Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel Mulet pour épargner la BM ?

+38
Airedale 09
moumouille49
GeorgeS 69
Mick13
bip bip
gunthar
bebert 84
FLATIX
Motocine
piegux
theflat
bmw64
Papiflat
Skill
Pierrebm
Titi85
Bac a Moule
caramba
BMvince
jacques
jbt
Francesco
Dom
Gastair
Chris
Henri
BravoFox
Fredr90s
georgesgiralt
BernardP
flatouine
popov1100
flattwin66
Boxy
beaujolais racer
NONO84
rotor83
Ornach
42 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  caramba Ven 14 Oct 2016 - 12:23

Papiflat a écrit:
caramba a écrit:
Gastair a écrit:Le charme d'une moto est dans la liasse qui sort de la poche arrière du pantalon de celui qui la conduit.  souris
Le charme du play boy est dans l'enflure du devant de son pantalon Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 145644
C'est la dernière chose à laquelle la fille peut se fier (on peut y fourrer n'importe quoi) car bien souvant l'enflure c'est le mec ! Twisted Evil hahaha

Ah toi! tu regardes trop Hilarry et Donald

Ca tourne au cartoon, ils sont lamentables !

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  beaujolais racer Ven 14 Oct 2016 - 12:53

caramba a écrit:
Gastair a écrit:Le charme d'une moto est dans la liasse qui sort de la poche arrière du pantalon de celui qui la conduit.  souris
Le charme du play boy est dans l'enflure du devant de son pantalon Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 145644
Méfiance...certains trafiquants cachent leur barrette de shit à cet endroit.
Ça fait rêver les filles, mais cruelle est la déception.
Remarque, elles peuvent finir défoncées quand même.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  piegux Ven 14 Oct 2016 - 13:28

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:Pendant le week end je vais aller voir "çà":

https://www.leboncoin.fr/motos/1032413583.htm?ca=13_s
J'en ai gardé un très bon souvenir. En 92, elles avaient encore une bonne carburation d'origine ( pas besoin de changer les gicleurs et aiguille par des Dynojet).
J'en suis à ma deuxième (modèle XTE). La première était une XTK.
Achetée 1700 € 1999 16000 Kms Très bon état.
Les 500 sont plus belles, mais pas au même prix ...
La XTE a contrairement au modèle précédent une vraie boucle arrière (le pot ne contribue pas à la rigidité de la partie arrière du cadre).
La XTK était un peu plus pêchue. Je n'ai pas monté le kit Dynojet : Efficacité douteuse.
J'ai supprimé le "poumon" qui lie les 2 pipes d'admission et réglé soigneusement le carbu. L'agrément moteur est encore très présent.
Les défauts :
- Le pot d'origine filtre trop les graves. Je recherche un autre pot (la XTK était équipée d'un marvin).
- Le cadre n'est pas trop rigide mais vu les perfs.
- Le frein avant est un peu mou mais vu les perfs (on peut améliorer avec durite aviation).
- La carosserie se fissure en particulier les écopes du réservoir avant (se répare facilement avec fibre et résine epoxy).
- Autoroute à bannir.
- Pièces pas données.
- Niveau d'huile pas facile à déterminer (à chaud dans le cadre).
Les qualités :
- Peu de risques pour les points du permis.
- Agrément du mono.
- démarreur électrique sur la XTE (pour la XTK le démarrage à chaud pouvait être sportif).
- maniabilité (en ville en particulier).
- Entretien simple (il faut 1 h pour régler les soupapes).
- Haute de selle (je mesure 1,80m) et relativement confortable.
- Entretien simple.
- rusticité.
- Efficacité correcte dans les chemins.
- Fiabilité

Mulet Idéal (mais il y en a plein d'autres).

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 20160410


Dernière édition par piegux le Ven 14 Oct 2016 - 14:10, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Dom Ven 14 Oct 2016 - 13:54

C'est mieux comme ça............................."Dernière édition par BernardP le Ven 14 Oct 2016 - 11:52, édité 1 fois (Raison : mémoire de poisson rouge)"  mort de rire
Rendons à Gastair..........et patati et patata  Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 145644

BernardP a écrit:Dom  Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 145644 confus Gastair, je suis scotché par ta réactivité et ton efficacité.
bien bien winner winner
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  NONO84 Ven 14 Oct 2016 - 14:18

http://bmist.forumpro.fr/t110333-vends-honda-deauville-2002-50000km-2500

vu sur le forum d'en face. Pas cher, très bel état. Leu= mulet parfait pour tous les jours.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Dom Ven 14 Oct 2016 - 14:21

NONO84 a écrit:http://bmist.forumpro.fr/t110333-vends-honda-deauville-2002-50000km-2500

vu sur le forum d'en face. Pas cher, très bel état. Leu= mulet parfait pour tous les jours.

Mieux comme ça souris

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Captur23
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Motocine Ven 14 Oct 2016 - 14:21

Le problème est que l'utilisation occasionnelle de ta  Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 5172 va lui faire perdre sa fiabilité  paix
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Fredr90s Ven 14 Oct 2016 - 15:41

BernardP a écrit:

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Captur79
Mouai... La seule moto que j'ai jamais achetée neuve. Très vite déçu par son manque de caractère (comparée aux Djebel, Dominator, XLR, etc.). Copieusement oxydée après deux mois dehors à Paris, je l'ai revendue dans la foulée. Décu...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Chris Ven 14 Oct 2016 - 18:01

Bon, alors, vous conseillez Ornach ou vous parlez de vos bécanes passées faché non mais c'est vrai à la fin....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  piegux Ven 14 Oct 2016 - 18:08

Chris a écrit:Bon, alors, vous conseillez Ornach ou vous parlez de vos bécanes passées faché non mais c'est vrai à la fin....
Pour conseiller on ne peut parler que de ce qu'on connait, donc de becanes sur lesquelles on a un retour d'experience.
Bois un bon whisky ça va te détendre .
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Chris Ven 14 Oct 2016 - 18:09

humour, humour...
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  piegux Ven 14 Oct 2016 - 18:43

Chris a écrit:humour, humour...
Sur le principe tu n'as pas tort.... mais difficile d'échapper à ce genre de réponse.  Sans rancune en tout cas.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  FLATIX Ven 14 Oct 2016 - 18:50

Pourquoi chercher midi à 14 heures ??

https://www.leboncoin.fr/animaux/1031124310.htm?ca=18_s
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  piegux Ven 14 Oct 2016 - 20:24

FLATIX a écrit:Pourquoi chercher midi à 14 heures ??

https://www.leboncoin.fr/animaux/1031124310.htm?ca=18_s
Ça consomme 3 bottes au 100 et la vidange est automatique.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Dom Ven 14 Oct 2016 - 20:27

piegux a écrit:
FLATIX a écrit:Pourquoi chercher midi à 14 heures ??

https://www.leboncoin.fr/animaux/1031124310.htm?ca=18_s

Ça consomme 3 bottes au 100 et la vidange est automatique.

Avec un CT ok.......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  beaujolais racer Ven 14 Oct 2016 - 20:32

Dom a écrit:
piegux a écrit:
FLATIX a écrit:Pourquoi chercher midi à 14 heures ??

https://www.leboncoin.fr/animaux/1031124310.htm?ca=18_s

Ça consomme 3 bottes au 100 et la vidange est automatique.

Avec un CT ok.......
et l'avertisseur n'est jamais en panne.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  bebert 84 Ven 14 Oct 2016 - 20:57

Dom a écrit:
NONO84 a écrit:http://bmist.forumpro.fr/t110333-vends-honda-deauville-2002-50000km-2500

vu sur le forum d'en face. Pas cher, très bel état. Leu= mulet parfait pour tous les jours.

Mieux comme ça souris

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Captur23
Merci Dom bien
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  gunthar Ven 14 Oct 2016 - 21:16

Mon expérience de la deuxième bécane qui économise la principale ( se faufile mieux, coute moins cher, craint moins les cons), c'est qu'il faut qu'elle ait un peu des fonctionnalités de la première. En l'occurence, protection et transport.
Je sais pas ce que tu mets dans les sacoches de ta RT ou si le carénage te sert à sécher du jambon, mais perso, j'y trimballe l'ordi, le casque et le blouson des enfants, les fringue de pluie etc. Et je ramène les commissions du Super U ou du Picard.

Tu te vois faire ça avec un XTE ou un Djebel. Même avec une Transalp, faudra y mettre un Givi au cul.

Pour moi ça a été des anglaises (Kawa Estrella puis W 650) et maintenant une Thaïlandaise (Triumph T100). Sur laquelle j'ai fini par mettre deux grosses sacoches en Skai, un immense pare-brise et aussi un top case (Rickman siouplait) parce que le Macbouc tenait pas dans les sacoches. 
Bref, ça ressemble plus à un roadster mais à un coursester.
Qui m'oblige à sortir les bottes étanches ou les surbottes dès qu'il pleut. Et sur lequel je vais bien finir par mettre des manchons..

Tout ça pour te dire : Prends une Deauville sinon rien. Ou un K75 RT qu'a pas été massacré par Bratt Style. C'est encore plus fiable, si possible que le K100, ça tête rien et ça décotera plus.

A la rigueur un 600 ou 900 Diversion avec bulle haute et sacoches. 

La Transalp, gaffe, le roulement pignon de sortie de boite craint et c'est pas si simple à réparer d'après l'expérience d'un pote.

Sinon, autre façon de voir les choses : une moto superplaisir en principale (perso, je prendrais une Guzzi Griso, une R1100S ou un K1100 RS) et une RT en secondaire...
Pas plus con...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  FLATIX Ven 14 Oct 2016 - 21:50

C'est vrai que pour un "workhorse" (comme disent les brittons) utilisé tous les jours pour aller bosser, il faut un truc hyper fiable, pas cher à l'achat et l'entretien, courant en occase ...Donc, le choix s'oriente logiquement vers une japonaise. Perso j'éviterais les monos, car comme dit un pote mécano indé (qui en voit passer un certain nombre ...dominators, DR, KLR, XT, ) les types aujourd'hui conduisent un mono comme un 4 pattes , donc passé 30 000 , le moteur est rincé ........
Le GS 650 mono serait un bon choix, mais Ornach a raison; l'entretien n'est pas si simple ( consulter les temps de MO pour ce modèle appliqués par BM, vous allez etre surpris ...) ceci dit c'est super fiable ....
Le V2 Honda serait le choix idéal (Transalp Africa Twin ) indestructible, pas cher (plus à la "mode", youpi !) et plein de pièces partout ....polyvalent, confortable ......
Un Yam TDM c'est sympa aussi ...(plus péchu ) ou Super Ténéré  (meme moteur)
Le V Strom Suz ? Faut assumer rouler sur un truc moche, sinon why not ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  gunthar Ven 14 Oct 2016 - 22:10

L'Africa Twin est archi recherchée, il y a des fans, on n'en trouve plus avec petits prix et kilométrage. 

Le TDM en revanche est incroyablement bon marché et réputé increvable et ça ira bien à ton grand gabarit. Pour 3 000, on en trouve de quasi neuves et pour 1500, des pas trop vieilles. Mais faut faire avec une boite de m.rde et ça consomme quand même un peu.

Et sinon, en étant un peu rationnel, ce qu'il te faudrait, ça serait pas plutôt un scoot 250 ou 400 ? 
Pas taper.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Francesco Ven 14 Oct 2016 - 22:17

En 2ème bécane idéale, ça fait des années que j'ai un scoot en plastique : c'est moche, encore que......quand on voit certaines bécanes....ça n'a pas la rigueur de tenue de route d'une moto, si on veut rouler vite, mais qu'est-ce que c'est pratique et bien foutu !
Je dirais même que de mes 4 bécanes, mon scoot est le plus indispensable pour aller bosser tous les jours ( 18 bornes matin et soir, ramener des courses, et ça par tous les temps, sans mettre un équipement particulier tant qu'il ne tombe pas des cordes.
44000 kms sans aucun souci ( une batterie, et récemment des plaquettes neuves), une vidange tous les ans ( 4 à 5000 bornes), des pneus tous les 10000 kms, et jamais plus de 4l/100. C'est un 400 Burgman Suzuki.
Un copain a passé les 70 000 kms sur son 400 Majesty, en lui tirant bien dessus, contrairement à moi, et son truc marche toujours très bien. 
Et dès que l'hiver arrive, je ne croise quasiment plus une bécane, alors que moi je continue à me rire des bouchons. 
Et franchement, l'automatisme, pour faire de la ville et autour, ça repose bien la tête. 

bien

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 P1010311
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  bip bip Ven 14 Oct 2016 - 23:13

ça fait des années que j'utilise une 500 CB de 96 pour aller au boulot, j'en dit du bien (c'est pas cher, léger, 50 bourrins, hypra-fiable) mais depuis 3 jours, elle est dans la garage (plus de jus malgré un changement de batterie et fusibles)... demain direction le mécano faché
Certaines mauvaises langues disent que la CB est le complément idéal quand on a une ducati .... et ma ducat ST2 attend un régulateur, une nouvelle batterie et un récepteur d'embrayage siffle ; bref, un pote m'a passé sa 650 vstrom , ça le fait.

En mulet, voir aussi la seven fifty, bonne réputation : https://www.leboncoin.fr/motos/1008871015.htm?ca=18_s

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 20150711

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Mick13 Ven 14 Oct 2016 - 23:16

l'entretien des monos BM est assez simple en fait, et c'est fiable

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Ornach Sam 15 Oct 2016 - 1:23

Merci à tous de ces retour d'expériences diverses & variés je vous ai lu avec attention
 j'ai été voir et essayer 2 bécanes dans mon coin un F650GS 35 000km 2300 très propre et une transalp '96 - 43000km ' 2200€ comme neuve
les essais et vos retours me font me poser plein de question
 ce qui est sur c'est que la définition s'affine
le questionnaire de l'un de vous , plus haut
- Budget 2500€ max donc faut acheter en fonction de ce qu'il faut remettre dessus (pneus, kit chaine, plaquette etc) pour que ça reste dans l'enveloppe
- Mono / bi le bi c'est plus rond , moins violent et c'est un mulet que je cherche mais ça doit rester rustique, fiable
- Trajet boulot ville ? 4 voies ... c'est trajet travail + courses + le reste + &+&+& La ville surtout, + un peut de périf 90km donc doit pouvoir faire du 110/120 pour se dégager des dangereux
- Qualité principale: joueuse, confort, protection...qui se fait oublier ! Surtout en termes de conso ess/huile,  entretien, panne, démarrage, poids, etc, etc, etc,
- Utilisation autre le WE ?.... le WE je pense que se sera BMW R100 RT 83 qui sort de lifting complet
QQ exemple:
- 350 DR (léger mais peu puissant, idéal ville/chemin) Capacité d'emport??
- 500 CB j'ai pas le gabarit : 1,83m  Jean W36L32 pointure 44
- 650 Dominator je ne connais pas
- 650 NTV voir Deauville Trop gros ! c'est aussi gros que la BM

Le scoot j'y ai pensé ; un honda 300 SH , roues de 16", ce serait pas mal  ça monte en prix: 2500 mini pour un env 2007 30000km
 peut être  en chassant sur le BC
 Francesco: je me vois pas avec le
400 Burgman Suzuki passer dans les encombrements en ville: trop long
je viens du PX 200 que j'ai dû vendre pour cause d'artrose main gauche , je ne pouvais plus passer les vitesses à la main, là dessus



Mais est-ce que j'ai vraiment envie de faire l'entretien de 2 bécanes??!!


Dernière édition par Ornach le Sam 15 Oct 2016 - 11:48, édité 3 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Ornach Sam 15 Oct 2016 - 1:30

Fausse manip


Dernière édition par Ornach le Sam 15 Oct 2016 - 1:32, édité 1 fois (Raison : cliqué sur cité par erreur)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Mick13 Sam 15 Oct 2016 - 7:50

moi, j'prendrais un transalp, j'en avais un d'un courssier, a l'entretien, 200 000 Km ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quel Mulet pour épargner la BM ? - Page 4 Empty Re: Quel Mulet pour épargner la BM ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum