 1 .
Mais c etait entre l italie et l allemagne, le tyrol et l autriche, chez eux les routes sont deneigees en permanence et on a pas eu de verglas, juste du givre au depart et la j etais content de la selle et des poignets chauffantes....
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Les plaisirs de la rt

Message  r 50 Ven 9 Déc 2016 - 9:35

Il y a deux ans avec le club bm on a roule dans le haut var environ 350 kms il a fait -10 au depart, - 2 a l arrivee et ni neige ni verglas mais pas de pluie
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Francesco Ven 9 Déc 2016 - 9:38

Vivant ! Encore une fois !  souris
Un p'tit - 6° ce matin, et mes piles de gants chauffants m'ont lâché peu après le départ, on sent vite la différence.... faché

Bon, ça glissait moins qu'hier, juste quelques passages où je mets le cligno et serre au maxi à droite pour pas gêner les bagnoles. 
Faut dire qu'en descente verglacée, la RT a un gros avantage sur le scootautomatique : le frein moteur.
Moi, quand je coupe, arrivé à 15 km/h, ça se met en roue libre et ça reprend de la vitesse, et là vaut mieux pas remettre des gaz, le raccrochement brutal déclenche un bon travers immédiat.
 Une seule solution, la révolution serrer au maxi à droite, voire monter sur le bas côté pour retrouver un peu d'adhérence et utiliser le frein arrière.
Ah c'est du sport !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  ninefeet Ven 9 Déc 2016 - 9:54

Francesco a écrit:Vivant ! Encore une fois !  souris
Un p'tit - 6° ce matin, et mes piles de gants chauffants m'ont lâché peu après le départ, on sent vite la différence.... faché

Bon, ça glissait moins qu'hier, juste quelques passages où je mets le cligno et serre au maxi à droite pour pas gêner les bagnoles. 
Faut dire qu'en descente verglacée, la RT a un gros avantage sur le scootautomatique : le frein moteur.
Moi, quand je coupe, arrivé à 15 km/h, ça se met en roue libre et ça reprend de la vitesse, et là vaut mieux pas remettre des gaz, le raccrochement brutal déclenche un bon travers immédiat.
 Une seule solution, la révolution serrer au maxi à droite, voire monter sur le bas côté pour retrouver un peu d'adhérence et utiliser le frein arrière.
Ah c'est du sport !  souris


Pas le même hiver pour tout le monde... jap
10° en partant, 18° en revenant.
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  BernardP Ven 9 Déc 2016 - 10:15

L'avantage dans le sud c'est qu'on peut avoir des températures négatives mais le temps est sec et les routes bien sèches.
Sauf en ce moment: entrées maritimes en soirée qui trempent la voiture et gel sur le matin. Donc, un truc ingrattable tellement c'est épais.
Donc je prends le poum poum et je serre les fesses, notamment sur un pont metallique que j'emprunte tous les jours.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Ven 9 Déc 2016 - 10:22

Rouler sur du verglas et de la neige, c'est un truc que je ne peux plus faire. Quand je pense à mes Amiens Paris vers mes 20 ans, des 120 bornes de nationale en roulant dans les ornières de neige tassée avec les pieds à la limite de la congélation et les mains qui crient, en priant pour que si je tombe le mec de derrière qui me colle me roule pas dessus...
Ah non, je referais pas ça : plutôt choper la gastro. 
Pour l'autoradio, je vais plutôt regarder si je trouve pas cher sur le Bonk... Faut ajouter les deux HP, la M.O, pour une utilité discutable, c'est vrai. Je vais plutôt voir si je trouve pas une petite radio FM RDS a brancher sur mon casque. J'ai des HP Koss dans mon vieux Schuberth C2 et si le pare-brise de Moumouille m'apporte le silence, ça pourrait valoir le coup.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  BernardP Ven 9 Déc 2016 - 10:29

gunthar a écrit:Rouler sur du verglas et de la neige, c'est un truc que je ne peux plus faire.

Moi j'aime pas çà non plus.
Mais je suis un gros fainéant qui n'a pas envie de gratter les mm de glace sur la voiture à 7h du mat'.

Et qui ne pense pas à mettre un carton sur le pare brise le soir ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Motocine Ven 9 Déc 2016 - 11:34

Je ne sais pas vous mais avec les températures basses, ma RS ne fonctionne bien qu'au bout de 20 km  clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  gunthar Ven 9 Déc 2016 - 11:40

Mettre un carton sur le radiateur d'huile ? On en parle dans un post sur ma Triumph Ingestion. 
Mais sur les R100, il doit y avoir un robinet thermostatique sur le circuit d'huile, non ?

Ma R100RT marche bien après 2 km et chauffe les pieds après 6 ou 10 en fonction de la vitesse. Mais quelle galère à démarrer à froid... L'enrichisseur à fond marche pas, ça la fait pêter et caler, et avec le starter en diagonale, faut maintenir un filet de gaz à la poignée pendant au moins 20 secondes. Et après elle tient un ralenti genre 500 tr/mn, à la limite du calage, d'ailleurs elle cale. Je peux même pas mettre les gants et le casque en la laissant chauffer. Et je précise que le box est à + 10° (les tuyaux du chauffage) même quand il gèle dehors.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Les plaisirs de la rt

Message  r 50 Ven 9 Déc 2016 - 11:50

Ma gs demarre nickel le matin par -2, start a fond puis a moitie et pour pas qu elle cale j ai mis la fameuse petite vis dite administration et en calant la poignee a 1200 trm la gs ronronne doucement le temps que je m equipe...apres j enleve le start et elle roule impeccable mais quand j arrive au taf (10 bornes) elle est a peine chaude...
Qu est ce que c est bien une gs pour les cours trajets et la ville....sans parler des pistes et autres petites routes de montagne.
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Luigi 2 Ven 9 Déc 2016 - 11:53

gunthar a écrit: L'enrichisseur à fond marche pas, ça la fait pêter et caler, et avec le starter en diagonale, faut maintenir un filet de gaz à la poignée pendant au moins 20 secondes. Et après elle tient un ralenti genre 500 tr/mn, à la limite du calage, d'ailleurs elle cale. Je peux même pas mettre les gants et le casque en la laissant chauffer. Et je précise que le box est à + 10° (les tuyaux du chauffage) même quand il gèle dehors.
T'as un problème de réglage, par une temp comparable, je démarre impec aux 3/4 du starter,  position intermédiaire au bout de quelques secondes.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de la RT - Page 3 Empty Re: les plaisirs de la RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum